Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

03 Juin 2015, 11:06

J'imagine que si Laburne tente Beauvue, Bielsa l'avait inclu dans sa liste de potentielles recrues... :cretin:

03 Juin 2015, 11:08

Ou alors il est en train de nous faire un remake de l'été dernier, ça lui a peut-être plu de se faire basher sévère en conf de presse par Marcelo...?

03 Juin 2015, 12:03

pretender a écrit:Mouais. Il connaît le club, Bielsa lui fait confiance et il n'est pas dit que Morel jouera plus chez les Lyonnais.

Enfin l'idée c'est que Bielsa comptait dessus et qu'encore une fois, on ne lui aura pas donné satisfaction, encore une fois ça recommence comme l'an dernier.
Si c'est pour avoir le même mercato que l'an passé, je pense que Bielsa partira.

Quel meilleur désavoeu pour l'entraîneur que de ne pas lui donner les garanties sportives ou celles réclamées ?

M'est avis que Bielsa est pas pressé de signer et on peut le comprendre avant de voir un tout autre concret.

Mais c'est Morel qui a voulu partir ! Le club lui a proposé une prolongation. Il a préféré la proposition de l'OL, avec la perspective de jouer la LDC, compétition pour laquelle l'OM de Bielsa ne s'est pas qualifié.

En plus il a signé à Lyon pour trois ans. Au vu de ses dernières saisons, c'était inespéré à son âge de signer un tel contrat dans un club qui joue les premières places.

Ca me parait improbable que Bielsa reproche quoique ce soit au club dans cette affaire.

03 Juin 2015, 12:54

peezee a écrit:Ou alors il est en train de nous faire un remake de l'été dernier, ça lui a peut-être plu de se faire basher sévère en conf de presse par Marcelo...?

je pense labrune suffisamment politique pour bien avoir saisi qu'entre lui et bielsa, les supps avaient fait leur choix et que personne ne lui pardonnerait de faire partir bielsa.
j'espère aussi qu'il a compris que même si le coach prolonge, il peut se barrer en septembre s'il n'est pas content

03 Juin 2015, 12:56

pretender, Labrune a fait son offre Mobrel l'a refusé tu veux faire quoi?

03 Juin 2015, 13:16

Entre jouer à l'OM dont les supporters l'ont conchié (à juste titre) et jouer à Lyon qui lui propose la LDC...

03 Juin 2015, 13:21

Bah c'est bien Morel est un mec professionnel, qu'il aille faire ses boulettes sur le côté gauche lyonnais. Le souci de Morel c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer à l'OM. Et c'est pareil pour Romao DDD.

03 Juin 2015, 13:44

Rivera a écrit:Bah c'est bien Morel est un mec professionnel, qu'il aille faire ses boulettes sur le côté gauche lyonnais. Le souci de Morel c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer à l'OM. Et c'est pareil pour Romao DDD.

Bah, faut croire que Bielsa est pas d'accord avec toi.

03 Juin 2015, 14:47

Là où on pourrait ne pas comprendre Bielsa, c'est sur son côté "maso" pour encore discuter avec un président qui l'a entubé il y a un an.

Surtout après avoir surprotéger un groupe qui l'a partiellement lâché en cours de saison, fait mille fois son autocritique devant des journalistes qui l'ont insulté toute la saison. On pourrait effectivement se demander pourquoi il écoute encore les enfumages d'un président qui n'a encore une fois rien anticipé.

03 Juin 2015, 15:18

Arno26 a écrit:
gaby a écrit:T'as le droit de déplorer un départ sans pour autant y voir son côté inéluctable...

N'importe quel entraîneur est déçu de perdre un de ses titulaires.

complètement, en revanche j'espère que c'est pas ça qui va causer une nouvelle crise interne et / ou une non-prolongation

si c'est inéluctable pas besoin de péter un câble

après c'est mis à la sauce des journaleux donc sûrement encore bien amplifié

Franchement si Marcelo pète un cable pour le départ de Morel, ben on a pas fini, le mercatoto va être très très long.
Sinon, franchement, je vois ce qu'il peut reprocher à VL sur ce coup là.
On lui a fait une propal, Morel va à Lyon pour la LDC, point barre...
et puis Morel quoi, Morel ...
Oh Marcelo, tu va pas nous faire un caca nerveux pour Morel, quand même !! :ptdr:

03 Juin 2015, 15:26

en plus L'OM a réhaussé son offre pour Morel

03 Juin 2015, 16:07

aristote2 a écrit:Entre jouer à l'OM dont les supporters l'ont conchié (à juste titre) et jouer à Lyon qui lui propose la LDC...

l'OL lui propose la CL cette année mais rien ne prouve que sur les 3 ans de son contrat,les deux dernières années, nous ne soyons pas à la place de l'OL
il reviendrai chez nous ?

03 Juin 2015, 16:09

meknes a écrit:
aristote2 a écrit:Entre jouer à l'OM dont les supporters l'ont conchié (à juste titre) et jouer à Lyon qui lui propose la LDC...

l'OL lui propose la CL cette année mais rien ne prouve que sur les 3 ans de son contrat,les deux dernières années, nous ne soyons pas à la place de l'OL
il reviendrai chez nous ?

Oui mais rien ne prouve le contraire du contraire non plus. :tourne:

03 Juin 2015, 16:14

N'oubliez pas qu'il a déploré le départ de Lucas Mendes il y a un an. Ce joueur n'avait rien de fou, pourtant il entrait dans ses plans. Bielsa voit sa défense se décimer depuis un an, à défaut de péter un cable, il a de quoi s'inquiéter.

On a remercié Aulas de nous avoir débarrassé de la chèvre Morel, mais il est pas con, il savait très bien que ça allait semer la zizanie à l'OM.

03 Juin 2015, 16:20

Globe Trotter, Assez d'accord avec toi.

Par ailleurs, pour moi si Bielsa pète un câble à cause de notre incapacité à prolonger Morel et Fanni, c'est pas tant pour ces joueurs la, mais pour ce que ça montre sur l'incapacité du club à gérer ses fins de contrat.
On parle d'une prolongation de deux ans pour Bielsa, mais en voyant comment ça se passe cet été, comment voulez vous qu'il ne se projette pas un tant soit peu ? La saison prochaine c'est pas Morel Fanni qu'on va perdre pour pas un rond, c'est N'Koulou Mandanda ...
Comment peut on envisager une quelconque progression en perdant chaque année nos meilleurs joueurs pour pas un rond ?

Y'a aussi le fait que plus on perd de joueurs défensifs cet été, plus la défense va être un énorme chantier en début de saison. Quel que soit son niveau, je pense que Bielsa préférerait pouvoir compter sur Morel ou Fanni sur le banc plutôt que sur un joueur à qui il va devoir à nouveau inculquer tous nos principes défensifs (qui sont nombreux, du passage à 3 au marquage individuel ...). Connaissant un tout petit peu Bielsa, il préférera un Morel ou un Fanni qui maîtrisent nos principes défensifs et seront "obeissants" tactiquement plutôt qu'un joueur intrinsèquement plus fort mais qui mettra du temps à comprendre notre articulation défensive.

03 Juin 2015, 16:25

Ouais enfin des joueurs tactiquement plus intelligents que Morel et fanni, y'a pas à chercher bien loin non plus hein.
Tout le monde leur chie dessus depuis 2 ans, voir plus pour Morel (et à juste titre) et maintenant qu'ils se barrent,
on dirait qu'on a perdu Baresi et Maldini, faut arrêter.

03 Juin 2015, 16:30

Ben justement, qui pour les remplacer ?

03 Juin 2015, 16:31

Être intelligent tactiquement ça ne fait pas tout, y'a aussi les automatisme avec les latéraux, avec N'Koulou, avec les milieux, ect. Pour tout ça, faudra repartir de 0 avec les nouvelles recrues.

Je suis pas en train de te dire qu'il fallait garder Morel et Fanni hein, je suis en train d'essayer de dire qu'il faut peut être voir au delà de leur seul niveau de jeu quand on parle d'un coach comme Bielsa ...
Ça devient fatiguant quand on essaye de raisonner et d'aller un peu plus loin que "Morel et Fanni sont des merdes intersidérales" de s'entendre répondre "vous avez toujours dit que c'était des merdes et maintenant que Bielsa veut les garder ils deviennent bons".

03 Juin 2015, 16:36

Kenshi a écrit:Être intelligent tactiquement ça ne fait pas tout, y'a aussi les automatisme avec les latéraux, avec N'Koulou, avec les milieux, ect. Pour tout ça, faudra repartir de 0 avec les nouvelles recrues.

Je suis pas en train de te dire qu'il fallait garder Morel et Fanni hein, je suis en train d'essayer de dire qu'il faut peut être voir au delà de leur seul niveau de jeu quand on parle d'un coach comme Bielsa ...
Ça devient fatiguant quand on essaye de raisonner et d'aller un peu plus loin que "Morel et Fanni sont des merdes intersidérales" de s'entendre répondre "vous avez toujours dit que c'était des merdes et maintenant que Bielsa veut les garder ils deviennent bons".

Mais l'OM a PROPOSÉ un contrat à Morel avec une AUGMENTATION qu'il a REFUSÉ.

Il fallait qu'ils fassent quoi de plus ? Lui proposer un pont d'or ????

Arrêtez un peu, c'est Morel qui a décidé de partir, l'OM n'y est pour rien.

03 Juin 2015, 16:37

Spabien a écrit:Ouais enfin des joueurs tactiquement plus intelligents que Morel et fanni, y'a pas à chercher bien loin non plus hein.

Demander à notre super cellule de recrutement de dénicher des soldats prêts à répondre au exigences tactiques du système Bielsa, c'est au moins aussi fou que de vouloir garder Morel et Fanni.
Sujet verrouillé