[2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
59%
N
2
9%
2
6
27%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg - OM

Messagepar randoulou » 04 Mar 2014, 22:05

Chanelet et Deflandre sont considérés comme faisant partie du Lyon 2000 ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2014, 00:22

Et Cavegoal ?
:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 05 Mar 2014, 01:29

Me semble que Caveglia n'était plus la
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 05 Mar 2014, 07:43

En ce qui concerne Fabiano, il semble que Séville ait rejeté toutes les offres à l'époque : OM, Milan, voire le Réal

http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 54534.html
http://www.footmercato.net/serie-a-bres ... tres_82487
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 05 Mar 2014, 07:45

randoulou a écrit:Chanelet et Deflandre sont considérés comme faisant partie du Lyon 2000 ? :mrgreen:

Avec respectivement 2 et 3 titres de champions de France avec l'OL nous pouvons répondre oui :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar matchom » 05 Mar 2014, 09:07

gigi a écrit:
gaby a écrit:Pour l'après-titre, l'idée était d'associer l'avant-centre de la Selecao à Lucho et Niang. T'imagines les retombées financières derrière ? Un OM problablement champion avec l'avant-centre du pays roi du football dans ses rangs.

Il n'aurait jamais été question de dégraissage tellement le levier financier aurait été énorme.

Même si ça avait foiré on aurait au moins tenté de bien faire avec Fabiano. Mais putain, Gignac à 18 bâtons... :ptdr:

Fabiano, on aurait pu le tenter oui. Après quel salaire demandait-il? C'était peut-être encore plus monstrueux que celui de Gignac? Et, Lucho à 25M c'était là aussi bien trop payé surtout pour ce qu'il a fait à l'OM. Niang aussi était gourmand, il voulait une revalorisation chaque année.

Mais tous ces joueurs avec un actionnaire passionné et une fortune, aurait certainement donné le feu vert aux dirigeants à la fois pour augmenter Niang et prendre Fabiano. Après cela aurait certainement permis de gagner le titre la saison suivante c'est clair mais là encore, fallait déjà l'année suivante préparer l'après Fabiano et l'après Niang. Et, pour trouver deux attaquants de renoms fallait encore remettre sacrément la main à la poche et on ne pouvait pas non plus compter sur la revente de Niang et Fabiano.

De toutes façons, il ne faut pas compter sur le foot pour gagner de l'argent, c'est de la pure utopie. Il faut sans arrêt que quelqu'un remette de l'argent dans le club. Et cela avec n'importe quel dirigeant. On peut essayer d'imiter Arsenal et faire un super Auxerre, sauf que Auxerre faisait le yoyo et que nous ferions pareil. Or, cela impliquerait une LDC chaque 3 ou 4 ans. Pas suffisant pour garder les très bons joueurs et encore moins suffisant pour avoir l'argent nécessaire pour se renforcer.

Moi je n'attends que la vente du club pour pouvoir rêver à nouveau. Car avec des actionnaires comme bénéficient l'ASM ou le PSG, même avec nos dirigeants aussi mauvais soient-ils tu réussi. Kombouaré a bien fait mieux qu'Ancellotti au PSG ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 05 Mar 2014, 09:14

Torben Frank a écrit:
matchom a écrit:-L'OL de 2000 c'est 100% Juninho.

J'me suis arrêté là :mrgreen:

? Que veux tu dire?
Juninho pour moi c'était l'assurance pour l'OL d'avoir en fin de saison entre 9 et 12 points de plus que sans lui. Ils leur suffisait d'obtenir un coup franc à la bonne distance et cela faisait but. Combien de match perdus il a transformé en match nuls? Combien de matchs nuls il a transformé en victoire?

Je me souviens de la grande époque de l'OL, où ils ont éliminé le Real. Ils jouaient très bien certes, surtout défendaient très bien. Sauf que leurs buts c'était Juninho sur coups de pied arrêtés. Avec ce joueur dans nos rangs et avec même nos erreurs de casting (je vois que Deflandre et Cie vous faisaient rêver vous aussi :mrgreen: ), on gagnait une seconde coupe d'europe et on prenait les titres de l'OL en France. Ce mec je n'ai jamais compris comment il n'a pas fini au Real, au Barça ou MU.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 05 Mar 2014, 09:18

Parce que dans le jeu il apportait quasi rien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 05 Mar 2014, 09:23

Jester a écrit:Parce que dans le jeu il apportait quasi rien.

Je te trouve dur avec lui. Et vu le mal qu'il a fait au Real, avec une équipe pourtant pas aussi hupée, je me dis qu'ils auraient dû le prendre et faire jouer même si il n'apportait pas grand chose dans le jeu comme tu dis (et je ne suis pas cet avis), ils leur assurait peut-être une première dans le championnat espagnol : le titre sans aucune défaite. Déjà, ils dominait le championnat avec le Barça, avoir cette arme c'était fatal pour l'adversaire, çà valait autant que d'avoir un super avant centre.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Mar 2014, 09:36

Jester a écrit:Parce que dans le jeu il apportait quasi rien.

:shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mar 2014, 09:57

Oui. C'est ce que je pense. Hormis les CF, y avait pas grand chose comme plus-value.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 05 Mar 2014, 09:59

Jester, les coups de putes aussi, c'est pas négligeable, c'est d'ailleurs ce qu'il manque cruellement à notre OM depuis un petit moment.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Globe Trotter » 05 Mar 2014, 10:32

Jester a écrit:Oui. C'est ce que je pense. Hormis les CF, y avait pas grand chose comme plus-value.

C'est pour ça qu'à chaque fois qu'on le rencontrait il nous mettait un but hors CF :lol:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Mar 2014, 12:28

matchom, c'est vrai que Gignac nous coûte pas grand chose en salaire. 300k€ pour un mec qui sortait d'une saison moyenne à Toulouse c'est presque plus drôle que le montant du transfert.

Je préfère un Heinze à 400k€ qu'un Zubar à 200. Au final on est perdant sportivement donc financièrement aussi. Là c'est pareil: un Fabiano à 450 aurait toujours été plus justifié qu'un pseudo numéro 9 à 300k€...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Mar 2014, 12:41

Jester a écrit:Oui. C'est ce que je pense. Hormis les CF, y avait pas grand chose comme plus-value.

Tu rigoles? C'était une bête de relayeur, 2 fois meilleur qu'un Cheyrou à son top et pas très éloigné du Motta actuel. D'ailleurs Lyon, comme le Paris Qatari, dominait tout le monde par son milieu travailleur Juni/Diarra/Essien. S'ils avaient refait l'effort sur un 9 du niveau de l'Anderson de 2000, ils auraient eu tout en main pour remporter la C1 à l'époque Houiller.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Mar 2014, 12:53

matchom a écrit:
Torben Frank a écrit:

? Que veux tu dire?
Juninho pour moi c'était l'assurance pour l'OL d'avoir en fin de saison entre 9 et 12 points de plus que sans lui. Ils leur suffisait d'obtenir un coup franc à la bonne distance et cela faisait but. Combien de match perdus il a transformé en match nuls? Combien de matchs nuls il a transformé en victoire?

Je me souviens de la grande époque de l'OL, où ils ont éliminé le Real. Ils jouaient très bien certes, surtout défendaient très bien. Sauf que leurs buts c'était Juninho sur coups de pied arrêtés. Avec ce joueur dans nos rangs et avec même nos erreurs de casting (je vois que Deflandre et Cie vous faisaient rêver vous aussi :mrgreen: ), on gagnait une seconde coupe d'europe et on prenait les titres de l'OL en France. Ce mec je n'ai jamais compris comment il n'a pas fini au Real, au Barça ou MU.

Juni était important tout au long de la saison parce que c'était un élément central de leur gros bloc équipe. Jamais l'OL prenait l'eau et dominait quasi toujours l'adversaire. Ce qui rendait ses CF décisifs en terme de points puisque l'équipe était rarement breakée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 05 Mar 2014, 13:00

Certains n'ont honte de rien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 05 Mar 2014, 13:04

gigi a écrit:matchom, c'est vrai que Gignac nous coûte pas grand chose en salaire. 300k€ pour un mec qui sortait d'une saison moyenne à Toulouse c'est presque plus drôle que le montant du transfert.

Je préfère un Heinze à 400k€ qu'un Zubar à 200. Au final on est perdant sportivement donc financièrement aussi. Là c'est pareil: un Fabiano à 450 aurait toujours été plus justifié qu'un pseudo numéro 9 à 300k€...

Je ne dis pas le contraire, sauf que l'OM n'avait peut-être tout simplement pas les 2M€ d'euros de tréso nécessaires pour payer le joueur (surtout que c'était 2M x par le nombre d'années de contrat). La personne qui devait faire l'effort c'était MLD, rien ne dit qu'elle voulait.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 05 Mar 2014, 13:32

matchom a écrit:
Torben Frank a écrit:

? Que veux tu dire?

Je voulais pas en arriver là car ce n'est pas le topic mais ...

L'OL de 2000 c'est :
- Avoir su profiter de la défaillance des soi-disant grands clubs français (un Nantes qui finit champion en 2001 et qui lutte contre la relégation l'année d'après).
- Avoir une équipe dirigeante en place depuis des années (loin du turn over parisiano-marseillais) qui connaissait les ficelles du métier et avoir su utiliser le pouvoir de la représentation au sein des instances dans l'intérêt de son club.
- Un contrôle des finances imposé par l'absence de mécène-propriétaire (aujourd'hui nous perdons peut être de l'argent mais le club n'est pas encore dans le rouge, grâce notamment à ce travail en amont).
- Un centre de formation performant qui permet de compenser les éventuelles erreurs casting liées au recrutement.
- Un effectif général de qualité et des remplacements de joueurs réussis (la paire Abidal/Malouda, perdre Essien et le remplacer par Tiago, votre idole Gregory Coupet qui était l'un des meilleurs gardiens d'Europe, la milieu Essien/Tiago-Diarra-Juninho).
- Effectivement un joueur hors-norme qui avait la haine de la défaite (Juni).

Sans tout ces éléments tu ne finis pas champion 7 fois de suite.

Sinon concernant la carrière de Juni on pourrait la traduire par cette petite phrase "Mieux vaut être roi en Enfer, qu'esclave au Paradis." :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar dlb1664 » 05 Mar 2014, 14:03

gigi, Fabiano c'est quand même le mauvais exemple par excellence, il a fait quoi après son transfert avorté à l'OM :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin