Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2014, 13:52
dlb1664, Saint Etienne pourtant très à l'aise à domicile s'est procuré combien d'occases vraiment?
17 Fév 2014, 13:53
gaby a écrit:sillicate a écrit:Une tactique, ça se travaille à l'entrainement. Pour rappelle, la phrase de Valbuena hier soir au micro de canal :
Information
C'est un système qu'on découvre
Ça m'a bien fait rire que cette phrase soit relevée dans les notes.
Tu crois honnêtement qu'Anigo a décidé 15 min avant le match de jouer à 5 derrière ?
Valbuena voulait dire que ce système a été utilisé pour la première fois en match hier, mais ça a été bossé à l'entraînement.
Tu sembles oublier un peu vite le match de Monaco où toute la semaine Anigo a travaillé le 4-3-3 pour finalement mettre un 4-4-2 losange sur le terrain avec lequel on s'est fait bouffer.
17 Fév 2014, 13:53
et +1 aussi avec Herpes
Faire 1-1 en ayant failli gagner à Saint-Etienne, faut savoir la jouer modeste maintenant, c'est un bon résultat.
Si on continuait à se voir trop beau, on aurait aucune chance pour le podium..
17 Fév 2014, 13:56
Fennec, on avait déjà joué en 4-4-2 losange avant le match de Monaco.
17 Fév 2014, 13:58
Herpès Léonard, à part Lille qui est dans une forme olympique (c'est le cas de le dire), quelles sont les résultats probants de Sainté à domicile ?
La victoire 3-0 contre Valencienne ?
Ah oui non y'a la victoire 4-0 contre Reims qui remonte à fin novembre ...
17 Fév 2014, 14:04
dlb1664 a écrit:Herpès Léonard, à part Lille qui est dans une forme olympique (c'est le cas de le dire), quelles sont les résultats probants de Sainté à domicile ?
La victoire 3-0 contre Valencienne ?
Ah oui non y'a la victoire 4-0 contre Reims qui remonte à fin novembre ...
Classement à domicile
17 Fév 2014, 14:07
Herpès Léonard, ça ne répond pas du tout à ma question.
17 Fév 2014, 14:11
dlb1664, ta question n'a aucun sens puisque personne ne t'a parlé d'exploit mais de bon résultat.
Bon résultat pourquoi ? Parce que Saint-Etienne est la troisième équipe à domicile et surtout qu'on se vautre constamment contre les équipes du premier tiers du classement. Qui plus est à l'extérieur.
Donc on s'en fout que les verts n'aient pas eu que des résultats probants à domicile: GG n'est pas un stade turc et Saint-Etienne n'est pas le Bayern. On te parle juste de bon résultat.
17 Fév 2014, 14:18
gaby, mais que ma question ai un sens ou pas on s'en branle, je demande juste une réponse à ma question et de surcroît à Herpès Léonard, et non à toi, je vois pas trop ce que tu viens faire dans cette discussion, surtout que mes post ne t'intéressent pas vu qu'il sont vides et pas intéressants suivant ton avis.
17 Fév 2014, 14:22
On est sur un forum, pas sur MSN.
17 Fév 2014, 14:23
gaby, je suis au courant, c'est toi à la base qui ne voulait plus "discuter" avec moi je te rappelle, donc faudrait savoir ce que tu veux.
17 Fév 2014, 14:35
Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, et en perdant 3-1 ou 4-1 avec une tactique plus offensive, c'était mort de chez mort pour la suite de la saison alors que là il reste un petit espoir
Comme tu disais que le point chanceux pris à Gerland en décembre allait faire un bien fou au moral...
Encore une fois, c'est l'absence de coach et de collectif qui nous prive d'une victoire (qui pour le coup aurait fait du bien au moral). C'était pas loin de marcher mais en même temps certain que ça allait foirer tant on ne maitrisait pas le ballon dans la dernier 1/4 d'heure, et tant on se recroquevillait bêtement.
Tactiquement cette équipe n'offre aucune garantie, elle ne nous a habitué à aucun progrès ni montée en puissance. Même sans faire dans l'anti Anigo et anti direction compulsif, c'est un vrai constat difficile à contester.
17 Fév 2014, 14:36
dlb1664, Saint-Etienne a fait 2-2 contre Paris en menant 2-0 et en se faisant rejoindre à la 93ème. Victoires contre Bordeaux, Lille également.
17 Fév 2014, 14:37
dlb1664, Il me semblait bon d'intervenir, mais tu as raison, je n'aurais pas dû.
On recentre sur le sujet, avant d'en conclure que l'eau ça mouille.
Individuellement, je trouve Payet en net progrès dans l'investissement. Il est encore loin de son niveau supposé (supposable ?) mais il y a du mieux je trouve. Par contre, je n'ai pas aimé la prestation de Valbuena, que j'ai trouvé à contre-courant et individualiste. Gignac a fait ce qu'il a pu, je n'ai pas envie de le blâmer pour son face à face manqué mais ça serait bien qu'un jour il se mette à planter dans les matchs décisifs face à des concurrents directs.
Romao a fait son taff au milieu de terrain, comme à son habitude.
Derrière, j'ai trouvé les prestations de nos latéraux solides, jusqu'à ce dilettantisme affligeant à ce niveau de Morel à la dernière minute qui laisse centrer le stéphanois en toute tranquillité. Nkoulou a fait un gros match, à tous les niveaux: placement, duel, relance.
Diawara a été dépassé en première MT avant de se ressaisir un petit peu. Mendes discret quant à lui mais présent quand il le fallait, mais il lâche son marquage sur l'égalisation.
Mandanda, rien à lui reprocher.
En bref, je trouve, au delà du résultat, des performances individuelles plutôt convaincantes voire encourageantes. Ne serait-ce qu'au niveau de l'investissement. Par contre, on sent une équipe en total manque de confiance, avec une prise de risques offensives minimale. C'est dommage mais logique tant les stigmates de l'automne mettront du temps à cicatriser.
17 Fév 2014, 14:39
Koenigs Sbire, ouais et défaite contre Toulouse et nul contre Bastia que tout le monde ici décrit comme la pire équipe à l'extérieur.
Bordeaux c'est pas trop une référence à l'extérieur, et le Lille qui perd 2-0 là bas est celui qui ne met plus un pied devant l'autre depuis presque 10 matchs maintenant.
Voilà.
17 Fév 2014, 14:41
gaby a écrit:On recentre sur le sujet, avant d'en conclure que l'eau ça mouille.
Tu pouvais aussi t'abstenir de cette remarque à la con et ça aurait été parfait.
17 Fév 2014, 14:43
Herpès Léonard a écrit:gaby a écrit:Pancho11 a écrit:On a pas joué pour gagner alors que l'adversaire était minable
Avant le match, on ne pouvait pas le savoir.
c'est surtout parce qu'on a réussi à les faire déjouer, mais bon ce serait tresser des louanges à Josiel à demi mot donc
Herpès je crois que tu nouS refais une crise ... activir vite!!!
17 Fév 2014, 14:46
dlb1664 a écrit:Koenigs Sbire, ouais et défaite contre Toulouse et nul contre Bastia que tout le monde ici décrit comme la pire équipe à l'extérieur.
Bordeaux c'est pas trop une référence à l'extérieur, et le Lille qui perd 2-0 là bas est celui qui ne met plus un pied devant l'autre depuis presque 10 matchs maintenant.
Voilà.
Pourrais-tu m'expliquer ton mode de raisonnement pour définir la qualité d'une équipe à domicile, puisque le classement à domicile ne semble pas te convenir?
17 Fév 2014, 14:47
gaby a écrit:dlb1664, Il me semblait bon d'intervenir, mais tu as raison, je n'aurais pas dû.
On recentre sur le sujet, avant d'en conclure que l'eau ça mouille.
Individuellement, je trouve Payet en net progrès dans l'investissement. Il est encore loin de son niveau supposé (supposable ?) mais il y a du mieux je trouve. Par contre, je n'ai pas aimé la prestation de Valbuena, que j'ai trouvé à contre-courant et individualiste. Gignac a fait ce qu'il a pu, je n'ai pas envie de le blâmer pour son face à face manqué mais ça serait bien qu'un jour il se mette à planter dans les matchs décisifs face à des concurrents directs.
Romao a fait son taff au milieu de terrain, comme à son habitude.
Derrière, j'ai trouvé les prestations de nos latéraux solides, jusqu'à ce dilettantisme affligeant à ce niveau de Morel à la dernière minute qui laisse centrer le stéphanois en toute tranquillité. Nkoulou a fait un gros match, à tous les niveaux: placement, duel, relance.
Diawara a été dépassé en première MT avant de se ressaisir un petit peu. Mendes discret quant à lui mais présent quand il le fallait, mais il lâche son marquage sur l'égalisation.
Mandanda, rien à lui reprocher.
En bref, je trouve, au delà du résultat, des performances individuelles plutôt convaincantes voire encourageantes. Ne serait-ce qu'au niveau de l'investissement. Par contre, on sent une équipe en total manque de confiance, avec une prise de risques offensives minimale. C'est dommage mais logique tant les stigmates de l'automne mettront du temps à cicatriser.
J'ai pas l'impression que Mendes lâche le marquage. Je crois qu'il perd simplement son duel. La taille de Brandao a fait la différence.
Mais pour le reste, je suis d'accord. Individuellement, on a quand même été bon, en tout cas dans notre volonté de défendre. Je crois que c'est surtout ça qui a posé des problèmes à Sainté, plus que la défense à 5 en elle même. On a bien fermé les espaces mais l'utilisation du ballon a été quand même bien mauvaise dans l'ensemble.
17 Fév 2014, 14:50
the ripper, Non mais je crois que tout le monde a compris qu'Anigo était un abruti de mafioso qui faisait du mal à l'OM, et qu'on avait une équipe de merde, passé ce constat, on peut quand même continuer à parler de l'OM.
Si ça ne t'intéresse plus c'est ton choix je le respecte, mais arrête d'en dégoûter les autres. Si je suis sur Omlive c'est que je suis encore mon club, sinon je passerai mes journées sur doctissimo si je voulais parler de cancer