Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: BIELSA : officiel !

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 07 Juil 2014, 22:23

Sgeag a écrit:Par contre ca m'étonne qu'il ne parle toujours pas la langue. Il a eu le temps de se maté 13 fois chacune les purges de l'année dernière mais il sort toujours pas un mot de francais.

C'est ce que je me disais aussi.
Car là il s'égosille à hurler en espagnol mais personne ne le comprend et le traducteur m'a l'air timide (en plus d'être forcément en décalage de quelques seconde sur Bielsa).
J'espère qu'il fera comme Ranieri car cela me semble indispensable que l'entraineur parle français.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar koni » 07 Juil 2014, 22:26

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Sgeag a écrit:Par contre ca m'étonne qu'il ne parle toujours pas la langue. Il a eu le temps de se maté 13 fois chacune les purges de l'année dernière mais il sort toujours pas un mot de francais.

C'est ce que je me disais aussi.
Car là il s'égosille à hurler en espagnol mais personne ne le comprend et le traducteur m'a l'air timide (en plus d'être forcément en décalage de quelques seconde sur Bielsa).
J'espère qu'il fera comme Ranieri car cela me semble indispensable que l'entraineur parle français.

Moi je pense pas, ya pas un vocabulaire très enrichi quand ça joue.
Wenger a bien fait ses gammes au japon pour ça (antonetti aussi, certes :mrgreen: )

Quand il y a besoin de vraiment s'exprimer, c'est dans un temps mort et là le traducteur peut y aller.

Edit : et j'ajouterai même, que c'est une fantasme typiquement français. A l'étranger, il n'en ont rien à secouer que l’entraîneur parle pas la langue nationale.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar 2DR » 07 Juil 2014, 22:41

"gégé, caramba" :ptdr:

C'est une insulte? :cretin:
2DR

Messagepar sillicate » 07 Juil 2014, 22:43

En nous expliquant que le Belge a des capteurs sur tous les joueurs pour les surveiller en temps reel, on voit qu'on est entré dans un nouveau monde niveau prépa physique. :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar meh75 » 07 Juil 2014, 22:53

Il a l'air d apprécie imbula sur les vidéos
Modifié en dernier par meh75 le 08 Juil 2014, 08:58, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 07 Juil 2014, 22:56

nico2mars a écrit:http://touch.dailymotion.com/video/x21198r

Il va les tuer putain! Lemina on dirait qu'il va faire un malaise à la fin :ptdr:

J'ai pas été autant à fond depuis la signature de Ravanelli!
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 07 Juil 2014, 22:59

John a écrit:
mamad_25 a écrit:http://www.mediafootmarseille.fr/actualites/gros-plan/10973-coaching-20

Spoiler: montrer
"L'entraîneur argentin a ainsi regardé 13 fois chaque rencontre que l'OM a disputée la saison dernière !Lors de chacun des visionnages, "El Loco" restait focalisé sur le jeu d'un des 11 joueurs titulaires. Il enchaînait ensuite avec les prestations des remplaçants entrant en cours de match. On arrive alors à une moyenne de 13 vidéos par rencontre...

Franchement le mec est fou. Déjà que nous on s'est tapé une fois les matchs de l'OM et que franchement :beurk: lui il se les tape 13 fois pour se focaliser sur Morel ou Cheyrou en plus :ptdr: :ptdr:

Y'a des nuances quand même là-dedans, et des choses qui n'ont rien d'exceptionnelles n'en déplaise à l'auteur de l'article :
le bip de l'enceinte avec l'installation qui donne les consignes. Le fait par ailleurs de faire une compil' de toutes les touches, oui c'est exceptionnel à l'OM mais c'est la norme dans les grands clubs, c'est juste qu'on avait un staff de pitres avant qui n'avait pas le souci du détail, je suis gentil.

Les minots ça les épate peut-être ou ils trouvent ça zarb', mais bienvenue dans le monde du professionnalisme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Juil 2014, 23:01

Pancho11 a écrit:Je comprends pas la présence de mobrel dans l'effectif du coup

Capacité à se projeter rapidement vers l'avant et déborder.
Bielsa va lui faire bouffer du centre et du replacement défensif, avec des schémas à 3 ou 4 (1 ou 2 fixations + 1 AC par exemple).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 07 Juil 2014, 23:04

Ouais j'ai bien kiffé aussi. "Djé djé ! DJÉ DJÉ !! DJÉ DJÉ CARAMBAAA !! :twisted: " :ptdr: :prosterne:

Cramoisis les mecs à la fin. C'est ça qu'est bon.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 07 Juil 2014, 23:06

Il va les tuer putain! Lemina on dirait qu'il va faire un malaise à la fin :ptdr:

:ptdr:
C'est kiffant ces entraînements sans déconner, les gars je les ai jamais vu cavaler autant.
Ca prouve bien qu'ils pouvaient/peuvent faire largement mieux que le pitoyable spectacle de la saison dernière par exemple.

Il va pas les lâcher, muy bien 8)

Gégé pour Dja Djeje.
Il doit prendre des cours de français je pense, en tout cas c'est ce que j'espère. Une 1ere conf de presse en français peut-être, en tout cas avec quelques mots ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 08 Juil 2014, 00:00

pretender a écrit:
nico2mars a écrit:

:ptdr:
C'est kiffant ces entraînements sans déconner, les gars je les ai jamais vu cavaler autant.
Ca prouve bien qu'ils pouvaient/peuvent faire largement mieux que le pitoyable spectacle de la saison dernière par exemple

Absolument. Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir enfin à l'OM quelque chose qui ressemble à une équipe jeune et prometteuse avec un véritable maestro aux commandes ! L' ambiance semble saine, laborieuse et franchement constructive en tout cas ! :prosterne:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 08 Juil 2014, 00:04

Jan Itor a écrit:

J'ai pas été autant à fond depuis la signature de Ravanelli!

Tu m'étonnes, je crois qu'on va tous être à fond là ! :)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 08 Juil 2014, 00:07

Si ça peut redonner aussi un peu de passion en tribunes, c'est très bien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar destination unknown » 08 Juil 2014, 00:26

je mouille a l'idee de voir cette nouvelle equipe!

Selon Michy, Bielsa vise la 3eme place...franchement j'ai de serieux doutes, que la 3eme place lui suffise...on peut se hisser a la 1er place avec un tel monstre tactique :prosterne:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Juil 2014, 00:31

1ère place ? Facile, reste plus qu'à trouver 11 joueurs.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 08 Juil 2014, 00:33

J'attends de voir les matchs amicaux et le début du champ avant de m'enthousiasmer autant.
Mais j'attends que ça ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar destination unknown » 08 Juil 2014, 00:41

peezee a écrit:1ère place ? Facile, reste plus qu'à trouver 11 joueurs.

Bielsa c'est le type d'entraineur qui n'a besoin n'ont pas de 11 joueurs, mais juste de 11 chiens enrages qui lui lechent les couilles...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 08 Juil 2014, 00:52

Par contre moi je n'attends pas les chiennes qui vont être de sortie pour dire qu'on savait que cela allait se casser la gueule, quand je dis chiennes je parle de ces gens qui n'attendent que le fait que Bielsa (voire Labrune) se casse(nt) la gueule, j'ai nommé des journalistes, au hasard, l'Equipe, la Provence et d'autres maintenant (même si c'est un poil plus complexe, à mon avis), Diouf, voire Tapie, quelques membres/groupes de tribunes aussi.

Les journalistes qui auront fermé leur gueule avec le FCA, et qui là trouvent à redire dès qu'on les lèche plus dans le sens du poil et à la moindre occasion crient au scandale, tout ça pour ne pas parler réellement de foot en +. Je fais exception là encore de certains qui n'entrent pas dans ce cadre.

Bielsa il est clair que là-dessus, il ne fait pas tout pour bien se faire voir de leur part, c'est même quasi tout l'inverse, mais à l'OM il fera une erreur s'il capte pas que tout ce petit monde va finir par se retourner contre lui, tellement la révolution n'aura pas mis fin justement à ces changements et aux mafieux et à leurs copains non dégagés. Encore une fois, on donne du grain à moudre à des amateurs, qui finiront par l'emporter.

Mais au moins, pour les connaisseurs passionnés que nous sommes, on passera au-dessus de ça un temps en tout cas, et on aura qu'une envie, qu'il réussisse parce qu'il en va de l'avenir de l'OM et seulement de l'OM, et pas de ces pitres merdeux qui n'ont pas de face (et sont jamais à faire leur autocritique).

Ne serait-ce que pour cela, j'ai hâte de voir Marcelo à l'oeuvre. 8)

PS : Les journalistes français dans leur majorité comptent-ils se mettre à réviser leur approche du foot, question sport tactique, ou comptent-ils toujours branler le chien à donner des leçons sur tout et n'importe quoi en étant toujours aussi limités ? HF & co, à bon entendeur...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Flys » 08 Juil 2014, 01:06

Le Djé Djé Caramba est énorme :ptdr: :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Fennec » 08 Juil 2014, 07:18

Encore une fois certains s'emballent grave. Croire qu'on va réussir à dépasser Paris dès l'an I de Bielsa c'est une utopie. Vous ferez bien d'arrêter de rêver au risque d'être inutilement déçu. Si Bielsa a réellement annoncé viser la 3ème place c'est qu'il sait très bien contre quels clubs on va se battre. Et ce serait déjà une très belle perf'.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin