25 Juin 2014, 15:39
25 Juin 2014, 15:59
25 Juin 2014, 16:05
randoulou a écrit:En premier, il dit "bien Dje Dje" ?
25 Juin 2014, 16:30
gaby a écrit:ruby a écrit:gaby a écrit:Dans un 3-4-3, il n'y a pas de meneur de jeu.
En dehors de ça, même si je reconnais des qualités indéniables au joueur, ne serait-il pas temps de passer à autre chose ? 29 ans, gros salaire, à peine 3 bonnes saisons dans sa carrière, caractère très discutable, quel intérêt aurait-on à vouloir le relancer ? Il ne sera à jamais qu'un bon joueur de petit club à mon sens.
Excuse moi mais si Bielsa a demandé à ce qu'il soit dans le groupe, c'est bien qu'il croit au potentiel du joueur.
Depuis quand un joueur est bon à jeter à 29 ans ? Ne crois tu pas capable Bielsa non seulement de le relancer mais de l'adapter à son style de jeu ?
Désolé mais je préfère l'avis d'un coach unanimement reconnu pour ses compétences (et donc des choix de ses joueurs) que ton analyse basée sur son âge, son caractère ou son salaire....
Ha ouais, donc on a pas le droit d'être en désaccord avec un entraîneur, aussi bon soit-il ?
Il faut absolument acquiescer à 100% ses opinions, ses idées, les joueurs qu'ils souhaitent et ne souhaitent plus, toutes ses méthodes de travail, tu ne veux pas non plus que je me calque sur son rythme de vie, ses habitudes alimentaires et ses tenues vestimentaires ? Excuse-moi de ne + avoir 4 ans et de ne plus idolâtrer aveuglément une personne au point de considérer ses opinions comme des paroles d'Evangile.
T'es au courant que le football n'est pas une science et que tout est contestable ?
Je ne veux plus d'Amalfitano, point barre, pour des raisons qui n’appartiennent qu'à moi, et je n'ai obligé degun ici à partager cet avis et encore moins ta petite personne.
Et d'autant plus que finalement on en sait pas grand chose si Bielsa souhaite conserver Amalfitano ou pas, c'est sorti d'un journal il y a un mois de ça, sans qu'il y ait confirmation ni du joueur ni de l'intéressé.
25 Juin 2014, 16:42
25 Juin 2014, 16:44
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Concernant Amalfitano, je suis partagé :
-d'un point de vue sportif je l'aime bien. Autant il se sentais un peu seul dans l'OM d'Anigo dénué de technique, autant si les recrues et les départs se passent comme prévu, il peut s'épanouir dans le collectif. En plus il a ce que Valdivia a e que Valbuena n'a pas (et qui me fait die que Bielsa ne doit pas être fan) : quand il perd la balle, il a la rage pour la récupérer contrairement à p'tit vélo qui défend 20 sec par saison.
-si on peut vraiment en tirer 4M faut le vendre surtout quand je vois les prix annoncé pour Valdivia par exemple.
Par contre là où j'hallucinerai toujours c'est que ça fait 2 mois qu'on parle de Bielsa sans arrêt, on déjà mis 100 fois des photos de son fameux 343 losange (s'il le met en place à l'OM),y a même un topic ouvert juste pour ça, vous postez 100messages par jour sur le forum et j'entends encore des "y a pas de meneurs dans le 343 de Bielsa" ou parfois des "Belsa joue en 352" etc... Putain les gars, lisez ce qui s'écrit ! C'est pour ça que y a des prises de tête bidon sur le forum : personne ne lis vraiment les messages des autres.
Parlez de Bielsa et ne pas savoir comment s'organise son 343 c'est comme parler de cunilingus et penser que c'est le trou du cul qu'il faut lécher (enfin on peut aussi)
25 Juin 2014, 16:49
25 Juin 2014, 17:03
Lo Provençau a écrit:Mais ils sles sortent d'où les sous ? On était pas censé être ruinés ?
25 Juin 2014, 17:12
25 Juin 2014, 17:13
Jan Itor a écrit:Lo Provençau a écrit:Mais ils sles sortent d'où les sous ? On était pas censé être ruinés ?
Pour rebondir sur le post du MESSAGER, c'est le genre de trucs que j'ai expliqué déjà 3-4 fois sur le forum et qui passe au dessus de tout le monde donc je vais retenter !
Un achat de joueur n'est pas une charge. C'est un investissement. Donc ça ne creuse pas un "trou" dans les comptes, ça demande juste de trouver le cash nécessaire, ce qui n'est pas très compliqué/cher actuellement.
Exemple : Alessandrini à 5M€, avec un contrat de 5 ans, c'est une charge (d'amortissement) de 1M€ sur l'exercice 14-15.
Quand on achète des joueurs de moins de 25 ans, on a une espérance raisonnable de les revendre au moins au prix dans les 3 ans, et donc de récupérer ces charges d'amortissement sous la forme d'une plus value (même revendu 5M€ 3 ans plus tard, le transfert génère une plus value de 3M€).
On peut donc en fait théoriquement acheter autant de mecs de moins de 25 ans que l'on veut tant que la charge cumulée d'amortissements reste dans une certaine mesure et que les mecs achetés ont des petits salaires.
En revanche les salaires sont des charges, évidemment. Et un Diawara à 200k c'est une charge de 4M€ annuels avec les différentes charges sociales et impôts.
Si vous sortez sur un exercice des Diawara, Valbuena, Mandanda, A.Ayew et peut-être Payet (je comprends que c'est le plan) à 200-300k mensuels pour les remplacer par des ptits jeuns achetés certes à prix d'or mais à 90k mensuels vous êtes capables de réduire vos frais fixes d'une dizaine de millions, sans compter les indemnités de transfert à toucher.
Pour illustrer le truc on a l'impression qu'Amalfitano gratuit c'est moins cher que Thauvin à 12M€. Or 260k par mois pendant 4 ans avec les charges patronales ça fait dans les 19M€, sans compter les 2M€ qu'on lui a donné en prime à la signature et le fait qu'il a peu de valeur marchande à 30 ans.
Thauvin à 100k et 12M€ ça fait également un coût de 19M€ sur 4 ans, sauf qu'en plus on peut le revendre 12M€...
Si en plus vous remplacez des Morel à 120k, Cheyrou à 180k, Romao à 120k, Jordan à 150k, Bracigliano à 80k, Fanni à 150k qui sont quasi tous des remplaçants par des Masuaku-like à 50k, en priant la bonne mère et le père Bielsa que ces jeunes soient touchés par la grâces des "muy bieeeeeeeeeeeen Tobin !", vous avez une équipe meilleure dans une structure de coûts plus acceptable.
Le pire c'est que celui qui a compris ça en 1er en France, c'est Romeyer...
25 Juin 2014, 17:17
Pancho11 a écrit:Si on comptait jouer en 343 on chercherait davantage de DC
25 Juin 2014, 17:17
25 Juin 2014, 17:19
Jan Itor a écrit:Taye3, so nice of you.
25 Juin 2014, 17:24
25 Juin 2014, 17:54
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Parlez de Bielsa et ne pas savoir comment s'organise son 343 c'est comme parler de cunilingus et penser que c'est le trou du cul qu'il faut lécher (enfin on peut aussi)
25 Juin 2014, 18:04
25 Juin 2014, 18:21
25 Juin 2014, 18:38
25 Juin 2014, 19:09
sillicate a écrit:Jan Itor, tes explications pseudo-économiques fumeuses sont fausses, la vérité c'est que l'OM avait un trésor de guerre, dilapidé par Deschamps, et reconstitué par le duo génial Labrune-Anigo.
25 Juin 2014, 19:23
randoulou a écrit:Jan Itor, charge ou invest', faut quand même sortir le cash pour payer, non ?
Je suis pas comptable