par Dragan » 02 Juin 2015, 17:45
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-b ... 91759.html
Information
OM : Bielsa, encore un peu de patience
Marcelo Bielsa et les dirigeants de l’OM négocient encore au sujet de la prolongation de contrat de l’Argentin. L'optimisme est toujours de mise mais Vincent Labrune, le président marseillais, aimerait finaliser ce dossier avant ce week-end, tandis que Bielsa attend des garanties sur le plan sportif.
Les négociations se poursuivent entre l'OM et Marcelo Bielsa. Si aucune avancée significative n'a eu lieu ce mardi, Vincent Labrune s'est entretenu longuement avec son entraîneur samedi, pour une entrevue axée principalement sur les capacités de recrutement qu'aura l'OM cet été. En effet, la question financière - à savoir le salaire de l'Argentin et l'enveloppe consacrée à ses adjoints (dont le staff sera réduit) - ne poserait plus véritablement de problèmes. Labrune et Bielsa seraient même proches d'un accord concernant les rémunérations d’ « El Loco ».
C'est en revanche sur les « garanties sportives » que Bielsa se montre aujourd'hui insistant. Le président marseillais avait pourtant sensibilisé Bielsa sur les difficultés financières auxquelles l'OM allait être confronté à cause d'une nouvelle saison sans Ligue des champions (voir article RMC Sport sur « Comment l'OM aborde son passage devant la DNCG »). Mais « El Loco » est parfois lunatique, capable d'accepter le samedi une cure d'austérité, pour finalement se raviser le dimanche en demandant plus de renforts !
Bielsa veut savoir avec quel effectif il reprendra
Un proche du dossier décrit en effet un Marcelo Bielsa parfois très souple, assumant la quatrième place au classement et les moyens financier limités qui vont avec, puis plus inquiet de savoir quel sera l'effectif de l'OM la saison prochaine. Bielsa ne veut pas vivre les mêmes incompréhensions que l'été dernier en matière de recrutement. Le départ inattendu de Jérémy Morel vers Lyon n'a pas dû rassurer l'Argentin ces derniers jours.
D'un côté, Bielsa veut donc savoir avec quel effectif il commencera l'entraînement... dans trois semaines. De l'autre, Vincent Labrune cherche surtout à vendre et ne peut pas faire de folies car Margarita Louis-Dreyfus ne remettra pas la main à la poche. Une vraie négociation, en somme. Le président de l'OM devrait d'ailleurs profiter de la présence de « MLD » devant la DNCG demain, à Paris, pour faire le point sur le dossier Bielsa avec l'actionnaire du club, chargée de valider la proposition de contrat qui sera faite à l’Argentin. Le dénouement est espéré avant ce week-end.
Labrune veut régler la prolongation avant ce week-end
Sans que cela soit véritablement une deadline, Labrune, un poil agacé ces derniers jours par les exigences de Bielsa, veut absolument régler la prolongation de son coach avant ce week-end. Bielsa part en effet à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions, avant de rentrer en Argentine pour quelques jours de vacances. Vincent Labrune a un autre rendez-vous très important. Le président de l'OM se marie, en Provence, ce week-end. Il n'a donc pas trop envie qu'on lui parle du contrat de Bielsa... au moment de signer son contrat de mariage.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola