Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

02 Aoû 2015, 14:38

Fennec a écrit:Prends BeIn, 12 euros par mois ça va.

C'est surtout que j'ai peur de ne plus avoir de vie sociale. :mrgreen:

02 Aoû 2015, 15:02

boodream, certes. J'espère qu'ils dégageront Guy du dimanche soir. Qu'il continue de casser des couilles le samedi à 17h et qu'il nous laisse tranquille.

02 Aoû 2015, 20:35

gaby a écrit:La putain de ta grand-mère la serpillière, t'as aucun scrupule de conscience de ne même pas faire un taff décent en amont pour ne pas nous inonder de mensonges à longueur de match ?!?!

Putain, con de ta race va. Laisse ta place à de vrais passionnés si c'est une corvée pour toi de se documenter un minimum. Y'en a plein les bistrots et les forums des mecs qui seraient plus investis que toi.

FUCK FUCK FUCK !

Ca me rappelle quelque chose, mmmmmm, ah oui :ptdr: :

02 Aoû 2015, 22:23

Non mais Guy faudrait faire un truc, ce mec c'est juste pas possible...

02 Aoû 2015, 22:32

negrOM, éteindre le son de la TV ?

02 Aoû 2015, 22:47

ou aller sur le mumble d'omlive

02 Aoû 2015, 23:02

Nan mais sérieux j'y pensais aussi. Je sais pas quoi mais s'il y a une action possible...
En plus de se désabonner tous, n'est ce pas ?

03 Aoû 2015, 11:58

Information
Miguel Herrera limogé, le Mexique se cherche un nouveau sélectionneur. Et visiblement les dirigeants de la fédération mexicaine (FMF) n’ont toujours pas oublié le passage de Marcelo Bielsa à l’Atlas (1992-1994) ainsi qu’à l’América (1994-1996). Toujours aussi populaire chez les Aztèques, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille serait en effet dans les petits papiers de la Tri.
Mieux, selon le média local Medio Tiempo, El Loco aurait accepté de discuter avec les dirigeants mexicains ! C’est en tout cas l’annonce qui a été faite sur la page internet de MT qui ajoute même qu’une réunion doit avoir lieu ce lundi à Monterrey entre la FMF et l’un des agents de Bielsa. Alors qu’il n’a toujours pas officiellement prolongé avec l’OM et que la saison 2015/2016 est sur le point de reprendre, El Loco peut-il réellement céder aux sirènes mexicaines ?
Une telle tendance semble difficilement concevable à ce stade de la saison. Certes, l’absence d’une annonce de prolongation de Bielsa reste surprenante, mais l’Argentin n’a cessé de travailler avec ses dirigeants pour façonner son effectif. Ce dernier a même repoussé le début de ses vacances pour avancer sur certains dossiers. Et ce n’est pas tout. Ce matin, L’Équipe indiquait même que le technicien sud-américain faisait tout son possible pour engager le défenseur Milton Casco. Si l’intérêt mexicain n’est pas irréaliste, voir Bielsa quitter l’OM dès à présent ressemble toutefois à un scénario peu probable.

FM \:D/

04 Aoû 2015, 08:58

Information
Bielsa, plus qu'un OM

L'intersaison a été chaude à Marseille, entre le départ de nombreux cadres, un mercato bluffant mais risqué et, surtout, l'incertitude toujours d'actualité sur l'avenir de son entraîneur argentin.
TOUT CELA ne tient finalement qu'à un fil. Celui tenu par Marcelo Bielsa, qui, en une saison, est devenu l'idole de tous les supporters de l'OM et parfois le cauchemar des nuits de son président, Vincent Labrune. Le technicien sud-américain a redonné l'espoir et le goût du football à toute une ville et, jamais, dans l'histoire récente du club, un entraîneur n'a été aussi puissant, ce que même Didier Deschamps n'a pas été, champion de France en 2010, et encore moins Éric Gerets avant lui. Pour n'importe quel autre coach, il y aurait eu un procès en place publique, après une saison blanche, terminée à la quatrième place, au pied du podium et de la Ligue des champions, l'objectif initial.

DE RETOUR DEVANT LES MICROS JEUDI

Bielsa est sorti renforcé de cet échec, avec un nouveau contrat sur la table, une augmentation de salaire et les honneurs de tout un peuple qui, c'est vrai, ne s'est pas ennuyé une seule seconde devant les matches de l'OM la saison dernière. Aujourd'hui, aucun contre-pouvoir ne peut oser venir contrarier le Maître. Les supporters ont fait de San Marcelo un dieu vivant, au-delà du raisonnable, même si le sens de la mesure n'est pas une habitude dans le coin. Labrune, lui, se fait discret en espérant que son entraîneur ne lui claque pas entre les doigts du jour au lendemain. Ce serait un tsunami qui emporterait tout sur son passage et laisserait derrière lui un champ de ruine. Tant que Bielsa n'a pas prolongé, ce n'est pas une hypothèse à écarter d'un revers de la main alors qu'el Loco est convoité par la sélection du Mexique (voir page 11). Une fois le passage devant la DNCG réglé avec les belles ventes d'Imbula (20 M€) et de Payet (15 M€), l'histoire de ce mercato estival marseillais aura été marquée par cette menace planant au-dessus de la tête des dirigeants. La probable arrivée du latéral gauche Milton Casco en provenance de Newell's Old Boys, pour laquelle Labrune était hésitant, est le dernier exemple en date et peut-être pas le dernier puisque l'OM cherche encore à se renforcer au milieu. L'entraîneur argentin a été chouchouté et on ose espérer que ce qui se dit est vrai, c'est-à-dire qu'il a validé toutes les nouvelles recrues. On sera vite fixé. Fidèle à son habitude, Bielsa a économisé sa salive cet été. Son grand retour devant les micros est prévu jeudi, à deux jours de la réception de Caen en Ligue 1.

Avec un effectif remanié et rajeuni, agrémenté de paris intéressants comme Lassana Diarra ou Abou Diaby, cet OM a finalement une belle gueule alors que le mercato avait d'abord semé l'inquiétude chez les supporters. Hormis le Paris-SG, au-dessus de la mêlée, Marseille, sur le papier, peut faire le match avec n'importe qui en France, Monaco et Lyon y compris. Mais une part de doute existe. L'attaque marseillaise, amputée de ses trois meilleurs éléments (Gignac, Ayew, Payet), sera-t-elle aussi efficace ? L'OM s'est-il vraiment renforcé défensivement ? La Ligue Europa ne mangera-t-elle pas trop d'énergie ? Diarra et Diaby retrouveront-ils leur niveau d'il y a quelques années ? La campagne de matches amicaux, plus inégale que la saison dernière, s'est terminée par une victoire impressionnante contre la Juventus (2-0), qui n'était pas venue pour faire semblant. Si les Marseillais jouent comme ça tous les week-ends, l'avenir est à eux.

L'équipe papier

04 Aoû 2015, 09:18

J'aime beaucoup le titre "Bielsa plus qu'un OM"

mais comme l'équipe ne peut pas être sympa avec nous trop longtemps, il y a ça aussi:

Information
Marcelo Bielsa vers le Mexique?
À la recherche d'un sélectionneur depuis le licenciement de Miguel Herrera, le Mexique serait tenté de faire signer Marcelo Bielsa. L'intérêt pour le technicien argentin, sous contrat avec l'OM pour encore un an, est repris avec insistance dans la presse nationale, comme indiqué dans nos colonnes.
Une rencontre aurait même eu lieu mardi à Monterrey entre un représentant du technicien argentin et un dirigeant de la Fédération mexicaine. Ancien entraîneur de deux clubs mexicains, Bielsa est actuellement au salaire minimum imposé par la charte, ce qui lui permettrait de rompre sans trop de problème. Mais qu'en pense le principal intéressé?

L'équipe.fr

04 Aoû 2015, 10:20

Bielsa qui se barre au Méxique la veille de la reprise ça casserait le mythe :?

Impossible alors qu'il a même appelé des recrues, que le club essaye de suivre tous ses désirs, bref pas le genre du bonhomme

04 Aoû 2015, 11:29

Pas le genre, c'est pas si sûr. Il peut surprendre.
Si tu veux être sûr qu'il reste, déjà tu fais pas une comm' comme Labrune est en train de nous refaire, et tu fais VRAIMENT ses joueurs. Et pas seulement essayer, sans le faire franco.
De la même façon que tu t'es fais plaiz' avec Nkoudou, Diarra et Diaby dans ta partie de FM, tu lui laisses faire ces derniers choix, même si c'est Aranguiz (ou son équivalent), Vargas et Casco.

Et tu fais tout pour les ramener, ce qui semble pas être le cas pour Vargas par exemple non plus.
A ce moment-là, tu peux être sûr que Bielsa ne partira pas.

Les recrues qu'il a appelé, c'est qui ? Diarra apparemment. Hormis ça, je pose la question, de sa part A LUI, et pas de ses adjoints, il y en a d'autres ?

04 Aoû 2015, 11:31

pretender, Diaby ? Manquillo c'était aussi son choix, Ocampos de même.

Faut pas déconner, même si tu fais pas Aranguiz ou équivalent, Bielsa n'a aucune raison de se casser au Mexique la veille de la reprise, il est pas stupide, si on peut pas faire ces joueurs c'est qu'on peut pas, c'est tout.

04 Aoû 2015, 11:42

Vous connaissez la tactique usuelle des agents de joueurs pour mettre la pression sur les dirigeants pour obtenir des revalorisations / prolongations, etc... On fait fuiter dans la presse l'intérêt de gros clubs pour le joueur.

Serait-il possible que :bielsa: utilise la même tactique pour cornaquer :labrune: dans sa partie de FM ? :hehe:

04 Aoû 2015, 11:44

Odd a écrit:pretender, Diaby ? Manquillo c'était aussi son choix, Ocampos de même.

Faut pas déconner, même si tu fais pas Aranguiz ou équivalent, Bielsa n'a aucune raison de se casser au Mexique la veille de la reprise, il est pas stupide, si on peut pas faire ces joueurs c'est qu'on peut pas, c'est tout.

Ocampos et Manquillo, j'estime que c'est le minimum par rapport au mercato de l'été dernier, où Vincent n'a fait aucune des pistes de Bielsa dixit ce dernier (Bielsa a validé les autres, c'est différent). Sachant qu'on n'avait pu prendre directement le premier cet hiver.

Là, on va retomber dans les mêmes débats que l'an dernier. Où c'est du cas par cas :
- Si on ne peut pas faire Gueye, c'est qu'on s'est limité à notre salary cap et qu'on pensait pouvoir faire au moins aussi bien derrière.
- Si on ne peut pas faire Aranguiz, on va nous dire que c'est pour la même raison donc.
Alors que, si on avait voulu, on n'était pas contraint d'engager Nkoudou, de se lancer dans du Diaby à 150 000. Voire même, tout dépend des conditions, de faire Diarra. Nkoudou par rapport à Sarr et à tout ce dont on dispose, c'était pas ce qu'il y avait de + urgent. Qu'après, tout ceci nous bloque, pour mettre davantage sur notre 8/10, 2e 9e potentiel, ça me foutrait vraiment les glandes.

Encore une fois, c'est pas une question de compromis, mais de principe. Si c'est pour ne pas laisser faire les pistes de Bielsa, mais seulement quand ça T'arrange (je parle de Labrune), autant ne pas le faire venir. Seulement, ça nous arrangeait bien car il a le profil plutôt de se satisfaire de low cost et de miser sur les jeunes pour des plus-values, essentiel pour la direction.

Si c'est pour que Labrune lui refile là une équipe sans ces derniers joueurs qu'il veut, en lui disant "t'es gentil, mon coco, mais ton équipe elle est pas si dégueu et tu t'en contenteras", je suis pas d'accord. Et encore moins, en faisant cette comm' de dernière minute, où tu lui rejettes quasi la faute desssus. Ca me choque que ça passe comme une lettre à la poste auprès des supps.

Encore une fois, je dois pas être tout à fait normal. Question de principe. Bielsa me semble aussi assez à cheval là-dessus, le problème encore une fois, c'est que Labrune non.

04 Aoû 2015, 11:46

A chaque fois qu'il y a ce débat, vous oubliez tous Rekik, recrue de Bielsa aussi :wink:

04 Aoû 2015, 11:47

Sarr (edit : et Rekik thx koni) aussi était un choix de Bielsa il me semble.

Si tu enlèves les recrues faites que Bielsa a choisi parce que c'est le minimum, forcément, il n'en a choisi aucune, Vincent Labrune a tout fait lui même et Bielsa est très énervé et va partir au Mexique. redaface2

04 Aoû 2015, 11:51

Lo Provençau, non mais faut voir aussi que c'est le minimum étant entendu que Labrune n'a fait AUCUNE des pistes de Bielsa l'an dernier. C'est ça que je vois. Qu'Ocampos était une compensation des plus minimales et ridicule cet hiver.

Je le vois comme ça. Pas en tant que tel.

Je pense que Bielsa fera logiquement la gueule si on lui laisse pas la main sur ces derniers joueurs, 8, Casco, et donc attaquant. Ca me paraît normal, surtout quand tu vois Labrune rediscute ces choix. Alors que pour le moment, Nkoudou, bon il est loin d'être transcendant, Diaby est out, et Diarra, ben on attendra aussi (même si je pense que ça le fera bien pour ce dernier avec le temps, mais on a effectivement dû le payer pas mal en compensation).

04 Aoû 2015, 11:54

pretender a écrit:Lo Provençau, non mais faut voir aussi que c'est le minimum étant entendu que Labrune n'a fait AUCUNE des pistes de Bielsa l'an dernier. C'est ça que je vois. Qu'Ocampos était une compensation des plus minimales et ridicule cet hiver.

Je le vois comme ça. Pas en tant que tel.

Je pense que Bielsa fera logiquement la gueule si on lui laisse pas la main sur ces derniers joueurs, 8, Casco, et donc attaquant. Ca me paraît normal, surtout quand tu vois Labrune rediscute ces choix. Alors que pour le moment, Nkoudou, bon il est loin d'être transcendant, Diaby est out, et Diarra, ben on attendra aussi (même si je pense que ça le fera bien pour ce dernier avec le temps, mais on a effectivement dû le payer pas mal en compensation).

Donc, Ocampos, Manquillo, Rekik, ça fait trois déjà. Sarr apparemment aussi. Diaby et Diarra, ma foi, je ne pense pas que cela dérange Bielsa d'avoir deux internationaux français, Casco devrait lui aussi signer (EDIT : et le club s'est même fendu d'un communiqué pour soutenir Bielsa, mais bon, ça suffit pas apparemment).

J'ajoute à ça que l'OM a fait le forcing pour Roncaglia et qu'au final, c'est Bielsa qui s'est désisté en dédouanant le club.

Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ? Sérieusement ?

04 Aoû 2015, 11:59

Lo Provençau, qu'on n'ait pas fait les choix indiqués, et je ne parle pas que de validation seulement.
Quant au refus de Bielsa pour Roncaglia, j'aimerais savoir le pourquoi du comment. A savoir que je doute que Bielsa se soit dit, je ne veux plus du joueur en tant que tel. Bon déjà, visiblement, la Fio n'était pas prête à le lâcher, mais même en dehors de cela, je pense que rétrospectivement, c'est parce qu'on a décidé de mettre la thune ailleurs sur d'autres postes à venir. D'ailleurs, quand on dit que Bielsa ne veut plus de DC, ça va en ce sens.

Maintenant, on attend surtout de voir qui au final va venir dans nos pistes prioritaires : à savoir le 8/10 et le 2e attaquant, après ce latéral.
Sujet verrouillé