Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Aoû 2015, 11:59
C'est quoi cette discussion ?
A ce stade si Bielsa partait ce serait un bel enfant de catin, c'est pourquoi il va rester car ce n'en est pas un.
J'ai bon ?
04 Aoû 2015, 12:00
Oh toutes les recrues accessibles et qui ont voulu venir à la demande de bielsa sont la. Casco compris.
Quelle comm? Labrune à juste repris de volée l'équipe qui disait de la merde. Après il dit rien et il suit le coach
04 Aoû 2015, 12:03
pretender a écrit:Lo Provençau, qu'on n'ait pas fait les choix indiqués, et je ne parle pas que de validation seulement.
Quant au refus de Bielsa pour Roncaglia, j'aimerais savoir le pourquoi du comment. A savoir que je doute que Bielsa se soit dit, je ne veux plus du joueur en tant que tel. Bon déjà, visiblement, la Fio n'était pas prête à le lâcher, mais même en dehors de cela, je pense que rétrospectivement, c'est parce qu'on a décidé de mettre la thune ailleurs sur d'autres postes à venir. D'ailleurs, quand on dit que Bielsa ne veut plus de DC, ça va en ce sens.
Maintenant, on attend surtout de voir qui au final va venir dans nos pistes prioritaires : à savoir le 8/10 et le 2e attaquant, après ce latéral.
Oui donc tu fais des procès d'intention largement biaisés par ton avis personnel sur Vincent Labrune et sur ton imagination.
04 Aoû 2015, 12:08
Lo Provençau, pour ton EDIT, c'est marrant mais je ne le lis pas comme ça le communiqué. Le communiqué vient, en réponse à l'article de L'Equipe, qui annonçait, comme l'annonce ce matin Mediafoot, qu'au sein du club, Labrune ne voulait pas de Casco (comme l'a dit aussi Yann Pécheral de RMC) .
Tu remarqueras que ce matin sort un article pas dénué de toute remise en cause du choix de Bielsa "Casco, c'est costaud ?" (comme toujours, avec le grand courage de la voix officieuse de Labrune).
Ceci, à un moment où je n'ai pas entendu de la part de Bielsa ou de ses adjoints la moindre remise en cause de ceux qu'il a validé mais s'il n'était pas fan (Nkoudou, Diaby, Diarra). Ca vient s'inscrire dans ce contexte, où Labrune a dû se sentir attaquer sur sa petite personne, étant entendu que ce pouvait être lui qui était à l'origine de ces torts.
Parce que de mettre en bonne condition Casco chez nous pour qu'il se sente bien, soyons clairs, Labrune s'en fout.
Je vous sens encore trop naïf sur les méthodes labruniennes, alors qu'on connaît maintenant très bien la façon qu'il a d'agir. De diffuser ses idées en filigrane et de régler ses comptes toujours par derrière, jamais de manière loyale.
04 Aoû 2015, 12:08
Ouais non la pour le coup je comprends pas trop.
Pretender, tu nous dis que Labrune, à part Diarra, n'a recruté aucun joueur voulu par Bielsa et quand au final les 3/4 des recrues cet été sont des choix de Bielsa tu estimes juste que "c'est le minimum par rapport au mercato de l'an dernier"... Labrune ne peut pas faire grand chose de plus là@Mandanda. On juge le mercato de cette année, pas celui de l'an dernier.
Je pense que Bielsa aurait bien aimé Mascherano aussi, mais c'est pas possible malheureusement.
04 Aoû 2015, 12:10
Lo Provençau, si tu veux...
Que la Fio ne veuille pas lâcher le joueur, c'est ce qu'il en est ressorti aussi après coup. L'avis de son entraîneur, je ne crois pas l'inventer.
Après, si Bielsa avait autant voulu d'un DC, permets-moi de penser qu'un DC sans vente serait déjà là. Or, ça semble pas être dans nos envies.
04 Aoû 2015, 12:13
Odd a écrit:Je pense que Bielsa aurait bien aimé Mascherano aussi, mais c'est pas possible malheureusement.
Je juge les principes et ce qui apparaît en filigrane de ce qui se passe ou est en train de se dessiner.
Pas besoin de faire du point Godwin pour le coup, encore une fois je vois que je n'ai pas le même avis que vous.
A l'avenir, je pense que je m'arrêterais de poster parce que je remarque qu'on n'a pas les mêmes visions des choses là-dessus et semble-t-il que ça n'a aucun intérêt de discuter si l'on ne peut pas échanger sans tomber dans des extrêmes.
04 Aoû 2015, 12:14
Odd a écrit:Je pense que Bielsa aurait bien aimé Mascherano aussi, mais c'est pas possible malheureusement.
tout simplement MON-STRU-EUX à la dernière Copa América...
04 Aoû 2015, 12:23
pretender, te rends-tu compte que tu interprètes constamment les pensées de Bielsa ? Tu bases toutes tes réflexions sur le RESSENTI que tu as de qui est Bielsa et comment il fonctionne et ce qu'il a pensé selon toi. Sauf qu'aucun de nous n'est dans sa tête
Tout ce qu'on peut faire, c'est supputer et attendre de voir comment ça se termine.
Et baser ces supputations sur les faits connus.
04 Aoû 2015, 12:24
selfmade footix, le top en tant que supporter, c'est quand même de baser des supputations sur d'autres supputations.
(je dis pas ça pour pretender c'est juste un joke ^^)
04 Aoû 2015, 12:33
selfmade footix, ouaip' je m'en rends bien compte. Parce qu'effectivement j'ai aussi l'impression d'être l'un des seuls à le capter (même si ça peut paraître prétentieux, pour le coup là je reconnais).
De même que de ce qu'on a vu de Labrune, je pense qu'on l'a vu assez à l'oeuvre pour savoir comme il agit.
Après, effectivement si on doit là s'en limiter aux faits, c'est un avis personnel mais ça te permet pas d'aller bien loin.
C'est là où je ne vous rejoints pas d'ailleurs.
04 Aoû 2015, 12:43
Mon ressenti perso, pour le coup
, c'est que Bielsa est un homme de parole et que dès l'instant où il s'est engagé moralement (en prenant part active au recrutement, etc...), la signature du contrat à proprement parler n'est qu'un détail pour lui. On peut alors considérer que le contrat est signé.
Le fait de faire traîner est probablement juste un moyen de mettre la pression sur Labrune par l'intermédiaire des supps pour que l'autre fasse un recrutement sensé, càd pas FM.
Mais partir à ce stade pour un autre club, un autre projet, je n'y crois pas une seconde. Mais encore une fois, je suppute
Par contre, pour la saison prochaine...
peezee et comme on le sait tous, Bisevac est une grosse suppute à fion. ^^ C'est bon, je connais la sortie
04 Aoû 2015, 13:04
Là où je rejoints pretender cependant, c'est que pour moi ce mercato intervient... Avec un an de retard.
Même si, Rekik et Manquillo ce n'était effectivement pas possible.
Mais si Labrune avec suivi Bielsa dès l'année passée... Ça laisse présager du tout bon quand même, surtout si San Marcelo reste 2-3 ans.
Comme disait 2 omliver dans la partie mercato, avec le départ de Sougou on vient de se débarrasser du dernier joueur arrivé pour autre chose que ses qualités sportives.
Bref y'a vraiment du positif, même si on a perdu un an pour moi.
04 Aoû 2015, 16:51
Ca fait plaisir de voir enfin un article qui analyse bien notre façon de jouer!
04 Aoû 2015, 16:52
Castor_Troy a écrit:Ca fait plaisir de voir enfin un article qui analyse bien notre façon de jouer!
Ca ne marche pas
04 Aoû 2015, 16:53
Très bien, en effet.
Je pense que tout le monde devrait le lire, et le relire chaque soir avant d'aller se coucher histoire que les spécificités du 3331 soient captés une bonne fois pour toute.
04 Aoû 2015, 16:57
Faudrait le faire lire a Menes
04 Aoû 2015, 17:03
Pas besoin, je sais tout des caprices de Bielsa.
04 Aoû 2015, 17:17
interessant en effet.
merci pour le lien.