Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Les raisons de l'échec.

27 Mar 2014, 13:33

+1 je suis persuade que l'OM champion 2010 de Deschamps, si on lui avait laisse les coudees franches , serait a la lutte avec le PSG today.

27 Mar 2014, 13:40

D'accord avec Gaby et Betsamee aussi.

Faut arrêter de viser les accessits. Heureusement que tous les clubs ne pensent pas comme ça d'ailleurs.

EDIT : surtout quand on a le public le plus nombreux, le plus grand stade et le plus grand palmarès du championnat.

L'OM n'est pas un petit club pauvre, nope. [-X

27 Mar 2014, 13:44

Betsamee, +1

27 Mar 2014, 13:50

Ok, on peut dire adieu à la 5 éme place ^^

Lille et Lyon non plus ne sont pas des clubs pauvres.

27 Mar 2014, 13:55

iamaseb a écrit:Ok, on peut dire adieu à la 5 éme place ^^

Non mais aucun club avec un minimum de prestige et d'honneur dans le monde ne la joue ainsi petit bras comme le fait l'OM depuis le départ de Deschamps.

On imagine pas une institution comme River Plate remonter de D2 argentine et ne pas vouloir pour autant immédiatement jouer le titre en tout s'en donner tous les moyens, sans s'apitoyer sur son sort.

Spoiler: montrer
http://www.riverplate.com/Noticias/Entrevistas/21225-patanian-brito-river-presente-futbol-torneo-final-2014.html

- ¿Creen que River tiene posibilidades de salir campeón?

B: Absolutamente, no sólo porque tenemos chances matemáticas sino porque no veo un equipo que sea más que River. Se necesita es un poco de suerte, de concentración, no cometer errores que terminan costando los tres puntos. Si ocurre eso vamos a tener buenas noticias.

EDIT Iamaseb : le passé du LOSC et de l'OL et leur impact populaire et médiatique sont sans commune mesure avec ceux de l'OM.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 27 Mar 2014, 13:56, modifié 1 fois.

27 Mar 2014, 13:56

L'OM 78 points (23V-9N-6D) (69 buts pour, 36 buts contre)
Paris Saint-Germain 73 30 22 7 1 52

Et sur le contenu, je vois le PSG bien supérieur. Après, on ne peut pas savoir...

27 Mar 2014, 13:56

Certains, beaucoup, ne s'imaginent pas du potentiel énorme de l'Olympique de Marseille.

Pour eux, tant sur le plan sportif que financier, le titre de 2010 était une sorte de finalité, de plafond, de maximum atteint, alors qu'en fait, on entrait juste dans la première phase d'une glorieuse ascension vers le top 8 mondial.

Faut-il rappeler à ces gens-là qu'un jour on a été champion d'Europe ? Que l'OM a une signification aux quatre coins de l'Europe et qu'il suffirait juste d'un peu de compétence couplée au projet reluisant de concurrencer le grand Paris pour qu'à terme on redevienne un club très attractif avec un budget deux fois supérieur, à minima.

Ouais, il faut apparemment.

27 Mar 2014, 14:10

gaby, on n'est pas du même avis, c'est tout ;) Non pas qu'il y a un marché potentiel, juste qu'il y en a plein d'autres ailleurs (12 clubs ont gagné plus de LDC que nous, 9 autres 1 aussi)... Sachant que la France c'est 1 LDC.

Et c'est pas la LDC 1993 qui te valide un projet sportif aujourd'hui.
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Mar 2014, 14:13, modifié 1 fois.

27 Mar 2014, 14:11

Lo Provençau a écrit:
iamaseb a écrit:Ok, on peut dire adieu à la 5 éme place ^^

Non mais aucun club avec un minimum de prestige et d'honneur dans le monde ne la joue ainsi petit bras comme le fait l'OM depuis le départ de Deschamps.

On imagine pas une institution comme River Plate remonter de D2 argentine et ne pas vouloir pour autant immédiatement jouer le titre en tout s'en donner tous les moyens, sans s'apitoyer sur son sort.

Spoiler: montrer
http://www.riverplate.com/Noticias/Entrevistas/21225-patanian-brito-river-presente-futbol-torneo-final-2014.html

- ¿Creen que River tiene posibilidades de salir campeón?

B: Absolutamente, no sólo porque tenemos chances matemáticas sino porque no veo un equipo que sea más que River. Se necesita es un poco de suerte, de concentración, no cometer errores que terminan costando los tres puntos. Si ocurre eso vamos a tener buenas noticias.

EDIT Iamaseb : le passé du LOSC et de l'OL et leur impact populaire et médiatique sont sans commune mesure avec ceux de l'OM.

On l'a au contraire joué gros bras en débarquant l'entraîneur en milieu de saison faute de résultat.

27 Mar 2014, 14:30

iamaseb a écrit:gaby, on n'est pas du même avis, c'est tout ;) Non pas qu'il y a un marché potentiel, juste qu'il y en a plein d'autres ailleurs (12 clubs ont gagné plus de LDC que nous, 9 autres 1 aussi)... Sachant que la France c'est 1 LDC.

Si tu te positionnes par rapport aux marché intérieur, l'OM n'a aucun équivalent en France. Même la domination lyonnaise n'a pas érodé la popularité du club, réactivée par les titres de l'ère Deschamps. Ce sera sans doute moins le cas dans les années à venir avec le PSG qui monte et la direction actuelle de l'OM qui s'obstine à vouloir nous cantonner dans un rôle de petit club sympathique, mais le potentiel de l'OM est réel.

Pour info, l''année du titre, l'OM a vendu autant de maillot sur son marché domestique que le Real Madrid. Ce n'est pas rien.

27 Mar 2014, 14:37

iamaseb a écrit:gaby, on n'est pas du même avis, c'est tout ;) Non pas qu'il y a un marché potentiel, juste qu'il y en a plein d'autres ailleurs (12 clubs ont gagné plus de LDC que nous, 9 autres 1 aussi)... Sachant que la France c'est 1 LDC.

Moi je pense qu'un OM qui arrive à faire signer Lucho Gonzalez et Gaby Heinze malgré 17 années sans titres et confiné aux oubliettes de l'Europe était loin d'avoir atteint le maximum de son potentiel sportif et financier.

Après, je me trompe peut-être, mais je pense que si on avait enchainé 2-3 titres de champion derrière (il y avait la place) et de belles performances sur le plan européen, on aurait décuplé notre surface financière et fait signer des noms ronflants.

On ne le saura jamais, en tout cas, preuve en est que quand Deschamps reprît l'équipe, l'OM avait encore une certaine aura, et ça après des années de disette à se couvrir de ridicule une saison sur deux.

27 Mar 2014, 14:48

Je suis en train de me dire qu'avec le fait que les 2 premières places sont quasi assurées pour le QSG et Monakov dans les années à venir (à priori hein, après rien n'est écrit on verra) ça constitue maintenant un "ça passe ou ça casse" pour l'OM.

Je suis persuadé que cette situation de "3ème place au mieux, et encore" ne peut juste pas perdurer à Marseille. Alors soit on va baisser les bras et se retrouver durablement dans le ventre mou haut de L1, en ne jouant quasi plus du tout la Champion's (voire pas d'Europe du tout parfois), et donc devenir un nouveau Bordo/Sainté/Toulouse/... avec un budget un peu meilleur mais pas assez pour être au-dessus du lot, soit un repreneur crédible va rappliquer avec un projet énorme commak pour l'OM.

Bref, je ne crois pas du tout que les prochaines années vont se résumer à une 3ème-4ème place de longue, d'une parce que c'est loin d'être assuré, deux parce que ça ne colle pas avec Marseille ni l'OM - ce sera soit pire, soit mieux mais pas entre les deux.

Jmho. redaface2

Les raisons de l'échec.

27 Mar 2014, 15:07

L'OM de 2010? Ok on est champions mais dans le jeu c'était moche, mais moche! On est 5ème à la trève, et jusque en février (après la claque a Montpellier) c'était très très moyen. L'élimination face à Benfica, plus que la victoire en CDL, avait lancée notre sprint.

Oui cet OM là serait 3ème sans soucis, mais à la lutte avec ce PSG là? Laissez moi rire :lol: :lol: (ou alors à la lutte façon Monaco, avec 10 points de retard et un monde entre deux ^^)

27 Mar 2014, 15:19

Tu peux rire puisque personne n'a dit que l'OM de 2010 serait à la lutte avec ce PSG-là.

27 Mar 2014, 15:26

Carpel, gaby parlait à juste titre du Monaco de cette saison (ça risque de vite évoluer dès la saison prochaine :?), et là je suis persuadé aussi que Deschamps leur aurait donné un bon run for their money. (expression qui prend tout son sens s'agissant de ces 2 équipes hyper sponsorisées)

Et on se serait pas cagué dessus face au QSG à 11 vs 10 et au Vélodrome comme on l'a fait en automne. Minable. :nawak:

Les raisons de l'échec.

27 Mar 2014, 15:31

Je ne répondais pas a gaby mais a betsamee ;)

Coudées franches ou pas, DD ou pas, on en serait très loin. Le dernier club français qui aurait pu rivaliser avec ce PSG serait l'OL 2005/2007. On aurait eu un superbe duel.
Modifié en dernier par Carpel le 27 Mar 2014, 15:32, modifié 1 fois.

27 Mar 2014, 15:32

en effet lol :

gaby a écrit:Tu peux rire puisque personne n'a dit que l'OM de 2010 serait à la lutte avec ce PSG-là.

Betsamee a écrit:+1 je suis persuade que l'OM champion 2010 de Deschamps, si on lui avait laisse les coudees franches , serait a la lutte avec le PSG today.

27 Mar 2014, 15:33

Je comprends plus la phrase de Bets dans le sens: si Deschamps avait eu les clefs du recrutement après le titre et les années suivantes, il aurait pu monter une équipe capable de rivaliser avec le PSG aujourd'hui.

Ama c'est ce qu'il a voulu dire sinon sa phrase n'a pas de sens puisque Deschamps avait eu champs libre dans l'équipe qu'il a montée pour être champions de France.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2014, 15:37, modifié 1 fois.

27 Mar 2014, 15:36

Spa faux, mais Carpel a fait un edit de fourbe entre-temps. :mrgreen:

27 Mar 2014, 15:39

Non mais il se base, comme nous, sur du vent.

La vérité c'est que le potentiel de l'OM est largement sous exploité et volontairement rabaissé par l'équipe dirigeante en place.
Répondre