Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar koni » 27 Juil 2014, 23:23

pretender, ouais enfin euhhh, je n'ai que 26 ans hein :lol:

Toti, ah mais j'en profite, c'est même un sacré régal. Bielsa a réussi à me faire passer (en partie) le blues de la fin de la CdM, et ce avant la reprise. Ca tient du miracle :mrgreen:

Mais je n'oublie pas ce tas d'incompétents, le travail de nettoyage est loin d'être fini et abouti.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 28 Juil 2014, 00:55

koni, et moi pas bien +. :mrgreen: :mrgreen:

Non mais vraiment j'ai l'impression là-dessus aussi qu'il y a un fossé générationnel en termes de mentalité, ne serait-ce qu'avec les minots de 17-18 ans maintenant, qui me paraissent plus proches des jeunes de 5 à 10 ans de moins qu'eux maintenant que l'on est d'eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 28 Juil 2014, 01:04

koni a écrit:Mais je n'oublie pas ce tas d'incompétents, le travail de nettoyage est loin d'être fini et abouti.

Absolument, mais il est peut-être en train de se faire en finesse justement. ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 28 Juil 2014, 01:05

koni a écrit:pretender, ouais enfin euhhh, je n'ai que 26 ans hein :lol:

pretender a écrit:koni, et moi pas bien +. :mrgreen: :mrgreen:

Bande de sales gosses ! :mrgreen: :vioc:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juil 2014, 10:16

koni a écrit:Idem, on sent une vraie envie à travers ses réponses, espérons que c'est sincère.

Mais bordel, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas bien compte de sa franchise quand il sort :
Avez-vous déjà côtoyé un entraîneur qui exige autant de vous ?
M.L : Oui. Christian Gourcuff était vraiment sur moi. Ce que je vis en ce moment me rappelle Lorient à mes débuts.

La débauche d'énergie est importante...
M.L : Aujourd'hui, on ne court plus dans le vide. On sait à quel moment on doit presser, si bien qu'on ne perd pas d'énergie bêtement. Cette tactique est assez intelligente.

Nan mais sérieux ça m'énerve plus qu'autre chose de lire ça.

T'attendais qu'il parle en bien de Baup qui ne l'a jamais utilisé? Même si casquette man avait été un coach "honnête", Lemina l'aurait saqué
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koni » 28 Juil 2014, 13:55

Herpès Léonard, pas que Baup, la partie sur le pressing est juste dingue ! Ca me parait totalement ahurissant qu'un pro puisse sortir ça.

pretender, bien d'accord, et pas qu'au foot d'ailleurs... Mais quand j'étais abonné à omtv (époque Deschamps donc), j'avais vu un "reportage" sur les jeunes du centre du club, c'était juste affligeant. Une belle brochette de déchets (qui a d'ailleurs fait le 0 pointé au bac quelques temps après), staff y compris.
Rien à foutre de tout, de toute façon ils vont devenir footballeur, en gros. "Le travail ? Pfff on s'en fout !". Bref c'était à gerber, et omtv diffusait ça normal.

Toti, ouais... Mais la finesse, c'est pas mon truc :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Toti » 28 Juil 2014, 15:16

koni a écrit:Toti, ouais... Mais la finesse, c'est pas mon truc :lol:

Ouais, mais c'est parfois la seule méthode qui fonctionne.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 28 Juil 2014, 17:07

Dans ce cas là je pense que ça se discute.
Je vois ça comme une gangrène, si tu coupes pas rapidement, ça va venir te bouffer.

Pour moi, faut y aller fort avec la branche Anigo.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Toti » 29 Juil 2014, 14:34

koni a écrit:Dans ce cas là je pense que ça se discute.
Je vois ça comme une gangrène, si tu coupes pas rapidement, ça va venir te bouffer.

Je suis tout à fait d'accord et l'image que tu en donnes est la bonne.

koni a écrit:Pour moi, faut y aller fort avec la branche Anigo.

Oui, mais ça n'est peut-être pas aussi facile à faire qu'à dire malheureusement.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 29 Juil 2014, 17:28

C'est même sûr :wink:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar onizuka » 29 Juil 2014, 22:06

On a quand même le sentiment que les joueurs prennent l arrivé e d un grand coach comme une opportunité pour apprendre et progresser. Esperons que ca dure.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 30 Juil 2014, 08:18

onizuka a écrit:On a quand même le sentiment que les joueurs prennent l arrivé e d un grand coach comme une opportunité pour apprendre et progresser. Esperons que ca dure.

L'effectif est assez jeune, donc assez normal et franchement si ça ne dure pas, vu le CV de chacun c'est avec un coup de pied au derriere qu'il faut leur montrer la sortie
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 31 Juil 2014, 16:44

Information
OM : QUAND BIELSA REFAÇONNE LA COMMANDERIE

Dimensions des terrains modifiées, parcours sportif « militaire » installé, accent mis sur la nutrition des joueurs, installation d’une salle de jeux : Marcelo Bielsa a déjà beaucoup fait évoluer le centre d’entraînement marseillais.

La méthode Marcelo Bielsa s’installe peu à peu à Marseille. Appréciée par les joueurs, elle se fait également ressentir dans le fonctionnement du club. A commencer par le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, plus connu sous le nom de la Commanderie. En visite mercredi soir, la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus a pu constater l’évolution de ses yeux. Vincent Labrune, le président olympien, a tout fait pour satisfaire le technicien argentin sur ce plan.
Les dimensions des terrains d’entraînement ont été modifiées pour coller à celles de la pelouse du Vélodrome. Un parcours sportif quasi militaire a été installé pour permettre aux joueurs de « s’aérer » et de voir autre chose. Marcelo Bielsa souhaite voir ses joueurs passer le plus de temps possible à la Commanderie. Dans son esprit, les Marseillais doivent s’y trouver une bonne partie de la journée pendant la saison, c’est-à-dire y prendre le petit déjeuner puis le déjeuner, ce qui se fait par exemple au PSG depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti.
« Aucun joueur ne s'est plaint du temps passé au centre »
Ce qui permettra, aussi, de s’attaquer à une autre marotte de l’entraîneur argentin : la nutrition. Les joueurs sont pesés presque tous les jours et après les repas. L’OM bénéficie de l’aide d’un nutritionniste et les plats des joueurs ne sont pas laissés au hasard. Autre évolution, le coach phocéen pense mettre en place un nouveau système de mises au vert de deux jours avant les matches. Pour Bielsa, ce temps va permettre aux joueurs d’améliorer leur entente, leur cohésion et leur solidarité.
Pour atteindre ce but, une grande salle de jeu a été installée au centre d’entraînement. Les parties de billard et de cartes y sont déjà endiablées entre Gignac, Payet et les autres. « Une vraie solidarité est en train de naître entre nous, confie un joueur. Pour l’instant, tout va bien. Après, il faut voir si la cohésion qui règne en ce moment va nous permettre de passer les moments durs mais depuis le début, aucun joueur ne s’est plaint du temps passé au centre. » Ça tombe bien, Bielsa compte bien les y voir le plus possible.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/637471/o ... mmanderie/
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 31 Juil 2014, 16:45

Information
OM : LA VÉRITÉ SUR LA MÉTHODE BIELSA

Très attendu à Marseille, Marcelo Bielsa rentre peu à peu dans son rôle d’entraîneur olympien. Un technicien qui ne laisse rien au hasard, du relationnel aux nouvelles technologies. Plongée à l’intérieur du système Bielsa et révélations.

Avant même son arrivée, on avait raconté tout et n’importe quoi. On parlait méthode, façon de faire. On évoquait son surnom, « El loco », et tout ce qu’il impliquait. Bref, on supputait sans trop de concret derrière. Désormais, après quelques semaines de pratique, on en sait un peu plus sur Marcelo Bielsa. Des enseignements qui dressent un portrait parfois éloigné de l’image qu’on avait pu imaginer. Plusieurs joueurs s’attendaient à un entraîneur froid, cassant. Ils ont découvert un tout autre homme. Depuis son arrivée, le technicien argentin se révèle très proche de ses joueurs. Avec un mot pour chacun. Capable de passer vingt minutes avec Mario Lemina ou Alayxis Romao pour expliquer ses attentes sur leurs placements défensifs. Ou de beaucoup discuter avec des joueurs offensifs comme Batshuayi ou Payet.
Chantre de la répétition des gammes, un des piliers de la réussite selon lui, l’entraîneur de l’OM demande souvent à Benjamin Mendy ou Brice Dja Djédjé de centrer, encore et encore. Jusqu’à une trentaine de fois ! Autre preuve de minutie, les joueurs offensifs olympiens ont parfois dû répéter pendant une heure un exercice où deux joueurs devaient effectuer un une-deux avant de conclure par une frappe. Rien n’est laissé au hasard. Et cela plaît aux principaux concernés. Un équilibre peut-être rendu fragile à l’avenir par les situations individuelles. « Pour l’instant, tout le monde a envie de gagner sa place et se donne à 100%, confie un proche du groupe. L’investissement est génial. Espérons que le jour où Bielsa aura son onze titulaire, les remplaçants ne fassent pas en sorte de casser le rythme. »
« Aucun joueur ne rechigne face aux nouvelles méthodes »
En privé, Marcelo avoue avoir été agréablement surpris par les joueurs marseillais. « Il ne s’attendait pas à un groupe aussi facile dans le travail, lâche un de ses proches. Aucun joueur ne rechigne face aux nouvelles méthodes. Il y a parfois des petites engueulades, des incompréhensions mais sur le terrain, depuis le début de la préparation, les joueurs ont répondu aux attentes. » Et les possibles objectifs de grandir au fil de ces découvertes positives. « Pour Bielsa, le groupe est qualitativement plus fort que celui qu’il a connu à Bilbao, précise le proche du technicien argentin. Pour lui, Marseille peut avoir de grands objectifs, rêver d’une des deux premières places de la Ligue 1. »
Pour résumer la méthode Bielsa, les joueurs ont une formule : du jamais-vu. L’entraîneur est minutieux, pointilleux. Il analyse tout. Chaque match amical a été revu par ses soins… plus d’une douzaine de fois. Pour l’aider, un système vidéo à l’image de ceux des plus gros clubs européens, qui aurait coûté plus de 20000 euros, a été installé.
DVD, tablettes : un coach high-tech
« C’est à l’image de ce qui se fait à Manchester United ou Arsenal », explique une source proche du club. Les séances vidéo sont quasi quotidiennes. Après un match, chaque joueur reçoit un DVD avec ses actions et sa prestation individuelle. A l’entraînement, le système leur permet de savoir le nombre de passes qu’ils ont effectué, et vers quels joueurs. « C’est un travail exceptionnel et pointilleux, juge un membre du staff. Les services vidéo ont enregistré plusieurs centaines d’heures d’entraînement et de matches. »
L’utilisation des tablettes tactiles fait également partie des nouveautés. Bielsa et ses adjoints s’en servent pour montrer des choses à améliorer aux joueurs pendant les mises au vert. L’un d’eux confirme « apprécier ces nouvelles méthodes ». « Avec les tablettes, on peut travailler le spécifique, poursuit ce joueur. Les adjoints peuvent nous arrêter en plein milieu des exercices pour nous dire d’améliorer un point précis ou de faire basculer le jeu parce qu’on joue trop d’un côté. » Goût de l’effort, utilisation des nouvelles technologies, relationnel avec ses troupes : « El loco » se montre moins fou qu’il n’y paraît.

http://rmcsport.bfmtv.com/info/637467/o ... de-bielsa/
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 31 Juil 2014, 16:50

Va falloir trouver les taupes rapido :bielsa:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 31 Juil 2014, 18:08

Et on passe du néant a ca !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 31 Juil 2014, 18:18

C'est la première fois je crois où je fais totalement confiance en un coach de l'OM.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 31 Juil 2014, 19:26

parcours sportif « militaire »

Sauf que c'est un parcours de santé comme on en trouve dans plein d'espaces et parcs publics. Faut bien garder quelques trucs pour que Bielsa paraisse encore un peu loco.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar koni » 31 Juil 2014, 23:30

D'ailleurs j'écoutais sur RMC c'était intéressant
C'est passé à 23h10 pour le podcast
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jack73 » 01 Aoû 2014, 07:15

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Avec-bielsa-ca-se-passe-comme-ca/24621

Bielsa fait la une de l'équipe aujoud'hui.
Big article sur la Révolution Bielsa.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin