[2013/14 - Ligue 1 - J31] Sochaux 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J31] Sochaux - OM

Messagepar Fennec » 30 Mar 2014, 09:38

Je suis exactement comme Bet's. Ce n'est pas une question de supporter le club uniquement quand ça va bien et de la lâcher quand il va mal. J'étais fou de cette équipe au début des années 2000 quand elle se battait pour la relégation ; je badais Belmadi, Baka et Dos Santos. Mais aujourd'hui ce n'est pas l'OM. Ce n'est plus l'OM. Je ne peux pas supporter que le club en l'état connaisse la réussite. Ça fait extrêmement mal au cul de ne pas être déçu de s'être fait marcher dessus par le PSG ou de se faire humilier à la maison par Rennes, mais pourtant c'est le cas.
Modifié en dernier par Fennec le 30 Mar 2014, 09:53, modifié 2 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 30 Mar 2014, 09:49

C'est surtout que cette équipe ne dégage rien.

Aucune âme, aucune combativité, aucun amour du maillot.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 30 Mar 2014, 09:51

Fennec,
et tu ajoutes à ton commentaire " un président absent et un staff d'incapables "
dans un club de foot, si ça branle dans le manche, le président passe au vestiaire pousser un coup de gueule , là ,rien ne bouge,des déclarations affligeantes de José et deux adjoints incompétents et inefficaces
et cerise sur le gâteau, VL qui ferai le forcing pour garder José comme DS
tu crois rêver
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 30 Mar 2014, 09:53

gaby a écrit:C'est surtout que cette équipe ne dégage rien.

Aucune âme, aucune combativité, aucun amour du maillot.

Tu sais quoi, meme de l'amour du maillot on peut s'en passer pour supporter un club, si y avait un minimum de coherence, projet de jeu ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 30 Mar 2014, 10:00

Ouais, je sais pas.

Pour reprendre la comparaison des années 2000 de Fennec, à l'époque les joueurs donnaient l'impression d'essayer de bien faire. Ils étaient nuls, mais ils avaient envie de proposer quelque chose au spectateur. Ça attaquait, ça essayait de montrer quelque chose, leur nullité couplée à l'absence de coach débouchait sur des défaites mais il y avait un truc qui se dégageait de ces équipes.

Là, on a l'impression que les joueurs sont sur le pré parce qu'il n'ont rien d'autre à faire, comme des joueurs de 4ème division de district qui occupent leur dimanche en prétextant le foot pour se mettre une murge derrière le match.

C'est honteux, moi c'est ça qui me dégoûte. Je préfèrerais être 13ème avec l'effectif d'Evian que 6eme aujourd'hui. Je veux juste voir des mecs qui partagent les mêmes valeurs que moi. C'est tout. Le classement ne serait que secondaire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fayçaldinho » 30 Mar 2014, 10:14

Be faut qu'on aille supporter le Rc Lens alors :ptdr: c'est difficile de demander à des millionnaires d'avoir les mêmes valeurs que nous . Vous allez me parler des grands club ? A part 2 ou 3 joueurs, les autres ce ne sont pas les valeurs qui les font avancer. C'est l'orgueil du champion , l'envie d'être le meilleur. Inutile de dire que chez nous il n'y ni valeur ni orgueil. Et supporters y compris. En 2000 j'ai envahi le terrain avec les fanatics un soir d'OM-Lens parce que c'était trop. Il y'a 20 ou 30 ans, Anigo et consorts seraient déjà dehors coup de pied au cul. Les supporters dorment et pourquoi ? Question d'argent ...
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 30 Mar 2014, 11:15

Betsamee et Fennec, je vous rejoints aussi.
L'amour du maillot, perso comme ça fait un petit moment que je n'y crois plus, je passe largement là-dessus.

De mon côté, plus encore que l'impression sur l'équipe, ce qui change par rapport aux 2000's, en tout cas chez moi, c'est que ça fait quelques temps que je m'aperçois que tout est vérolé. C'est plus de constater l'environnement pourri, mafieux, du club qui me fait vomir cet OM. Dans les années 2000, ça bougeait en tribunes. J'avais moins cette impression que les groupes étaient achetées, qu'ils étaient pourris profondément, que le chauve noyautait tout, lui et ses amis, parce qu'on en parlait moins à l'époque où y'avait moins le net aussi, on se rendait moins compte de la présence des mafieux, de la gerbitude ambiante qui pourrit ce club.

Et qui + est, quand elle n'est pas encouragée, largement toléré.
Pire, je ne vois aucun avenir positif pour le club. Je me dis que si l'OM n'a pas été vendu en 20 piges, vu que tout est pourri dans ce club et que faut tout nettoyer, faire une énorme purge, il n'y a pas de raison que ce soit le cas dans les 20 années futures tant le chantier est énorme. Surtout que maintenant, y'a le contexte économique qui fait que ça rend encore + délicat l'envie d'investir pour les potentiels intéressés.

J'avoue que je continue à suivre pour plusieurs raisons : parce que j'ai du mal à me désolidariser totalement de l'OM, parce qu'il y a des vecteurs comme Omlive qui m'amènent encore à vivre cette merde ensemble, et parce qu'il y a une part d'inconscience en moi qui me dit que sur un malentendu, ça peut marcher, qu'on sera peut-être enfin racheté, en + d'avoir encore parfois l'idée de regarder parce que je me fais chier. Au nettoyage, je n'y crois plus. Je suis + que désabusé concernant l'OM.

L'année prochaine, déjà prévu le boycott de l'abo, des produits dérivés, je ne vois aucun espoir pour le club, si changement d'entraîneur il y a, je pense que ça ne résoudra encore pas les problèmes de fond, donc ça ne règlera rien. Je vois la saison à prochaine déjà pipée n'en déplaise à Courbis parce que justement on sait très bien comme est l'OM, et donc pire que cette année.

L'OM (le vrai) est mort pour moi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRK » 30 Mar 2014, 11:20

Mm ressenti que pretender. Sur toute la ligne.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 30 Mar 2014, 12:13

J'ai choisi la bonne année pour l'abo moi :lol: #-o
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 30 Mar 2014, 12:40

oukimaya a écrit:
meknes a écrit:Valbu est hors de forme, pour des raisons que j'ignore, et il veut tout faire, CF, Corner
je crois qu'il est temps qu'il trouve un club à sa mesure
mais, ça aussi c'est l'entraineur qui doit décider qui fait quoi......t'es ou José :shock:

+1000

Dans tous les clubs , tu as 1 tireur de penalty , 1 tireur de CF à droite , 1 à gauche et meme chose pour les corners.

A l'OM depuis 2-3 ans , c'est juste celui qui se sent qui tire le CF :ptdr:

D'ailleurs , les CF directs se font de plus en plus rare depuis .Coincidence #-o

Valbuena en a mis un cette année justement.

Mais après je suis d'accord, on se dit souvent "Ah tiens, c'est lui qui tire"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Tahiice » 30 Mar 2014, 12:48

meknes a écrit:Valbu est hors de forme, pour des raisons que j'ignore, et il veut tout faire, CF, Corner
mais, ça aussi c'est l'entraineur qui doit décider qui fait quoi......t'es ou José :shock:

Exactement.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 30 Mar 2014, 12:49

oukimaya a écrit:

+1000
Dans tous les clubs , tu as 1 tireur de penalty , 1 tireur de CF à droite , 1 à gauche et meme chose pour les corners.
A l'OM depuis 2-3 ans , c'est juste celui qui se sent qui tire le CF :ptdr:
D'ailleurs , les CF directs se font de plus en plus rare depuis .Coincidence #-o

Même pour les corners c'est n'importe quoi.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 30 Mar 2014, 12:55

- nos dirigeants croyait qu'il y avait un accord pour que j ayew ne joue pas
- match nul contre l'avant dernier
- nouvelle defaite de notre reserve
- accrochage payet - valbuena

:hein: desesperant ce club
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 30 Mar 2014, 15:07

Information
http://www.bfmtv.com/sport/om-c-etait-tres-chaud-a-sochaux-744045.html

OM : pourquoi c’était très chaud à Sochaux
Deux jours après avoir défendu devant les médias ses relations avec ses coéquipiers, Mathieu Valbuena s’est retrouvé impliqué dans une altercation avec Dimitri Payet ce samedi à Sochaux (1-1). Le symbole d’un vestiaire sous haute tension.

AH avec JP et LB
Le 30/03/2014 à 15:11

Les footballeurs ne sont pas à une contradiction près. Mais dans le genre « écoutez ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais », Mathieu Valbuena vient d’atteindre le top niveau. Imaginez donc. Jeudi, le joueur de l'OM s’invite en conférence de presse et pousse un coup de gueule sur les journalistes, coupables de raconter « plein de conneries » sur son mal-être supposé dans le vestiaire olympien et ses mauvaises relations avec certains de ses coéquipiers. Deux jours plus tard, à Sochaux, le garçon se retrouve dans une dispute animée avec… Dimitri Payet !

Juste au moment de rentrer dans le vestiaire pour la mi-temps, alors que les joueurs de José Anigo sont menés 1-0 suite à un but de Sunzu (le score final sera de 1-1), un début d’altercation éclate entre les deux internationaux français. Une brouille qui porterait sur l’identité du tireur d’un coup franc bien placé à la 34e minute, Valbuena s’étant emparé du cuir alors que son coéquipier souhaitait tirer. Les deux protagonistes, dont un Payet au langage fleuri, sont alors séparés et José Anigo pousse une gueulante. « Vous avez des couilles dans le vestiaire, mais il faudrait aussi en avoir sur le terrain », lâche l’entraîneur marseillais avant de reprocher à ses joueurs de penser davantage à leur carrière personnelle plutôt qu’à l’équipe et au club.

Sentiment de ras-le-bol

Pas rare dans la vie de tout club, l’épisode raconte tout de même un nouveau chapitre d’une saison olympienne qui s’enfonce depuis longtemps dans la mauvaise direction. A l’heure de retrouver leurs proches quelques minutes avant de monter dans le bus, à l’issue de la rencontre, les Marseillais le reconnaissaient sans fard. « Malheureusement, c’est toujours comme ça cette saison », a confié un joueur à son entourage avant d’ajouter qu’il était « dégoûté » par les événements et l’attitude de certains coéquipiers.

Aucun doute : un sentiment de ras-le-bol nimbe une bonne partie du vestiaire olympien. S’il fallait d’autres preuves, la tension observée à la sortie du vestiaire à Sochaux peut se ranger dans cette catégorie. Valbuena ? Refus de s’exprimer avec un geste méprisant vers les journalistes. Laurent Spinosi, l’entraîneur des gardiens ? Il hausse la voix sans raison, l’œil noir et le ton menaçant envers un reporter qui le sollicitait. André-Pierre Gignac ? Il retrouve son père et certains de ses proches puis menace un cadreur télé, croyant qu’il filmait sa famille alors que ce n’était pas le cas. Vous avez dit vestiaire prêt à exploser ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 31 Mar 2014, 00:23

meknes a écrit:t'es ou José :shock:

Dans vos culs jusqu'à votre dernier souffle ! :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 31 Mar 2014, 00:28

Information
José Anigo pousse une gueulante. « Vous avez des couilles dans le vestiaire, mais il faudrait aussi en avoir sur le terrain », lâche l’entraîneur marseillais

:ptdr: de :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 31 Mar 2014, 06:02

Un leader charismatique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 31 Mar 2014, 06:21

gigi a écrit:
Information
José Anigo pousse une gueulante. « Vous avez des couilles dans le vestiaire, mais il faudrait aussi en avoir sur le terrain », lâche l’entraîneur marseillais

:ptdr: de :ptdr:

La caricature :ptdr:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 31 Mar 2014, 06:47

Information
sur le plateau du Canal Football Club, Samir Nasri y a été de sa petite phrase sur son ancien club :
"Ça me fait mal de voir l'OM à ce niveau-là, surtout qu'en début de saison, ils avaient de l'ambition... Après, c'est tout un ensemble !"
Une phrase de réconfort avant de placer un petit tacle : "Le niveau de jeu est affligeant, ça fait vraiment mal de les regarder".

Information
Sur son Blog, Daniel Riolo est revenu sur ce match,
le journaliste est affligé par le niveau de jeu proposé par les marseillais :
« Anigo avait dit que l’OM ne jouait plus rien. Ça s’est confirmé. Marseille ne joue plus rien, ne joue plus à rien. Marseille coule. Parce que Sochaux a refusé le match pendant plus d’une heure, l’OM a pu égaliser à la dernière minute.
Ce match de l’OM a comme toujours été minable. Le jeu, les joueurs, c’est un désert. »
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 31 Mar 2014, 08:36

Et "l'entraîneur " alors ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin