Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 18:41

Fidel Cienaga, c'est pour savoir à quelle heure il peut appeler sa femme et lui demander qui sont les 3 grands joueurs de l'histoire de son pays. Ça n'a pas l'air d'être très clair apparemment.

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 18:56

c'est la mode argentine?

Image

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 19:03

La mode mafieux plutôt redaface2

Image

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 19:48

sinon on en voit plus passi sur la vidéo ça y est il est à Consolat?

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 20:01

Y avait pas des soucis familiaux avant qu'il parte? Un lien avec l'Argentine

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 23:44

Il passera pas l'hiver selon certaines personnes qui bossent au club.

J'espère qu'ils se trompent ...

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 23:46

Par rapport à quoi?
Il n'est pas apprécié? On va saboter son boulot?

Re: Re : BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 23:46

C'est peut être eux qui le passeront pas... Si les résultats suivent, y'a aucune raison en tout cas...

Re: BIELSA : officiel !

08 Juil 2014, 23:53

Non pas par certains membres du staff et pas par certains joueurs ...

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 00:11

Ça n'a absolument rien, mais alors rien d'étonnant ce que tu dis. Pas besoin d'avoir des sources au club...

Et pour tout dire, il doit bien s'en douter vu qu'il a mis Fanni dans le loft et qu'il a du visionner l'intégralité des rodeo nuts.
Quand au staff, il s'en branle aussi je pense, vu qu'il a le sien et qu'il l'a pas fait venir pour rien

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 00:18

Lo Provençau a écrit:Ça n'a absolument rien, mais alors rien d'étonnant ce que tu dis. Pas besoin d'avoir des sources au club...

Et pour tout dire, il doit bien s'en douter vu qu'il a mis Fanni dans le loft et qu'il a du visionner l'intégralité des rodeo nuts.
Quand au staff, il s'en branle aussi je pense, vu qu'il a le sien et qu'il l'a pas fait venir pour rien

certes, mais comme tu sais certains parmi le staff et les joueurs en question sont passés maîtres dans l'art de savonner les planches et de saboter le travail effectué par d'autres, pour finir par un pourrissage en règles de l'ambiance au club.

C'est malheureux à dire mais les incompétents, les incapables de ce club, ceux qui sont bien meilleurs à la destruction qu'à la construction (ils ne savent rien faire d'autre), se sont probablement déjà mis à l'action pour que tout ça parte en couille rapidos.

Il est patent que les résultats du club vont grandement conditionner la suite. Si jamais on a un (très) mauvais démarrage de saison LaBurne aura beau répeter qu'il réitère sa confiance à Bielsa et qu'il s'inscrit dans le MT/LT avec lui on sait très bien comment ça peut se terminer à Marseille, surtout eu égard au caractère exigeant et "entier" (aka me faites pas ch*er ou bien je me casse direct cousin) de Bielsa... :?

Et je parle mm pas d'un certain chauve qui est bien planqué pas loin et attend son heure vous pouvez en être quasi certains...

Pourvu que la mayonnaise sauce argentine prenne vite... [-o<

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 00:21

Je vois pas de quoi vous voulez parler. La France est un pays qui sait reconnaitre le professionnalisme et garder la tête haute dans les périodes difficiles sans chier sur la gueule des autres. L'OM ne devrait avoir aucun mal à collaborer avec un type généreux et professionnel comme Bielsa, même si il vient du tiers monde, pour sortir de la médiocrité que la club a su regarder bien en face ...


De rien.

Re: Re : BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 00:23

Me fait pas de soucis pour ma part.. il va recruter deux trois sudams teigneux qui l'idolatrent pour tenir le vestiaire et les jeunes type Imbula ou Thauvin ont trop à perdre pour se prendre la tête avec lui (et beaucoup à gagner si l'équipe tourne).

D'ailleurs je pense que ce que lui et Reyes font avec les jeunes du club s'est pour s'assurer une base loyaliste.

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 00:42

C'est là qu'un Gaby aurait fait du bien. Mais bon, il débarquera peut-être plus tard quand il se sera entendu avec Madame !

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 00:48

Il va falloir que le staff et Labrune trouvent les éléments perturbateurs et les mettent dehors. Le mercato va conditionner la réussite du projet Bielsa parce qu'il va falloir des joueurs frais et motivés.

Je me dis que les jeunes, ainsi que les recrues qui ont signées en connaissance de cause vont tout donner. Je suis plus réservé concernant les "cadres" qui n'ont pas tenu leur rang depuis des années.

Franchement, malgré cette rumeur peu surprenante finalement, je pense que l'équipe de cette année va être très compétitive. Thauvin et Alessandrini vont mettre le feu, et tout le monde va se déchirer sur le terrain, parce qu'ils auront peur de se faire déchirer eux-mêmes.

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 02:53

On n'a jamais vraiment eu de vrais cadres depuis 2, 3 ans à la Gaby, Cisse ou même Niang

On pourrait mettre Ayew dans cette catégorie et encore, c'est un jeunot quand même. Valbu et Panda, c'est très light

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 05:38

Faut pas s'affoler ça été un changement tellement radical que ça grogne.
Labrune est solide il le lâchera pas, et sur le long terme ce proffesionalisme nouveau va payer ce qui fera oublier les rancœurs et ex de José

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 06:53

Mais l'information est pas totalement complète, il passera pas l'hiver seulement si certains ne l'apprécient pas c'est un vrai raccourci. Si la majorité des joueurs n'adhérent pas c'est autre chose. Pour le staff ce n'est pas compliqué de savoir qui. Ils voudront le faire sauter
Ce qui compte c'est combien de joueur , et lesquels. Après que pensent Imbula Thauvin Mendes Alessandrini Batshuayi etc les mecs sur qui il compte. Si eux sont satisfaits c'est essentiel. Comment supportent-ils les entrainement ? quelle ambiance ?

C'est vrai qu'on ne sait rien du tout depuis 3 semaines, même pas une petit interview, ou une conférence de presse. J'ai hâte d'avoir quelques fuites

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 07:36

attends il y en a qui se sont pas entrainés depuis 2 ans :bielsa:

Le tennis ballon ça compte pas? :anigo:

Re: BIELSA : officiel !

09 Juil 2014, 07:41

Information
La Provence en ligne du jour :

Attention, danger. Un corps étranger, voire plusieurs, est sur le point de pénétrer dans le sacro-saint centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. L'OM, qui n'a toujours pas présenté à la presse son nouvel entraîneur ni ses recrues (Alessandrini et Batshuayi), a enfin décidé d'ouvrir les portes de son complexe aux médias pour assister à la séance matinale.


Une première - depuis la fin de saison dernière - qu'il faudra savourer car le délai sera serré : 15 minutes. Ni plus, ni moins. Pas le temps de bouder son plaisir, donc.


Cela ne laissera pas non plus, a priori, l'occasion de voir le résultat des travaux de rénovation, entamés avant la reprise à la demande de l'idole de Newell's. L'ancien bureau de José Anigo, par exemple, a été rasé pour laisser davantage de place aux espaces de vie commune dédiés aux joueurs.


Un parcours de courses a également été dessiné en bordure du bâtiment sportif. La méticulosité poussée à l'extrême de Marcelo Bielsa a même eu des incidences sur les dimensions des terrains d'entraînement.Qui ont soudain fondu comme neige au soleil pour être calqués sur la superficie du rectangle vert du stade Vélodrome. Ce que l'on voit, généralement, dans les grands clubs européens. Il fallait juste y penser.


Nouvel entraineur, nouvelles règles
Sur cette pelouse, justement, la révolution culturelle initiée par l'Argentin est également à l'oeuvre. Réputée l'an dernier pour être une succursale du Club Med, selon les témoignages d'observateurs de Mons, La Commanderie prend désormais des airs de camp militaire.Les joueurs sont lessivés, ils passent des heures et des heures sur le terrain !", s'exclame-t-on dans l'entourage de certains d'entre eux, mis à l'index depuis peu. Car le ban et l'arrière-ban des proches des joueurs ont été priés de ne plus polluer la quiétude du centre RLD. Place au travail et à la concentration !


Les moines-soldats qui entourent Bielsa, du Chilien Diego Reyes aux Argentins Pablo Quiroga, Javier et Diego Torrente, mais aussi en passant par Stéphane Cassard, l'entraîneur des gardiens, Jan van Winckel et Frédéric Faure, la paire de préparateurs physique, ne laissent rien au hasard.


Ce vil mot que le nouveau coach de l'OM a en horreur et qu'il s'attache à rayer du vocabulaire olympien. Idem pour Thomas Bénédet, l'analyste vidéo arrivé dans les bagages d'Élie Baup et conservé par Bielsa, qui ingurgite des heures et des heures d'images.


"C'est un changement radical, mais..."
Bardé d'ordinateurs portables pour visionner les vidéos et analyser les performances des joueurs, le staff technique imprime la marque de Bielsa. Même Cassard balade sa mini-caméra GoPro de buts en buts pour disséquer les gestes de ses protégés. "On bouffe des tonnes de vidéos !", lâche un joueur, visiblement marqué par la griffe d'El Loco. "La masse de travail leur semble trop importante et la façon de travailler est clairement différente, souligne, de son côté, un agent de joueurs.


Les jeunes pros ou ceux intégrés au groupe se plaignent de servir de cobayes pour les pros. Ils sont aussi surpris et étonnés de le voir crier autant. C'est un changement radical et, dans l'absolu, je trouve cela très bien. Mais j'émets des réserves sur l'impact de la motivation par la combativité dans la mentalité française, et encore plus dans la mentalité marseillaise", avance-t-il, sourire en coin.


Pour l'heure, les supporters n'ont droit qu'aux vidéos quotidiennes distillées sur le site internet pour observer leurs joueurs favoris et la méthode de Bielsa. Le huis clos général ayant été décrété depuis le 20 juin, date de la reprise, aucun fan n'a pu se rendre au centre d'entraînement pour suivre ces séances marathon.


Dans ces clips, on observe surtout le natif de Rosario s'époumoner, exhorter encore et toujours ses ouailles, les pousser au bout d'eux-mêmes. On le voit rôder, décortiquer et contrôler, en les accompagnant du geste et de la voix. Mario Lemina ou Giannelli Imbula, entre autres, sont ainsi guidés sans interruption, Romao félicité pour une lucarne.


Chaque geste de l'Argentin, que ce soit pour apprécier ou corriger une action, est observé à la loupe. Ce matin, sur les hauteurs de La Commanderie, ce sont les Olympiens qui seront scrutés comme des rats de laboratoire.


Jean-Claude Leblois avec S.A
Ca confirme un peu ce que dit Gob, les joueurs ne comprennent pas et la greffe prend du temps. Il faut vraiment qu'il recrute des mecs qu'il connait et qu'Heinze vienne sinon ça va péter
Sujet verrouillé