psycho a écrit:Par contre, on a entendu dire que Perrin ne voulait pas d anigo comme adjoint, mais en lisant les declarations d anigo on peut se poser des question.
Cookies> j ai bcp de respect pour laurent blacn, c un grand personnage, mais quitte a changer une fois encore d entraineur, autant prendre qq un de haut niveau, le cas deschamps n est pas une generalite.....
En fait, Perrin et Anigo ne s'entendent pas du tout. Bouchet avait fait un appel du pied en direction de Perrin pour qu'il prenne Anigo comme adjoint. AP n'a rien changé ---> éviction.
Pour en revenir à Blanc, Platini militait à un moment pour un ticket Blanc-Deschamps à la tête de l'équipe de France, c'est que les deux doivent être bons.
Après, il ne faut pas nier les qualités d'Anigo. Si ce dernier a un bon contact avec les joueurs (quoiqu'après Perrin, les joueurs considéreraient n'importe quel entraineur comme ayant un bon contact avec eux), il faut en profiter. Mais force est de constater qu'il est incapable de mettre en place une stratégie cohérente (une fois sur deux seulement mais c'est déjà trop) et il s'est complétement planté au départ sur son approche avec les joueurs. Il criait sur tous les toits que le groupe était de qualité et que seul les liens tendus entre Perrin et les joueurs pouvaient expliquer les mauvais résultats. Il a suffit de 15 jours pour qu'il se rende compte de ses erreurs et commence à sortir le parapluie.
Anigo doit se remettre en question et penser au bénéfice du club. Blanc a encore une aura plus grande et si sa venue échoue du fait d'Anigo, beaucoup de supporters ne lui pardonneront pas.
Enfin, sur ce forum, il y a les pro et les anti Perrin. Ces derniers auront plus tendance à casser Anigo que les autres. Pour ma part et certains sont de mon avis, ce qui m'insupporte, c'est la manière avec laquelle Anigo s'est déchargé de toute responsabilité sur la période Perrin. Il a mis une partie de ses mauvais résultats sur le dos de Perrin et ça, ce n'est pas très honnete pour quelqu'un qui disait début janvier qu'il savait exactement ce qui clochait et qu'il savait comment faire pour améliorer les résultats. Non seulement il s'est planté mais en plus, ses résultats sont pires que ceux de l'ère Perrin alors que l'OM n'a pour l'instant joué contre aucun gros, hormis Sochaux.
Aujourd'hui, la tactique prend une place prépondérante et au delà des prestations des joueurs, l'entraineur se doit d'avoir une excellente culture tactique quand on prétend jouer les premiers rôles. Anigo a bien moins d'expérience à ce niveau que Blanc et il devrait tout faire pour jouer sur ses qualités et sur celles de Blanc.