[2013/14 - Ligue 1 - J28] OM 0-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
67%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar 2DR » 07 Mar 2014, 12:52

ANIGO DEMISSION, sale chauve :twisted:
2DR

Messagepar gigi » 07 Mar 2014, 13:11

gaby, un équilibre cadres/jeunes est également nécessaire sur le terrain et dans le vestiaire pour un club comme l'OM.
Or, on a aucun vrai cadre. DD saison 3 et Baup ont fait comme Anigo en privilégiant les joueurs d'expérience même lorsqu'ils merdaient.
Anigo se demandait pourquoi, il vient de capter. Le recrutement n'a pas été bon pour cette raison. A minima il fallait un leader d'attaque, un patron au milieu ou en défense. On doit juger un mercato sur sa cohérence globale, sa pertinence pour un contexte donné.

Évidemment que l'encadrement n'arrange rien et compte tout autant dans l'absence de progression des jeunes et de résultats du groupe. Mais d'une part, faut pas minimiser l'importance des joueurs cadres, d'autre part on savait l'été dernier qu'on jouerait la saison avec un staff limité. Donc il fallait d'autant plus faire l'effort sur les joueurs . On dirait que certains supporters ont découvert le 1er septembre dernier que Baup n'était Klopp...

Idem, quasi tout le monde défonçait les Mandanda, Cheyou & co comme incarnations du manque de vrais joueurs cadres la saison dernière malgré l'heureuse 2ème place. Et on fait quoi ? On recrute que des pucelles qui renforcent ce problème mental... Puis ça se touche en parlant de super mercato. Maintenant les même se disent que c'est pas plus mal d'écarter ces minots :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Mar 2014, 13:18

Et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'on va encore naviguer à vue l'an prochain, en + de connaître une énième saison de transition.

Quand je lis que Labrune dit vouloir remettre à plat toute la politique de formation du club, d'une je me dis, bien joué les gars, comme si c'était une découverte, c'est seulement maintenant que vous y pensez ?, de deux me vient à l'idée qu'il faudrait peut-être le voir concrètement en jartant les incompétents à ces postes, chose qu'on n'est pas prêt à faire. Donc en soi, il faudrait peut-être savoir ce que l'on veut réellement, on peut pas tenir ce discours et faire son contraire.

"On va essayer de continuer dans notre projet, pour essayer de s’accrocher à la locomotive qu’est le PSG, dans les années qui viennent." Ca, c'est de la m**** en barre, continuer dans le projet, ça veut dire exactement ? Répéter les mêmes erreurs, conserver un staff d'incapables ? Ce n'est pas en faisant ça qu'on va maximiser nos chances de lutter contre le PSG et Monaco.
C'est encore de la branlette de beaux discours et du flan pour nous endormir.

Me gavent ces dirigeants...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 07 Mar 2014, 13:27

gaby a écrit:Sinon, en effet, le projet Dortmund se retrouve sur le banc, mais est-ce-que ces joueurs méritent d'être sur le terrain ? Pas forcément, notamment Imbula et Lemina.

En quoi Lemina ne mérite pas d'être sur le terrain ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mar 2014, 13:33

pretender, Labrune c'est pas compliqué. Il fonctionne comme un vieux politicard qui donne des leçons de morale et de bonne gestion à tout le monde sans jamais les appliquer à lui même. Plus c'est gros plus ça passe. Je suis sûr qu'il doit bien rigoler de la crédulité des supporters marseillais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Mar 2014, 13:36

gigi, j'en suis persuadé aussi. Encore en + pour le supporter parisien qu'il est.
La situation actuelle convient très bien à tout le monde au club.

Je pense pas qu'on verra de changement notable dans la politique du club cette intersaison.
J'y crois plus, et encore moins tant que le stade n'est pas fini. Je vois pas ou plus comment des investisseurs seraient intéressés par notre situation.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar chaoui-78 » 07 Mar 2014, 13:59

Thauvin sur le banc c est vraiment lui rendre service
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 07 Mar 2014, 14:02

gigi, justement, puisque tu évoques Klopp, c'est la preuve même que la jeunesse d'un effectif n'est pas quelque chose de rédhibitoire si le coach tient la route.

D'ailleurs, l'ASM de Deschamps était relativement jeune hormis Morientes, et ça n'a pas empêché de faire une finale de LDC.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mar 2014, 14:29

gaby a écrit:gigi, justement, puisque tu évoques Klopp, c'est la preuve même que la jeunesse d'un effectif n'est pas quelque chose de rédhibitoire si le coach tient la route.

D'ailleurs, l'ASM de Deschamps était relativement jeune hormis Morientes, et ça n'a pas empêché de faire une finale de LDC.

Ok mais le contexte n'est pas le même.

Il y a le contexte général du club et du foot FR qui rendent difficiles la mise en place d'un projet Dortmund. Le foot Allemand qui a fait sa révolution, Dortmund en faillite sans objectifs sportifs de court terme, les méthodes anglo saxonnes qui laissent de la lattitude aux coaches (managers)... Tout ça a favorisé l'émergence d'un Klopp.
Ensuite il y a le contexte propre à cette saison. On partait quoiqu'on en dise avec Baup et Anigo, on jouait la C1. Donc on devait recruter en conséquence puisqu'on savait bien que l'encadrement serait pas top et le calendrier assez hard à gérer.

Quant à Monaco, c'est Monaco avec une pression différente, l'habitude à l'époque de former de très bons jeunes programmés pour le haut niveau. Et comme tu l'as dit, ils avaient tout de même un sacré leader d'attaque (qu'il nous manque dans les gros matches). Même un type comme Bernardi au milieu était intéressant dans l'exemplarité.

Mais encore une fois, l'encadrement technique est important, j'oppose pas l'un à l'autre. C'est 50/50, surtout à l'OM. En 2010 on avait les 2, staff et joueurs cadres pour les succès qu'on connaît. En 2012 l'équipe de DD s'effondre parce qu'il n'a plus assez de relais sur le terrain, de vrais leaders. Idem à Monaco lorsque DD doit remplacer ses cadres par des joueurs moyens de L1. Idem à la Juve qu'il quitte en analysant que le club va dans le mur en recrutant pas de nouveaux cadres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fayçaldinho » 07 Mar 2014, 17:51

Et puis je veux pas dire mais gundogan, lewandowsky, mkhitariàn, Reus, subotic... C'est pas que des jeunes, c'est aussi des phénomènes ... Ils sont tous titulaires en sélection. Donc pour le projet Dortmund on en parlerait si on avait recruté griezman, Pogba, varane... Nos jeunes sont bons , pas encore exceptionnels
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 07 Mar 2014, 17:52

Putain c'est vrai que c'est ce soir. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 07 Mar 2014, 18:05

Mendes, Payet et Mendy suspendus face à Rennes en cas de carton jaune ce soir, méfie!
2DR

Messagepar matchom » 07 Mar 2014, 18:18

Faycaldinho a écrit:Et puis je veux pas dire mais gundogan, lewandowsky, mkhitariàn, Reus, subotic... C'est pas que des jeunes, c'est aussi des phénomènes ... Ils sont tous titulaires en sélection. Donc pour le projet Dortmund on en parlerait si on avait recruté griezman, Pogba, varane... Nos jeunes sont bons , pas encore exceptionnels

Je ne crois pas que Dortmund les ai recrutés alors qu'ils étaient déjà titulaires en sélection, non?

(PS : concernant Griezmann, l'OM l'a longtemps voulu sans jamais pouvoir se l'offrir ; cela fera parti des nombreux regrets avec Vidic, Pauleta, Feghouli, Clichy... tous des joueurs suivis et bien suivis par l'OM mais qui nous sont passés sous le nez).
matchom
Banni
Banni

Messagepar Fayçaldinho » 07 Mar 2014, 18:57

Quand Dortmund les a pris matchom, c'était déjà bien au dessus de ce que nous avons recruté. Ils étaient déjà très bon
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 07 Mar 2014, 18:58

Castor_Troy a écrit:Pour Gignac, ce sont souvent les arbitres qui sont injustes avec lui:
Ils lui mettent des cartons jaunes qui n'existent pas.

Ou bien ne lui sifflent pas les fautes qu'il subit...
Image

Le mec qui se retourne vers l'arbitre en plus :ptdr:

J'adore l'attitude d'Ayew quand il repart , le mec a l'air de se dire : " Non mais c'est pas possible de jouer avec un pied carré comme çà " :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Mar 2014, 19:38

Comment qu'il marche sur le ballon ce balourd... :lol: #-o

Et André qui passe derrière en faisant un énorme :nawak: :nawak: ... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 07 Mar 2014, 19:43

mange trop de pizza :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 07 Mar 2014, 19:45

Mendy titulaire devant :ptdr:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 07 Mar 2014, 19:47

Bien fait pour Saber de les deux il avait qu'a pas jouer mercredi.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 2DR » 07 Mar 2014, 19:49

Mandanda-Fanni-Mendes-Nkoulou-Morel

Cheyrou-Romao

Payet Valbuena Ayew Thauvin
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin