Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM de Bielsa en 343Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

343 losange Chile
6
55%
433 Bilbao
3
27%
4231 Bilbao
2
18%

Nombre total de votes : 11

Re: L'OM de Bielsa en 343 Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

28 Avr 2014, 15:51

jeanfred a écrit:
negrOM a écrit:
matchom a écrit:Dans ces schémas tactiques vous mettez quels olympiens? Qui a les caractéristiques selon vous correspondant aux schémas tactiques de Bielsa?

Si l'on joue réellement dans ce système et avec l'effectif actuel:
----------Mandanda
-----Fanni-Nkoulou-Mendès
------------Romao
Lemina----------------Ayew
------------Valbuena
Thauvin------Gignac------Payet

Par rapport aux profils demandés, seul Romao me semble sortir du cadre par manque de technique

Ayew a montré cette année qu'il n'avait aucun talent à ce poste reculé. Il faut le mettre à la place d'Ayew.
Et trouver une recrue pour aller au côté de lemina.

Gné? :cretin:

Ayew et Lemina ne sont pas des relayeurs mais des milieux excentrés, c'est juste le profil parfait pour André

28 Avr 2014, 18:00

J'ai retrouvé la tactique d'Anigo quand y'avait Drogba :mrgreen:

Image

28 Avr 2014, 18:11

negrOM a écrit:
jeanfred a écrit:
negrOM a écrit:
matchom a écrit:Dans ces schémas tactiques vous mettez quels olympiens? Qui a les caractéristiques selon vous correspondant aux schémas tactiques de Bielsa?

Si l'on joue réellement dans ce système et avec l'effectif actuel:
----------Mandanda
-----Fanni-Nkoulou-Mendès
------------Romao
Lemina----------------Ayew
------------Valbuena
Thauvin------Gignac------Payet

Par rapport aux profils demandés, seul Romao me semble sortir du cadre par manque de technique

Ayew a montré cette année qu'il n'avait aucun talent à ce poste reculé. Il faut le mettre à la place d'Ayew.
Et trouver une recrue pour aller au côté de lemina.

Gné? :cretin:

Ayew et Lemina ne sont pas des relayeurs mais des milieux excentrés, c'est juste le profil parfait pour André

+1
Dans ce système les joueurs des cotés du losange ne sont pas relayeurs mais milieu droit et milieu gauche.
Donc jouer milieu gauche, c'est le meilleur endroit de Ayew.
De plus JeanFred, si tu voulais dire que cette année Ayew a été à chier en relayeur, je ne suis pas d'accord. Il a dû être aligné à ce poste 3/4 bout de match, et contre Arsenal pour son 1er match titulaire en relayeur il avait rayonné.
Mais bon en l'occurence il n'y a pas de relayeur dans un 343losange Bielsien.
Je pense aussi que Lemina pourrait faire figure d'un bon 6 dans ce schéma...s'il est à la hauteur de ce qu'on en disait l'année dernière (vu que cette année il n'a pas joué donc on ne peut pas savoir )

28 Avr 2014, 18:33

Si Bielsa joue en 4 3 3 ça m'étonnerait fort qu'on revoit Ayew en relayeur, c'est pas vraiment le bon profil pour faire circuler la balle

28 Avr 2014, 19:37

Idem. Je verrais plus Imbula dans ce rôle.

28 Avr 2014, 20:08

Imbula il serait idéalement placé en 8 à la Diaby lors des rares matchs ou il a pu jouer.

28 Avr 2014, 20:09

Image

Bielsa commence déjà à replacer Morel ? :mrgreen:

29 Avr 2014, 00:15

richardB, j'espère pour imbula qu'il a pas le même physique... :mrgreen:

29 Avr 2014, 11:17

Vodevil a écrit:Image

Bielsa commence déjà à replacer Morel ? :mrgreen:

=D>

30 Avr 2014, 00:42

Pour revenir au sujet, j'aime aussi de base cette idée du 343 mais elle me semble extrêmement exigeante à mettre en place. Ce n'est pas la garantie sécurité et commencer la saison de la sorte me paraît bien risqué ou extrêmement audacieux. J'aime l'audace mais je pense que si Bielsa fait ce pari-là dès le début de saison, il marquera de suite son empreinte avec le risque d'être lâché par les joueurs. Je redouterais s'il n'y a pas de changement tactique majeur le fait que les joueurs soient cramés en fin de saison.

En même temps, c'est comme en politique, les grandes mesures il se dit souvent que tu as 3 ou 6 mois pour les passer, après c'est mort.

Par ailleurs, je doute quand même en termes de résultats uniquement du choix de ce système en l1. Parce qu'on a encore un championnat défensif, culturellement, et qu'on laisse moins la place aux tripoteurs de ballon techniques. Le physique prime sur la technique en France, et Bielsa devra en être bien conscient. Il risque de gueuler souvent face aux entraîneurs qui refusent le jeu.

Il faudra voir si Bielsa fait ce choix en début de saison quels sont nos premiers résultats et comment cela prend, si aussi nous avons du temps de répit et du calme chez les joueurs. Sur la première saison, soit ça fonctionne dès le début et je serai bien surpris, avec l'adhésion des joueurs des résultats voire l'espérance d'aller chercher le titre, soit on aura besoin de plus de temps et composer avec les difficultés surtout mentales de notre OM.
Sur le plan purement du jeu, cela peut être un régal. Ça se tente en espérant avoir les dieux ou la chance avec nous dès le debut.
Et ne pas accuser un retard et galoper derrière. J'ai aucun doute sur la capacité de Bielsa à rattraper un retard, j'en aurais à priori plus sur le groupe des joueurs. Wait and see. Le droit au but est fait pour Bielsa mais de préfère à l'Om please pas avec une grande perche comme Llorente. Non que je crache dessus bien évidemment mais parce que tant qu'à faire ce serait cool d'avoir le même avec une intelligence de jeu et technique égales mais plus rapide et moins haut, jouant un peu moins la fixation.

30 Avr 2014, 06:28

Torben Frank a écrit:J'ai retrouvé la tactique d'Anigo quand y'avait Drogba :mrgreen:

Image

Je ne crois pas, la défense centrale était composée de 3 joueurs.Mais les instructions étaient bien celles-là

12 Mai 2014, 13:07

Je remonte ce topic, que je n'avais pas vu dans un premier temps pour reposer ma question :

Selon vous :
Quel système de jeu va vouloir mettre en place Bielsa ?
Et suivant ce système, quels sont les joueurs que l'on a déjà qui y correspondent?
Et donc quels profils de joueurs manquerait-il alors?

12 Mai 2014, 13:13

:pong: La réponse à toutes les questions que tu te poses dans les posts qui précèdent le tien. C'est fou cette névrose de poster en permanence pour ressasser les mêmes trucs depuis des années sans tenir AUCUN compte de ce que les autres peuvent dire.

12 Mai 2014, 13:17

Fidel Cienaga a écrit::pong: La réponse à toutes les questions que tu te poses dans les posts qui précèdent le tien. C'est fou cette névrose de poster en permanence pour ressasser les mêmes trucs depuis des années sans tenir AUCUN compte de ce que les autres peuvent dire.

Premièrement, il me semble qu'on ne parle vraiment ici que de quelques uns de nos joueurs. Fanni par exemple est quasiment placé par défaut. Ensuite, cela ne répond pas encore complètement à la question : quels profils manquant ni quels profils inutiles.

Enfin, il me semble que ces questions méritent plus de 2 pages. Cela va conditionner toute notre saison prochaine.

12 Mai 2014, 13:18

Bielsa veut des joueurs qui courent beaucoup plus, plus rapides, plus intelligents, plus techniques et surtout avec un mental sans faille.
Qui peut s'adapter parmi les joueurs de l'effectif actuel ?

De cette réponse découlera le profil des recrues!

L'OM de Bielsa en 343 Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

12 Mai 2014, 13:43

Dja Dje Dje semble etre parfaitement taillé pour le poste de latéral droit a la Bielsa. Ensuite je peux voir Ayew voire Thauvin correspondre au schéma, ainsi que Morel et N'koulou. Ca fait peu!

12 Mai 2014, 14:01

Pourquoi Lemina, Imbula, Mendes et Payet ne seraient pas adaptés à ce schéma ?

L'OM de Bielsa en 343 Chili ou en 433/4231 Bilbao ?

12 Mai 2014, 14:05

Mendes le serait. Payet Imbula s'ils ne changent pas fissa leur degrés d'implication vont face a de grosses deconvenues. Lemina j'attends de voir, vu que les evenements de ces dernieres semaines nous montrent une drole de facette de sa personnalité.
Modifié en dernier par Carpel le 12 Mai 2014, 14:05, modifié 1 fois.

12 Mai 2014, 14:05

Payet va falloir qu'il soit moins nonchalant sur le terrain et qu'il fasse plus d'efforts à la récupération et n'oublier pas la milf qui lui rentre dans ce schémas de jeu.

12 Mai 2014, 14:10

Carpel a écrit: Lemina j'attends de voir, vu que les evenements de ces dernieres semaines nous montrent une drole de facette de sa personnalité.

:shock: homophobie detected. :?
Répondre