Modérateur: Modérateurs
Rouxy a écrit:Jan Itor a écrit:Qq'un peut expliquer en quoi consiste l'exercice qu'ils ont fait et pourquoi les mecs se sont fait "éliminer" un par un ? Et pourquoi Amalfitano finit tout seul ?
Merci d'avance !
Tu espaces deux plots d'une certaine distance (20m il me semble).
Un signal sonore retentit et tu commences ta courses vers le deuxième plot, ensuite un nouveau signal sonore retentit et il faut qu'à ce moment là tu sois au niveau du deuxième plot et tu repars en arrière et ainsi de suite.
L'espace entre les signaux sonores sera de plus en plus rapproché (vitesse qui augmente 1km/h toutes les 2 minutes, mais ça dépend du protocole).
Tu peux au moment d'un "bip" ne pas être au niveau d'un plot mais il faudra qu'au prochain bip, tu sois au niveau de l'autre plot, sinon tu es éliminés.
Lorsque tu t'arrêtes, on détermine ton palier de VMA (ta vitesse maximale versus ta conso d'oxygène)
Ce test est vraiment utilisé partout (prépa physique, STAPS, police, pompier etc etc), seul problème, les changements de trajectoire, c'est pour ça que petit à petit on l'adapte pour les que les "sujets" n'est plus à "casser" leurs trajectoires. Ce test surévalue également la VMA.
niqos a écrit:Z'etes sérieux ? Vous ne connaissiez pas cet exo ?
Rouxy a écrit: Ce test surévalue également la VMA.
Magneto a écrit:Perso ça me dérange pas, pour le moment l'actu chaude c'est la Coupe du Monde, autant faire une belle présentation quand tout sera fini au Brésil
koni a écrit:Pas besoin d'avoir fait STAPS pour ce test lol.
Suffit juste de jouer au foot, même en div district on le fait.
koni a écrit:Pas besoin d'avoir fait STAPS pour ce test lol.
Suffit juste de jouer au foot, même en div district on le fait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], tsi-na-pah et 94 invités