Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Les raisons de l'échec.

27 Mar 2014, 15:52

peezee a écrit:Spa faux, mais Carpel a fait un edit de fourbe entre-temps. :mrgreen:

Ni vu ni connu :mrgreen:

27 Mar 2014, 15:57

J'ai comme l'impression que ces débats, hors justement la () DD, ça fait 20 piges qu'on les a.
A savoir qu'on s'aperçoit bien que l'OM a un potentiel, qu'il est juste hyper mal-exploité, qu'on pourrait faire bien mieux mais au final, y'a rien qui se passe.

Je suis aussi persuadé depuis tout ce temps que ce club est invendable à + de 50 M, donc bien invendable, n'en déplaise à ceux qui seraient tentés d'avancer le contraire. Labrune et ses offres, Aklil, etc. etc.

27 Mar 2014, 16:42

gaby a écrit:Je ne vois pas pourquoi l'OM avec un staff ne pourrait pas viser mieux que la troisième place.

L'Atletico est le contre-argument parfait de cette élucubration simpliste.

L'OM de 2010 serait devant l'ASM cette année par exemple.

Faut arrêter avec DD. Oui peut-être qu'une fois de temps en temps on serait mieux que 3ème (je n'ai jamais vu l'Athlético champion depuis des années) mais que de temps en temps.

La différence de budget est complètement insurmontable sur du long terme.

Même le modèle Dortmund si cher à VL est surclassé par le Bayern.

Il n'y a pas à tortiller. Les équipes qui sont devant sont celles qui ont le plus d'argent. Parce qu'une équipe qui gagne c'est une équipe avec des grands joueurs. Or, pour cela il faut de l'argent et en continu.

27 Mar 2014, 16:45

pretender a écrit:J'ai comme l'impression que ces débats, hors justement la () DD, ça fait 20 piges qu'on les a.
A savoir qu'on s'aperçoit bien que l'OM a un potentiel, qu'il est juste hyper mal-exploité, qu'on pourrait faire bien mieux mais au final, y'a rien qui se passe. .

C'est un discours ancien qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

Avant l'OM avait les moyens financiers de lutter avec ses adversaires. Là ce n'est plus le cas. On mieux ce sera 3ème voir 2d par miracle, mais faudra plus compter sur des titres sauf des titres en bois genre Coupe de la Ligue.

Tant que MLD n'aura pas vendu à un richissime fou, nous, supporters n'ont plus que leurs souvenirs.

27 Mar 2014, 16:51

matchom a écrit:
gaby a écrit:Je ne vois pas pourquoi l'OM avec un staff ne pourrait pas viser mieux que la troisième place.

Faut arrêter avec DD. Oui peut-être qu'une fois de temps en temps on serait mieux que 3ème (je n'ai jamais vu l'Athlético champion depuis des années) mais que de temps en temps.

Il n'y a pas à tortiller. Les équipes qui sont devant sont celles qui ont le plus d'argent. Parce qu'une équipe qui gagne c'est une équipe avec des grands joueurs. Or, pour cela il faut de l'argent et en continu.

Rappelle moi qui est le richissime fou qui est à la tête du Bayern Munich ? Ou peut être est-ce simplement que ce club est parfaitement géré, tout simplement.

Et, par ailleurs, la fortune de la famille LD n'est pas misérable, malgré ce qu'ils veulent bien nous faire croire.

27 Mar 2014, 17:12

Lo Provençau a écrit:
matchom a écrit:

Rappelle moi qui est le richissime fou qui est à la tête du Bayern Munich ? Ou peut être est-ce simplement que ce club est parfaitement géré, tout simplement.

Et, par ailleurs, la fortune de la famille LD n'est pas misérable, malgré ce qu'ils veulent bien nous faire croire.

Le Bayern est très bien géré mais a également énormément d'argent. Bien plus que ses concurrents.

Concerant MLD, elle est très riche peut-être (et pas richissime) mais pas folle. Elle ne voit pas l'OM comme un joujou. Pour elle, l'OM est une vitrine mais c'est tout. Il faut un actionnaire passionné de l'OM prêt à mettre plus d'argent que de raison. Ce n'est pas le cas de MLD.

Y a rien à faire. les LD ne sont pas les actionnaires sur qui on peut compter pour concurrencer le PSG et l'ASM.

27 Mar 2014, 17:16

matchom a écrit:Le Bayern est très bien géré mais a également énormément d'argent. Bien plus que ses concurrents, pas parce qu'il lui tombe du ciel.

Concerant MLD, elle est très riche peut-être (et pas richissime) mais pas folle. Elle ne voit pas l'OM comme un joujou. Pour elle, l'OM est une vitrine mais c'est tout. Il faut un actionnaire passionné de l'OM prêt à mettre plus d'argent que de raison. Ce n'est pas le cas de MLD.

Y a rien à faire. les LD ne sont pas les actionnaires sur qui on peut compter pour concurrencer le PSG et l'ASM.

Si le Bayern a énormément d'argent, c'est parce qu'il en génère plus que ses concurrents.

Quand on voit les recettes marketing affligeantes de l'OM, les rentrées misérables au stade, les contrats sponsorings BIDONS ça en dit long sur la gestion à la petite semaine de ce club.

D'ailleurs, je me disais l'autre fois en allant voir un match de rugby au Vél où on pouvait boire une pinte de heineken pour 4€, pourquoi les clubs français de foot n'ont pas le droit de vendre de l'alcool. C'est une règle véritable ou juste une mesure de prévention ? Pourtant, de l'alcool en loge et en tribunes VIP il y en a.

Quand je vois les sous que je lâche dans un avant match autour du stade, je me dis qu'il y aurait là aussi des sous à prendre. Mais il n'y a aucune espèce de début de réflexion à ce niveau là à l'OM.

27 Mar 2014, 18:59

Et en plus avec le parvis du stade cela fait des rentrés d'argents avec les franchises qui s'installent.
les boutiques du parvis du stade marcel michelin :
A proximité du Mc Do, ouvert déjà depuis plusieurs mois, et de la boutique Jaune et Bleu, ont désormais pignon sur rue une agence bancaire du Crédit Agricole, une agence d'emploi (Start People), une parapharmacie (KiPara), une agence de voyages Carlson Wagonlit Travel), un opticien (Optic Jaune et Bleu), une assurance (Axa).

27 Mar 2014, 21:27

Bibpanda, à qui appartiennent le Stade Michelin et son parvis? Parce que si ça appartient à la Mairie et non à l'ASM, tout le fric va dans les caisses de la mairie (hormis celui de la boutique bien sûr)

27 Mar 2014, 22:47

Tout appartient au club.

28 Mar 2014, 00:25

Le Bayern du sud 8)

28 Mar 2014, 13:18

Bibpanda tu parles du stade de rugby mais le... (comment l'appeler), euh non la tribune Montpied elle appartient à la ville.

28 Mar 2014, 13:23

matchom, serais-tu donc (L)auvergnat ? Quelle surprise !!!

28 Mar 2014, 13:26

sillicate a écrit:matchom, serais-tu donc (L)auvergnat ? Quelle surprise !!!

Je te laisse penser ce que tu veux. J'ai une partie de ma famille et le stade non la tribune de ce club de L2 est franchement minable.

28 Mar 2014, 14:45

Comment peut on parler d'échec? Depuis que RLD a repris le club comment l'a-t-il développé, structuré?
Gestion, merchandising, sponsors, équipe dirigeantes, staff, joueurs... combien de domaines où l'on ne peut que constater aujourd'hui les dégâts ou manques alors qu'il se vantait de vouloir en faire le Bayern du Sud, l'exemple qu'il fallait suivre...!! Ce n'est pas faute d'être à la tête de puissantes multinationales, de s'inspirer de ce qu'il a pu faire lors de sa reprise d'Adidas qui l'a aidé à développer l'OM. En avait-il vraiment envies?
Depuis son décès, MLD ne fait que perpétuer la "tradition" de son défunt mari.
Ce n'est pas un échec car rien n'a été entrepris...!! :mrgreen:

L'OM a, encore, un fort potentiel et les décisions qui seront prises nous indiquerons la réelle ambition des dirigeants (MLD & Labrune...) :-k
On souhaite le départ de certains (Anigo, son staff et certains joueurs [-o< ) en espérant que leurs remplaçants soient plus compétents et impliqués.
Je ne trouve pas anodin que Labrune ait mené le dernier recrutement. Il a empêché une certaine "dérive" et fonction de l'actuel DS, comme quoi on n'en a pas besoin...! :hehe:
Anigo n'est pas un bon directeur sportif... il dégage!
Il a été nommé entraineur après l'éviction de Baup... il n'a pas réussi à reprendre l'équipe en main... il dégage!

Je souhaite, comme beaucoup, qu'Anigo et son staff dégage... là on pourra dire que c'est une réussite...!!

28 Mar 2014, 15:41

RLD a eu cette volonté de tout structurer au début. Très vite , il a eu la volonté de construire un centre de formation, racheter le stade, le couvrir. A chaque fois, on lui a bloqué ces projets. ( la ville, les associations de supporters ou l'association). Il s'est rendu compte qu'il ne pourrait rien faire de sérieux alors il s'est servi de l'OM comme une vitrine pour ses entreprises..

RLD a remonté Adidas, il connaissait parfaitement le sport et le football, il cotoyait les dirigeant du Bayern, il connaissait la recette pour réussir et bien évidemment, il a voulu l'appliquer.
Le hic c'est qu'à Marseille tout est gangrené par les calculs politiciens et les petits intérêts d'un tas de parasites de toutes sortes.

28 Mar 2014, 15:54

T'es entrain de dire que RLD ne pouvait pas faire mieux ?

RLD ne connaissait rien au foot, ni au sport de manière générale. C'était un incompétent qui a su très bien s'entourer dans le monde des affaires mais qui n'a jamais réussi à structurer un organigramme viable à l'OM. Il était passionné, mais ça n'en faisait pas un connaisseur.

Il a commis erreur basique sur erreur basique, le fait que l'OM soit gangrené par des parasites est un faux argument puisque Tapie a très bien réussi à y imposer sa patte. Et ça dans un contexte encore plus difficile puisqu'il était candidat à une circonscription.

RLD avait peut-être des idées intéressantes mais il était nul, tout simplement. Les résultats sont suffisamment éloquents, la valse des présidents et des entraîneurs également et il n'y avait pas besoin d'appliquer le projet du Bayern pour gagner ne serait-ce que 3-4 titres en 14 ans d'actionnariat.

Edit: et faudrait arrêter avec cet argument de "vitrine OM", le groupe LD c'est pas une PME locale qui vend des santons à la foire de Noel. C'est une multinationale vielle de 160 ans qui réalise 60 milliards de CA chaque année avec 30 000 salariés présents dans 57 pays, vous croyez sincèrement qu'ils ont besoin de l'OM pour se faire de la pub ?

28 Mar 2014, 18:30

RLD était un fou de sport, a juste conduit l'une des plus grandes multinationales du secteur, idem pour les droits tv etc...

Quand au groupe Louis Dreyfus, il l'a récupéré bien après l'OM vers 2007. Auparavant, il a construit le groupe neuf telecom à partir de LDcom, il a relancé Indesit, lancé direct énergie ensuite..

Sur Tapie, RLD ne pouvait pas être aussi présent que lui, tu le sais bien.

Bref, je vais pas faire la défense de Dreyfus qui a merdé et installé les mauvaises personnes, mais son projet initial était bien de structurer le club à l'instar de tous les grands clubs.

28 Mar 2014, 18:37

Matchom, le football on s'en branle un peu dans la région et pour un club de ligue 2 c'est suffisant, tu oublies que la plupart des auvergnats supportent l'asse. Le club de foot ne se développera jamais et le stade sera agrandit que si le club monte en ligue 1 et si il y reste. Cela ne sert à rien de financer un stade qui ne sera jamais remplis.

28 Mar 2014, 18:55

richardB, je ne vois pas en quoi le fait d'être fou de sport et d'avoir dirigé Adidas fait de lui un mec qui s'y connaît niveau ballon.

Je ne suis pas sûr que Carlos Ghosn pipe quelque chose à la formule 1 ou en Rallye et pourtant il est à la tête de l'une des plus grande industrie d'automobiles de France.

Après, pour le reste, je croyais que tu parlais du Gr. LD. Erreur d'interprétation.

Pour finir, oui il avait le projet de construire un grand club mais il ne s'en est jamais donné les moyens. En premier lieu par son absence comme tu le soulignes, et surtout par son ensemble de mauvais choix et son incompétence plus globale.
Répondre