[2013/14 - Ligue 1 - J32] OM 3-1 Ajaccio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
6
86%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J32] OM - Ajaccio

Messagepar Fayçaldinho » 08 Avr 2014, 10:52

Je te trouves très sévère.mais je respecte tes idées. Je me dis simplement que si Deschamps en a fait un titulaire indiscutable c'est qu'il y a une raison. Heureusement que le football est universel et que chacun peut y jouer avec ses qualités. Maintenant si il y a une palanquée de joueurs, en L2, plus forts qu'Ayew, donne l'info à la cellule de recrutement faut absolument tous les prendre.Et pour finir, Ayew quand il était sur avignon, je l'ai vu jouer vu que j'allais à tous les matchs ( je vivais la bas ). Et crois
moi, si Avignon est monté D1,c'est à 95% grâce à lui. N'oublies pas les multiples opérations qu'il a subi. Et puis je pense que le niveau de l'équipe et du staff ne l'aident pas. Mets le capitaine, je suis sur qu'il retrouve son niveau
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 08 Avr 2014, 10:58

gaby a écrit:[b][color=#105289]

22 Ayew sur un terrain, c'est la mort du football.

non, c'est l'Ajax de la grande époque,le football total, tous les joueurs étant concernés par l'attaque et la défense
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 10:59

Faycaldinho, Deschamps en a fait un titulaire par défaut suite au départ de Niang. Il aurait été sur le banc si Deschamps avait pu monter l'équipe qu'il souhaitait.

Pour ce qui est des joueurs de L2, je ne dis pas qu'il y en a une palanquée de meilleurs que lui mais que bcp sont plus footballeur que lui - dans le sens technique/intelligence de jeu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 11:01

meknes a écrit:

non, c'est l'Ajax de la grande époque,le football total, tous les joueurs étant concernés par l'attaque et la défense

Je suis désolé mais c'est ahurissant ce que tu viens de dire. Tu es entrain de transposer Ayew à l'un des plus beaux collectifs de l'histoire du foot. :shock:
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Avr 2014, 12:18, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 08 Avr 2014, 11:34

Ayew a un etat d'esprit hors du commun, et des qualites techniques et physiques moyennes.

Bien encadre il peut etre un joueur tres utile dans n'importe quel collectif.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar benny_b » 08 Avr 2014, 12:01

Ayew a une vision de jeu digne d un morel et une qualité de passe digne d un diawara #-o
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 08 Avr 2014, 12:13

Un gros physique, un mental d'acier, une qualité technique pas dégueu non plus, un jeu de tête de premier plan, une bonne qualité de finition également.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 12:14

Ouais, en gros, Ayew c'est Van Persie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

[2013/14 - Ligue 1 - J32] OM - Ajaccio

Messagepar Carpel » 08 Avr 2014, 12:16

Toujours dans l'analyse et la finesse je vois.

Il est limité dans plein d'autres paramètres, mais je suis désolé il n'est pas le joueur médiocre que tu décris.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 08 Avr 2014, 12:19

gaby a écrit:
meknes a écrit:

Je suis désolé mais c'est ahurissant ce que tu viens de dire. Tu es entrain de transposer Ayew dans l'un des plus beaux collectifs de l'histoire du foot. :shock:

+ 1000

Sans déconner, comment tu peux faire cette comparaison :shock: ?

L'Ajax de "la grande époque", c'est un jeu de passe parfait, un collectif qui se trouve les yeux fermés, une intelligence et une vision hors norme.
Ayew a ses qualités, mais aucunement celle la, sans déconner il lève la tête 3 ou 4 fois par match, il porte le ballon de manière incessante. L'Ajax de la grande époque c'est un minimum de touche de balle, un jeu huilé ou chaque joueur avait conscience que le ballon va toujours plus vite qu'un joueur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 12:22

Carpel, toujours des problèmes de lecture et de compréhension à ce que je vois.

Où as-tu lu le mot médiocre, ou même mauvais, ou même ne serait-ce que moyen, dans mes posts ? Ou ai-je sous-entendu qu'il était bidon ? Qu'il fallait le dégager, que c'était le fléau de notre équipe ?

J'ai même dit qu'il était nécessaire à cet OM, après si tu comprends à rebours des posts on ne peut plus clair, ça va être difficile d'échanger.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 08 Avr 2014, 12:24

Tu tombes pas dans l'absurde quand tu caricatures à l'extrême mon propos en sous entendant que l'on a donc Van Persie?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 12:27

Carpel, peut-être, si.

J'ai réagi excessivement, conséquence probable d'avoir lu "technique pas dégueu" alors qu'il n'a pas de pieds droit, un pied fort moyen, est incapable de faire une passe en une touche ou encore une transversale de 40 mètres qui arriverait dans les pieds.

Elle est médiocre sa technique.

Sa technique est indigne d'un joueur offensif. Tout comme celle de Brandao à son époque.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fayçaldinho » 08 Avr 2014, 12:44

C est vrai gaby ! J'ai pas l'impression qu'on discute. J'ai plutôt l'impression que tu as raison et que tu es sur de toi.Mais dis toi que ce que tu dis sur Ayew n'est pas partagé par bon nombre de personnes. Par contre j'avoue , celui qui a mis ayew dans l'ajax des années 70 :ptdr: ... Cruyjff, keizer, neeskens ... Entraîné par rinus Michels ( que guardiola , le Barça peuvent remercier)... Ça frôle l'insulte mdr! Peu de joueurs d'aujourd'hui auraient leur place dans cette équipe. J'ai dit "peu"

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 08 Avr 2014, 12:48

si vous commencez à discuter du niveau de jeu d'André,il vous faut supporter le Barça ou le PSG, parce que même avec un budget maintenu l'an prochain autour de 120 o 130 M€ dans le meilleur des cas,vous n'aurez pas dans l'effectif,des joueurs bien meilleur que lui,
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 08 Avr 2014, 12:52

Mais faites la part des choses, on ne discute pas du niveau d'Ayew, simplement il a des défauts qui font que dans certains systèmes, dans une certaine idéologie de jeu, il n'aurait pas sa place ...

On ne peut clairement pas se passer d'Ayew actuellement sur l'aile gauche, en revanche il n'a pas les qualités pour être au coeur du jeu, faire la transition entre la défense et l'attaque, distribuer de bons ballons ect.

Ayew est un joueur exemplaire, ça me dérangerait pas qu'on en fasse notre capitaine la saison prochaine, et on lui doit beaucoup depuis 2/3 ans, mais le mec qui nous sort qu'il a une belle technique, une bonne vision de jeu, ou qu'il aurait sa place dans les plus beaux collectifs de l'histoire du foot, bah désolé de ne pas être d'accord
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 12:59

Faycaldinho, je suis assez sûr de ce que j'avance concernant Ayew dans la mesure où j'ai le même avis depuis 4 ans et que le joueur ne m'a pas laissé à penser que j'aie pu me tromper.

J'entends vos arguments, mais je ne les partage pas. Je pense que votre idéalisation du joueur, votre culte, tient essentiellement du fait qu'on ait une équipe de merde et que n'importe qui se sortant les doigts du cul y brillerait.

Je peux avoir faux sur toute la ligne, mais je ne suis pas du genre à gerber mes entrailles sur un joueur qui a toujours donné son maximum sous nos couleurs. J'ai un respect profond pour le bonhomme et le joueur.
Si mon avis n'est pas objectif, il s'en rapproche fortement je pense puisque je l'évalue sur des critères sportifs et uniquement sportifs. Contrairement à Gignac et Morel où mon avis est impacté par la haine que j'ai envers eux.

Voilà, après on partage quand même le fait qu'il est indispensable à cet OM ; de part sa combativité et ses buts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fayçaldinho » 08 Avr 2014, 13:07

Bien sur mais encore une fois tu exagères. Il y'a une énorme
Différence entre s'extasier devant un joueur, et le défendre. Moi je ne m'extasie que devant iniesta et Messi qui eux me font bander. Mais tu sous entend clairement qu Ayew est bidon ( relis tes posts si tu penses que j'interprète ). Et je trouve que c'est abusé. Tu as un regard très critique, ce qui est ton droit. Mais parfois tu abuses légèrement :wink:

Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 13:11

Faycaldinho, peut-être que la forme un peu caustique de mes posts prend l'ascendant sur le fond, je ne sais pas, mais en toute honnêteté loin de moi l'idée de dire d'Ayew que c'est un joueur bidon, et même moyen.

Ses qualités en fond un bon joueur du championnat, ses défauts n'en feront pas un de la gamme au dessus. Voilà comment je résumerais ma pensée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2014, 13:15

Faycaldinho a écrit:C est vrai gaby ! J'ai pas l'impression qu'on discute. J'ai plutôt l'impression que tu as raison et que tu es sur de toi.Mais dis toi que ce que tu dis sur Ayew n'est pas partagé par bon nombre de personnes. Par contre j'avoue , celui qui a mis ayew dans l'ajax des années 70 :ptdr: ... Cruyjff, keizer, neeskens ... Entraîné par rinus Michels ( que guardiola , le Barça peuvent remercier)... Ça frôle l'insulte mdr! Peu de joueurs d'aujourd'hui auraient leur place dans cette équipe. J'ai dit "peu"

:capelo: plutôt Stefan Kovacs, avec Michels, c'était déjà moins bien.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin