Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
13
59%
N
2
9%
2
6
27%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg - OM

28 Fév 2014, 14:03

richardB, j'attendais que tu le crée :fier:

28 Fév 2014, 14:40

RAF du championnat écossais redaface2

28 Fév 2014, 14:43

on sait tu préfère le championnat qataris :hehe:

28 Fév 2014, 16:04

EL MAGNIFICO, :fache:

28 Fév 2014, 23:43

gaby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:C'est pas une question de séduction, un gamin a souvent plusieurs maillot d'équipe différentes avec les stars floquées. Juste parce que c'est à la mode, pareil pour les adultes d'ailleurs.

Tu oublies un paramètre important singulier à Marseille: l'aspect culturel de l'OM dans la ville.

Marseille, ce n'est pas Sochaux, Lorient ni même Paris, quand tu nais à Marseille tu nais dans le rond central du vélodrome, tu es supporter de l'OM, tu as ça dans le sang et tout autre supportariat est perçu comme un blasphème. À Marseile tu ne fais pas 3 mètres en centre ville avec un maillot du PSG sans te faire jeter dans le vieux Port, là où tu peux rentrer dans la boutique des champs élysées en chantant "aux Armes".

C'est quelque chose de propre à Marseille, qui dure depuis des décennies, et le fait que ça s'estompe est un signal d'alarme gravissime.

Mais tu vas certainement nous dire qu'on est paranos, qu'on se fait du mouron pour rien, que c'est un détail mineur, et que la situation du club n'est pas en danger. En fait t'es François Hollande, ne te cache plus.

C'est quand même drôle de trouver cela normal et d'en faire une fièreté. Tu es donc en train de dire que si un marseillais se pointe avec le maillot de l'OM à Paris, je peux, par pure principe folklorique "parisien", le faire tomber dans la Seine (avec le risque qu'il se noit) qu'on trouverait ça normal vu de Marseille (puisque vous le faite envers les parisiens à Marseille). Si tu me dis "non", je ne vois pas pourquoi tu argumentes avec ça.

28 Fév 2014, 23:47

bloodazzura, il t 'explique justement la différence qu'il y a entre la ville de Marseille et celle de Paris.

01 Mar 2014, 00:12

J'ai bien compris. Mais c'est comme si il m'expliquait la différence entre un mec qui rentre dans une boutique et paye pour acheter un produit et un mec qui rentre dans la même boutique mais qui volerait ce même produit parce que sa mentalité n'est pas la même.

01 Mar 2014, 00:23

Non, t'as pas compris.

01 Mar 2014, 00:35

J'avais oublié le match aller

J'ai vomi

01 Mar 2014, 08:33

Image

Information
Ah les bons vieux PSG-OM. Mais si ! Vous savez les dates que vous cochez dans votre calendrier en début de saison ! Les matchs à ne pas rater. Sous aucun prétexte.
Mais au fait pourquoi ne pas rater ces matchs ? Revue d'effectif. Enfin non, on va pas comparer les effectifs. Vaut mieux pas.

Pour lire la suite ? C'est ici dans l'Avant Match OMLive !

01 Mar 2014, 09:06

N'oubliez pas de partager sur Facebook et Twitter (test direct Live :mrgreen: )

01 Mar 2014, 10:52

De toute façon il est impensable qu'un maillot du PSG puisse circuler dans la rue à Marseille. Balade toi à Madrid avec un maillot du Barça , ou à Naples avec celui de la juve et on verra. C'est de la provocation. C'est comme si un black se baladait au milieu des skins ( ou inversement). Mettre un maillot du PSG à Marseille , c'est clairement signifier " je vous emmerde" donc faut pas s'étonner des réactions en face. Bon le vieux port faut pas abuser, ça reste du foot on a pas tuer les gens ... Mais se faire sérieusement bouger ça ...
Modifié en dernier par Fayçaldinho le 01 Mar 2014, 11:01, modifié 1 fois.

01 Mar 2014, 10:58

Dédézanne a écrit:Un article sur bfm avec des jeunes d'air bel(quartier assez chaud de Marseille) qui portent le maillot du PSG en grand nombre :shock:
L'Om se meurt, impensable de voir ça à mon époque :cry:

+1 je te rejoins. Moi il y'a 15 20 ans, j'aurais entendu ça.... Le minot il se mangeait un moulon dans le vestiaire jte dis que ça ... Mais à mon avis personne aurait osé. Et aujourd'hui ils vendent des maillots du PSG dans les magasins en ville? On a coulé mais alors ...

01 Mar 2014, 11:01

C'est devenu commun les maillots survets ou casquette du PSG à Marseille.

01 Mar 2014, 11:06

Faycaldinho, Madrid ou Barca (le régionalisme est exacerbé en Espagne à tous les niveaux il y a un vrai antagonisme politique, langue etc, et le sport n'échappe pas à la règle) On ne peut pas mettre Madrid Barcelone et Paris Marseille sur le même plan. Sans compter qu'au niveau sportif c'est différent de nous, puisqu'ils ont sensiblement les mêmes moyens et qu'ils luttent pour le titre. Il y a une VRAIE rivalité SPORTIVE pour le coup, avec ce PSG hors norme cette rivalité sportive n'existe plus avec l'OM.

Et pour le coup les mecs à Marseille, ils ne portent pas le maillot du PSG, ils portent le maillot de Zlatan, faut faire le distingo.

Personnellement, Il m'arrive de temps en temps de porter le maillot de Gerrard, et pour autant je n'ai aucune attirance particulière pour Liverpool.

Ibrahimovic ce n'est pas Paris, le gars il a fait 25 clubs dans sa vie, et ne "respecte" pas les supporters du moins il n'a pas la culture club (il passe de la Juve, à l'Inter, de l'Inter au Milan AC, bref, si demain MLD alignait les brousoufs lui offrant un meilleur salaire, il serait capable de venir à Marseille...).

01 Mar 2014, 11:33

Herpès Léonard, ce n'est pas ça le problème, le problème est qu'il fut un temps où c'était inimaginable qu'un marseillais de souche puisse porter le maillot du club rival. Inimaginable.

Arborer le maillot du Barca, de Milan ou de United a toujours existé et ça répond aux explication que tu donnes, par contre voir des mecs nés à Marseille revêtir des maillots de Paris dans Marseille c'est un phénomène nouveau qui traduit un déclin important de la côte de popularité du club. En somme, quelque chose de gravissime puisque l'OM a toujours été le blason de Marseille.
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Mar 2014, 11:42, modifié 1 fois.

01 Mar 2014, 11:36

les 7 qui ont croient a une victoire du PSG dimanche devront se dénoncer et surtout faire amende honorable après la belle victoire de l'OM 2 buts a 1 :D

01 Mar 2014, 11:51

Moi j'ai voté une victoire de l'Ohème comme ça Anigo sortira renforcé au sein du club phocéen. :mrgreen:

01 Mar 2014, 11:55

Herpès Léonard, ton éloignement de Marseille serait une excuse valable pour ta méconnaissance du contexte local, mais je vois que d'autres ici tout aussi éloignés que toi de cette ville évitent quand même de raconter des cracks.

Aucune excuse, donc. redaface2

01 Mar 2014, 12:06

et sinon l'avant match ? Pas de commentaires ?

N'oubliez pas de partager, je vois rien là :(
Répondre