Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Fév 2014, 13:25
FabMars, Fanni n'était pas en mode boudeur suite à sa non prolongation. Lucas Mendes ne revenait pas de vacances du Brésil avec un gros bide. Nkoulou ne digérait pas un possible départ le mercato précédent.
Après c'est une question de dynamique.
21 Fév 2014, 13:49
Et puis ok avec Gaby. Elle n'avait rien d'énorme non plus... Elle aurait explosé quoiqu'il arrive en C1.
C'est surtout la dynamique, un match à gérer par semaine, un groupe revanchard après la honte des derniers mois de l'ère DD...
21 Fév 2014, 14:52
36 buts encaissés en 38 matchs la saison dernière contre 27 en 25 rencontres cette année.
La différence n'est pas énorme, tout du moins pas significative pour parler de rideau de fer d'un côté et de passoire de l'autre.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Fév 2014, 16:56, modifié 1 fois.
21 Fév 2014, 15:06
FabMars a écrit:J'avoue ne pas pouvoir expliquer la différence en termes de sérénité de notre défense entre la saison dernière et aujourd'hui. Pourtant, ce sont les mêmes joueurs.
Selon moi comme l'année dernière y' avait 0 pression , les mecs étaient sereins. L'objectif c'était " on verra"
Aujourd'hui des qu'il y'a des objectifs à atteindre les mecs se caguent dessus . Sans compter bien sur la coupe du monde et les gars qui veulent pas se blesser et qui vont pas au contact.
Aujourd'hui on a un aperçu du vrai niveau de la défense . Nkoulou très bon mais la tête ailleurs . Mendes sérieux mais pas exceptionnel , diawara fanni trop vieux ... Quand à morel ... Je crois qu'on a tout dit. Ajoutes à cela le talent mais l'inexpérience de Mendy , Mandanda qui se troue une fois par match ... Ça fait beaucoup non ?
21 Fév 2014, 16:35
Faut arrêter avec vos idées reçues, la différence entre la saison dernière et celle en cours est faible: 0.95 buts encaissés/match contre 1.08.
Cet écart pourrait s'expliquer par le profil de nos ailiers. Là où Amalfitano et Ayew abattaient un travail conséquent dans leur couloir, Thauvin et Payet se contentent essentiellement de leur rôle offensif.
Il y a également une opposition de style entre les deux saisons, l'équipe de cette année est portée vers l'offensive contrairement à celle de l'an dernier où l'on se contentait de mettre un pion puis de fermer la boutique derrière - même contre la lanterne rouge.
Mais c'est tout, la défense de l'an dernier, en elle-même, n'a jamais été un rideau de fer. Au mieux correcte, sinon très moyenne. Une vraie défense, c'est celle du titre.
Mais se gargariser de celle de la saison passée, c'est vraiment troyenniser son niveau d'exigence.
21 Fév 2014, 19:47
gaby, +1. Et encore le bilan de la phase aller de la saison passée était pas terrible pour la défense, avec 4 buts pris contre Lyon et VA, 3 contre Lorient, 2 contre Paris.
21 Fév 2014, 20:58
Les gars on est d'accord ! Toutefois l'année dernière on avait pas d'objectifs donc pas de risque d'être déçu
Cette année , Labrune et José ont sorti leur clarinette magique et nous l'ont foutue dans le rectum
Je pense qu'il y a quand même matière à être déçu . Après en terme de chiffre , on est sur la même lignée , je vous l'accorde volontiers
21 Fév 2014, 21:29
L'état d'esprit des joueurs est différent aussi cette année.
La dimension individuelle a pris le pas sur le collectif. Il y avait plus de solidarité l'an passé, plus de volonté de ne rien lâcher
22 Fév 2014, 01:35
Parce que c'était la seule qualité de ce groupe.
C'eût été difficile de terminer sur le podium avec Morel, Kaboré et Amalfitano dans le 11 type sans solidarité.
22 Fév 2014, 09:04
Koenigs Sbire, nous n'avons pas eu ton petit recap sur Lorient. Etat de forme ? Blessés ?
22 Fév 2014, 10:19
----------------------- Mandanda ---------------------------
Dja Djé --- Fanni --- N'Koulou --- Mendes --- Mendy
-------------- Lemina -------------- A. Ayew ----------------
Valbuena ------------------------------------------- Thauvin
------------------------- Gignac ------------------------------
22 Fév 2014, 10:27
zoranik, c'est ta compo ou celle prévue?
22 Fév 2014, 10:29
Défense à 5 au velodrome contre lorient
22 Fév 2014, 10:31
Baioko, pathétique
22 Fév 2014, 10:42
TonyO a écrit:zoranik, c'est ta compo ou celle prévue?
chais pas si t'as remarqué mais 9 fois sur 10 on a la compo genre 12 mns avant le début du match, et encore on a souvent plusieurs compos différentes et la compo réelle n'est mm pas forcément dans le lot, donc bon...
22 Fév 2014, 10:49
Information
OM-Lorient : le onze probable des Olympiens
MARSEILLE / PUBLIÉ LE SAMEDI 22/02/2014 À 09H33
Gardien : Mandanda
Défenseurs : Fanni, Diawara, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel
Milieux de terrain : Lemina - Payet, A. Ayew
Attaquants : Gignac, Valbuena
Remplaçants : Samba, Dja Djédjé, Mendy, Cheyrou, Imbula, Thauvin, Khalifa
Absents : Romao (suspension), Bracigliano, Osei, Ndoumbou, Aloé (choix)
La Provence
défense à 5 contre Lorient au vel.
Thauvin encore sur le banc
22 Fév 2014, 10:50
Quand je disais qu'on a tjours plusieurs compos diférentes mdr :
selon le gars de rmc sur place, on se dirige vers un 4-4-2, mm si une défense à 5 reste possible (malgré la suspension de Romao) en vue du match à Paris.
Retour de Fanni à droite (humm), N'Koulou-Mendès au centre, et l'énorme Morel à gauche. Au milieu Ayew Cheyrou Payet
Valbuena avec Thauvin Gignac devant.
OM assez largement favori chez les books.
22 Fév 2014, 10:52
peezee, je suis pas un perdreau non plus!
Et la compo officielle, c'est 1h avant le match que tu l'as.
Je voulais surtout savoir si c'était celle qui filtrée dans la presse. Car jouer à 5 derrière, alors qu'on est à domicile contre Lorient, désolé mais ça me gave.
22 Fév 2014, 10:55
TonyO, un perdreau de l'année@DD
La compo officielle 1h avant le match mm sur le Site Off on l'a pas (surtout pas sur le Site Off je dirais mm
), le plus souvent on l'a qu'à la "dernière minute"...
22 Fév 2014, 11:47
Il peut mettre la défense à 5 qu'il veut je m'en branle, mais remettre Thauvin sur le banc serait incompréhensible.
Je préférerais un 4-3-3 avec de nouveau Payet relayeur droit, Ayew relayeur gauche et Valbuena-Thauvin-Gignac devant.