Moldovan comme Barthez
L'attaquant roumain Viorel Moldovan, libre et qui souhaitait obtenir une dérogation pour pouvoir jouer avec Nantes tout de suite, devra attendre l'ouverture du mercato (le 31 décembre à minuit).
Selon le service de presse de la FIFA, le FCNA devrait être officiellement averti de cette décision mercredi par la Fédération française de football.
La FIFA, saisie directement par le FCNA, rappelle au passage au club nantais que la «saisie de la FIFA doit s'opérer via la FFF et non directement.»
En attendant le mercato, Moldovan devra se contenter des matches amicaux du FC Nantes, comme vendredi à Cholet face à Saint-Etienne (L2).
«C'est un arrêt un peu forcé, mais ça me permet de soigner ma préparation», avait commenté récemment le joueur. Le FCNA avait regretté le 1er novembre le traitement rapide par la FIFA d'un cas similaire mais médiatique (Fabien Barthez) alors que le dossier de Moldovan avait été déposé début octobre.
Moldovan, ancien joueur de Nantes, avait résilié fin septembre son contrat avec le club d'Al-Wahda (Emirats arabes unis) afin de revenir vivre en France pour raisons familiales.
Le FCNA avait annoncé le 13 octobre dernier que Moldovan signerait en janvier un contrat de six mois, courant jusqu'à la fin de la saison 2003-04, tout en précisant chercher une voie juridique pour le faire jouer plus tôt.
L'attaquant roumain avait quitté le club nantais en juin dernier, après avoir marqué 20 buts en trois saisons (57 matches).
http://www.lequipe.fr/Football/20031111_225847Dev.html