[2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
59%
N
2
9%
2
6
27%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg - OM

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2014, 17:22

gigi, on est aussi 1 point devant le mythique Reims de Kopa, ça tu le dis pas redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 04 Mar 2014, 17:24

Castor_Troy a écrit:
randoulou a écrit:
koesh a écrit:Comme le dirait si bien Herpès, pour le plaisir.

Spoiler: montrer
Image

Il se retourne vers l'arbitre pour se plaindre :lol:

Je n'étais pas sûr mais c'est bien ce que j'avais vu en direct.

Cette vidéo est magnifique! :lol:

Il faudra rajouter l'explosion de rire de Riner juste après :idea:

Le moment où Riner se casse une cote c'est pas plutôt après le drop de ce même Gignac ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Mar 2014, 17:26

dlb1664 a écrit:gigi, on est aussi 1 point devant le mythique Reims de Kopa, ça tu le dis pas redaface2

Ils me font pas peur. On décrochera un nul héroïque chez eux pour rester devant 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 04 Mar 2014, 17:33

matchom, j'entends tes arguments et le fait de mettre tous les propriétaires des 15 dernières années dans le même sac est pour orienter mon avis autour de: n'y avait-il pas moyen de faire mieux ? Que dis-je, beaucoup mieux ?

Quand RLD reprend l'OM, il n'y a aucun club qui domine le championnat de France, le CDM se profilait à l'horizon, l'OM était encore très fortement associé à sa récente victoire en LDC. N'y avait-il pas moyen de surfer sur l'absence de concurrence, la CDM et l'aura du club en montant un réel projet sérieux pour dominer le football hexagonal les 10 années suivantes ? Sans casser sa tirelire et juste en s'appuyant sur ces 3 paramètres là, ça aurait du être une formalité. Au lieu de ça, on s'est fait rattraper, doubler et archi-dépasser par un club arriviste au palmarès néant et à la renommée dérisoire: l'OL.
N'aurait-on pas pu être l'OL des années 2000 ? Aulas n'a pas plus mis la main à la poche que RLD que je sache.

Bis répétita après le titre. L'OM vierge de trophées depuis 15 ans arrive tout de même à signer Lucho Gonzales et Gabi Heinze. Sa renommée était encore présente et son potentiel maximum loin d'être atteint: sportivement mais surtout financièrement. Il ne relevait pas d'une compétence exquise que de s'appuyer sur ce renouveau, ce retour au premier, pour enchaîner 2-3 titres de champions derrière et décupler par conséquent les retombées financières. C'était du ressort de n'importe quel président un tant soit peu avisé. On serait aujourd'hui supérieur à l'ASM et concurrent numéro 1 du PSG. Sans avoir de centre de formation qui plus est.

Dans les deux cas de figure, c'est un gâchis énorme. Ces gâchis colossaux s'expliquent plus par l'incompétence totale des dirigeants que l'avarice des LD car franchement, c'eut été on ne peut plus normal d'avoir été à la place de l'OL au début des années 2000 et d'avoir su surfer sur le titre de 2010 pour avoir des rentrées d'argent suffisamment conséquentes et s'offrir un Lucho Gonzalez chaque année.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mar 2014, 17:50, modifié 5 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 04 Mar 2014, 17:37

gigi, si.
Mais je trouve que cela rendrait bien aussi s'il était ajouté à la fin de ce nouvel exploit de Gignac.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 04 Mar 2014, 17:46

Ca me donne une ch'tite idée de montage gif anim pas piqué des vers. Yaplukafokon. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 04 Mar 2014, 17:48

D'ailleurs, je tiens quand à même à rendre hommage à Heide, cette pauvre petite taupe allemande qui a fait tout ce chemin depuis Dortmund.
Dimanche soir, elle espèrait secrètement pouvoir aider son Valbuena favori en quête d'un exploit.
Mais, au lieu de ça, elle a fait trébucher Gignac...

Ses proches sont sans nouvelles d'elle depuis :?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar matchom » 04 Mar 2014, 17:53

matchom a écrit:Je ne peux pas être de ton avis gaby. D'abord tu mets dans le même sac la direction actuelle qui n'est là que depuis 1,5 ans et les anciennes. Ensuite, toutes nos directions depuis l'époque Courbis n'ont pas été logées à la même enseigne. Marchand avait beaucoup d'argent à son arrivé et totalement détruit l'OM. Cano n'avait pas l'argent et peut-être pas les compétences pour redresser la barre. Quand Tapie est revenu, il a eu également l'argent mais c'était un peu du n'importe quoi. Cependant, le chèque fait par RLD fut tel qu'il a pu tout de même mettre une équipe en place qui tenait un tout petit peu la route. Ensuite Bouchet et Diouf n'ont pas forcément démérité même si ils ont pu commettre des erreurs, sauf que je suis désolé ils sont loin d'avoir eu l'argent de Dassier.

Je m'autoquote juste pour illustrer mon propos. Bouchet du temps de Perrin fait une très belle première saison. A la fin de la saison, Perrin lui demande 2 joueurs que Bouchet ne peu lui offrir faute d'argent : Pauleta (8M) en plus de Drogba dont le transfert était acté et Vidic (6M). Ces deux transferts ne représentaient que 14M. Sauf que quels joueurs nous avons loupé. L'un nous aurait évité la dépression du départ de Drogba et le second fut simplement un des meilleurs défenseurs de MU. Au lieu de cela, faut de tréso, on prend Christanval (libre mais qui en contrepartie demande un gros salaire qu'il ne méritera jamais) et personne en attaque.

On peut dire c'est de la faute à Bouchet. (Là on ne peut critiquer Perrin) Sauf que Bouchet était à fond sur Pauletta mais n'a pu payer cash Bordeaux et pour Vidic çà a été la même chose.

Ca n'enlève pas sa gestion calamiteuse de l'après Drogba par contre.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 04 Mar 2014, 18:10

gaby a écrit:matchom, j'entends tes arguments et le fait de mettre tous les propriétaires des 15 dernières années dans le même sac est pour orienter mon avis autour de: n'y avait-il pas moyen de faire mieux ? Que dis-je, beaucoup mieux ?

Quand RLD reprend l'OM, il n'y a aucun club qui domine le championnat de France, le CDM se profilait à l'horizon, l'OM était encore très fortement associé à sa récente victoire en LDC. N'y avait-il pas moyen de surfer sur l'absence de concurrence, la CDM et l'aura du club en montant un réel projet sérieux pour dominer le football hexagonal les 10 années suivantes ? Sans casser sa tirelire et juste en s'appuyant sur ces 3 paramètres là, ça aurait du être une formalité. Au lieu de ça, on s'est fait rattraper, doubler et archi-dépasser par un club arriviste au palmarès néant et à la renommée dérisoire: l'OL.
N'aurait-on pas pu être l'OL des années 2000 ? Aulas n'a pas plus mis la main à la poche que RLD que je sache.

Bis répétita après le titre. L'OM vierge de trophées depuis 15 ans arrive tout de même à signer Lucho Gonzales et Gabi Heinze. Sa renommée était encore présente et son potentiel maximum loin d'être atteint: sportivement mais surtout financièrement. Il ne relevait pas d'une compétence exquise que de s'appuyer sur ce renouveau, ce retour au premier, pour enchaîner 2-3 titres de champions derrière et décupler par conséquent les retombées financières. C'était du ressort de n'importe quel président un tant soit peu avisé. On serait aujourd'hui supérieur à l'ASM et concurrent numéro 1 du PSG. Sans avoir de centre de formation qui plus est.

Dans les deux cas de figure, c'est un gâchis énorme. Ces gâchis colossaux s'expliquent plus par l'incompétence totale des dirigeants que l'avarice des LD car franchement, c'eut été on ne peut plus normal d'avoir été à la place de l'OL au début des années 2000 et d'avoir su surfer sur le titre de 2010 pour avoir des rentrées d'argent suffisamment conséquentes et s'offrir un Lucho Gonzalez chaque année.

Je ne peux que te donner raison. Cependant, je ne fais que mettre un bémol à tes propos.

J'ai cité le cas Bouchet tout à l'heure. Mais, sur les exemples que tu donnes, tu oublies deux choses :
-L'OL de 2000 c'est 100% Juninho. Avec 2 ou 3 autres belles recrues comme Cris et Caçapa. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir ce monstre. Pour je le compare à Platini. C'est un peu comme si l'OM avait joué avec Platini ou Zidane durant 7 ans. Rien que par ce joueur le club était fortement bonifié et pouvait surclasser les autres.
Ensuite, l'OL a fait les mêmes boulettes que nous des joueurs surpayés sans que cela n'apporte grand chose au club. Dès que Juni a baissé de pied l'OL s'est enfoncé. Et, comme l'OM, l'OL faute d'avoir un gros actionnaire derrière n'a plus eu les moyens d'acheter encore du très lourd pour compenser les flops.
-sur l'après titre de l'OM, tu as raison encore une fois mais là encore. Acheter Lucho 25M, M'Bia 12M et j'en passe c'est super quand tu sais que les autres années, ton actionnaire te permettra de mettre minimum tous les ans 40M sans contrepartie. Ca n'a pas été le cas et dès l'année d'après on a parlé de dégraisser. Et en prime on a fait des flops à fort coût : Gignac, Rémy (même si en fait, on constate que son recrutement n'était pas sur le papier si mauvais vu ce qu'il fait en Angeleterre et que l'on se souvient que l'année d'avant çà pleurait ici parce que l'OL risquait d'acheter Gignac). Un club avec un actionnaire digne de ce nom aurait continué d'avancer, nous on a fait marche arrière toute. Et, ce n'est pas de la faute directe de Labrune sur le coup.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 04 Mar 2014, 18:23

matchom a écrit:-L'OL de 2000 c'est 100% Juninho.

J'me suis arrêté là :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gaby » 04 Mar 2014, 18:26

matchom, je trouve restrictif que tu réduises le succès de l'OL au seul et unique Juninho. Certes, il est le symbole de ces 7 ans de domination mais quand même: Abidal, Essien, Tiago, Cris, Malouda, Coupet, Diarra, Govou...

Pour l'après-titre, l'idée était d'associer l'avant-centre de la Selecao à Lucho et Niang. T'imagines les retombées financières derrière ? Un OM problablement champion avec l'avant-centre du pays roi du football dans ses rangs.

Il n'aurait jamais été question de dégraissage tellement le levier financier aurait été énorme.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Mar 2014, 18:43

Torben Frank a écrit:

Tu m'étonnes... Comment négliger l'impact de Vercoutre dans le vestiaire ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 04 Mar 2014, 18:46

gigi a écrit:
Torben Frank a écrit:

Tu m'étonnes... Comment négliger l'impact de Vercoutre dans le vestiaire ?

Ou l'apport d'un Idangar (wikipédia est ton ami :mrgreen: ). :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 04 Mar 2014, 19:29

gaby a écrit:Pour l'après-titre, l'idée était d'associer l'avant-centre de la Selecao à Lucho et Niang. T'imagines les retombées financières derrière ? Un OM problablement champion avec l'avant-centre du pays roi du football dans ses rangs.

Il n'aurait jamais été question de dégraissage tellement le levier financier aurait été énorme.

Même si ça avait foiré on aurait au moins tenté de bien faire avec Fabiano. Mais putain, Gignac à 18 bâtons... :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Mar 2014, 19:30

Torben Frank, un match et il a planté en plus :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Mar 2014, 19:36

Castor_Troy a écrit:D'ailleurs, je tiens quand à même à rendre hommage à Heide, cette pauvre petite taupe allemande qui a fait tout ce chemin depuis Dortmund.
Dimanche soir, elle espèrait secrètement pouvoir aider son Valbuena favori en quête d'un exploit.
Mais, au lieu de ça, elle a fait trébucher Gignac...

Ses proches sont sans nouvelles d'elle depuis :?

Taupe sur terrain PSG pas possible laisser faire ça.

Bref, Vahid lui a tiré une rafale de kalach.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 04 Mar 2014, 19:45

gigi a écrit:Torben Frank, un match et il a planté en plus :ptdr:

7' pour être exact, 5-0 contre le Sparta de Prague en C1 ... j'y étais :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mar 2014, 19:46

tu as demande un autographe et que tu as immortalise le moment redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Torben Frank » 04 Mar 2014, 19:52

Non mais j'ai voulu celui de Baldé mais il a refusé je sais pas pourquoi :doubeul:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gaby » 04 Mar 2014, 21:26

gigi a écrit:
gaby a écrit:Pour l'après-titre, l'idée était d'associer l'avant-centre de la Selecao à Lucho et Niang. T'imagines les retombées financières derrière ? Un OM problablement champion avec l'avant-centre du pays roi du football dans ses rangs.

Même si ça avait foiré on aurait au moins tenté de bien faire avec Fabiano. Mais putain, Gignac à 18 bâtons... :ptdr:

Surtout que les dirigeants ont défendu la non-venue de Fabiano par son age et donc l'impossibilité de récupérer de l'argent à terme.

Tu m'étonnes, porcinet partira soit pour 3 francs 6 sous en fin de saison, soit gratos l'an prochain, ou alors il sera prolongé. Quant à Rémy, il a été revendu moitié de son prix d'achat. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin