Modérateur: Modérateurs
tigrou a écrit:Disons qu'a l'OM y a des problemes a quasi tous les etages. Mais le plus flagrant c'est le manque de professionnalisme.
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'un club de foot c'est une société (et pas une association de copains). A partir de la comme toute société, y a une stratégie à définir. Pour arriver à définir cette stratégie, y a un mini travail a faire. Je vais donner les étapes, peut etre quelqu'un du club traine par la et qu'il se dira qu'aavoir une approche construite quand on veut ressembler à Dortmund ca peut avoir du sens (meme si Dortmund ne peut absolument pas etre une référence pour un club comme Marseille)
- Analyse Macro (PEST)
- Analyse Micro
- Attractivité de l'industrie
- Fragmenté/Concentré
- Facteurs clé de succes dans l'industrie (jouer au domino ne compte pas)
- Forces et Compétences de base (la ca fait mal à analyser pour l'om)
- Strategic Fit
- Analyse SWOT (avec un facteur temps)
- Vision
- Mission
- Objectives (quantifiés et dans le temps)
- Strategie d'Entreprise
- Strategie par ligne de business
- Governance d'Entreprise (mon dieu....)
- Matrice Produits-Marchés
- Attractivité, Evolution, Complémentarité
- Avantage Competitif
- Differenciation
- Evolution de la strategie
- Strategie d'Innovation
- Integraton Verticale
- Valeur ajoutée stratégique (la tu peux degager une partie des intermediaires qui te servent a rien)
- Reseau de partenaires
- cout de transaction (humhum)
- Internalization? (se pose la question de la formation)
- Internationalisation (pas sur qu'on en soit a ce niveau...)
- Diversification (string et taxi version OL group?)
- Developpement de l'organisation
- Process d'acquisition (tous les omlivers on leur place ici)
- Alliance startegique (Lorient...)
- Structure de l'organisation (Macro ou Micro structure -> Baup vs DD)
- Buiness Policies (la encore....)
- Controle (...)
- Gestion de l'incertitude
Voila tu payes n'importe quel cabinet de stratégie il te fait ca en deux deux. Tu obtiens de conclusions, tu structures et tu maintiens le cap parce que tu sais ou tu vas. Tu communiques toujours dans le meme sens. Tu impliques tous les employés du club dans la stratégie. Rien qu'en faisant ce petit travail, on verrait nous supporters, un changement radical dans le professionnalisme du club, et on serait deja en compétition avec Monaco pour la seconde place.
meknes a écrit:les raisons de l'échec, c'est que le recrutement doit être fait en accord avec l'entraineur, et un entraineur compétent
quand on voit la liste des joueurs annoncés , alors que le remplaçant d'Anigo n'est pas encore trouvé
et VL doit enfin comprendre,que le recrutement made in Anigo, ça vaut rien parce qu'Anigo semble choisir les joueurs sans penser : équipe,position sur le terrain,style de jeu, complémentarité
le DS est un poste inutile, deux ou trois "espions" et des instructions précises, sur l'orientation des recherches, souhaitées par l'entraineur, suffisent pour recruter 3 ou 4 joueurs de qualité et a un prix compétitif par an
tigrou a écrit:Disons qu'a l'OM y a des problemes a quasi tous les etages. Mais le plus flagrant c'est le manque de professionnalisme.
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'un club de foot c'est une société (et pas une association de copains). A partir de la comme toute société, y a une stratégie à définir. Pour arriver à définir cette stratégie, y a un mini travail a faire. Je vais donner les étapes, peut etre quelqu'un du club traine par la et qu'il se dira qu'aavoir une approche construite quand on veut ressembler à Dortmund ca peut avoir du sens (meme si Dortmund ne peut absolument pas etre une référence pour un club comme Marseille)
- Analyse Macro (PEST)
- Analyse Micro
- Attractivité de l'industrie
- Fragmenté/Concentré
- Facteurs clé de succes dans l'industrie (jouer au domino ne compte pas)
- Forces et Compétences de base (la ca fait mal à analyser pour l'om)
- Strategic Fit
- Analyse SWOT (avec un facteur temps)
- Vision
- Mission
- Objectives (quantifiés et dans le temps)
- Strategie d'Entreprise
- Strategie par ligne de business
- Governance d'Entreprise (mon dieu....)
- Matrice Produits-Marchés
- Attractivité, Evolution, Complémentarité
- Avantage Competitif
- Differenciation
- Evolution de la strategie
- Strategie d'Innovation
- Integraton Verticale
- Valeur ajoutée stratégique (la tu peux degager une partie des intermediaires qui te servent a rien)
- Reseau de partenaires
- cout de transaction (humhum)
- Internalization? (se pose la question de la formation)
- Internationalisation (pas sur qu'on en soit a ce niveau...)
- Diversification (string et taxi version OL group?)
- Developpement de l'organisation
- Process d'acquisition (tous les omlivers on leur place ici)
- Alliance startegique (Lorient...)
- Structure de l'organisation (Macro ou Micro structure -> Baup vs DD)
- Buiness Policies (la encore....)
- Controle (...)
- Gestion de l'incertitude
Voila tu payes n'importe quel cabinet de stratégie il te fait ca en deux deux. Tu obtiens de conclusions, tu structures et tu maintiens le cap parce que tu sais ou tu vas. Tu communiques toujours dans le meme sens. Tu impliques tous les employés du club dans la stratégie. Rien qu'en faisant ce petit travail, on verrait nous supporters, un changement radical dans le professionnalisme du club, et on serait deja en compétition avec Monaco pour la seconde place.
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
randoulou a écrit:Information"Le ressenti c'est que tout n'est pas fait pour que tout se passe bien. Est-ce mental ? Est-ce qu'il y a des choses que je ne sais pas ? Mais sur le terrain, on n'est pas à la hauteur. Sans rentrer dans la qualité de chacun, on se doit d'être au maximum tout le temps. On doit être capables de se regarder dans les yeux et de se dire qu'on a tout donné. C'est pour ça que des fois je suis sorti du terrain énervé. Certains se bougent et essaient de faire au mieux et d'autres le font moins", a déclaré le Phocéen sur RMC
Fanni a peur de rien
gaby a écrit:Le mec qui s'entraîne avec une GoPro sur la tête pour ébaucher son prochain court-métrage à mettre sur les réseaux vient se la jouer petit père la morale, c'est fendard.
Cono, tes paroles ne sont que des vapeurs, on veut des actes.
peezee a écrit:Les prérogatives réelles, concrètes du D.S. d'un club de foot (ça varie grandement d'un club à l'autre mm si la définition de base est la même), dépend aussi grandement de l'implication et du niveau de connaissance du président en place, ainsi que la personnalité et l'étendue des compétences du coach en place et sa capacité à penser MT/LT et pas juste "match après match"@.
Un président peu au fait de la chose football et sans aucun réseau dans le milieu (genre un Pinault ou un... Dassier mdr) va avoir bien besoin d'un D.S. qui aura alors un vrai rôle et de vraies responsabilités.
Mais si tu as un Diouf et un Deschamps, là tu peux pratiquement ranger le D.S. au placard il servira à rien à part nuire. Oh but wait...
tigrou a écrit:Disons qu'a l'OM y a des problemes a quasi tous les etages. Mais le plus flagrant c'est le manque de professionnalisme.
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'un club de foot c'est une société (et pas une association de copains). A partir de la comme toute société, y a une stratégie à définir. Pour arriver à définir cette stratégie, y a un mini travail a faire. Je vais donner les étapes, peut etre quelqu'un du club traine par la et qu'il se dira qu'aavoir une approche construite quand on veut ressembler à Dortmund ca peut avoir du sens (meme si Dortmund ne peut absolument pas etre une référence pour un club comme Marseille)
- Analyse Macro (PEST)
- Analyse Micro
- Attractivité de l'industrie
- Fragmenté/Concentré
- Facteurs clé de succes dans l'industrie (jouer au domino ne compte pas)
- Forces et Compétences de base (la ca fait mal à analyser pour l'om)
- Strategic Fit
- Analyse SWOT (avec un facteur temps)
- Vision
- Mission
- Objectives (quantifiés et dans le temps)
- Strategie d'Entreprise
- Strategie par ligne de business
- Governance d'Entreprise (mon dieu....)
- Matrice Produits-Marchés
- Attractivité, Evolution, Complémentarité
- Avantage Competitif
- Differenciation
- Evolution de la strategie
- Strategie d'Innovation
- Integraton Verticale
- Valeur ajoutée stratégique (la tu peux degager une partie des intermediaires qui te servent a rien)
- Reseau de partenaires
- cout de transaction (humhum)
- Internalization? (se pose la question de la formation)
- Internationalisation (pas sur qu'on en soit a ce niveau...)
- Diversification (string et taxi version OL group?)
- Developpement de l'organisation
- Process d'acquisition (tous les omlivers on leur place ici)
- Alliance startegique (Lorient...)
- Structure de l'organisation (Macro ou Micro structure -> Baup vs DD)
- Buiness Policies (la encore....)
- Controle (...)
- Gestion de l'incertitude
Voila tu payes n'importe quel cabinet de stratégie il te fait ca en deux deux. Tu obtiens de conclusions, tu structures et tu maintiens le cap parce que tu sais ou tu vas. Tu communiques toujours dans le meme sens. Tu impliques tous les employés du club dans la stratégie. Rien qu'en faisant ce petit travail, on verrait nous supporters, un changement radical dans le professionnalisme du club, et on serait deja en compétition avec Monaco pour la seconde place.
Utilisateurs parcourant ce forum : beku, Bing [Bot] et 91 invités