par omenforce » 04 Avr 2004, 21:31
Foot - C1 : Arsenal diminué, Chelsea au complet
Le week-end n'a pas laissé les mêmes traces chez les deux clubs londoniens qui disputeront, mardi à Highbury, un important quart de finale retour de Ligue des champions (1-1 à l'aller). Arsenal, qui a été éliminé en demi-finale de la Coupe d'Angleterre (1-0) par Manchester United, a perdu sur blessure le Suédois Freddie Ljungberg et l'Espagnol Jose Antonio Reyes.
L'encadrement du club craint une fracture d'une main pour Ljungberg et Reyes a été touché aux ligaments du genou gauche suite à un tacle sévère de Paul Scholes. Les deux joueurs, forfaits pour mardi, devraient être absents entre trois et quatre semaines. Sur le côté droit, Wenger devrait donc aligner le Brésilien Gilberto, qui n'était pas du voyage à Birmingham, car il rentrait juste d'un long déplacement à Asuncion où le Brésil a fait match nul contre le Paraguay (0-0).
Chelsea, en revanche, a parfaitement préparé son match en allant l'emporter à Tottenham (1-0), lors de la 31e journée de Premier League. Claudio Ranieri peut compter sur un groupe au complet. Juan Sebastian Veron a même fait un retour décisif mercredi avec sa sélection nationale, inscrivant l'unique but de la victoire contre l'Equateur (1-0). A Tottenham, Ranieri a fait souffler une partie de ses cadres, comme Hernan Crespo ou Adrian Mutu.
Claude Makelele et William Gallas ont en revanche disputé toute la rencontre. Marcel Desailly, qui sera absent à Highbury après avoir été exclu lors du match aller (1-1), n'était pas dans le groupe. Enfin, l'Italien Marco Ambrosio devrait de nouveau garder la cage des Blues, alors que le titulaire habituel Carlo Cudicini, qui soigne une fracture d'une main, sera de retour à la fin du mois.
Foot - C1 : Victor incertain pour mercredi
Le milieu de terrain espagnol de La Corogne, Victor, blessé, est très incertain pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions qui se disputera mercredi face au tenant du titre, le Milan AC.
Victor, suspendu à l'aller (victoire 4-1 de Milan), s'est blessé à une cheville dimanche, au cours de la première période du match face au Betis Séville (2-2).
En cas d'absence de Victor mercredi, Sergio Gonzalez pourrait être titularisé au poste de milieu droit. L'attaquant international espagnol du Depor, Albert Luque, s'est également blessé contre le Betis et n'a pas joué la seconde période. Mais Irureta est plus optimiste pour son cas.
Foot - C1 : Evra de retour, Zikos indisponible
Patrice Evra, touché à la cheville lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (2-4), a repris l'entraînement collectif et devrait être apte à disputer le match retour, mardi à Louis-II. En revanche, Sébastien Squillaci (claquage) et Andreas Zikos (élongation) sont restés au centre d'entraînement de la Turbie pour suivre des soins.
Didier Deschamps a convié 19 joueurs pour la mise au vert, dimanche et lundi matin. Lucas Bernardi (suspendu) a déjeuné avec le groupe dimanche, mais il ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers le soir. Aux seize joueurs présents sur la feuille de match contre Ajaccio en Championnat vendredi (3-3), Deschamps a donc retranché l'Argentin et ajouté Fernando Morientes, ainsi que les jeunes Jimmy Juan (milieu de terrain), Arnaud Lescure (défenseur) et le troisième gardien André Biancarelli. Morientes (surcharge musculaire à un mollet), déjà absent contre Ajaccio, a été ménagé et ne s'est pas entraîné dimanche soir. Il devrait toutefois être opérationnel mardi.
Le Real Madrid se trouve dans une situation comparable avec la suspension d'une de ses pièces maîtresses du milieu (Beckham) et le retour d'un latéral gauche important pour l'équilibre de l'équipe (Roberto Carlos). Pour remplacer Beckham, il semble que Carlos Queiroz n'ait pas encore fait son choix. Il a du mal à faire confiance à l'Argentin Esteban Cambiasso. Mais Santiago Solari est probablement trop offensif pour un match à l'extérieur avec deux buts à défendre. Borja, issu du centre de formation, pourrait donc être l'élu, à moins que Queiroz ne choisisse de faire monter Ivan Helguera, de retour après une pubalgie, au milieu de terrain. Luis Figo est lui légèrement touché mais devrait tenir sa place.
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou