Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Les raisons de l'échec.

28 Mar 2014, 19:13

C'est difficile de gérer un club et plusieurs multinationales en même temps. Tu sais bien qu'on lui a un peu forcé la main pour reprendre le club.

Mais pour le coup RLD connaissait vraiment le foot. Peut être moins, le milieu particulier qui gravite autours...

Il a vite vu que l'OM était un panier de crabes... On refera pas l'histoire. Je pense qu'il avait de bonnes intentions au départ.

29 Mar 2014, 00:02

Je crois que c'est cette passion qui l'a mené à toutes ces conneries, ce manque de lucidité et recul, et probablement le fait qu'on ne gère pas un club comme une entreprise

29 Mar 2014, 06:10

Evidemment que les causes de l'échec sont en grande partie à mettre sur le compte de RLD.
Paix en son ame, mais franchement il a donné un exemple de gestion calamiteuse d'un club.
Il n'a jamais su s'entourer : de Roussier à Marchand, en passant par Tapie, Ceccaldi, Dubiton...
Aujourd'hui on parle tous de Anigo ..Mais qui a mis en place Anigo ? Qui l'a ressorti du placard, alors qu'il était au fin fond du centre de formation et qu'il n'était un danger pour personne ? Qui lui a d'abord donné les responsabilités de l'équipe première puis le poste de DS ? Qui a couvert tout çà ?
C'est bien beau de dire que RLD a mis de l'argent tous les ans...mais la plupart du temps c'était pour renflouer les trous qu'il avait lui même créer en nommant à des postes clés des incompétents, parasites ou autres escrocs.
Que peut on reprocher aujourd'hui à MLD ? pas grand chose : elle se trouve parachutée là par les volontés du feu RLD, n'y connait rien au foot et surtout s'en branle et elle traine ce club comme un boulet.
Je pense vraiment qu'en cas de bonne offre, elle vendra, mais de bonne offre à ce jour il n'y en a pas.
Répondre