Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:pretender, c'est certain qu'il porte une responsabilité importante sur ce fait de non-signature, vu ce qui s'est passé l'an dernier.
Mais je ne suis pas certain qu'il faille pour autat absoudre totalement et absolument Marcelo, façon il ne s'est pas exprimé sur ça ni rien d'autre d'ailleurs donc pour savoir ce qu'il pense faut se lever tôt. ^^
Pancho11 a écrit:Ils sont 16 jeunes compris
gob a écrit:Pancho11 a écrit:Ils sont 16 jeunes compris
quels jeunes d'ailleurs ?
A part Sparagna, qui a signé parmi les jeunes ?
marcos011 a écrit:gob a écrit:Pancho11 a écrit:Ils sont 16 jeunes compris
quels jeunes d'ailleurs ?
A part Sparagna, qui a signé parmi les jeunes ?
Andonian , Sané , Omrani , Sparagna , Fabri , Aloé et Boutouba
Si au-delà du « j’aime, j’aime pas », on regardait Bielsa de plus près…
Il n’est pas encore là, mais on sait déjà ce qu’il va faire. Mon ami Faouzi Djedou, co-auteur de « Pourquoi le foot Français va dans le mur » a plusieurs fois observé et étudié les entraînements de l’OM. Il nous raconte, ici, ce qu’il a vu !
"Ça démarre par un long échauffement très intensif avec ballon. 100% ballon, 100% technique. Échauffement que je qualifie de très haut niveau. Seul Marseille fait ça en L1.
Reconnaissance technique en circuit collectif, le but étant vite la répétition de l'animation offensive. Tout est basé sur le ballon. Deux options tactiques. Pas plus, une seule ligne directrice relative au pressing qu’il faut exercer très haut dès la perte du ballon. Marquage individuel très haut. Les relances du gardien adverse doivent être anticipées et gênées.
Au total, sept joueurs participent de façon permanente à l'animation offensive.
Les défenseurs sont souvent livrés à eux-mêmes dans des 1 contre 1 exclusifs. Cette répétition de l’effort, ces mouvements constants et ces courses longues, peuvent perturber n'importe quel adversaire. Mais il y a un bémol. La moindre défaillance de l’un des joueurs dans le mouvement collectif peut être dangereuse. C’est comme une blessure à une jambe. Ça devient alors bancal. Tactiquement, ça peut créer un décalage. On dira un déséquilibre. Expression à la mode. Peu de joueurs français sont capables d’être en phase avec ce type d’entraînements de très haut niveau. Ça n’est pas enseigné dans notre formation. Le problème, c’est que nous avons trop de joueurs incapables de performer sans coupure. Il faudrait apprendre ça très tôt, dès la pré-formation. Sinon, il faut être un joueur de très haut niveau, capable d’assimiler vite. Soit vous travaillez beaucoup pour rattraper le retard, comme c’est le cas à l’OM depuis Bielsa.
Marcelo Bielsa applique une méthode et des séances dignes d'un club qui n'existe pas en France. Moi perso, je n’avais vu que Carlos Bianchi tenter ça, à Nice. Les coachs de très haut niveau travaillent avec cette intensité. Donc personne en France. Les témoignages des joueurs de L1 qui arrivent à l’étranger sont clairs à ce sujet. On a également entendu Leonardo Jardim parler de ça récemment dans une ITW où il parlait de ses entraînements.
Tout baser sur le ballon, avoir deux options tactiques au départ à l'entraînement, apprendre à des joueurs français confirmés à réfléchir afin de changer d'évolution tactique pour s'adapter à l'adversaire tout en modifiant 8 ou 9 fois d'options tactiques alors qu'au départ tu pars avec 2, moi je n’avais jamais vu ça ! Et je comprends que ça puisse dérouter. Les séances d'entraînement classiques sont très dures. Les joueurs sont extrêmement sollicités. Le staff est actif tout le temps. Tout le monde en bave."
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Serber et 70 invités