urba a écrit:Gaby :
1. Prends tes pilules et descends de tes grands chevaux, tu n'es pas en croisade, tu es comme moi un pauvre anonyme qui donne son avis sur un match de foot, soit sur un forum, soit dans un article bénévole.
Qu'importe que je sois un pauvre anonyme ou un journaliste de L'Equipe. L'intérêt reste le même, pour sa conscience personnelle et la culture de ses lecteurs, de ne pas raconter n'importe quoi.
Je ne peux pas valider un article comme celui-ci, sous prétexte qu'il est rédigé bénévolement. Je pars du principe que "quand on fait quelque chose, on le fait bien, sinon on ne le fait pas". Je ne suis pas un chef 3*, mais quand je fais la popote à mes potes, je veille à ne pas les empoisser.
Tu diffuses, sans vergogne ni vérification au préalable, tout un tas de contrevérités et d'élucubrations à tes lecteurs. Moralement, ça me dérange.
2. Ce n'est pas un article sur la tactique de Bielsa, ça en est un sur Medel. D'ailleurs j'ai édité ton point et j'ai changé deux lignes sur cinquante, donc tu peux passer à autre chose, et changer d'obsession.
Qu'importe aussi s'il s'agit d'un article sur Medel, tu l'introduis (à raison) par la spécificité du rôle de 6 dans le système Bielsa. Derrière, tout ce qui en découle, est logiquement erroné.
Tu vantes les bienfaits de Medel dans une tactique qui...n'existe pas. Je me répète, puisque tu n'as pas répondu à ma question: quand as-tu vu Romao redescendre en charnière centrale en phase offensive ?
Ton article a été partagé massivement sur Lephocéen, forum qui regroupe le + de supporters de l'OM sur la toile. Je ne sais pas si pour toi c'est neutre, mais, moi, j'ai quelques scrupules de conscience quand j'essaie d'instruire un public. J'essaie de ne pas lui bourrer le crâne de mensonges.
Ne pas savoir n'est pas une tare, ce qui l'est est de ne pas faire un travail de recherche au préalable. Ton site a pas mal de lecteurs, tu devrais en tenir compte.