Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par matchom » 12 Mai 2014, 17:21
Pourquoi vous me citez à tout prix des noms??? Je vous parle de nos joueurs et de profils et vous me sortez des noms de joueurs...
Bon bref, pas la peine de continuer à discuter.
-
matchom
- Banni
-
par Fidel Cienaga » 12 Mai 2014, 17:22
Ah Yanev, la logique a des détours improbables quand même : le mec a jamais entendu parler de Banega mais t'explique qu'il vaut mieux recruter un Hristo Yanev like : 50 matchs en 3 saisons avec le GF38 et qui n'est même pas international en Bulgarie ...
Sérieux.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
-
Fidel Cienaga
- Gonze à l'aise
-
par el loco » 12 Mai 2014, 17:23
à voilà c'est lui que je cherchais Basa, qu'est ce qu'il m'a gonflé avec ce joueur
-
el loco
- Pilier de comptoir
-
par matchom » 12 Mai 2014, 17:24
Fidel Cienaga a écrit:L'effectif entier peut jouer avec Bielsa si, comme Atlas/lAuvergnat, il apprend à ouvrir ses yeux sur le terrain, ses oreilles quand il parle de tactique et se montre impliqué et désireux de travailler. Les joueurs usés, fainéants ou tire au cul n'auront pas leur place et ne verront même pas le groupe.
Pour l'instant rien de nouveau sous le soleil, on verra avec les recrues et avec l'installation de Bielsa. Il fera lui même le ménage.
Pour l'instant d'après les médias, çà grince déjà des dents parce qu'il va falloir reprendre plus tôt et travailler plus dur. Alors...
-
matchom
- Banni
-
par Carpel » 12 Mai 2014, 17:38
Alors quoi? On va les plaindre parce que le tennis ballon suivi d'un perudo sera a mettre aux oubliettes?
-
Carpel
- Banni
-
par Serber » 12 Mai 2014, 17:45
spy a écrit:Et il devient quoi l'africain qui jouait au portugal et qui coutait 500K€ que l'OM n'a pas mis et qui est finalement parti en allemagne je crois ?
Dans le lot, je crois qu'il y a aussi Beauvue, mais clairement le joueur le plus représentatif des délires de lauvergnat est felipe.
Le super ailier Ibrahim Sissoko?
-
Serber
- Pilier de comptoir
-
par randoulou » 12 Mai 2014, 18:06
spy a écrit:Et il devient quoi l'africain qui jouait au portugal et qui coutait 3500K€ et qui est finalement parti dans les Alpes je crois ?
Dans le lot, je crois qu'il y a aussi Beauvue, mais clairement le joueur le plus représentatif des délires de lauvergnat est felipe.
-
randoulou
- Y es-tu ?
-
par matchom » 12 Mai 2014, 18:07
el loco a écrit:à voilà c'est lui que je cherchais Basa, qu'est ce qu'il m'a gonflé avec ce joueur
Maintenant, je me demande bien quelle est la meilleure défense, celle de Lille ou celle de l'OM
-
matchom
- Banni
-
par negrOM » 12 Mai 2014, 18:23
Le gars qui ne lachera jamais l'affaire et est persuadé d'avoir raison
Et sinon Felipe il devient quoi alors? Il doit surement composer la meilleure défense du championnat Ouzbek non?
-
negrOM
- Floodeur pro
-
par Pancho11 » 12 Mai 2014, 19:25
matchom a écrit:Fidel Cienaga a écrit:L'effectif entier peut jouer avec Bielsa si, comme Atlas/lAuvergnat, il apprend à ouvrir ses yeux sur le terrain, ses oreilles quand il parle de tactique et se montre impliqué et désireux de travailler. Les joueurs usés, fainéants ou tire au cul n'auront pas leur place et ne verront même pas le groupe.
Pour l'instant rien de nouveau sous le soleil, on verra avec les recrues et avec l'installation de Bielsa. Il fera lui même le ménage.
Pour l'instant d'après les médias, çà grince déjà des dents parce qu'il va falloir reprendre plus tôt et travailler plus dur. Alors...
Ouais et alors? Moi si je veux pas travailler mon patron me vire.
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par Dragan » 12 Mai 2014, 21:55
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
-
Dragan
- Rédacteur
-
par peezee » 12 Mai 2014, 22:04
Excellent article.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par LE MESSAGER DU HOKUTO » 12 Mai 2014, 23:16
Cette article montre la façon de jouer de Bielsa avec Bilba uniquement.
C'est à dire la manière dont se positionne son 433 de Bilbao.
N'écoutez pas les conneries où on nous explique que ce 433 se transforme en 343 avec le milieu défensif qui glisse en défense centrale : c'est de l'analyse de chiotte.
Le vrai 343 losange de Bielsa se fait avec 3 centraux et un 6 en rampe de lancement, pas un bidouillage de jouer qui glisse en défense.
Je doute que Bielsa n'essaye pas à un moment ou un autre son 343 losange. C'est sa marque de fabrique.
Quand il l'avait essayer à Bilbao, les résultats avaient été bon mais il l'avait abandonné pour je ne sais quels raisons (effectif pas adapté?).
Il le tentera et se révisera s'il estime ne pas avoir l'effectif pour.
Pour le moment les rumeurs Estigarribia, Piris, Medel, Banega correspondent au profil manquant pour ce 343 mais je ne me fie pas trop aux rumeurs (tous les joueurs coaché par Bielsa vont être envoyé à tour de rôle à l'OM dans les journaux).
On en saura plus au première vrai rumeur notamment pour la défense : Je doute que Diawara et Fani soit des options, donc il ne reste plus que N'Koulou et Mendes...Si plusieurs défenseur centraux sot recruté, ça sentira bon le 343.
De même des joueurs du profil de Medel ou Javi Martinez risque de débarquer à l'OM car Bielsa aime mettre reconnvertir des milieux défensif pas assez technique en défenseur centraux.
Ainsi il alignait Medel en défenseur central droit car celui-ci lui permettait un pressing haut et aggressif de son équipe.
A ce titre un Stambouli me semble être une des rares pistes françaises que j'aimerait voir arriver : bosseur, rugueux, jouant aussi bien en défense centrale qu'en milieu.
Quand à Lucas Mendes, je l'imaginerai plus dans une défense centrale à 3 au centre : il est beaucoup beaucoup beaucoup trop lent pour jouer défenseur central gauche dans le 343 de Bielsa. Il jouait à ce poste au Brésil mais dans un 352/532 où les côtés étaient beaucoup plus couvert que dans le système de Bielsa. En revanche, je le trouve plutôt propre dans ces relance avec une bonne lecture de jeu.
J'avoue que la défense que j'aimerai l'année prochaine (en tenant compte du budget de l'OM bien sûr) serait une vente de N'Koulou et un achat de Medel et Stambouli pour une défense aggressive : Medel ---Mendes--- Stambouli.
Avec ça tu met la pression sur l'équipe adverse en jouant haut et quand tu te fais contrer, tu as 3 joueurs qui donnent leur tripes pour revenir tacler !
-
LE MESSAGER DU HOKUTO
- En formation
-
par pretender » 13 Mai 2014, 08:14
Notamment d'accord avec toi sur Mendes. Seul petit souci, sa vitesse. A moins d'avoir devant lui un 6 et une équipe qui balaye.
-
pretender
- Voice of Bielsa
-
par guts64 » 13 Mai 2014, 08:57
mendes n´est pas vraiment rapide clairement mais par contre il a un truc qui est assez utile dans le foot moderne et qu´ont peu de joeurs de l´om, c´est l´intelligence de jeu.
et en plus il est travailleur, avec une bonne mentalité.
sur le papier, ca devrait coller avec bielsa.
-
guts64
- Assidu
-
par gaby » 13 Mai 2014, 10:41
pretender a écrit:Notamment d'accord avec toi sur Mendes. Seul petit souci, sa vitesse. A moins d'avoir devant lui un 6 et une équipe qui balaye.
Pareil, Mendes libéro d'une défense à 3 qui joue haut, c'est risqué.
-
gaby
- Floodeur pro
-
par peezee » 13 Mai 2014, 10:57
C'est pas que "
mendes n´est pas vraiment rapide", c'est qu'il est TRÈS lent (both au niveau course ET exécution de geste), ce qui n'est pas tout à fait la mm, et faudra en tenir compte pour composer le schéma tactique (vu que Bielsa semble vouloir intégrer ce joueur, ce qui me semble normal).
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Rocca » 13 Mai 2014, 12:03
Sur une défense à 3 je vois plutôt Mendes à gauche, comme Ecker à l'époque Perrin (désolé mais en profil qu'on a eu je vois pas plus proche)
Mais si on passe à 3 il faudrait deux défenseurs centraux de plus et vu que Morel Dja Djé djé et Mendy plaisent à Bielsa, je pense plutôt qu'on aura un 433 ou 451 (je sais pas son schéma à 4 défenseurs)
avec à la récupération Imbula et une recrue, en meneur Amalfitano ou Ayew ou une recrue et Thauvin sur une aile et Payet ou Ayew sur l'autre
Je ne suis sur de rien mais les rumeurs laissent penser ça
-
Rocca
- Need I remind you who is right ?
-
par gaby » 13 Mai 2014, 12:08
Pareil, compte tenu de notre effectif actuel, des départs de Diawara, Fanni et Nkoulou, je pense qu'on va se diriger vers une défense à 4.
Ou alors, il faudrait recruter pas moins de 4 DC, voire 5.
-
gaby
- Floodeur pro
-
Retourner vers Foot masculin