L'OM de Bielsa en 343 Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM de Bielsa en 343Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

343 losange Chile
6
55%
433 Bilbao
3
27%
4231 Bilbao
2
18%

Nombre total de votes : 11

Re: L'OM de Bielsa en 343 Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

Messagepar matchom » 13 Mai 2014, 12:42

Et, bien pour l'instant nous avons comme joueur pouvant jouer en défense centrale : Mendes, Fanni, N'Koulou, Diawara et Aloe, Romao.

Fanni, Diawara et N'Koulou vont probablement partir. Restent tout de même 3 défenseurs centraux. D'autant qu'il se profile à l'horizon la venue d'un milieu défensif supplémentaire. Resterait à recruter 2 défenseurs centraux. Pas forcément si compliqué. Car, les défenseurs centraux de qualité ne sont pas forcément si chers.

On pourrait par exemple voir revenir la rumeur du défenseur central/latéral droit sud américain que l'on avait eu l'été dernier. Ce mec ne coute pas très cher et si il est aussi bon que Mendès c'est suffisant.

Donc, je penche pour une orientation à une défense à 3.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Mai 2014, 13:15

Alors on va donner un vrai rôle à Aloe, qui a 1 match pro dans les jambes et à Romao qui n'a pas joué en charnière centrale depuis Mathusalem et dont on ne sait rien de son niveau à ce poste ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 13 Mai 2014, 13:29

gaby a écrit:Alors on va donner un vrai rôle à Aloe, qui a 1 match pro dans les jambes et à Romao qui n'a pas joué en charnière centrale depuis Mathusalem et dont on ne sait rien de son niveau à ce poste ?

Il me semble que Bielsa apprécie le joueur. Déjà c'est un bon point pour lui. Ensuite, je n'ai pas parlé de lui en titulaire indiscutable.

Déjà on a Mendès, Romao lui peut redescendre. Reste à trouver un autre défenseur central. Aloe, lui se serait davantage en remplaçant comme la seconde recrue dont je parlais.

Mais également pourquoi faudrait-il absolument avoir des joueurs confirmés pour réussir? L'OL ne fait pas plus mal que nous avec un effectif de jeunes du centre de formation. Les grands clubs ont lancé dans le grand bain des défenseurs n'ayant pas grande expérience sans que cela pose problème. Pourquoi pas nous?
matchom
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Mai 2014, 13:39

matchom, on ne peut pas commencer la saison avec Romao titulaire dans une défense à 3, c'est même pas risqué, c'est suicidaire.

Il est mauvais, on fait quoi ? Aloé derrière, ou l'autre recrue. :?

Une défense à 3, dans un système tel que celui de Bielsa, exige d'avoir de bons joueurs prêts d'entrer. Dans ce schéma tactique, les défenseurs sont beaucoup plus exposés aux vagues adverses que dans un 4-4-2 ou un 4-3-3. Il n'y a pas de place pour faire des paris, ou aligner un des 3 joueurs de moyen niveau. La défense est la plus importante dans ce système, si elle n'est pas au niveau, c'est toute l'équipe qui coule.

Demande à Lorenzin les conséquences d'avoir une ou deux chèvres en défense centrale dans un 3-4-3.

Donc non, il faut des certitudes. Des joueurs confirmés, ou en passe de le devenir. Pas un gamin de 20 ans qui joue le maintien en CFA2 depuis 2 ans, ni un milieu défensif recasé en défense une fois la trentaine passée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 13 Mai 2014, 13:56

gaby je comprends après, les défenseurs centraux d'un bon niveau, ce n'est pas ce qui est le plus cher.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2014, 13:57

Amha, il faudra s'attendre à des surprises puisque apparemment Bielsa souhaite que ses joueurs fassent preuve de polyvalence et s'adaptent coûte que coûte à son schéma. C'est comme ça que Medel s'est retrouvé stoppeur droit ou Javi Martinez en défense.

Je ne serai pas étonné de voir Romao ou même Lemina descendre d'un cran dans la mesure où, de toute façon, Bielsa ne croit qu'en son travail et sa capacité à faire progresser ses joueurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 13 Mai 2014, 16:29

Gastibelza, que Bielsa exige de certains joueurs qu'ils soient polyvalents, ça me semble logique, mais à mon avis c'est pour avoir une rotation plus large et non pas un 11 de départ au début de saison composé de joueurs reconvertis.

Ça serait risqué concernant Romao, au demeurant un joueur correct sans +, de l'introniser titulaire en charnière centrale pour débuter la saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 13 Mai 2014, 20:30

gaby a écrit:matchom, on ne peut pas commencer la saison avec Romao titulaire dans une défense à 3, c'est même pas risqué, c'est suicidaire.

Il est mauvais, on fait quoi ? Aloé derrière, ou l'autre recrue. :?

Une défense à 3, dans un système tel que celui de Bielsa, exige d'avoir de bons joueurs prêts d'entrer. Dans ce schéma tactique, les défenseurs sont beaucoup plus exposés aux vagues adverses que dans un 4-4-2 ou un 4-3-3. Il n'y a pas de place pour faire des paris, ou aligner un des 3 joueurs de moyen niveau. La défense est la plus importante dans ce système, si elle n'est pas au niveau, c'est toute l'équipe qui coule.

Demande à Lorenzin les conséquences d'avoir une ou deux chèvres en défense centrale dans un 3-4-3.

Donc non, il faut des certitudes. Des joueurs confirmés, ou en passe de le devenir. Pas un gamin de 20 ans qui joue le maintien en CFA2 depuis 2 ans, ni un milieu défensif recasé en défense une fois la trentaine passée.

Je confirme. Si tes 3 axiaux ne tiennent pas la route pour parer des contres rapides, tu es mort. Il faudra des valeurs sûres.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 14 Mai 2014, 10:50

meh75 a écrit:
Information
OM : Bielsa a fixé les grandes lignes de son mercato

Marcelo Bielsa devrait débarquer à l’OM lundi prochain. En attendant, il a demandé à son fidèle adjoint Diego Reyes de superviser les entraînements des joueurs de l’Olympique de Marseille au centre Robert Louis-Dreyfus depuis vendredi dernier. Qu’en est-il donc du mercato ? Celui-ci semble mûri en ce moment même dans l’esprit de l’entraîneur argentin.

« Quoi qu’il arrive, il y aura un départ avant le 30 juin puisque l’OM s’est engagé devant la DNCG, assure notre confrère Alexandre Jacquin dans La Provence. Sur plusieurs joueurs, il y aura une plus-value mais pour André Ayew, par exemple, la tendance veut qu’il reste. La classe biberon va aussi rester. Ce serait incohérent de les vendre maintenant. Mais Bielsa a un profil de joueurs assez particulier, comme l’est un peu Ever Banega. Il souhaitera des milieux de terrain techniques. A ce titre, un joueur comme Romao, qui est plus guerrier, sera peut-être amené à reculer en défense. Bielsa n’aime pas les vedettes, il veut évoluer avec un onze cohérent. Il aime l’homogénéité. C’est pour cela que ce sera compliqué de gérer Valbuena, l’une des vedettes de l’équipe. Quoi qu’il arrive, Bielsa ne prendra pas de stars »

Donc en gros, Romao serait donc bien reculé au poste de DC. La tendance est donc bien une défense avec Mendes, Romao + un autre. Dans le même temps, Bielsa semble apprécier beaucoup Aloe qui pourrait donc être remplaçant.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 14 Mai 2014, 11:16

Depuis la rumeur Bielsa, est ce que quelque part on a lu ou entendu des propos venant de lui même?
Il ne me semble pas.
Tous les articles qu'on lit, ce sont des journalistes qui supposent que, qui pensent que, et qui espèrent que.
Est ce qu'avant de tirer des plans sur la comète, on ne pourrait pas attendre que Bielsa soit vraiment là et qu'il dise lui même ce qu'il veut et ne veut pas faire?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Arno26 » 14 Mai 2014, 13:07

de toutes façons il ne parle qu'en conf de presse.
J'ai pas l'impression que ses adjoints, vu les disciples que c'est, vont balancer non plus.

donc il n'y a que les agents qui peuvent véhiculer les rumeurs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 14 Mai 2014, 15:30

Ok, Bielsa je ne crois pas qu'il ait parlé de Reyès, de Torrente, de Heinze... Et, pourtant ils viennent.

Que Bielsa ne parle pas, il y a bien des personnes bien informées qui parlent.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Paluche » 02 Juin 2014, 20:32

Celui là, il va vite regretter d'avoir signé à l'OM qd il va comprendre que le manque de professionalisme ds ce club va de la femme de ménage au président.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 18 Juin 2014, 22:17

Vous pensez que l'OM va jouer comme le Chili? :mrgreen:
Il me semble que l'on peut voir le résultat du passage de Bielsa...!!
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 22 Juil 2014, 16:06

Image

edit : le lien pour voir l'image entière : [url]http://4.bp.blogspot.com/-k5xhlW38rjg/U84g6UoUtvI/AAAAAAAACVU/CL34e-X0-xE/s1600/vlcsnap-2014-07-22-01h03m20s240.png
[/url]
Dispositif tactique après les 20 premières minutes. Sauf que c'est Amalfitano et pas Alessandrini sur la photo.

En relisant, il y avait déjà le débat sur Romao.
Je ne dis pas que c'est une bonne idée (mais pour le moment c'en est pas une mauvaise) mais c'était évident que c'est le seul poste où Bielsa allait le mettre.
Je me pose d'ailleurs la question de N'Koulou : sera-t-il placé en libéro ou bien à droite/gauche de la défense à 3 ?
Pour le moment avec les 4 seuls joueurs, en attendant 1 ou 2 recrues en DC (n'oublions pas qu'il y a la CAN. Je vois bien un DC titulaire arriver et un DC remplaçant arriver en fin de mercato) qui joueront en défense (N'Koulou, Romao, Mendes, Lemina), vous feriez quel trio de DC et à quel place ?

Je reste persuadé que Hector Moreno était une rumeur et que sa blessure a contrarié les plans de Bielsa.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gaby » 22 Juil 2014, 16:13

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Image
Spoiler: montrer
edit : le lien pour voir l'image entière : [url]http://4.bp.blogspot.com/-k5xhlW38rjg/U84g6UoUtvI/AAAAAAAACVU/CL34e-X0-xE/s1600/vlcsnap-2014-07-22-01h03m20s240.png
[/url]
Dispositif tactique après les 20 premières minutes. Sauf que c'est Amalfitano et pas Alessandrini sur la photo.

Je ne dis pas que c'est une bonne idée (mais pour le moment c'en est pas une mauvaise) mais c'était évident que c'est le seul poste où Bielsa allait le mettre.
Je me pose d'ailleurs la question de N'Koulou : sera-t-il placé en libéro ou bien à droite/gauche de la défense à 3 ?
Pour le moment avec les 4 seuls joueurs, en attendant 1 ou 2 recrues en DC (n'oublions pas qu'il y a la CAN. Je vois bien un DC titulaire arriver et un DC remplaçant arriver en fin de mercato) qui joueront en défense (N'Koulou, Romao, Mendes, Lemina), vous feriez quel trio de DC et à quel place ?

Je reste persuadé que Hector Moreno était une rumeur et que sa blessure a contrarié les plans de Bielsa.

Utilise la fonction [AdaptImage] :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 22 Juil 2014, 18:03

Cimer ;)
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 22 Juil 2014, 18:33

Un 3-3-4 :shock: , ma tactique préférée sur PES en championnat mode facile. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Cadolive13 » 22 Juil 2014, 23:07

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Image

[/url]

Sur cette image on voit bien le 6 ' à la Bielsa ' (Lémina en l'occurrence) s'intercaler entre les 2 DCs en phase défensive 8) :bielsa:

:troll:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 29 Juil 2014, 20:53

Lemina et Samba ayant confirmé qu'on jouerait en 343 contre les équipes à 2 attaquant et en 4141 contre les équipes à 1 attaquants... mais quid selon vous des équipes à 3 attaquants ?

Car effectivement Willem 2 avec son 4231 très défensive ne jouait qu'avec un seul attaquant, mais beaucoup d'équipe jouent avec 3/4 joueurs offensifs.

D'ailleurs Leverkusen et Benfica ont joué comment contre nous ? (d'habitude ils jouent en 433 mais là je n'ai pas fait attention).
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin