Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
N
1
33%
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J36] OM - Lyon

05 Mai 2014, 13:38

sonny a écrit:blablabla...

Ah non, il ne me semble pas que cela fasse parti des propos que j'ai écrit et qu'il n'a donc pas pu reprendre :doubeul:

05 Mai 2014, 13:43

PS : je tenais à rectifier un de mes propos, il y a un très bon attaquant qui ne nous a pas couter cher et aurait mérité une toute autre carrière : Pagis. Je l'avais oublié parmi nos tops joueurs depuis l'époque Courbis. Vraiment dommage qu'il n'ai pas été recruté beaucoup plus jeune.

05 Mai 2014, 13:44

matchom a écrit:
pretender a écrit:Encore une fois, la faute à qui si l'OM n'a pu avoir meilleur que Gignac ? Et pas conserver niang ?

On a bien vu que ce n'était pas du tout lié qu'à nos finances. Pour preuve encore en plus combien on a mis à la fois sur Gignac et aussi sur Rémy, à l'époque pour ce genre de joueurs, c'était juste une folie. Encore en plus en tenant compte du discours qui accompagnait les choix de ses joueurs.

Désolé de te dire que tu tapes un peu à côté du sujet. Avoir laissé partir Niang était certes une erreur (même si c'était un pur mercenaire qui demandait chaque année plus).

Là la question est de savoir pourquoi autant en vouloir à Gignac?

Je pense que ceux qui détestent Gignac ont des raisons recevables d'éprouver une telle antipathie à son égard. Tout est une question de point de vue.

• En premier lieu, à mon avis, parce qu'il est le symbole de la descente aux enfers du club orchestrée depuis Août 2010. Pour tout un tas de raison.
  • Ensuite vient le fait qu'il se soit bien foutu de notre gueule et de celle du club en négligeant les principes de bases du sport professionnel. Vous faites d'énormes concessions pour pouvoir vous payer votre abonnement au stade ? moi je suis millionnaire et je me goinfre comme un porc de Mac Do bien gras au détriment de mes performances sportives.
  • Il nous a, et continue, coûté les yeux de la tête. On a traîné son transfert dans nos finances pendant 2 ans au minimum.
  • Il a savonné la planche à Deschamps, avec ses amis syndicalistes, jusqu'à le pousser dehors
  • Ce n'est pas un joueur agréable à voir jouer. Moche même.
  • C'est un joueur moyen et égoïste de surcroît

Tout ça additionné en fait quelqu'un que je méprise. Après, certains s'en foutent probablement qu'il ait été un rouage du départ de Deschamps, qu'il n'ait pas fait les efforts nécessaires pour honorer notre maillot et qu'il ne donne pas envie d'aller au stade, ce n'est qu'une question de principes. Qui diffèrent d'une personne à l'autre.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mai 2014, 13:54, modifié 2 fois.

05 Mai 2014, 13:46

Pour changer de sujet et parler d'un vrai gros redaface2

Image

Me fait penser un peu à Gaby qui louait les qualités de Gignac avant qu'il signe chez nous :mrgreen:
Modifié en dernier par dlb1664 le 05 Mai 2014, 13:49, modifié 1 fois.

05 Mai 2014, 13:48

bingggggggggggg :ptdr:

05 Mai 2014, 13:51

C'est rapport au fait que Romao l'a insulté au travers de Gomis hier pendant le match (j'ai posté ça il y a 5 pages mais ça s'est apparemment perdu au milieu de cet innovant débat sur Gignac :mrgreen: ).

05 Mai 2014, 13:56

gaby a écrit:
matchom a écrit:
pretender a écrit:Encore une fois, la faute à qui si l'OM n'a pu avoir meilleur que Gignac ? Et pas conserver niang ?

On a bien vu que ce n'était pas du tout lié qu'à nos finances. Pour preuve encore en plus combien on a mis à la fois sur Gignac et aussi sur Rémy, à l'époque pour ce genre de joueurs, c'était juste une folie. Encore en plus en tenant compte du discours qui accompagnait les choix de ses joueurs.

Désolé de te dire que tu tapes un peu à côté du sujet. Avoir laissé partir Niang était certes une erreur (même si c'était un pur mercenaire qui demandait chaque année plus).

Là la question est de savoir pourquoi autant en vouloir à Gignac?

Je pense que ceux qui détestent Gignac ont des raisons recevables d'éprouver une telle antipathie à son égard. Tout est une question de point de vue.

• En premier lieu, à mon avis, parce qu'il est le symbole de la descente aux enfers du club orchestrée depuis Août 2010. Pour tout un tas de raison.
  • Ensuite vient le fait qu'il se soit bien foutu de notre gueule et de celle du club en négligeant les principes de bases du sport professionnel. Vous faites d'énormes concessions pour vous pouvoir vous payer votre abonnement au stade ? moi je suis millionnaire et je me goinfre comme un porc de Mac Do bien gras au détriment de mes performances sportives.
  • Il nous a, et continue, coûté les yeux de la tête. On a traîné son transfert dans nos finances pendant 2 ans au minimum.
  • Il a savonné la planche à Deschamps, avec ses amis syndicalistes, jusqu'à le pousser dehors
  • Ce n'est pas un joueur agréable à voir jouer. Moche même.
  • C'est un joueur moyen et égoïste de surcroît

Tout ça additionné en fait quelqu'un que je méprise. Après, certains s'en foutent probablement qu'il ait été un rouage du départ de Deschamps, qu'il n'ait pas fait les efforts nécessaires pour honorer notre maillot et qu'il ne donne pas envie d'aller au stade, ce n'est qu'une question de principes. Qui diffèrent d'une personne à l'autre.

Voilà, tu illustres parfaitement mes propos. Gignac subi le contrecoup du moment de son arrivée. Car cela n'a géné personne de faire Lucho pour le même montant et le même salaire alors qu'il n'aura joué que 6 mois correctement.

Le manque de professionnalisme est critiquable mais il n'est malheureusement pas le seul. Pourtant, il subi plus de critiques que les autres.

Concernant Deschamps, comme tout joueur qui ne joue pas avec un entraineur, normal, si il veut rester dans le club, qu'il cherche à pousser l'entraineur dehors, surtout si il a l'impression que quoiqu'il fasse, il ne sera pas sur le terrain. Après cela n'excuse pas ce comportement inadmissible.

Pour les deux autres éléments : son style de jeu, même si pas joli, si cela permet de scorer, je m'en fous. Quant à son égoïsme, n'est ce pas le propre d'un buteur? tu en connais beaucoup des attaquants altruistes? J'en connais peu même parmi les plus grands. C'est même un peu leur marque de fabrique.

Mais que tu ne l'aimes pas, je le respecte. Cela ne m'empêche pas de penser que c'est exagéré et que surtout lui préférer Gomis est une injure.

05 Mai 2014, 14:08

matchom,
Voilà, tu illustres parfaitement mes propos. Gignac subi le contrecoup du moment de son arrivée. Car cela n'a géné personne de faire Lucho pour le même montant et le même salaire alors qu'il n'aura joué que 6 mois correctement.

L'OM sous Lucho a gagné contrairement avec Gignac. Gignac n'a eu une part prépondérante dans aucun des derniers succès de l'OM, même s'il faisait parti de l'effectif.
Lucho ça reste notre meilleur passeur l'année où l'on est champion. Quelques buts et quelques passes décisives dans les deux CDL qu'on a gagnées quand il était au club. De même qu'en LDC.
C'est normal qu'on parle moins du coût de Lucho, car même s'il n'a pas été bon que 6 mois, il a eu un vrai rôle dans un OM qui soulevait des trophées.

Le manque de professionnalisme est critiquable mais il n'est malheureusement pas le seul. Pourtant, il subi plus de critiques que les autres.

Parce que son manque de professionnalisme a directement impacté ses performances sportives. Il a passé ses 2 premières années à l'infirmerie pas qu'il se négligeait au quotidien. On a jamais reproché à Niang de se prendre des grosses bitures en boite parce qu'il a toujours répondu présent sur le pré. Ce n'est pas une question d'hygiène de vie mais des conséquences. Et celles-ci ont été lourdes concernant Gignac.

Concernant Deschamps, comme tout joueur qui ne joue pas avec un entraineur, normal, si il veut rester dans le club, qu'il cherche à pousser l'entraineur dehors, surtout si il a l'impression que quoiqu'il fasse, il ne sera pas sur le terrain. Après cela n'excuse pas ce comportement inadmissible.

Il existe, encore, des joueurs qui pensent que leur manque de temps de jeu est avant tout de leur faute plutôt que celle de l'entraîneur. Gignac a eu la confiance de Deschamps qui en a fait un titulaire pendant longtemps, malgré ses négligences au quotidien, qu'espérez-t-il de mieux franchement ?

Pour les deux autres éléments : son style de jeu, même si pas joli, si cela permet de scorer, je m'en fous. Quant à son égoïsme, n'est ce pas le propre d'un buteur? tu en connais beaucoup des attaquants altruistes? J'en connais peu même parmi les plus grands. C'est même un peu leur marque de fabrique.

Je ne te parle pas du manque d'altruisme dans la surface mais de ses tirs improbables de 37 mètres qui n'ont aucune chance d'aboutir. Ça, ce n'est pas propre au grand joueur mais aux débiles écervelés égoïstes qui pensent que le salut de l'équipe viendra d'eux et uniquement d'eux.

05 Mai 2014, 14:19

gaby a écrit:Parce que son manque de professionnalisme a directement impacté ses performances sportives. Il a passé ses 2 premières années à l'infirmerie pas qu'il se négligeait au quotidien. On a jamais reproché à Niang de se prendre des grosses bitures en boite parce qu'il a toujours répondu présent sur le pré. Ce n'est pas une question d'hygiène de vie mais des conséquences. Et celles-ci ont été lourdes concernant Gignac.

Diaby et Gourcuff , surtout évitez, jusqu'à la mort, de rentrer dans un fast-food. C'est dangereux ! Paroles de Gaby le kiné.

Toutes les blessures de gignac amputé à des hamburgers, c'est triste n’empêche. :mrgreen:

05 Mai 2014, 14:21

sonny a écrit:
gob a écrit:
matchom a écrit:
sonny a écrit:blablabla...

Voilà, d'accord sur tout. Tu reprends d'ailleurs certain de mes propos.

Ah merde, je ne sais pas si sonny va se remettre de ce fail :mrgreen:

Tu me feras une ordonnance au cas où :mrgreen:

Sinon, pour certains, Gignac est une plaie pour l'OM. Doc quand il ne joue pas on devrait voir du beau jeu, de l'animation offensive et tout ce qui va avec :-k

Prozac a forte dose envoyé. :mrgreen:

De toute facon, le cas Gignac ne sera jamais tranché.
Même si on peut surtout regretter qu'il soit notre seul attaquant.
Avec deux attaquants autour de 15 buts, on serait sans doute au moins a la place de Lille.

05 Mai 2014, 14:23

gob a écrit:Prozac a forte dose envoyé. :mrgreen:

De toute facon, le cas Gignac ne sera jamais tranché.
Même si on peut surtout regretter qu'il soit notre seul attaquant.
Avec deux attaquants autour de 15 buts, on serait sans doute au moins a la place de Lille.

Donc le souci c'est le 2me attaquant à 15 but.

Qui pour commencer le Khalifa Bashing ? :mrgreen:

05 Mai 2014, 14:29

on tape sur Anigo, c'est pareil :mrgreen:

05 Mai 2014, 14:49

Non mais serieux regardez juste les feuilles de stats des 2 putain, Gomis performe depuis 2006, toujours regulier

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19971.html

L'autre truie, les saisons reussies c'est des anomalies sur sa feuille de stats

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 21222.html

05 Mai 2014, 14:54

au final ils scorent autant.

Après tu peux préférer Gomis à Gignac (perso j'ai une préférence pour Bafé). Mais pour le coup, sortir les stats ne montrent rien de probant.

05 Mai 2014, 14:57

:shock:
L'auvergnat sort du corps de Sonny.

05 Mai 2014, 15:32

gaby a écrit:matchom,

L'OM sous Lucho a gagné contrairement avec Gignac. Gignac n'a eu une part prépondérante dans aucun des derniers succès de l'OM, même s'il faisait parti de l'effectif.
Lucho ça reste notre meilleur passeur l'année où l'on est champion. Quelques buts et quelques passes décisives dans les deux CDL qu'on a gagnées quand il était au club. De même qu'en LDC.
C'est normal qu'on parle moins du coût de Lucho, car même s'il n'a pas été bon que 6 mois, il a eu un vrai rôle dans un OM qui soulevait des trophées.

Parce que son manque de professionnalisme a directement impacté ses performances sportives. Il a passé ses 2 premières années à l'infirmerie pas qu'il se négligeait au quotidien. On a jamais reproché à Niang de se prendre des grosses bitures en boite parce qu'il a toujours répondu présent sur le pré. Ce n'est pas une question d'hygiène de vie mais des conséquences. Et celles-ci ont été lourdes concernant Gignac.

Il existe, encore, des joueurs qui pensent que leur manque de temps de jeu est avant tout de leur faute plutôt que celle de l'entraîneur. Gignac a eu la confiance de Deschamps qui en a fait un titulaire pendant longtemps, malgré ses négligences au quotidien, qu'espérez-t-il de mieux franchement ?

Je ne te parle pas du manque d'altruisme dans la surface mais de ses tirs improbables de 37 mètres qui n'ont aucune chance d'aboutir. Ça, ce n'est pas propre au grand joueur mais aux débiles écervelés égoïstes qui pensent que le salut de l'équipe viendra d'eux et uniquement d'eux.

C'est ton opinion. Je la trouve parfois extrême mais je la respecte.

05 Mai 2014, 15:37

Gignac est au niveau de son équipe. Equipe qui n'est pas à son niveau supposé/ espéré. C'est ça qui pique
Gignac n'est pas la cause du mal de l'OM, il en est juste la conséquence.
c'est juste un furoncle sur le cul d'un lépreux.

votre vrai combat n'est pas là les gars.

05 Mai 2014, 15:41

Ca me fait toujours autant rigoler de lire que le recrutement de Gignac est de l'incompétence, ou une erreur :ptdr:

Genre les mecs sont mauvais, ils ont pas fait exprès de négocier comme ça. Ils ont pas fait exprés e le payer 20 millions alors qu'il en valait moins aprs sa saison à 24 buts, ils ont pas fait fait exprès de l'augmenter tous les ans avec un contrat magique, et Anigo n'a pas fait exprés d'hurler à chaque mercato que Gignac n'était pas à vendre.

Ca ne s'appelle pas une erreur, ca s'appelle du détournement de fond. On parle de longue ici de la magouille qui gangrène l'OM. Eh bien Gignac en est juste son représentant le plus éclatant. C'est l'oeuvre ultime de José, son totem.

Une fois qu'on a dit ça, il faut reconnaitre que c'est pas un mauvais joueur de L1.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Et à l'Olympique de Consolat version Anigo, Gignac est un bon joueur. Ce constat ne fait que confirmer à quel point on est enterrés dans une médiocrité abyssale.

Et le coup de "c'est pas sa faute" est à mourir de rire aussi quand on sait toute la merde qu'il a pu foutre et que tout le monde fait semblant d'oublier.

05 Mai 2014, 15:44

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

05 Mai 2014, 16:14

boodream a écrit:Ca me fait toujours autant rigoler de lire que le recrutement de Gignac est de l'incompétence, ou une erreur :ptdr:

Genre les mecs sont mauvais, ils ont pas fait exprès de négocier comme ça. Ils ont pas fait exprés e le payer 20 millions alors qu'il en valait moins aprs sa saison à 24 buts, ils ont pas fait fait exprès de l'augmenter tous les ans avec un contrat magique, et Anigo n'a pas fait exprés d'hurler à chaque mercato que Gignac n'était pas à vendre.

Ca ne s'appelle pas une erreur, ca s'appelle du détournement de fond. On parle de longue ici de la magouille qui gangrène l'OM. Eh bien Gignac en est juste son représentant le plus éclatant. C'est l'oeuvre ultime de José, son totem.

Une fois qu'on a dit ça, il faut reconnaitre que c'est pas un mauvais joueur de L1.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Et à l'Olympique de Consolat version Anigo, Gignac est un bon joueur. Ce constat ne fait que confirmer à quel point on est enterrés dans une médiocrité abyssale.

Et le coup de "c'est pas sa faute" est à mourir de rire aussi quand on sait toute la merde qu'il a pu foutre et que tout le monde fait semblant d'oublier.

Même ceux (comme moi) qui défendent Gignac en sont conscients : c'est le joueur typique des magouilles à l'OM, entre agents sulfureux et commissions d'escroc.

Sauf que là on parlait que du sportif, d'un des meilleurs buteurs de Ligue 1. Gignac est surpayé en terme de salaire, Anigo et ses sbires ont dû ramasser du fric avec lui mais on disait juste qu'il ne faut pas exagérer en le qualifiant comme beaucoup comme une grosse merde.

Rappelons une dernière fois en évoquant son cas, que Deschamps pourtant adulé ici (et à juste titre) trouvait que Gignac était le seul attaquant du championnat de France capable d'évoluer dans son OM.
Répondre