09 Juil 2015, 13:49
09 Juil 2015, 13:50
09 Juil 2015, 14:43
Lorenzin' a écrit:Y a jamais de contrôleurs à la Rtm. En 8 déplacements au Vel, j'en ai pas vu un seul.
13 Juil 2015, 08:48
13 Juil 2015, 10:21
On le sait, Didier Roustan est un amoureux du foot "Sudam" et un Bielsiste convaincu, on le voit tous les jours sur l'Equipe 21 et dans ses vidéos vintage de RoustanTV. C'est pour cela qu'il s'est fait la malle quelques jours au Chili pour aller assister au sacre de la Roja en Copa America face à l'Argentine.
Pour Le Phocéen, il revient sur la Bielsamania chilienne et sur la performance des enfants du Loco. interview :
- Didier, au Chili, tu as pu toucher du doigt ce que représente Marcelo Bielsa en ce jour de gloire pour la "Roja" ?
"Avant de partir, j'avais vu les drapeaux des fans chiliens avec inscrit : 'Bielsa, le temps te donne raison', et je savais leur amour pour lui. Effectivement, le fait que la sélection marche a fait ressortir le travail qu'il a effectué à sa tête. Tout le monde le reconnait, y compris le sélectionneur César Sampaoli".
- Ce n'est donc pas une légende...
"Je suis resté cinq jours et j'ai rencontré beaucoup de monde. Des journalistes, bien sûr, mais aussi des gens de la rue. J'aime bien discuter avec le chauffeur de taxi, le supporter, le gars qui te vend à bouffer aux alentours du stade etc... Tous, sans exception, ont un respect infini pour Bielsa et même de l'amour. Pour eux ce succès doit être associé à son travail, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Même chose Chez Alex Sanchez, Gary Medel et les joueurs qu'il a eu sous ses ordres. Il leur a appris le football et leur a donné confiance en eux, car il faut savoir que le Chili n'avait jamais rien gagné".
- Il doit être aujourd'hui devancé par Sampaoli, non ?
"Pas vraiment. Il reste un dieu là-bas car il faut savoir que, paradoxalement, Sampaoli a été pas mal critiqué. En fait, il a entraîné avant le club d'Universidad de Chile et on lui reprochait de ne pas assez faire appel aux joueurs du club rival de Colo Colo, le plus populaire là-bas. On lui reprochait également de ne pas faire jouer la star Valdivia lors du Mondial, alors qu'il était le meneur de jeu de Bielsa".
- Ils t'ont posé des questions sur l'OM ?
"Lorsqu'on me posait des questions sur lui et sur l'OM, j'avais envie de leur dire qu'une grande partie des médias, notamment les consultants et les entraîneurs français, le prenaient pour un illusionniste ou un demeuré. Mais je n'ai pas osé, je n'avais pas envie de faire passer les français pour des fous. Ils ont une culture foot largement supérieure à la notre".
- Quels sont les joueurs que tu trouverais intéressants pour l'OM ?
"Le premier qui m'est venu à l'esprit, c'est Jorge Valdivia, car Bielsa en avait fait son numéro 10 en sélection. Le problème c'est qu'il vient de signer dans le Golfe (Al-Wahda). Evidemment, en défense, Gary Medel a été encore fantastique, mais je ne vois pas l'Inter le lâcher. Après, il y a Aranguiz, mais il a explosé et va certainement rejoindre un gros club anglais. En revanche, un arrière droit comme Mauricio Isla (prêté par la Juve à QPR) ferait beaucoup de bien, même si je n'ai rien contre les latéraux marseillais. Mais je me dis que si l'an dernier l'OM avait eu Isla à droite, il aurait joué le titre jusqu'à la dernière journée".
- Tant que ça ?
"Bien sûr ! Quand tu vois que régulièrement l'OM se procure 30 ou 35 centres par match, avec lui, il y en aurait eu une bonne quinzaine sur la tête de Gignac ! Pour moi, Isla serait un joueur capital dans le système Bielsa".
- Tu reste Bielsiste plus que jamais !
"C'est une chance fantastique de l'avoir pour l'OM car c'est un batisseur. C'est son travail qui met en évidence les joueurs comme Payet, Imbula ou Mendy et qui permet de les valoriser. Sans lui, l'OM n'aurait jamais ramassé quarante millions pour Imbula et Payet !".
13 Juil 2015, 15:00
13 Juil 2015, 16:55
peezee a écrit:Information"Tout le monde le reconnait, y compris le sélectionneur César Sampaoli".
heu Didier, c'es *Jorge* Sampaoli, pas Cesar. (s'est mélangé avec Menotti ou quoi ? ^^)
Bel article sinon qui confirme ce qui se dit depuis un temps, et je suis plus que d'accord avec Roustan sur Isla vs DDD, nan mais rien que mettre les 2 noms dans la mm phrase ça fait vomir...
13 Juil 2015, 17:20
Arno26 a écrit:InformationMême s'il y a de fortes chances pour que le coach argentin poursuive l'aventure, une formation anglaise de seconde zone envisagerait d'accueillir "El Loco". Dixit le Daily Mirror, Leicester City aimerait en faire le successeur de Nigel Pearson, limogé.
Des discussions auraient eu lieu pour tenter d'attirer l'ex-sélectionneur du Chili. Les Foxes, qui surveilleraient également la situation du Nord-Irlandais Martin O'Neill, avaient assuré leur maintien en Premier League la saison passée.
Source : http://www.footmarseille.com/news-27827 ... z3fkuEqR32
13 Juil 2015, 18:00
13 Juil 2015, 19:01
13 Juil 2015, 19:39
13 Juil 2015, 20:08
13 Juil 2015, 20:09
Baioko a écrit:Information@Mediafoot_OM: #OM Incroyable Bielsa qui enchaîne les selfies avec les supporters pendant près de 20 minutes ! http://t.co/dJHLAAlRke
Y a les photos sur Twitter
13 Juil 2015, 20:32
13 Juil 2015, 21:39
13 Juil 2015, 21:48
13 Juil 2015, 21:54
13 Juil 2015, 23:54
boodream a écrit:Toti, je trouve que Roustan est aussi incompréhensible que Luis, mais on lui pardonne tout parce qu'il est branchouille à contre pied de Ménès.
Toujours eu du mal avec on style personnellement. J'aimerais l'entendre parler juste de foot sans en faire des caisses.
14 Juil 2015, 00:55
Flys a écrit:Faut expliquer un peu le truc : Bielsa, n'ayant pu signer des autographes à tout le monde, a décidé d'offrir une rallonge avec un bain de foule sans barrière de sécu
14 Juil 2015, 01:44