Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
13
59%
N
2
9%
2
6
27%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg - OM

05 Mar 2014, 14:19

dlb1664, il s'est loupé 6mois dans le même style que Nkoulou, déçu par son on transfert avorté, puis s'est bien relancé au Brésil puisqu'il avait de nouveau était sélectionné en Selecao

05 Mar 2014, 14:19

Pas mal ce coup franc :mrgreen:

05 Mar 2014, 14:25

negrOM, ouais briller au Brésil ou être sélectionné en Selecao hors match pour compét officiel ce n'est pas un gage de qualité non plus.

Spoiler: montrer
Il quitte le club espagnol en mars 2011 pour rejoindre son ancien club du São Paulo FC pour 7,6 millions d'euros selon la presse espagnole. Il est alors âgé de 30 ans. Blessé, il doit toutefois attendre plusieurs mois avant de faire à nouveau ses débuts avec le maillot de Sao Paulo. Puis il doit ensuite patienter plusieurs matchs avant de trouver les chemins des filets dans le Brasileiro tandis que son club bien parti en début de championnat (5 victoires lors des 5 premières journées) est en crise (deux entraîneurs limogés). L'année 2013 s'avère compliqué pour lui, qui enchaîne les blessures et les expulsions. Son départ a même été envisagé. :?

05 Mar 2014, 14:38

dlb1664 a écrit:gigi, Fabiano c'est quand même le mauvais exemple par excellence, il a fait quoi après son transfert avorté à l'OM :-k

C'est pas la question. Je l'ai bien précisé, même si Fabiano avait foiré à l'OM, je parlais de logique de recrutement: miser gros sur une star en pleine bourre qui correspond au poste dont tu as besoin. En revanche miser sur un gros bourrin...

05 Mar 2014, 14:40

negrOM a écrit:dlb1664, il s'est loupé 6mois dans le même style que Nkoulou, déçu par son on transfert avorté, puis s'est bien relancé au Brésil puisqu'il avait de nouveau était sélectionné en Selecao

A part être Nostradamus, il était impossible de savoir que la suite de sa carrière allait être plus compliquée.

Mais bon, on a des mecs qui ont des dons de voyance sur ce forum donc à partir de là le débat devient difficile.

EDIT: 54 buts en 85 matchs depuis qu'il est retourné au Brésil y'a 3 ans, gros plantage en effet. :ptdr:
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mar 2014, 14:43, modifié 2 fois.

05 Mar 2014, 14:42

gigi, justement c'était bien une star, mais loin d'être en pleine bourre :? je précise avant qu'on me tombe dessus que je ne cautionne pas pour autant le recrutement de Gignac redaface2

05 Mar 2014, 14:46

dlb1664, il était quand même titulaire en équipe nationale et je crois qu'il avait mis sa quinzaine de buts en liga

05 Mar 2014, 14:49

gigi, d'autant plus que depuis sont transfert avorté à l'OM, Fabiano a marqué 64 buts (10 avec Seville et 54 au Brésil) en 106 matchs contre 50 pour Gignac en 138 matchs. :lol:

05 Mar 2014, 14:54

dlb1664 a écrit:gigi, justement c'était bien une star, mais loin d'être en pleine bourre :? je précise avant qu'on me tombe dessus que je ne cautionne pas pour autant le recrutement de Gignac redaface2

Il était en pleine bourre au moment où on souhaite le recruter. Dans le top des meilleurs buteurs de liga. Après c'est du foot, pas une science exacte. Ronnie a joué à 20% de ses capacités au PSG... Mais en terme de dynamique, d'image et de poste, le recrutement de Fabiano aurait été logique, digne d'un club de haut niveau.

Gignac cette saison là n'avait même pas passé la barre des 10 buts à Toulouse, il venait de montrer des limites assez claires dans une EDF en bois, il racontait depuis 2 ans qu'il se voyait pas jouer à l'OM à cause de la pression et il se blesse avant de signer chez nous. Miser sur lui était incompréhensible...
Modifié en dernier par gigi le 05 Mar 2014, 14:58, modifié 1 fois.

05 Mar 2014, 14:59

gaby, c'est ce que j'allais te répondre :lol:

05 Mar 2014, 14:59

gigi a écrit:
dlb1664 a écrit:gigi, justement c'était bien une star, mais loin d'être en pleine bourre :? je précise avant qu'on me tombe dessus que je ne cautionne pas pour autant le recrutement de Gignac redaface2

Il était en pleine bourre au moment où on souhaite le recruter. Dans le top des meilleurs buteurs de liga. Après c'est du foot, pas une science exacte. Ronnie a joué à 20% de ses capacités au PSG... Mais en terme de dynamique, d'image et de poste, le recrutement de Fabiano aurait été logique, digne d'un club de haut niveau.

Gignac cette saison là n'avait même pas passé la barre des 10 buts à Toulouse, il venait de montrer des limites assez claires dans une EDF en bois, il racontait depuis 2 ans qu'il se voyait pas jouer à l'OM à cause de la pression et il se blesse avant de signer chez nous. Miser sur lui était incompréhensible...

Bon courage. :wink:

05 Mar 2014, 15:24

gigi, comme je te l'ai dit arrêtons la comparaison avec Gignac ça sert à rien, on sait tous que c'est pas le même standing de joueurs.
Mais faut quand même reconnaître que le gars était quand même pas au top de sa carrière à l'été 2010, 15 buts en Liga c'est pas non plus exceptionnel, surtout qu'il avait déjà 30 ans ça allait pas aller en s'arrangeant, donc faire un all in sur lui c'était quand même assez risqué.
Pour ses stats au Brésil no comment :lol:

05 Mar 2014, 15:31

15 buts en 24 matches, c'est quand même excellent

05 Mar 2014, 15:36

randoulou, comparé à Messi et Ronaldo, non clairement, c'est même médiocre. Et un joueur de Hand, j'en parle même pas.

Pourtant, la petite pépite argentine ou le gominé de Madère étaient nos cordes, on avait 20M€ pour recruter un avant-centre, mais au lieu de ça on a préféré se pencher sur l'avant-centre de la Selecao pour, au final, le louper et devoir prendre Gignac. Qu'on a été con avec du recul, quand on voit aujourd'hui l'évolution des carrières respectives de Messi et de Ronaldo comparées à la trajectoire suivie les dernières années par celle de Fabiano, on peut vraiment se mordre les couilles d'avoir perdu notre temps à négocier pour ce brésilien en papier-chiotte aux statistiques faméliques: 58 buts en 99 matchs sur les 3 saisons précédentes, quel rendement dérisoire. :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mar 2014, 15:56, modifié 5 fois.

05 Mar 2014, 15:48

Moi ce que je trouve étrange c'est qu'à l'époque seul l'OM en Europe se soit penché sur le cas de l'avant-centre de la Selecao, mais bon vu la suite du recrutement on a surement loupé une bonne affaire.

05 Mar 2014, 15:59

Le fait qu'il arrivait en fin de contrat n'arrangeait pas les choses non plus (par rapport au montant demandé). En tout cas, ça ne sert plus vraiment de polémiquer, on s'est loupé

05 Mar 2014, 16:15

Recruter Fabiano en 2010, c'est comme faire venir Huntelaar à l'OM en 2013.

Ce ne sont pas forcément des joueurs du gratin européen, mais ça reste l'avant-centre de tops nations du football mondial, avec des stats très honorables sur les 3-4 dernières années et une expérience du haut niveau (30 ans - plusieurs campagnes européennes à leur et plusieurs compétitions continentales avec leur sélection).

Tu gagnes pas la LDC avec des joueurs comme ça, mais en terme d'image, de notoriété et de talent, t'en imposes en LDC si t'as le 9 des Pays-Bas ou du Brésil dans ton équipe. Et je ne parle même pas de la L1.

Heureusement que l'OL n'a pas pensé comme certains ici quand ils sont allés chercher Sonny Anderson, sinon ils auraient encore un palmarès vierge de trophées. De la même façon qu'heureusement que Deschamps ne s'est pas dit "tiens, Heinze, personne ne le courtise c'est qu'il doit être crâmé".
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mar 2014, 16:20, modifié 3 fois.

05 Mar 2014, 16:16

dlb1664 a écrit:gigi, comme je te l'ai dit arrêtons la comparaison avec Gignac ça sert à rien, on sait tous que c'est pas le même standing de joueurs.
Mais faut quand même reconnaître que le gars était quand même pas au top de sa carrière à l'été 2010, 15 buts en Liga c'est pas non plus exceptionnel, surtout qu'il avait déjà 30 ans ça allait pas aller en s'arrangeant, donc faire un all in sur lui c'était quand même assez risqué.
Pour ses stats au Brésil no comment :lol:

On est bien obligé de comparer. Pour le reste tu te trompes de débat. Je parlais de logique de recrutement. Fabiano pouvait foirer, c'est pas la question, mais c'était un joueur international de haut niveau prêt à signer à l'OM. Ça se tentait. Comme l'OL l'avait fait pour Anderson.

05 Mar 2014, 16:22

l'idée de deschamps etait de l'associer à Niang qui n'aurait certainement pas tout fait pour partir dans pareil cas, bref c'est le passé :cry:

05 Mar 2014, 16:23

randoulou a écrit:Le fait qu'il arrivait en fin de contrat n'arrangeait pas les choses non plus (par rapport au montant demandé). En tout cas, ça ne sert plus vraiment de polémiquer, on s'est loupé

On s'est loupé car Séville et Fabiano lui même ont été trop gourmand, si on avait pu l'avoir pour 7,6 M€ somme pour laquelle ils l'ont lâché à São Paulo l'année suivante et avec un salaire égal à celui de Gignac aujourd'hui, ça se tentait, mais le gars demandait plus de 4 millions d’euros par saison et Séville 18M€ d'indemnité de transfert, on ne pouvait pas se le permettre.
Répondre