Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mar 2014, 17:32
gaby, soit pas si
manichéen (ça c'est pour te faire plaisir) ni aussi catégorique, les choses sont pas aussi simples que tu le dis et il y a beaucoup de vrai dans ce qu'avance
dlb1664 et ça peut d'ailleurs se retrouver y compris dans les déclas de l'époque (DD mm il me semble).
Évidemment que moi aussi je rage de pas avoir eu Fabiano-Niang devant, pas pour autant que je nie que c'était très, très compliqué à assembler à ce moment-là, entre autres vu l'avidité des dirigeants de Séville (et aussi l'incurie (et les mauvaises intentions pour certains) de nos dirigeants, certes
).
05 Mar 2014, 17:35
gaby a écrit:Ha ouais, tiens, on n'avait pas 18M€ pour Fabiano, mais 10 jours plus tard, on en avait 24 pour recruter Remy et Gignac: 32 - 8 de Niang.
On a gagné au loto entre temps ?
A la rigueur, ça pourrait s'expliquer par le fait que Séville voulait plus de cash alors que Toulouse et Nice nous faisaient "la fleur" (
) d'échelonner.
Ceci étant je suis plutôt du même avis que
Gaby concernant ce coup de pute de José&co.
05 Mar 2014, 17:35
peezee, bien évidemment que les choses ne sont pas aussi simples que ça, mais on sait tous que si Fabiano n'est pas venu, c'est pour des motifs autres que financiers.
Le financier a servi de prétexte pour cacher la guerre interne, le conflit Anigo-Deschamps qui commencer à poindre, mais les ronds on les avait.
Au cas contraire, on ne serait jamais allé si loin dans les négociations.
Surtout que quand le transfert de Fabiano était quasi acté, il était prévu de vendre HBA. 10 jours plus tard, on arrive à se payer Gignac + Rémy sans tirer un rond du départ de HBA (prêt).
05 Mar 2014, 21:06
Anigo a tout fait pour empêcher le transfert de Fabiano
Et derrière il vend Niang...
05 Mar 2014, 21:47
Niang avait eu un bon de départ avant l'arrivée de DD, DD himself l'a reconnu même s'il était opposé à son départ.Il savait en connaissance de cause que Niang voulait partir, Fiabano ou pas Fabiano.
Niang voulait surtout aussi doubler son salaire, c'était son choix, pour ma part je le comprenais pas sportivement mais bon c'était son choix!.
Qu'il y ait eu une guerre de clan autour du cas Fabiano, c'est possible, mais en même temps on se demande bien à quel titre le dénommé Bernès est parti négocier à Séville...Bernès n'était ni l"'agent du joueur ni l'agent mandaté par l'OM, ni le DS de l'OM..
Que Anigo ait pris les boules sur ce coup là, çà peut aussi se comprendre....
Après niveau salaire Fabiano c'était près de 5 M € NETS par an , la reculade de Dadasse c'est un peu çà aussi.
Quand on voit la saison qui a suivi (2011-2012) et malgré la qualif en LDC, on a recruté low coast et on commençait déjà à dégraisser...On aurait pas gardé Fabiano bien logtemps
05 Mar 2014, 21:52
Sauf que Niang a fini par prolonger après avoir promis de finir sa carrière ici pour avoir l'augmentation
05 Mar 2014, 21:58
Jack73, donc ton meilleur attaquant veut partir, et tu trouves normal que le DS ne cherche pas à le retenir, et au contraire accepte une offre minable pour "service rendu" ? ("service rendu", il n'y a qu'à l'OM qu'on a pu entendre cette excuse de merde pour laisser partir un titulaire au sommet de sa forme)
05 Mar 2014, 22:01
Jack73, Niang avait une date butoir pour partir. Une fois dépassée, c'était niet.
Ensuite, t'es sur de tes 5M€ nets ? On aurait tenté Drogba à ce prix là.
Pour finir, oui on a du dégraisser parce qu'on a pas su surfer sur le titre pour accroître notre retombées financières et on a payé une blinde le duo Gignac-Rémy.
05 Mar 2014, 22:24
sillicate a écrit:Jack73, donc ton meilleur attaquant veut partir, et tu trouves normal que le DS ne cherche pas à le retenir, et au contraire accepte une offre minable pour "service rendu" ? ("service rendu", il n'y a qu'à l'OM qu'on a pu entendre cette excuse de merde pour laisser partir un titulaire au sommet de sa forme)
1-Je pense que Niang voulait vraiment partir...Je pense que Anigo aurait préferé qu'il reste mais la volonté de Niang était plus forte. D'ailleurs dans la plupart des clubs, lorsque le joueur souhaite vraiment partir, le club ne le retient jamais.
2-Il n'y avait pas pléthore pour recruter Niang, d'ailleurs il était le second choix du Fener (après Asamoah)...
Il est clair que nous étions prisonnier de ce deal antre le club (Anigo ) et Niang... Après les bons de sortie, çà existe tous les ans et dans tous les clubs.
Concernant l'indemnité de transfert, elle était de 8 M € + divers bonus , alors que Niang va sur ses 31 ans ...Il lui restait 2 ans de contrat je crois..C'est LE problème majeur de ce club : On vend mal nos joueurs..D'ailleurs je me souviens d'un débat passionné où je trouvais qu'on avait déjà mal vendu Cana en 2010, lors de l'arrivée de DD.
05 Mar 2014, 22:28
gaby a écrit:Jack73, Niang avait une date butoir pour partir. Une fois dépassée, c'était niet.
Pour finir, oui on a du dégraisser parce qu'on a pas su surfer sur le titre pour accroître notre retombées financières et on a payé une blinde le duo Gignac-Rémy.
Sinon, j'ai trouvé çà aussi
[url]
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... redi,57734[/url]
05 Mar 2014, 22:30
Jack73 a écrit:sillicate a écrit:Jack73, donc ton meilleur attaquant veut partir, et tu trouves normal que le DS ne cherche pas à le retenir, et au contraire accepte une offre minable pour "service rendu" ? ("service rendu", il n'y a qu'à l'OM qu'on a pu entendre cette excuse de merde pour laisser partir un titulaire au sommet de sa forme)
1-Je pense que Niang voulait vraiment partir...Je pense que Anigo aurait préferé qu'il reste mais la volonté de Niang était plus forte. D'ailleurs dans la plupart des clubs, lorsque le joueur souhaite vraiment partir, le club ne le retient jamais.
2-Il n'y avait pas pléthore pour recruter Niang, d'ailleurs il était le second choix du Fener (après Asamoah)...
Il est clair que nous étions prisonnier de ce deal antre le club (Anigo ) et Niang... Après les bons de sortie, çà existe tous les ans et dans tous les clubs.
Concernant l'indemnité de transfert, elle était de 8 M € + divers bonus , alors que Niang va sur ses 31 ans ...Il lui restait 2 ans de contrat je crois..C'est LE problème majeur de ce club : On vend mal nos joueurs..D'ailleurs je me souviens d'un débat passionné où je trouvais qu'on avait déjà mal vendu Cana en 2010, lors de l'arrivée de DD.
Cana, on l'a donné parce qu'il avait un bon de sortie
05 Mar 2014, 23:09
Jack73 a écrit:gaby a écrit:Jack73, Niang avait une date butoir pour partir. Une fois dépassée, c'était niet.
[url]
Sinon, t'as pas répondu.
05 Mar 2014, 23:11
gaby a écrit:Jack73 a écrit:gaby a écrit:Jack73, Niang avait une date butoir pour partir. Une fois dépassée, c'était niet.
[url]
Sinon, t'as pas répondu.
Désolé
http://news.maxifoot.fr/info-121097_100810/football.php
05 Mar 2014, 23:17
Tu t'appuies sur un site qui balance une fourchette de salaire à +/- 20%.
"Entre 4 et 5M€" paye la crédibilité du site et la justesse de leurs infos.
D'autant plus qu'ils comparaient cette fourchette au salaire d'Heinze alors que le chiffre donné pour Heinze correspondait à son salaire brut.
Les mecs de ce site sont des incompétents qui surfent sur la niaiserie de leur lecteur. Ni plus ni moins. Tout ce qu'ils disent est faux ou très approximatif.(Je ne te vise pas
)
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mar 2014, 23:30, modifié 3 fois.
05 Mar 2014, 23:20
gaby a écrit:Jack73, Niang avait une date butoir pour partir. Une fois dépassée, c'était niet.
Sur la date butoir, tu as raison, il aurait fallu dire niet...Seulement quand on voit la gueule que tirait Niang et surtout les prestas face à Caen et VA, garder un joueur contre son gré, c'est toujours un problème et pas qu'à l'OM.
Ce qui nous a aussi couté une blinde, ce sont les primes versées aux joueurs après le titre..Evidemment 18 M € pour Gignac, c'est juste une hérésie...
05 Mar 2014, 23:25
gaby a écrit:Tu t'appuies sur un site qui balance une fourchette de salaire à +/- 20%.
D'autant plus qu'ils comparent son salaire à celui d'Heinze alors que le chiffre donné pour Heinze correspondait à son salaire brut.
Je viens de relire pas mal de tes posts..Tu t'appuies sur quoi toi pour nous livrer tes analyses ?
Tu étais à Séville au milieu des négos avec Fabiano, dans le bureau de Dassier, a moins peut être que tu aies enregistré à son insu (c'est la mode en ce moment) des conversations d'Anigo ?...
05 Mar 2014, 23:26
Information
Selon la Provence, Antoine Veyrat, le directeur général de l’OM
me suis arrêté là, mm pas la peine d'aller plus loin Veyrat était une BURNE intégrale, pas pour rien qu'on le surnommait "Oui oui", il a dû se faire retourner comme une crêpe qu'il est par les dirigeants de Séville qui se sont dit qu'ils pourraient nous enfler tranquille vu l'équipe de bras cassés qu'on a envoyé pour négocier.
Pour le reste y'avait eu une itw de Niang récemment me semble qu'il avait reparlé de cet épisode mais bon c'est un fourbe lui j'ai du mal à le croire (j'ai surtout du mal à me souvenir de skil a dit dans cette itw
)
D'ailleurs c'est bien de rappeller les prestas lamentables de Niang pour bien faire comprendre aux dirigeants qu'il valait mieux pour tlm qu'ils le laissent partir. Comme quoi je répète la situation était pas aussi simple que "
Anigo et Dassier ont niqué Deschamps".
05 Mar 2014, 23:28
Jack73 a écrit:gaby a écrit:Tu t'appuies sur un site qui balance une fourchette de salaire à +/- 20%.
D'autant plus qu'ils comparent son salaire à celui d'Heinze alors que le chiffre donné pour Heinze correspondait à son salaire brut.
Je viens de relire pas mal de tes posts..Tu t'appuies sur quoi toi pour nous livrer tes analyses ?
Tu étais à Séville au milieu des négos avec Fabiano, dans le bureau de Dassier, a moins peut être que tu aies enregistré à son insu (c'est la mode en ce moment) des conversations d'Anigo ?...
Je m'appuie sur la certitude de mon instinct.
05 Mar 2014, 23:33
peezee a écrit:
Information
Selon la Provence, Antoine Veyrat, le directeur général de l’OM
me suis arrêté là, mm pas la peine d'aller plus loin Veyrat était une BURNE intégrale, pas pour rien qu'on le surnommait "Oui oui", il a dû se faire retourner comme une crêpe qu'il est par les dirigeants de Séville qui se sont dit qu'ils pourraient nous enfler tranquille vu l'équipe de bras cassés qu'on a envoyé pour négocier.
Pour le reste y'avait eu une itw de Niang récemment me semble qu'il avait reparlé de cet épisode mais bon c'est un fourbe lui j'ai du mal à le croire (j'ai surtout du mal à me souvenir de skil a dit dans cette itw
)
D'ailleurs c'est bien de rappeller les prestas lamentables de Niang pour bien faire comprendre aux dirigeants qu'il valait mieux pour tlm qu'ils le laissent partir. Comme quoi je répète la situation était pas aussi simple que "
Anigo et Dassier ont niqué Deschamps".
Tout a fait d'accord avec toi
peezee...
05 Mar 2014, 23:40
Jack73, ouais fin t'inquiète hein, le Chauve aura manoeuvré pour que tout ça se casse la gueule bien bien et que DD n'obtienne pas ce qu'il voulait, je dis juste que même sans ça je crois que c'était mal barré anyway.