BLANC A L'OM, C'EST NON !!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marsol » 24 Mar 2004, 14:01

mais a l'om on ne voit que lorsqu'il est en place, il peut etre bon ailleurs et a chier a l'om
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 24 Mar 2004, 14:05

Pour compléter ce que disait cookies, voici laréaction de Blanc ce matin:

"Dans la matinée de mercredi, joint par l'AFP, Laurent Blanc a affirmé que son «intention est toujours de venir à Marseille avec certaines responsabilités. Rien ne permet de répondre catégoriquement. Je ferai un commentaire dans quelques jours. J'avais dit que je me prononcerai fin mars, on est dans les temps. J'ai toujours dit que mon éventuelle venue ne serait motivée que par un intérêt sportif. C'est encore mon souhait, mais je n'ai pas le pouvoir de décision."

On peut en deduire deux choses:
- les discussions se poursuivent bel et bien
- il y a bien une divergence importante (irréversible ?) sur la fonction future de Blanc

En fait ca nous apprend egalement une troisieme chose:
Blanc manie déja tres bien la langue de bois...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marsol » 24 Mar 2004, 14:07

tres bonne analyse gob
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar bret » 24 Mar 2004, 16:35

burton a écrit:pierpaolo soit tu nous dit ce que tu prévois pour avril mai sois tu fermes ta g.... parceque tu commences a nous gaver avec tes histoires de surprises. Comment tu veux te la jouer devin si tu nous dis meme pas ce que tu prévois couille molle.

au moins il se trompe pas le gaillard :bravo2:
et après il t'embourbera en te trouvant une surprise concernant le pSG dans cette période là :lol:
bret
En formation
En formation

Messagepar Shaft » 24 Mar 2004, 18:54

y a un truc sur blanc sur foot365 ki di kil veu tjs venir
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Dium's » 24 Mar 2004, 19:21

Apparemment on va encore avoir droit à un nouvel opus de "l'histoire sans fin!" :evil:
Dium's
Newbie

Messagepar Mamoun » 24 Mar 2004, 21:47

Ce n'est pas tellement l'histoire sans fin que l'histoire sans Anigo : http://fr.sports.yahoo.com/040324/85/3pqrt.html .

Si Anigo voulait vraiment le bien de l'OM, il accepterait la proposition d'être l'adjoint de Blanc, surtout que ce dernier le veut absolument à ses cotés. Blanc permettra de donner une meilleure crédibilité au club et une bonne liste de contact, en plus de ses connaissances tactiques, qui comme pour tout libéro de très haut niveau, doivent être bonnes, en tout cas au niveau de la défense et c'est justement ce dont nous avons besoin.

Il est possible qu'Anigo ne veut pas se retrouver dans une situation où il devrait assumer les défaites et Blanc les victoires. Mais quoi qu'il advienne, nous avons la preuve qu'Anigo préfère se la jouer en solo et se mettre en avant au détriment de l'équipe et du club.
Non seulement il n'assume pas ses erreurs (pleurer sur l'équipe formée par Perrin, le manque de tactique proposé par Perrin, Perrin qui a laminé le moral des joueurs...), mais en plus, il empêche la formation d'un projet sportif cohérent.
Perrin avait de biens meilleurs résultats avec l'équipe aussi bien sur le nombre de points par match qu'au niveau des buts marqués et encaissés alors qu'Anigo n'a même pas encore joué Monaco, Lyon et le PSG (enfin une fois en cdf). Je pense qu'il est temps qu'Anigo se remette en question et reconnaisse ses faiblesses et lacunes.
Et si nous parlons d'expérience, Blanc a surement du en accumuler bien plus par son parcours international en club et en équipe de France qu'Anigo jusque là (période d'entraineur comprise).

Merci pour tout José.
Mamoun
Newbie

Messagepar fougasse » 24 Mar 2004, 22:44

Si on commence a obeir aux exigences d'anigo ca promet
bravo a nos dirigeants si ils preferent l'amateurisme de notre anigo au professionnalisme de Laurent Blanc mais plus rien ne m'etonne avec Bouchet
Lolo a raison si il vient il endossera la responsabilité du sportif et donc des resultats qu'il dirige l'equipe est legitime quand a anigo qu'il retourne en CFA la ou la tactique n'a aucune importance vu qu'il n'en a pas
fougasse
En formation
En formation

Messagepar McM » 24 Mar 2004, 22:50

si Anigo croit qu il peut amener des joueurs a l OM avec sa reputation de joueur.... je sens qu on va attirer que des joueurs de CFA :twisted: =D>

Alors que Blanc c est une autre catégorie 8) :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 24 Mar 2004, 22:53

Bouchet a eu le tort de céder a la pression pour sauver ce qui pouvait l'etre, on va maintenant payer les pots cassés.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pierpaolo » 24 Mar 2004, 22:54

Très très très bonna analyse de Mamoun.
Anigaud veut tirer la couverture à lui. Blanc c'est un débutant, voyons...
Dis anigaud, c'était quoi ta tactique défensive à rennes et à Bastia.
Qui tu avais mis au marquage de Frei, qui est et restera une brêle.
Et chimbonda à Bastia même lui il a été bon contre nous.
avec lui quelle crédcibilité on a.
Les joueurs l'aiment bien pour son franc parler.
Alors, pour être entraineur il suffit d'avoir une grande gueule.
et ses mises en place tactiques, il en fait...
Sommeil, tu l'es dans un profond.
Meîté tiens toi toujours à bonne distance de tes adversaires autrement tu vas le découper?
Beye déborde en traversant le terrain latéralement.
Bouchet vire le ou casse toi aussi à la fin de l'année.
Il y en a plein le cul de ces abrutis qui ne veulent plus lâcher la place dès qu'ils l'ont, même les incompétents.
pierpaolo

Messagepar Cookies » 24 Mar 2004, 22:57

Bouchet peu plus le virer. C'est un minot, un enfant de marseille. On prend des claques mais aucun supporter ne bouge. Tout ca est téléguidé. Cette derniere déclaration d'Anigo est un ultimatum qui va contribuer et a faire regner la serénité et la bonne ambiance au sein du club....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 24 Mar 2004, 22:58

en attendant au lieu de critiquer anigo, je me demande bien ce que laurent Blanc a prouve en tant que manager
Il faut deja laisse plus de temps a jose anigo pour mettre en place ces idees, puisqu il a les "clef" de l equipe a l heure actuels, bien que son bilan soit mitigén y a de bonne chose, et il a des circonstances attenuantes (moins tout de meme qu il veut bien le dire)
par contre donnees les pleins pouvoirs a laurent blanc, on peut quand meme emmettre quelques reserves.
Bien que je respecte le joueur (et l image de l homme), diriger une equipe n est pas a la portee du 1er venu, encore plus a l om.
Sinon que ca soit blanc ou anigo au pouvoir, ce qui amenera des joueurs, c est de la stabilité (un peu) et de la thune (beaucoup)
La seul chose dont l om a besoin, c est d un entraineur de valeur si on veut vraiment change encore une fois ce poste(car tant donne l equipe a un debutant ds le domaine comme blanc, autant la laisser a anigo), et surtout d un dirigeant au niveau sportif avec qq "assistants" afin de mettre fin a l amateurisme qui caracterise l om ces derniers temps (licence oublie, approche pour les transfert....etc...)
Modifié en dernier par psycho le 24 Mar 2004, 23:01, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 24 Mar 2004, 23:00

psycho, qui est le plus crédible ? Un champion du monde ou un champion de la parlotte ?

Anigo est un pantin, rien de plus. Il s'agite avec sa belle echarpe mais c'est tout.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 24 Mar 2004, 23:04

Par contre, on a entendu dire que Perrin ne voulait pas d anigo comme adjoint, mais en lisant les declarations d anigo on peut se poser des question.
Je me demande des fois si anigo, parait il tellement proche des joueurs, n a pas pousse ces derniers a se "rebeller" qq fois contre perrin, afin de faire "un coup d etat" pour s emparer du poste d entraineur...........
(les joueurs voulaient un entraineurs proche, affectifs, tous ce que anigo a dit en prenant le pouvoir......)

enfin je divague :roll: :mrgreen:

Cookies> j ai bcp de respect pour laurent blacn, c un grand personnage, mais quitte a changer une fois encore d entraineur, autant prendre qq un de haut niveau, le cas deschamps n est pas une generalite.....
Anigo a deja l equipe en main, en tant qu entraineur pourquoi pas (par contre je le vois pas assumer le role de perrin et s occuper de tout l aspect sportif)
qd je pense qu on avait l homme qu il faut a l om y a 3 mois de ca #-o
Modifié en dernier par psycho le 24 Mar 2004, 23:08, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 24 Mar 2004, 23:07

A mon avis pas tant que ca.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pierpaolo » 24 Mar 2004, 23:08

Psycho rendors toi...
Pour toi blanc n'a pas plus de crédibilité qu'Anigaud et son écharpe.
On s'en fout qu'il soit de marseille. on veut un mec compétent.
Assez des Galtier, Emon, Casoni, Courbis, Anigo, des gros cakes à chaîne en or qui ont un point commun, c'est d'avoir rien dans le cerveau.
Comme ça ce con de Bouchet les maitrise mieux et conserve le pouvoir.
je vais finir par croire que tapie avait raison, avec Bouchet on va droit AU... dans le mur
pierpaolo

Messagepar psycho » 24 Mar 2004, 23:16

pierpalo, je me rendors pas :?
enfin t es sur que blacn c est l homme qu il faut au poste de manager (a l anglaise....pffff)
moi je ne sais pas, et je me demande comment toi tu en es sur, y en avait un qui commence a construire qq chose, un certain A.P., mais des decision prise dans la precipitation et qq elements perturbateur ont fait vole en eclat son projet, je pense qu avant de donner les clefs de la maison a blanc, on a le droit de se poser des questions (qd a ma 1ere interventions, j avais pas lu les declas de mr anigo qui pete plus haut que son c**, mais c est pâs une raison pour deja "bruler" le sauveur, le vrai marseillais, l anti-these de perrin.....)
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Mamoun » 24 Mar 2004, 23:51

psycho a écrit:Par contre, on a entendu dire que Perrin ne voulait pas d anigo comme adjoint, mais en lisant les declarations d anigo on peut se poser des question.
Cookies> j ai bcp de respect pour laurent blacn, c un grand personnage, mais quitte a changer une fois encore d entraineur, autant prendre qq un de haut niveau, le cas deschamps n est pas une generalite.....

En fait, Perrin et Anigo ne s'entendent pas du tout. Bouchet avait fait un appel du pied en direction de Perrin pour qu'il prenne Anigo comme adjoint. AP n'a rien changé ---> éviction.

Pour en revenir à Blanc, Platini militait à un moment pour un ticket Blanc-Deschamps à la tête de l'équipe de France, c'est que les deux doivent être bons.
Après, il ne faut pas nier les qualités d'Anigo. Si ce dernier a un bon contact avec les joueurs (quoiqu'après Perrin, les joueurs considéreraient n'importe quel entraineur comme ayant un bon contact avec eux), il faut en profiter. Mais force est de constater qu'il est incapable de mettre en place une stratégie cohérente (une fois sur deux seulement mais c'est déjà trop) et il s'est complétement planté au départ sur son approche avec les joueurs. Il criait sur tous les toits que le groupe était de qualité et que seul les liens tendus entre Perrin et les joueurs pouvaient expliquer les mauvais résultats. Il a suffit de 15 jours pour qu'il se rende compte de ses erreurs et commence à sortir le parapluie.
Anigo doit se remettre en question et penser au bénéfice du club. Blanc a encore une aura plus grande et si sa venue échoue du fait d'Anigo, beaucoup de supporters ne lui pardonneront pas.

Enfin, sur ce forum, il y a les pro et les anti Perrin. Ces derniers auront plus tendance à casser Anigo que les autres. Pour ma part et certains sont de mon avis, ce qui m'insupporte, c'est la manière avec laquelle Anigo s'est déchargé de toute responsabilité sur la période Perrin. Il a mis une partie de ses mauvais résultats sur le dos de Perrin et ça, ce n'est pas très honnete pour quelqu'un qui disait début janvier qu'il savait exactement ce qui clochait et qu'il savait comment faire pour améliorer les résultats. Non seulement il s'est planté mais en plus, ses résultats sont pires que ceux de l'ère Perrin alors que l'OM n'a pour l'instant joué contre aucun gros, hormis Sochaux.

Aujourd'hui, la tactique prend une place prépondérante et au delà des prestations des joueurs, l'entraineur se doit d'avoir une excellente culture tactique quand on prétend jouer les premiers rôles. Anigo a bien moins d'expérience à ce niveau que Blanc et il devrait tout faire pour jouer sur ses qualités et sur celles de Blanc.
Mamoun
Newbie

Messagepar burton » 25 Mar 2004, 00:53

Mamoun, tu fais des analyses assez pertinente.

Anigo se résume a son franc parler, aussi bien a ses joueurs qu'aux journalistes genre apres la défaite de rennes: ouais je suis pas content je vais recadrer certains.

Grande gueule mais cependant il a rien changer de tres originale si ce n'est reprendre la tactique de perrin de l'année derniere. Et meme avec de meilleurs joueurs cette année, cette tactique montre souvent ses limites cette années. L'année passé on était solide défensivement, la on prend l'eau régulierement
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin