[2013/14 - Ligue 1 - J32] OM 3-1 Ajaccio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
6
86%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J32] OM - Ajaccio

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2014, 13:18

UN joueur progresse tout le long de sa carrière pour atteindre son meilleur niveau et à part les extra terrestres du style Messi, un joueur a toujours une marge de progression, Ayew n'a que 25 ans et n'a pas finis de progresser et il a peut être pas la technique de son père et sa vision du jeu mais il a des qualités qui en font un bon pas un joueur médiocre et pas encore un grand joueur.
Il des défauts à gommer, le fait d'avoir la tête dans le guidon
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 13:30

Bibpanda, ça fait 4 ans qu'on dit qu'il va corriger ses défauts...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Avr 2014, 13:37

C'est vrai qu'il a plus trop bougé depuis 2 ans le André, mm qualités et mm défauts, et tjours ces 3 poumons et cette gniaque.

Me demande si un nouvel entraîneur ne pourrait pas lui permettre de passer un palier... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 08 Avr 2014, 13:41

gaby a écrit:Bibpanda, ça fait 4 ans qu'on dit qu'il va corriger ses défauts...

Je pense qu'avec un réel encadrement autour de lui, Ayew pourrait effacer ses défauts. Le type n'a connu que la saison noire de Deschamps, suivi d'1 an et demi de Baup, et 6 mois d'Anigo...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 13:47

Odd, il a fait 2 ans sous Deschamps. :mrgreen:

Oui, après, clairement, un nouveau coach ne pourrait que lui faire du bien. Ne serait-ce qu'en prônant un football un peu plus séduisant avec plus de mobilité des joueurs sans ballon. Tout le monde en profiterait.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fayçaldinho » 08 Avr 2014, 14:36

Dominicano a écrit:
Faycaldinho a écrit:C est vrai gaby ! J'ai pas l'impression qu'on discute. J'ai plutôt l'impression que tu as raison et que tu es sur de toi.Mais dis toi que ce que tu dis sur Ayew n'est pas partagé par bon nombre de personnes. Par contre j'avoue , celui qui a mis ayew dans l'ajax des années 70 :ptdr: ... Cruyjff, keizer, neeskens ... Entraîné par rinus Michels ( que guardiola , le Barça peuvent remercier)... Ça frôle l'insulte mdr! Peu de joueurs d'aujourd'hui auraient leur place dans cette équipe. J'ai dit "peu"

:capelo: plutôt Stefan Kovacs, avec Michels, c'était déjà moins bien.

Euh non pas plutôt kovacs. Michels c'est lui qui ameliore l'équipe, sur les principes de jeu de Reynolds. Puis il part à Barcelone vers 71. Tu remarqueras que mon post concerne l'héritage qu'il a laissé. Le gars il s'impose à Barcelone puis amène les pays bas en finale du mondial ( et ils se font niquer).kovacs a récupéré une équipe forgée depuis près de 8 ans. Bref je maintiens Rinus Michels... Et en 1988 il remporte l'Euro avec les pays bas, leur seul titre à ce jour. Bref le type il a fait jouer cruyff, neeskens, il a lancé van basten en sélection , gullit, rijkaard ... Bref un mauvais coach quoi !
Modifié en dernier par Fayçaldinho le 08 Avr 2014, 14:44, modifié 1 fois.
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2014, 14:44

Faycaldinho, tu as raison, j'avais zappé le 1er passage de Michels à l'ajax, je n'avais souvenir que du second, période où j'ai commencé à m’intéresser au foot ! :bravo:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fayçaldinho » 08 Avr 2014, 14:45

Pas de soucis poulet on est là aussi pour s'échanger des infos :wink:
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 09 Avr 2014, 00:09

peezee a écrit:C'est vrai qu'il a plus trop bougé depuis 2 ans le André, mm qualités et mm défauts, et tjours ces 3 poumons et cette gniaque.

Me demande si un nouvel entraîneur ne pourrait pas lui permettre de passer un palier... :-k

José n'a pas réussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Avr 2014, 00:13

Ah bah si José n'a pas réussi alors je crois que c'est foutu pour André. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 09 Avr 2014, 00:20

Faycaldinho a écrit:Euh non pas plutôt kovacs. Michels c'est lui qui ameliore l'équipe, sur les principes de jeu de Reynolds. Puis il part à Barcelone vers 71. Tu remarqueras que mon post concerne l'héritage qu'il a laissé. Le gars il s'impose à Barcelone puis amène les pays bas en finale du mondial ( et ils se font niquer).kovacs a récupéré une équipe forgée depuis près de 8 ans. Bref je maintiens Rinus Michels... Et en 1988 il remporte l'Euro avec les pays bas, leur seul titre à ce jour. Bref le type il a fait jouer cruyff, neeskens, il a lancé van basten en sélection , gullit, rijkaard ... Bref un mauvais coach quoi !

Tiens d'ailleurs intéressant tout cela.
Donc si j'ai bien compris, les jeunots de maintenant se paluchent sur Guardiola, les un peu plus vieux comme missa sur Cruyff, et la génération encore avant sur Michels, je le savais mais comme j'ai pas connu forcément ces moments-là... J'en ai entendu parler que par le paternel (qui, bien que pas fan de foot, avait en admiration ce PB 74, ce grand Ajax, et donc Cruyff joueur 14 là-bas, Neeskens et Rep).

Perso, je reste à penser que Guardiola n'a fait que reprendre tout de Cruyff excepté dans sa gestion humaine où il est sacrément fort. Avec une capacité d'adaptation forte aussi mais qui convient bien à des clubs standards sans trop trop de remou. Le joueur était bon, voire très bon, mais pas une flèche non + comme disait Eto'o (en mm temps à cette époque, qui hormis Romario, Stoïckhov et Koeman, je parle pas de Laudrup ?) C'est pas des Amor, Beguiristain et Vitor Baia qui ont marqué l'histoire du football, sauf pour les furieux du Barça.

Et le Pep a un côté trop lisse qui m'ennuie, à la différence là-dessus d'un Mou, + limité sur le plan du plaisir de jeu, mais qui est tout aussi névrosé de la gagne en jouant parfaitement son rôle de sale connard. Je persiste à penser que Mourinho n'est qu'une imposture de comédien (en tt cas, la très grande majorité du temps où il est face caméra et se donne en spectacle), mais qu'il sait parfaitement ce qu'il fait et sa comédie est du 10e degré et une forme de communication qui fonctionne assez bien puisque bien éprouvé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar niqos » 09 Avr 2014, 15:57

Peezee, ça serait bien que t'ouvre l'avant match de vendredi :oops:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 09 Avr 2014, 16:31

quel match ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cadolive13 » 09 Avr 2014, 17:27

Faycaldinho a écrit:Si il est l'homme de la situation je serai le plus heureux

Pas autant que moi :anigo:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 09 Avr 2014, 17:34

Andre a toutes les qualites d'un AC de soutien...adroit devant le but, tres bon de la tete, bon placement dans la surface, bonne conservation de balle, bonne technique, capacite a accelerer et dribbler en mouvement...

Alors qu'on le fait jouer relayeur alors qu'il n'a pas une bonne vision du jeu ni un sens de la passe ou ailier mais il centre tres mal...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin