BLANC A L'OM, C'EST NON !!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar user_154 » 25 Mar 2004, 13:07

Cookies a écrit:Anigo Durand Spinozi

Dans la logique de Blanc ( d'apres ce que je comprends ) c'est toujours Anigo qui a ce role mais plus celui de batir l'equipe ni du schéma tactique.

c'est lui qui fait la compo? à la tapie? :? :? :? :?
user_154

Messagepar burton » 25 Mar 2004, 13:34

juan completement d'accord. le role de blanc fais un peux penser a celui qu'avait tapie car si il ne devrait pas entrainer, il veut pouvoir changer la composition de l'équipe si il en a envie.

neanmoins pr le club blanc serait une personnalité capable d'attirer des sponsor (qui verrait en son sérieu un gage de sérénité et de resultat), ses divers contact grace a sa réputation et ses anciens clubs permetrait peut etre de dénicher quelque joueurs, RLD qui idolatre Blanc lacherait peut etre un gros cheque (putain RLD c'est un machin-ovitch comme a chelsea a la base), blanc serait un model pour les jeunes en formation, et puis lui pourrait recadrer certains défenseurs qui alignent les boulettes et ils fermeraient leurs gueules car Blanc c'est respect
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar marsol » 25 Mar 2004, 13:37

c'est indeniable, il apporterait un plus a l'om
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 25 Mar 2004, 13:44

Dans mes bras burton !!! :bravo2:
Je n'aurai pas dit mieux !!!
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 25 Mar 2004, 13:48

si blanc est pas capable de comprendre qu'un poste de manager à l'anglaise est pas viable à l'om, qu'il aille voir ailleurs si un autre club est pret à lui faire un tel pont d'or en n'ayant jamais rien prouvé à ce niveau.
de toute façon sa réaction semble montrer que c'est pas l'homme de la situation.

et sil il avait pas joué les girouettes et avait été clair dès le début sur ses intentions, on n'aurait pas perdu un mois pour rien et on aurait coupé court aux négociations bien plus tôt.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Cacahuete » 25 Mar 2004, 13:52

Cette histoire résume une fois de plus tout ce qui anime Marseille depuis tjrs : une gde lutte d'influence pour en prendre le pouvoir ....

Pk tout dois se régler devant les médias : Anigo qui s'exprime pour dire qu'il veut etre le chef, et Blanc qui veut le pouvoir sur l'équipe première... On dirait un combat de coq dans une arene ..

Bizarre que se soit Anigo qui parle et non pas BOuchet, aurait il peur de prendre une décision ?!?

Si le poste d'entraineur est promis à José que Bouchet l'exprime officielement, (a t-il peur de la réaction du public?) cela permettra au négociation avec Blanc d'être plus saine ...

J'espere que Blanc viendra (apport de connaissances technique (po le président pour rien), pour les sponsors, attirés des gds joueurs, aura sur le public) à un poste de directeur sportif avant de devenir un vrai manager à l'anglaise comme il le souhaite s'il fait ces preuves ... ca pourrait etre un bon compromis :)
Pour lui ca ne pourré etre que benefique à mon avis tlm n'aura pas la chance d'avoir droit comme Deschamps a autant de tps pour faire ses preuves (n'oublions pas qu'il est pac a un doigt du licenciement à plusieurs reprise)

D'içi la sux Liverpool et envoyons Houiller à l'anpe c dernieres déclarations montrent les limites du personnage ... :twisted:
Cacahuete
Newbie

Messagepar mco » 25 Mar 2004, 13:57

Cacahuete a écrit:Cette histoire résume une fois de plus tout ce qui
Si le poste d'entraineur est promis à José que Bouchet l'exprime officielement, (a t-il peur de la réaction du public?) cela permettra au négociation avec Blanc d'être plus saine ...

bouchet a toujours dit depuis le début qu'on ne cherchait pas un poste de manager à l'anglaise. il n'a pas changé d'avis lui, et n'a donc aucun besoin de justifier son choix

J'espere que Blanc viendra (apport de connaissances technique (po le président pour rien), pour les sponsors, attirés des gds joueurs, aura sur le public) à un poste de directeur sportif avant de devenir un vrai manager à l'anglaise comme il le souhaite s'il fait ces preuves ... ca pourrait etre un bon compromis :)

et dès qu'on enchaine une mauvaise période, on vire blanc et on repart de zéro encore une fois
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Cacahuete » 25 Mar 2004, 14:10

Dans ce cas gros malaise dans la gestion du dossier:
"cf le parisien : " Quand l'OM m'a approché, j'ai demandé à être le patron du domaine technique, avec notamment la responsabilité du terrain. J'ai été très clair sur ce point et je n'ai jamais varié dans ma réflexion depuis. L'OM a perdu, avec Alain Perrin, un homme qui cumulait les fonctions d'entraîneur et de manager. Il était logique que j'occupe un rôle similaire. "@L.BLANC"

Toutes ces déclarations journaux interposés montrent que l'un d'entres eux n'est pas clair dès le début ... on ne peut avancer si l'une des deux parties fait semblant de tirer la charue dans la direction de l'autre pour lui faire plaisir, et change d'avis en cours de chemin ... A qui la faute, si c Blanc alors Ciao, si c nous gros pb #-o
Cacahuete
Newbie

Messagepar burton » 25 Mar 2004, 14:15

Megataz13, merci :wink:
:bravo2:
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 25 Mar 2004, 14:21

Cookies a écrit:Ryo Saeba, le pb c'est que Blanc veut qu'Anigo soit son adjoint, il veut pas qu'il aille en CFA ou ailleurs.

Blanc veut visiblement pas gérer les entrainements et autre rigolade, il veu etre un cran au dessus.

Bouchet avait fait une proposition allanr dans le même sens a Perrin qui avait refusé.

c'est ce que disait La Provence d'hier et que j'ai repris dans l'article sur le site.

Blanc veut qu'anigo gère le quotidien mais en tant qu'adjoint et non entant qu'entraineur.

Anigo ne veut pas etre adjoint.

Blanc souhaite etre un manager a l'anglaise cumulant les fonctions d'entraineur et de directeur technique.

Bouchet refuse ce type de fonction ( echec perrin) et veut une direction tricéphale ( bouchet (president) -Blanc (directeur sportif)-Anigo ( entraineur ) ). En fait il veut reproduire le schema de fonctionnement de Lyon ou madrid.

Alors quelles possibilités ?

- soit chacun campe sur ses positions et la rupture est inevitable.
- soit bouchet ou blanc ou anigo met de l'eau dans son vin et on pourra aboutir a un compromis. Cependant, il faudra m'expliquer comment un cheval boiteux au depart peut etre performant sur la longueur?...

J'avoue avoir du mal a comprendre la position de Blanc. ce qu'il demande est tres risqué et va beaucoup plus l'exposer ( mais nous n'avons pas tous les éléments pour juger).
Attendons demain ou lundi pour en savoir plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ~Juan~ » 25 Mar 2004, 14:25

moi ce qui me soul c'est bouchet qui dit"rld ne remettra pas la main a la poche" comme dis burton,rld c'est une pompe a fric alors autant en profité(bien que l'on a fait plus que profiter :mrgreen:)
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Mar 2004, 15:04

Je comprends pas trop non plus l'approche de Blanc, qui demande l'impossible car non seulement il n'a pas les diplômes ni l'expérience requises :shock: pour ce poste et en plus il sait très bien comment ça s'est <mal> terminé avec Perrin dans le mm rôle - en clair il demande à Bouchet qq chose qui lui serait très difficile d'accepter et de justifier. #-o

En plus sur son itw avec LuisF je l'avais pas trouvé clair du tout, il répétait tjours la mm chose ("à partir de là, je vais fédérer tt le monde sur un projet fédérateur" :roll: ), on sentait pas la grosse expérience et encore moins un charisme rayonnant...'fin bon, il était ss doute gêné aux entournures pour trop parler...?

Par contre on peut apprécier ou pas le travail d'Anigo, mais franchement là Blanc veut le reléguer à un simple rôle d'exécutant, qui doit gérer ttes les p'tites merdes au quotidien sans avoir le moindre droit de regard sur le choix des joueurs et de la tactique... c'est ce qu'on appelle une "promotion inversée", et pas une petite en plus! Donc pas étonnant qu'il rue dans les brancards le père José...

Bon bah voilà quoi, encore un dossier super bien géré, dont la presse continuera à faire ses choux blancs dans les semaines à venir, n'en doutons point... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ~Juan~ » 25 Mar 2004, 15:08

oè ba si c'est pour un role a la tapie ,il peut se se casser le lolo.il n'as aucune experience et il veut tous gerer :?
il a peut etre du charisme et des contacts mais de l'éxperience dans ce domaine il n'en a pas,autant trouver quelqu'un de plus confirmé
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Mar 2004, 15:12

burton, cookies,

vous aurez ss doute noté le :mrgreen: en bas de mon post. Tiens, en voilà un autre: :mrgreen:

Sinon, on en reparlera ds qq années, on fera un sondage:

1- En une phrase, pour vous Goethals ça représente quoi?
2- En une phrase, pour vous Perrin ça représente quoi?

8)

Je sais c'est pas très fair-play pour Perrin, mais n'empêche... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mco » 25 Mar 2004, 15:14

Cacahuete a écrit:Toutes ces déclarations journaux interposés montrent que l'un d'entres eux n'est pas clair dès le début ... on ne peut avancer si l'une des deux parties fait semblant de tirer la charue dans la direction de l'autre pour lui faire plaisir, et change d'avis en cours de chemin ... A qui la faute, si c Blanc alors Ciao, si c nous gros pb #-o

pas dur de savoir à qui la faute.
bouchet a toujours été clair dans ses déclaration sur les limites du poste

à l'inverse, et ceux qui ont vu l'émission pourraont en témoigner, blanc avait déclaré au début des négociations dans "enfin du foot" qu'il n'envisageait pas un poste de manager à l'anglaise, se justifiant notament par son inexpérience au poste d'entraineur et la charge de travail déjà très importante pour un "simple" directeur sportif.
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 25 Mar 2004, 15:18

peezee a écrit:Bon bah voilà quoi, encore un dossier super bien géré, dont la presse continuera à faire ses choux blancs dans les semaines à venir, n'en doutons point... :evil:

si tout ça se vérifie, ce sera pour moi malheureusement une nouvelle preuve que l'om fait tourner la tête à n'importe qui, y compris à un gars plutôt posé comme blanc
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Mar 2004, 15:19

C'est ce qu'on appelle avoir les yeux :shock: plus gros que le ventre... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar burton » 25 Mar 2004, 15:20

peezee a écrit:burton, cookies,

vous aurez ss doute noté le :mrgreen: en bas de mon post. Tiens, en voilà un autre: :mrgreen:

Sinon, on en reparlera ds qq années, on fera un sondage:

1- En une phrase, pour vous Goethals ça représente quoi?
2- En une phrase, pour vous Perrin ça représente quoi?

8)

Je sais c'est pas très fair-play pour Perrin, mais n'empêche... :lol:

ou veux tu en venir avec ca j'ai pas capté??

Sinon goethals ca represente l'entraineur qui a gagné la C1 et autres titres nationaux mais il disait clairement que c'etait tapie qui faisait tous les changements, qui décidait des feuille de matchs, etc...

perrin c'est un tres grand entraineur mais son manque de communication l'a un peu ammener a sa perte. il a trop stressé sa 2eme année. Par exemple la crise contyre le real n'avait pas lieu d'etre. On mene 1 a 0 et la on se prend le but le plus chanceux que j'ai jamais vu de ma vie. on peut dire ce qu'on veut mais le but de roberto carlos c'est n'importe quoi, sa frappe écrasé qui rebondit et part dans la lucarne dans un angle pas évident). Tout les joueurs ont dit que c parti de la avec perrin. pourtant a madrid les marseillais n'ont pas été minable
Image
Image
burton
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 25 Mar 2004, 15:25

ce que je comprends pas c'est qu'avec le parcours qu'il a, il doit bien savoir que des gars comme valdano, moggi, kenyon ou plus près de nous, lacombe à lyon, ont un pouvoir très important sans se meler de ce qui se passe sur le terrain

ce sont des hommes de l'ombre par rapport aux coachs mais c'est bien eux qui batissent les équipes et tracent les grandes lignes tactiques
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Cacahuete » 25 Mar 2004, 15:44

Effectivement ils sont les premiers décideurs sur la création d'une équipe vu qu'ils disent au président pour quels joueurs faire les chéques, mais il ne peuvent vérifier leur téorie ...
Tous les joueurs à CM4 ce qui les animent c de pouvoir tester leur tactique, savoir si elle va fonctionner, Blanc ce doit être la même chose. IL a tjrs été dit qu'il avait le jeu en lui, il doit avoir envie de le mettre en pratique ces téories

Pour ce qui de lui monter à la tête, d'apres ce que tu dit de l'emmission "enfin du foot" ca a l'air de se vérifier et c'est vraiment dommage. :?

Esperons que l'on trouvera une solution au plus vite, avec ou sans lui pour le bien de l'Ohème, et préparer au mieux les saisons futures :)
Cacahuete
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin