Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mai 2014, 08:34
Tahiice, merci.
Comme dit fennec hier, je crois qu'on a pas idée de quel taré on vient d'engager. Ça va être dantesque.
07 Mai 2014, 08:37
Information
Il coupe ses joueurs du monde extérieur. Les mises au vert de Marcelo Bielsa sont tout sauf une partie de plaisir. Lorsqu’il entraînait les Newell’s Old Boys, il avait ainsi emmené ses joueurs dans une base militaire qui ne comptait qu’un seul téléphone afin que son équipe soit dans une bulle. Et Bielsa a été le premier à montrer l’exemple. « Ma femme est enceinte et il y a des complications. Je lui ai dit d’appeler ses parents au cas où il y aurait un problème, a-t-il lancé à ses joueurs. Vous ne pourrez utiliser le téléphone que si vous en avez besoin pour une situation plus extrême que celle-là. »
http://www.bfmtv.com/sport/dix-choses-a ... 49143.html
07 Mai 2014, 08:46
Information
En 1982, El Loco entraîne la première équipe de sa carrière : l’équipe de foot de l’université de Buenos Aires (UBA). Le coach argentin n’a que 27 ans mais son caractère et ses méthodes sont déjà hardcore. « Au début, on ne comprenait rien à ce qu’il voulait. Il nous faisait nous entraîner comme si on était des pros. Il nous tuait. On faisait 600 abdos par jour. Il ne nous voyait pas comme des étudiants, mais comme des footballeurs. Il était sans pitié», se souvient Aldo Forti, le gardien de but de l’époque. Bielsa finit par abandonner son poste au bout de quelques mois plutôt que de faire une croix sur sa sacro-sainte exigence.
http://www.sofoot.com/21-choses-que-vou ... 83417.html
07 Mai 2014, 09:00
marcos011 a écrit:
Information
Marcelo Bielsa aura à sa disposition un interprète français. L’ancien coach de Bilbao a insisté pour que Fabrice Olszewski (38 ans) le rejoigne en vue de la saison prochaine. Selon nos informations, ce Français, qui vit à Santiago, au Chili, et qui a rencontré l’Argentin lors du festival Espoirs de Toulon auquel il participe depuis plusieurs années, s’est déjà engagé avec l’OM.
Ce staff de tueurs en série qu'on va avoir.
Ils vont pouvoir tourner un spin-off de Dexter à la Commanderie l'an prochain.
07 Mai 2014, 09:07
je trouve qu'il a une allure de danseur de tango
07 Mai 2014, 09:20
Putain cette tête
07 Mai 2014, 09:25
Z'êtes certains que c'est lui sur la photo ? Drôle de dégaine en tous cas, il cache quoi dans son chapeau@Tatayoyo...
Sinon :
saul13015 a écrit:
Information
En 1982, El Loco entraîne la première équipe de sa carrière : l’équipe de foot de l’université de Buenos Aires (UBA). Le coach argentin n’a que 27 ans mais son caractère et ses méthodes sont déjà hardcore. « Au début, on ne comprenait rien à ce qu’il voulait. Il nous faisait nous entraîner comme si on était des pros. Il nous tuait. On faisait 600 abdos par jour. Il ne nous voyait pas comme des étudiants, mais comme des footballeurs. Il était sans pitié», se souvient Aldo Forti, le gardien de but de l’époque. Bielsa finit par abandonner son poste au bout de quelques mois plutôt que de faire une croix sur sa sacro-sainte exigence.
http://www.sofoot.com/21-choses-que-vou ... 83417.html
ça nous fait sourire voire saliver en pensant à nos starlouzettes du Club Med la Commanderie , mais perso je trouve pas ça top. Faut espérer qu'il s'entoure de gens moins extrêmes, si c'est pour que le vestiaire pète au bout de 8 semaines je vois pas trop l'intérêt, tu peux faire ça avec des ados mais des adultes pro's millionnaires ça passera pas.
07 Mai 2014, 09:33
peezee, je pense que c'est un mec intelligent qui sait la ligne à ne pas franchir avant d'atteindre un non retour.
Il y a une tendance médiatique à lui coller une image de commando névropathe psychorigide, mais c'est avant tout un mec qui a construit sa carrière d'entraîneur sur la pratique du beau football.
Il va en faire baver aux joueurs, c'est certain, mais il va leur inculquer en parallèle beaucoup de préceptes footballistiques. Ce n'est pas un entraîneur qui réduit ses séances à faire courir ses troupes pendant 1h30 autour du terrain avant d'aller à la douche. Ses entraînements sont essentiellement axés sur le ballon, le jeu et la progression tactique.
Je trouve que les médias en font un peu trop. Il n'aurait pas eu une telle carrière si c'était un juste un Vahid Halilodzic argentin.
07 Mai 2014, 09:39
peezee a écrit:Z'êtes certains que c'est lui sur la photo ? Drôle de dégaine en tous cas, il cache quoi dans son chapeau@Tatayoyo...
Google son nom, c'est cette photo quisort, avec son compte chez "copains d'avant".
07 Mai 2014, 09:47
Ouais j'ai vu ça justement :
http://copainsdavant.linternaute.com/p/ ... i-11537557
Information
Lycée La Fontaine Du Ve - SEZANNE
Terminale ES2 et interne avec des ouf gueudin de la tetè
1995 - 1996
07 Mai 2014, 09:48
Ce staff
Y en a qui vont se chier dessus à la reprise
07 Mai 2014, 09:52
peezee a écrit: ça nous fait sourire voire saliver en pensant à nos starlouzettes du Club Med la Commanderie , mais perso je trouve pas ça top. Faut espérer qu'il s'entoure de gens moins extrêmes, si c'est pour que le vestiaire pète au bout de 8 semaines je vois pas trop l'intérêt, tu peux faire ça avec des ados mais des adultes pro's millionnaires ça passera pas.
Il faut savoir que les anecdotes les plus spectaculaires concernant Bielsa concernent l''époque de ses débuts il y a plus de 20 ans.
Bielsa a bien sûr fait évolué ses méthodes depuis, même si il est toujours très exigeant sur le plan tactique notamment.
Les médias en font beaucoup en mélangeant tout et n'importe quoi.
07 Mai 2014, 10:02
S'il y a un grand connaisseur de la Liga sur le forum, peut-il expliquer les résultats moyens qu'il a obtenu en Liga ?
On voit tous les superlatifs utilisés dans chaque interview, mais par rapport au technicien décrit, c'est assez étrange qu'il n'ait obtenu que ces résultats en championnat.
07 Mai 2014, 10:05
Il a disputé l'EL a fond, atteignant la finale, avec un effectif quantitativement limité.
07 Mai 2014, 10:12
Les deux saisons ?
07 Mai 2014, 10:19
Strife a écrit:Les deux saisons ?
Non, la première. Où il amène également l'équipe en finale de Coupe d'Espagne, bat Manchester en EL et accroche le Barça au Camp Nou en championnat (2-2).
C'est vrai que son bilan n'est pas extraordinaire en Espagne, mais son effectif n'était pas terrible hormis 3-4 joueurs.
07 Mai 2014, 10:24
gaby a écrit:Strife a écrit:Les deux saisons ?
Non, la première. Où il amène également l'équipe en finale de Coupe d'Espagne, bat Manchester en EL et accroche le Barça au Camp Nou en championnat (2-2).
C'est vrai que son bilan n'est pas extraordinaire en Espagne, mais son effectif n'était pas terrible hormis 3-4 joueurs.
Ajouter à ça qu'à Bilbao t'es vite limité dans le recrutement
07 Mai 2014, 10:39
Moi je suis de plus en plus sceptique , j'ai l'impression que son extrême rigidité lui jouera des tours.
Sévère je veux bien, mais si ça passe pas faut savoir faire quelques concessions. Surtout que son palmarès n'est pas non plus au top.
Donc je suis content de sa venue, mais j'espère qu'il saura ménager aussi un peu les joueurs
07 Mai 2014, 10:41
2010/11 (avant Bielsa) Bilbao fini 6ème avec 58 points (59 buts marqués, 55 encaissés)
2011/12(avec Bielsa) 10ème avec 49 points(49 buts pour, 52 contre)
2012/13(avec Bielsa) 12ème avec 45 points(44 buts pour, 65 contre)
2013/14(après Bielsa) 4ème avec 68 points il reste 2 matchs à jouer (65 buts pour, 38 contre)
07 Mai 2014, 10:43
LorikForever, Ça tombe bien on va surement finir 6 eme