[2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
59%
N
2
9%
2
6
27%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg - OM

Messagepar TonyO » 01 Mar 2014, 12:13

Et puis la France n'est pas un pays de football.

Les gens changent de clubs comme de chemises, le supporter fidèle dans la défaite comme les victoires est une denrée rare.

Pour vivre à Lille, je peux vous dire que j'ai halluciné le jour où ils sont devenus champions. Au boulot, j'ai découvert des "supporters" lillois qui se le disaient depuis toujours pour se justifier...et maintenant, c'est plus la même! :nawak:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 01 Mar 2014, 12:23

Torben Frank a écrit:Moi j'ai voté une victoire de l'Ohème comme ça Anigo sortira renforcé au sein du club phocéen. :mrgreen:
Démission, merde ! :tresfache:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 01 Mar 2014, 12:44

TonyO, +1

J'en ai fais l'expérience encore récemment.
Je demande à une connaissance (grand supporter du Losc) si il se rappel de Per Frandsen, Jacob Fris hansen, Eric Assadourian, Jean claude Nadon... Des joueurs des années 90 du Losc, il dit qu'il ne les connait pas... car en fait il suit le club depuis la remontée avec Halilhodzic... pourtant il a 10 ans de plus que moi.

Heureusement que je ne lui ai pas parlé de Jocelyn Angloma, Abedi Pelé ou Bernard Lama :lol:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Fayçaldinho » 01 Mar 2014, 13:30

Herpès Léonard a écrit:Faycaldinho, Madrid ou Barca (le régionalisme est exacerbé en Espagne à tous les niveaux il y a un vrai antagonisme politique, langue etc, et le sport n'échappe pas à la règle) On ne peut pas mettre Madrid Barcelone et Paris Marseille sur le même plan. Sans compter qu'au niveau sportif c'est différent de nous, puisqu'ils ont sensiblement les mêmes moyens et qu'ils luttent pour le titre. Il y a une VRAIE rivalité SPORTIVE pour le coup, avec ce PSG hors norme cette rivalité sportive n'existe plus avec l'OM.

Et pour le coup les mecs à Marseille, ils ne portent pas le maillot du PSG, ils portent le maillot de Zlatan, faut faire le distingo.

Personnellement, Il m'arrive de temps en temps de porter le maillot de Gerrard, et pour autant je n'ai aucune attirance particulière pour Liverpool.

Ibrahimovic ce n'est pas Paris, le gars il a fait 25 clubs dans sa vie, et ne "respecte" pas les supporters du moins il n'a pas la culture club (il passe de la Juve, à l'Inter, de l'Inter au Milan AC, bref, si demain MLD alignait les brousoufs lui offrant un meilleur salaire, il serait capable de venir à Marseille...).

Ou j'écris pas français ou alors tu ne sais pas lire. Gaby a tout compris. On s'en tape que tu mettes des maillots de Liverpool , personne te le reprochera,moi je mets des maillots du Barça. Je ne t'ai pas attendu non plus pour connaître l'histoire espagnole et les conflits Nord Sud en Italie. Ni même pour savoir que PSG OM a été monté de toute pièce par canal et tapie. Je souligne juste le fait que les temps ont changé, et qu'un type qui provoque ne doit pas être étonné de se faire agresser si il fout un maillot du PSG à Marseille . Ensuite libre à chacun de se masturber sur le compte de Zlatan. Il est extraordinaire mais il joue à Paris. A partir de la il n'existe plus pour moi ( je parle affectivement pas niveau talent)
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fayçaldinho » 01 Mar 2014, 13:31

Ryo Saeba a écrit:TonyO, +1

Je demande à une connaissance (grand supporter du Losc) si il se rappel de Per Frandsen, Jacob Fris hansen, Eric Assadourian, Jean claude Nadon... Des joueurs des années 90 du Losc, il dit qu'il ne les connait pas... car en fait il suit le club depuis la remontée avec Halilhodzic... pourtant il a 10 ans de plus que moi.

Heureusement que je ne lui ai pas parlé de Jocelyn Angloma, Abedi Pelé ou Bernard Lama :lol:

Et djezon boutoille ? :ptdr:

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 01 Mar 2014, 13:35

À propos de maillots, le seul reproche que je fais personnellement, ce sont ceux qui arborent les maillots d'autres clubs au Vélodrome. Encore en + quand ce sont des clubs ennemis ou jadis ennemis. C'est impensable dans d'autres clubs et comme si certains avaient besoin d'arborer d'autres couleurs à ce moment là ou n'étaient pas assez fiers de supporter l'OM. J'avoue que c'est un phénomène que je vois plus particulièrement au Vél. Qui s'amplifie et que je capte toujours pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fayçaldinho » 01 Mar 2014, 13:36

TonyO a écrit:Et puis la France n'est pas un pays de football.

Les gens changent de clubs comme de chemises, le supporter fidèle dans la défaite comme les victoires est une denrée rare.

Pour vivre à Lille, je peux vous dire que j'ai halluciné le jour où ils sont devenus champions. Au boulot, j'ai découvert des "supporters" lillois qui se le disaient depuis toujours pour se justifier...et maintenant, c'est plus la même! :nawak:

+1000
Tu as tout dit. Les gens me regardent bizarrement chaque fois que je le dis. La France a découvert le foot en 84, a commencé à le suivre en 93, et en 98 elle a appris à aimer ce sport :ptdr:
On n'est pas un pays de foot. Allez en Angleterre mettre un maillot de united à Liverpool et on rigolera. Pire un maillot des reds dans le quartier d'everton. Les gens sont pas fous... Si des mecs mettent le maillot de Paris c'est parce qu'ils savent qu'il ne risquent plus rien.

Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mar 2014, 14:11

deja allez au stade avec un maillot différent que le club qu'on va regarder c de la footixerie made in france redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2014, 14:48

Information
S’exprimant sur Le Phocéen, Daniel Riolo n’est pas très tendre avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille, estimant que ces derniers avaient tout faux en matière de communication et d'ambition. Alors que le site pro-OM l’interroge sur ces nombreux jeunes qui n’hésitent plus à arborer le maillot du PSG dans la cité phocéenne, le consultant du RMC lâche ce qu’il a sur le coeur et s’étonne des dernières déclarations faites notamment par José Anigo.

« Effectivement, il y a une baisse de passion, mais je crois que ça tient plus à ce que fait l'OM en ce moment. Les choix dans la politique sportive sont bizarres, la communication est un peu limite. Quand j'entends José Anigo dire que le petit village gaulois monte à la capitale... Et Guingamp alors, c'est quoi ? On parle de Marseille là ! Je trouve qu'ils s'y prennent mal, que leur communication est mauvaise, que leur politique sportive est mauvaise... cette idée de ne prendre que des jeunes Français, au lieu d'aller voir ce qui se fait ailleurs. Cette politique "made in France" à la Montebourg ne m'a pas convaincu dès le début et ce n'est toujours pas le cas. On me dit que je suis sévère avec l'OM mais je crois que les supporters marseillais sont bien plus sévères que moi... Cette forme de résignation, de jalousie, comme Thauvin qui dit qu'il n'y a pas de valeurs, qu'il n'y a que l'argent... C'est quoi les valeurs de l'OM aujourd'hui ? Justement, les supporters leur reprochent de ne pas en avoir », balance Daniel Riolo, qui a du mal à comprendre la politique actuelle de l’Olympique de Marseille et le dit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRK » 01 Mar 2014, 14:49

Il a tout à fait raison.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 01 Mar 2014, 14:50

Ryo Saeba a écrit:TonyO, +1

Et après, ces mêmes "supporters" te traitent de "bidon" car tu supportes pas le club de ta ville! :nawak:

Moi, je suis picard, à part Amiens t'as rien niveau football. Né en 1980, j'ai vibré gamin devant les exploits de l'ère Tapie et je suis resté fidèle à ce club, même avec VA-OM, la D2, le marasme du début 2000 et le titre de Lens qui est un club très aimé dans la région (et pour lequel, j'ai quand même une affection particulière). Quand l'OM va à Lens, VA et Lille, j'y suis.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mar 2014, 15:22

c les meilleurs ce né en 1980 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar hide » 01 Mar 2014, 15:36

EL MAGNIFICO, tout a fait :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 01 Mar 2014, 15:47

EL MAGNIFICO, hide, :wink:

On peut dire que l'on est vraiment tombé amoureux de l'OM au bon moment.

En plus, ça nous coûté rien à l'époque (Maillots, abonnement TV, panini), Merci Papa Maman! :mrgreen:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar @rnaud71 » 01 Mar 2014, 18:35

Khalifa absent demain pour cause de blessure
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 01 Mar 2014, 18:47

@rnaud71 a écrit:Khalifa absent demain pour cause de blessure

Il nous aura bien cassé le mercato d'hiver et les couilles celui là, m'enfin en même temps fallait pas le recruter à la base
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 01 Mar 2014, 18:48

on va se farcir Fanni et Morel sur les ailes :shock: j'en suis malade d'avance
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar @rnaud71 » 01 Mar 2014, 18:52

Herpès Léonard a écrit:
@rnaud71 a écrit:Khalifa absent demain pour cause de blessure

Il nous aura bien cassé le mercato d'hiver et les couilles celui là, m'enfin en même temps fallait pas le recruter à la base

Surtout qu'avec l'absence de Gignac contre Nice, s'il ne sera pas là, ca sera drôle en attaque :roll:
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2014, 19:26

parcequ'avec Khalifa c'est pas drole ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2014, 19:31

Image
C'était fendard à l'époque de khalifa airways :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante