[2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
59%
N
2
9%
2
6
27%
NSPP/JMBLC/
1
5%

Nombre total de votes : 22

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J27] PQsg - OM

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Mar 2014, 21:43

Herpès Léonard a écrit:
Vous vous lisez des fois? C'est plus le forum où j'aimais venir et déconner sur l'OM, c'est devenu le bureau des pleurs ici :nawak:

Tu t'adonnes un poil trop vite à la généralisation cher ami. Deux tendances de pessimisme se dégagent sur omlive:

1- le pessimisme factuel, basé sur les résultats médiocres cette saison, et alimenté par les résultats pourris lors des grandes échéances cette saison. Pessimisme fort acceptable et respectable même si tout n'est pas noir cette saison

2- le pessimisme dogmatique, prôné ici depuis mai 2012 par quelques omlivers et conduit par la doctrine du " c'est nul, non mais c'était trop bien avant, OM de merde", peu importe les résultats (pour preuve la saison dernière et son aboutissement inespéré). C'est d'ailleurs ce moule rigide qui a permis à Fabmars et au jeune majeur Phoenix, archétypes même de l'uniformisation de l'enseignement universitaire Made In France, d'exister de nouveau sur ce forum malgré une connaissance du football que je qualifierais de limitée voire restrictive pour être sympa.

Perso je comprends bien plus facilement la première tendance que la deuxième
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 03 Mar 2014, 23:17

Koenigs Sbire, la deuxième tendance est "argumentable" aussi, car en mai 2012, on sort d'une saison noire, où DD avait certes peut-être fait l'année de trop, mais pendant laquelle Anigo avait confirmé son pouvoir de nuisance, et au terme de laquelle il avait confirmé sa soif de pouvoir et sa main mise. Ca en a dégouté beaucoup.

Je saisis bien ton point de vue, on peut pas être pessimiste par simple à priori, mais le dégoût général est autant explicable que le constat peu flatteur fait pour cette saison.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 04 Mar 2014, 00:11

Koenigs Sbire, merci d'être sympa avec moi, et de t'inquiéter de la qualité de l'enseignement que j'ai reçu. Ta mansuétude et ton humilité t'honorent.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 04 Mar 2014, 05:19

Bobo a écrit:Quelqu'un a vu le zapping du jour ? Je suis certainement parano mais le montage entre Dupraz et PSG-OM m'a grandement dérangé..

Ah ! Je ne suis pas le seul ! Merci.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Boudoum » 04 Mar 2014, 08:19

Zobi1 a écrit:
Bobo a écrit:Quelqu'un a vu le zapping du jour ? Je suis certainement parano mais le montage entre Dupraz et PSG-OM m'a grandement dérangé..

Ah ! Je ne suis pas le seul ! Merci.

Tout à fait c'est volontaire. Merci Canal :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 04 Mar 2014, 09:18

Et sinon pour ceux qui n'ont pas vu c'était quoi le "montage"...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 04 Mar 2014, 10:18

La minute de René :lol:
Tout le monde en prend plein la gueule y compris José.A :twisted:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Mar 2014, 10:52

Le Nigo qui dit en conférence de presse: "à 0-0 c'est encore jouable mais quand Maxwell marque tu sais que le match est plié". #-o

Comment veux-tu que les joueurs se surpassent, que les joueurs se révoltent, alors que l'entraîneur - sensé être le moteur psychologique des troupes - lâche mentalement à la 50ème ?
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mar 2014, 10:55, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 04 Mar 2014, 10:55

J'aimerais bien savoir quel était le "montage" en question aussi, d'autant que j'ai pas Canal au boulot. :cretin:

Gaby, en effet, mais bon, il démontre avec brio ce que l'on savait déjà, à savoir qu'il n'est pas plus un meneur d'homme qu'un bon entraîneur.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 04 Mar 2014, 11:02

C'est tout aussi aberrant que scandaleux qu'un entraîneur tienne un tel discours et véhicule un tel fatalisme de loser.

Vous vous rendez compte du message qu'il renvoie à ses joueurs ? #-o

Il me donne mal à la tête.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2014, 11:06

Je comprends le point de vue de Gaby. En fait, un bon sportif est un schizophrène. Quand Maxwell marque à la 50ème, il est patent que le match est plié. L'équipe en face est cent fois meilleure, tu vas devoir te découvrir, ils sont plus rapides, plus sûrs, jouent plus justes, mieux organisés... Pourtant, il faut faire comme si. J'aurais pas pu être footballeur...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 04 Mar 2014, 11:07

gaby a écrit:Le Nigo qui dit en conférence de presse: "à 0-0 c'est encore jouable mais quand Maxwell marque tu sais que le match est plié". #-o

ah ouais j'ai noté ça aussi, il dit "quand Maxwell marque on sait que c'est un autre match". Un "autre match" ?? Ah bon c'est plus PSG vs OM, ça devient Real vs Brignoles ? On nous aurait menti sur le produit ?

Sérieux ce genre de propos m'horripile, quand ça vient du coach de Guingamp ou de Sochaux je me dis "fair enough"@ les gars sont paumés avec leur groupe de niveau CFA2 ils communiquent comme ils peuvent, mais putain quand c'est le coach (lol) de l'OM ?!?

Et bien entendu, AUCUN des "journalistes" (re-lol) présents pour le reprendre sur ses propos, mais c'est vrai que le Chauve sait où ils habitent donc bon... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2014, 11:11

De Meco a dit mot pour mot la même chose qu'Anigo dans l'after.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 04 Mar 2014, 11:14

fourcroy a écrit:De Meco a dit mot pour mot la même chose qu'Anigo dans l'after.

Di MEco n'est pas l'entraîneur/Directeur Sportif de l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Mar 2014, 11:14

Di Meco est en train lui aussi de se troyenniser. L'OM joue comme des pébrons et se fait promener, et il trouve rien à dire d'autre que "on le savait".

Pour un ex-vainqueur de la Champion's League, ça pique au c*l quand même !! :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 04 Mar 2014, 11:19

dans n'importe quel championnat Européen , le club ayant un budget de plus de 400 M€ remporte le match 99 fois sur 100 ,sur une équipe ayant un budget de 125 M€
donc le résultat est normal
il faut comparer le PSG avec ses équivalents en Europe, ayant un budget de même ordre
pour notre part, nous n'avons pas fait de transfert de 40 à 60 m€ ,ni de salarié touchant entre 1 et 2 M € mensuel
il faut toujours comparer ce qui est comparable
ce n'est pas une excuse, si les joueurs ne s'étaient pas impliqués dans leur match, mais c'est une vrai explication
le Réal et le Barça, torchent depuis des lustres tous les autres clubs de la liga
le Bayern gagne régulièrement en Allemagne
ce n'est pas que grâce a leurs entraineurs, c'est surtout grâce a l'argent et la possibilité d'acheter des tops joueurs
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 04 Mar 2014, 11:23

fourcroy, certes, après le but de Maxwell, la défaite semble certaine. Mais il appartient aux devoirs de l'entraîneur d'enjoindre les joueurs de continuer à y croire.

Pour trois raisons:
- la première étant que l'équipe aurait dû jouer crânement sa chance plutôt que d'essayer de limiter la casse, en lâchant les cheveux, en se libérant totalement, quitte à prendre une branlée: 1-0 ou 4-0, quelle est la différence ? Un championnat se joue rarement au goal-avérage.
- la deuxième étant le facteur chance de ce sport. C'est un paramètre à part entière sur lequel il faut s'appuyer puisqu'il a fait basculer plus d'une rencontre, bousculer des hiérarchies établies, et accouché de résultats improbables. Un CSC, un péno cadeau de l'arbitre, une frappe contrée 3 fois qui finit au fond des filets, ce sont des aléas qu'on rencontre régulièrement dans ce sport. Et pas que chez les autres. Donc pourquoi pas dimanche dernier ?
- et la troisième parce qu'on est l'OM, et non Sochaux.

On ne le saura jamais ce qui aurait pu se passer. Pourquoi ? Parce que notre coach se l'est joué petit bras pour limiter les dégâts. Au final, on repart avec une défaite couplée à un sentiment frustrant de ne pas avoir tenté de saisir une opportunité.

On aurait pu faire comme à Dortmund 3 ans auparavant, qui sait ? L'adversaire nous était supérieur, l'environnement très hostile, Deschamps et ses troupes auraient pu capituler après une première MT cataclysmique qui aurait dû déboucher sur un 5-0 sans aucune contestation possible. Mais voilà, sa force de conviction doublée de son fluide lui ont permis, en les transmettant à ses joueurs, de réaliser l'un des plus bels exploits européens de l'OM. Qui l'aurait cru à 2-0 ? Qui y croyait encore ? Personne, mis à part lui.

Parfois, il y a une justice dans ce sport.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 04 Mar 2014, 11:45

Non mais c'est considérer l'OM comme un club de troisième zone du championnat de France que de le mettre au niveau de clubs sympathiques mais forcément limités comme Guingamp ou Sochaux qui plus est.

L'équipe la plus titrée du championnat, qui joue dans le plus grand stade, qui a le plus grand nombre de supporters dans le pays et le plus grand nombre d'abonnés dans son stade, qui est une institution dans sa ville, club centenaire qui est l'un des seuls club français (le seul en fait) dont le palmarès s'étale tout le long de son existence (et de l'existence du football en France), ce club là donc, courbe l'échine devant un club tout récent au nom qui ressemble à une marque de détergeant qui n'a comme seule réelle particularité d'être celui de la capitale ?

Puisque tu compare avec les autres championnats européens meknes, je peux te dire que non, tous les clubs qui ont le même genre de pedigree que l'OM ont un minimum de fierté quand il s'agit de défendre leur position.

Le Barça était au fond du trou y'a une dizaine d'année, on n'entendait pas pour autant leur équipe dirigeante s'extasier devant le Real galactique. JE ne suis pas certain non plus que les dirigeants de Liverpool malgré la domination de MU aient raconté à leurs supporters que c'était merveilleux d'avoir la chance d'aller perdre à Old Trafford.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 04 Mar 2014, 12:47

Lo Provençau a écrit:Non mais c'est considérer l'OM comme un club de troisième zone du championnat de France que de le mettre au niveau de clubs sympathiques mais forcément limités comme Guingamp ou Sochaux qui plus est.

L'équipe la plus titrée du championnat, qui joue dans le plus grand stade, qui a le plus grand nombre de supporters dans le pays et le plus grand nombre d'abonnés dans son stade, qui est une institution dans sa ville, club centenaire qui est l'un des seuls club français (le seul en fait) dont le palmarès s'étale tout le long de son existence (et de l'existence du football en France), ce club là donc, courbe l'échine devant un club tout récent au nom qui ressemble à une marque de détergeant qui n'a comme seule réelle particularité d'être celui de la capitale ?

Puisque tu compare avec les autres championnats européens meknes, je peux te dire que non, tous les clubs qui ont le même genre de pedigree que l'OM ont un minimum de fierté quand il s'agit de défendre leur position.

Le Barça était au fond du trou y'a une dizaine d'année, on n'entendait pas pour autant leur équipe dirigeante s'extasier devant le Real galactique. JE ne suis pas certain non plus que les dirigeants de Liverpool malgré la domination de MU aient raconté à leurs supporters que c'était merveilleux d'avoir la chance d'aller perdre à Old Trafford.

Voilà des propos que j'apprécie :fier: mais si ils me semblent malheureusement déconnectés de la réalité. :(

L'OM n'est pas le seul club à avoir une histoire : Brest, Reims pour les anciens, l'ASSE pour de plus jeunes, sont des clubs avec une belle histoire sportive mais qui malheureusement ne sont que l'ombre de leur beau passé faute d'argent.

L'OM n'est pas prêt de redevenir un cador. En championnat sauf miracle, le PSG et l'ASM seront toujours devant nous. Donc rien n'est moins sûr qu'on participe régulièrement à la LDC. Or, pour attirer les meilleurs joueurs et avoir l'argent nécessaire pour les payer il faut la jouer. Et de toutes façons, l'OM ne pourra que jouer les figurant en LDC comme chaque fois qu'on s'est trouvé face à des clubs plus hupés.

Cette situation même avec le meilleur entraineur du monde et avec les meilleurs dirigeants du monde, elle sera la même.

Notre modèle économique va clairement être celui d'Arsenal ou de Dortmund mais avec un plus petit niveau encore (en fait un Auxerre un peu plus riche) : acheter beaucoup de jeunes à bas coût pour faire une plus-value sur leur revente (malgré les déchets qui ne manqueront pas) et les encadrer par quelques bons joueurs de classe supérieure à des joueurs de Sochaux mais bien inférieur au gratin du foot (des joueurs entre 5 et grand max 15M en clair). Cela impliquera également que chaque année on se fasse piller nos meilleurs joueurs et qu'on doivent les remplacer avec les risques que cela comporte. Le truc sera de faire en sorte que le montant de nos recettes et reventes suffisent pour prendre des joueurs confirmés ou de talents pour nous permettre de battre les autres clubs de notre standing : OL, LOSC, ASSE. Sauf que malheureusement, il y aura certainement beaucoup de saisons pourries du fait que l'OM n'aura plus l'apport régulier de l'argent de la LDC et que l'incertitude quant à la réussite ou l'échec de nos recrues sera beaucoup plus grande qu'un club comme le PSG qui ne prend que du top niveau.

En effet, c'était exactement le modèle voulu par Diouf si on y regarde de plus près (avec moins d'argent que Labrune et beaucoup d'erreurs de castings), sauf que ce dernier disait déjà que pour être viable, l'OM devait être présent 2 saisons sur 3 en LDC. Cela ne sera très probablement plus le cas.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 04 Mar 2014, 13:00

Spoiler: montrer
matchom a écrit:Voilà des propos que j'apprécie :fier: mais si ils me semblent malheureusement déconnectés de la réalité. :(

L'OM n'est pas le seul club à avoir une histoire : Brest, Reims pour les anciens, l'ASSE pour de plus jeunes, sont des clubs avec une belle histoire sportive mais qui malheureusement ne sont que l'ombre de leur beau passé faute d'argent.

L'OM n'est pas prêt de redevenir un cador. En championnat sauf miracle, le PSG et l'ASM seront toujours devant nous. Donc rien n'est moins sûr qu'on participe régulièrement à la LDC. Or, pour attirer les meilleurs joueurs et avoir l'argent nécessaire pour les payer il faut la jouer. Et de toutes façons, l'OM ne pourra que jouer les figurant en LDC comme chaque fois qu'on s'est trouvé face à des clubs plus hupés.

Cette situation même avec le meilleur entraineur du monde et avec les meilleurs dirigeants du monde, elle sera la même.

Notre modèle économique va clairement être celui d'Arsenal ou de Dortmund mais avec un plus petit niveau encore (en fait un Auxerre un peu plus riche) : acheter beaucoup de jeunes à bas coût pour faire une plus-value sur leur revente (malgré les déchets qui ne manqueront pas) et les encadrer par quelques bons joueurs de classe supérieure à des joueurs de Sochaux mais bien inférieur au gratin du foot (des joueurs entre 5 et grand max 15M en clair). Cela impliquera également que chaque année on se fasse piller nos meilleurs joueurs et qu'on doivent les remplacer avec les risques que cela comporte. Le truc sera de faire en sorte que le montant de nos recettes et reventes suffisent pour prendre des joueurs confirmés ou de talents pour nous permettre de battre les autres clubs de notre standing : OL, LOSC, ASSE. Sauf que malheureusement, il y aura certainement beaucoup de saisons pourries du fait que l'OM n'aura plus l'apport régulier de l'argent de la LDC et que l'incertitude quant à la réussite ou l'échec de nos recrues sera beaucoup plus grande qu'un club comme le PSG qui ne prend que du top niveau.

En effet, c'était exactement le modèle voulu par Diouf si on y regarde de plus près (avec moins d'argent que Labrune et beaucoup d'erreurs de castings), sauf que ce dernier disait déjà que pour être viable, l'OM devait être présent 2 saisons sur 3 en LDC. Cela ne sera très probablement plus le cas.

Brest ? Quelle histoire ? Reims et l'ASSE ont dominé le championnat sur des périodes assez courtes (années 50/60 pour Reims et 60/70 pour Saint Etienne). l'OM a un palmarès s'étalant de 1924 à 2012.

N'oublie pas non plus que l'OM n'appartient pas à un petit président ruiné. L'argent existe et pourrait évidemment être investi si le propriétaire de l'OM aimait le club et le football en général.

Par ailleurs, comment avoir Arsenal ou Dortmund comme modèle économique alors que ces clubs sont propriétaires de leur stade et qu'il n'y a semble t'il aucune volonté de la part de l'OM d'avoir ce genre d'ambition, allant même jusqu'à s'afficher ostensiblement avec le candidat à la mairie qui claironne partout qu'il veut faire exploser le coût du loyer du stade et ne jamais le céder à l'OM, brimant là son développement ?

Le modèle économique de l'OM, actuellement il n'y en a pas. Aucune vision d'avenir. Rien. Les seuls clubs qui pourraient lui être relatifs sont les clubs italiens (hors Juve) qui ne sont pas non plus proprio de leur stade. Et on a vu que Naples a un peu plus d'ambition que l'OM alors que je suis très loin d'être sûr qu'ils ont les mêmes moyens.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin