Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Les raisons de l'échec.

16 Mar 2014, 13:22

La seule maniere de sauver ce club, a court terme;

- Degager tous les parasites (virer 90% des employes).
- Revenir a 4 pattes chez Deschamps et lui filer les cles du camion.
- Trouver un president fort.

16 Mar 2014, 13:32

Betsamee, dans l'ordre il faut commencer par le président. DD en voulait un vrai qui lui donne une feuille de route. Il s'est déjà fait avoir en signant avec Diouf pour se retrouver avec Dassier 1 mois plus tard :ptdr:

16 Mar 2014, 13:37

Les trois mesures à prendre pour moi, ça serait:

- reprendre la gestion intégrale des abonnements
- trouver un directeur sportif valable pour le long terme (sachant que c'est lui qui doit définir la structure de jeu et l'orientation du club à long terme, de la formation à l'équipe première ; d'ailleurs c'est quand même absolument SCANDALEUX que notre DS actuel qui est censé définir une telle politique pour le club en entier ne soit même pas capable de définir un schéma de jeu stable de match en match pour l'équipe première)
- impliquer plus l'actionnaire au niveau de la présidence (et ne pas laisser juste un arriviste en poste)

16 Mar 2014, 13:44

C'est OMlive qui devrait être à la tête de l'OM 8)

16 Mar 2014, 13:46

Cecco a écrit:Les trois mesures à prendre pour moi, ça serait:

- reprendre la gestion intégrale des abonnements
- trouver un directeur sportif valable pour le long terme (sachant que c'est lui qui doit définir la structure de jeu et l'orientation du club à long terme, de la formation à l'équipe première ; d'ailleurs c'est quand même absolument SCANDALEUX que notre DS actuel qui est censé définir une telle politique pour le club en entier ne soit même pas capable de définir un schéma de jeu stable de match en match pour l'équipe première)
- impliquer plus l'actionnaire au niveau de la présidence (et ne pas laisser juste un arriviste en poste)

Tiens je comptais faire ou suggérer un TALC là-dessus d'ailleurs, avant l'ouverture de ce dernier, mais pas sûr que cela aurait pris.
Où chacun mettait en avant ses solutions ou son plan d'action, même délirant, à la place de l'actionnaire.

16 Mar 2014, 13:50

Moi j'ai une solution. Lauvergnat en charge du recrutement 8)

16 Mar 2014, 14:01

et Riri comme scout 8)

16 Mar 2014, 14:15

gigi a écrit:Betsamee, dans l'ordre il faut commencer par le président. DD en voulait un vrai qui lui donne une feuille de route. Il s'est déjà fait avoir en signant avec Diouf pour se retrouver avec Dassier 1 mois plus tard :ptdr:

Je pense aussi que ça aurait mieux fonctionné avec Diouf. Quoique l'on pense du personnage et de ses nombreux défauts, c'était tout de même le patron du club, le vrai, reconnu par tous, même par le Nigo. A la place, on a eu la marionnette Dassier qui a gentiment vu la guerre prendre forme sans sourciller. Tu parles d'un boss. :roll:

Ceci dit, même si je fais partie de ceux qui ne remercieront jamais assez DD de ces titres après de looooooooongues années de loose, je continue à penser que DD n'est pas fait pour l'OM ni pour le football français d'ailleurs. Comme Laurent Blanc.

Ce sont des mecs biberonnés aux méthodes des grands clubs européens, du top niveau. Leur vision, c'est une exigence en terme de moyens et d'expérience. Des staffs pléthoriques, des joueurs qui ont du vécu dans les grands championnats, peu de paris avec des joueurs de L1. C'est incompatible avec le monde pro du football en France. Le premier truc qu'a exigé Le Graët auprès de DD en reprenant l'EDF, c'est de réduire le staff mis en place par L. Blanc. La Fédé, comme tous les clubs de L1, fonctionnent avec des éducateurs, des formateurs, des mecs qui viennent de la maison. Pas question d'aller chercher des compétences ailleurs et de payer pour (coucou Spinosi :coucou: ) par exemple.

Pour moi, si DD devait revenir à l'OM, ce serait pas avec un nouveau président mais avec un nouvel actionnaire qui voudrait faire changer le club de standing. Là on aurait the best man at the best place (celle-là elle est pour peezee redaface2 ).

16 Mar 2014, 14:25

"The right man at the right place", mais ça c'est juste pour faire ch*er. 8) :oops:

16 Mar 2014, 14:28

:mrgreen:

16 Mar 2014, 14:32

Passi-spinosi-baup pour commencer la saison puis on vire baup pour le remplacer pas plus nul que lui... et comme ça suffisait pas on y rajoute bebert de berre!!

C'est historique jamais on a eu un tel staff même dans les pires heures.

16 Mar 2014, 14:37

Je veux bien le poste de scout ;-)

Les raisons de l'échecs sont simples: le système anigo.

Un staff incompétent, un centre de formation pitoyable, des cadres dans le vestiaire inexistant, des supporters "officiels" ache tés par les abos..

16 Mar 2014, 14:38

je plussoie à tous ce que vous dites et je rajouterais juste , que rien ne devrait changer dans les prochaines années,
et que tout au plus on prendra la 3é place du champ tout les 3 - 4 ans en alternance avec les autres clubs de notre niveau.
les dirigeants en place ne changeront que si le club est vendu.
il faudra aussi esperer pour les années à venir , qu'il n'y a pas un autre club qui soit racheter par un milliardaire.

16 Mar 2014, 14:44

C'est déjà le cas avec Lens. Lyon fera mal d'ici deux ans quand ils auront leur stade à eux et pourront recruter, en plus de leur super centre de formation.

Le FC Anigo surfera entre la 4e et la 10e place tous les ans, je pense aussi que rien ne changera de sitôt, et que la vente tant espérée n'est pas prête d'arriver.

16 Mar 2014, 14:52

Je sais pas si on se rend bien compte, mais si rien n'est fait (et je pense qu'il va "se passer qq chose" sous peu [-o<) on est en train de prendre la route directement à minima des 17 années sans aucun titre, au pire des Reims et Sainté ou PSG époque pré-Qatar, c'est écrit.

Tant que la racaillerie qui règne au club peut palper à la fin du mois et que l'Actionnaire se branle de l'OM comme de son premier soutif, y'a juste rien à espérer, en effet.

Anigo-Passi-Emon-Spinosi avec les Zeroual-Cataldo en toile de fond, dans qq (dizaines d') années on jettera un oeil en arrière sur cette période noire de l'histoire du club en refrénant une incompressible envie de vomir...

En dépit de cette brochette de noms insignifiants qui auraient du mal à trouver du taff en L2 (voire en CFA pour certains), on parle bien de l'Olympique de Marseille là, oui oui...

16 Mar 2014, 16:29

À propos de Lens, je suis pas certain que leur mafieux azéri fasse une Monakov l'an prochain.

Mais bon, sans aller jusque-là, en investissant un peu et en gérant intelligemment, dans cette l1, t'as vite fait d'être 4ème-5ème.

16 Mar 2014, 16:54

Si Laburna passait à proximité, je lui raserais son crane de branlos.
Dans ce pays les plus méritants et compétents se font dégager. Par contre les bons à rien, manipulateurs et consorts restent bien en place.

16 Mar 2014, 17:10

Et si c'était que dans le foot...

16 Mar 2014, 17:19

Moi qui ne voyage pas assez, j'aimerais vraiment savoir si c'est mieux ailleurs.

Avec des États ou des régions du monde où l'on fonctionne plus au mérite : Allemagne ? Pays scandinaves ? Royaume-Uni ? Suisse ? Israël ? Canada ?

16 Mar 2014, 17:40

Il faut commencer par virer la "Grosse Couille Connection" qui nous distille son foot de merde et les rentiers de l'abonnement qui profitent du business plan OM. Après ça on y verra plus clair.

On s'amusait du plan Leproux, mais il serait bien utile chez nous z'autres.
Répondre