Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Herpès Léonard a écrit:C'est pas une question de séduction, un gamin a souvent plusieurs maillot d'équipe différentes avec les stars floquées. Juste parce que c'est à la mode, pareil pour les adultes d'ailleurs.
Tu oublies un paramètre important singulier à Marseille: l'aspect culturel de l'OM dans la ville.
Marseille, ce n'est pas Sochaux, Lorient ni même Paris, quand tu nais à Marseille tu nais dans le rond central du vélodrome, tu es supporter de l'OM, tu as ça dans le sang et tout autre supportariat est perçu comme un blasphème. À Marseile tu ne fais pas 3 mètres en centre ville avec un maillot du PSG sans te faire jeter dans le vieux Port, là où tu peux rentrer dans la boutique des champs élysées en chantant "aux Armes".
C'est quelque chose de propre à Marseille, qui dure depuis des décennies, et le fait que ça s'estompe est un signal d'alarme gravissime.
Mais tu vas certainement nous dire qu'on est paranos, qu'on se fait du mouron pour rien, que c'est un détail mineur, et que la situation du club n'est pas en danger. En fait t'es François Hollande, ne te cache plus.
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Dédézanne a écrit:Un article sur bfm avec des jeunes d'air bel(quartier assez chaud de Marseille) qui portent le maillot du PSG en grand nombre
L'Om se meurt, impensable de voir ça à mon époque
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités