Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2014, 13:32
gaby a écrit:Pancho11 a écrit:On a pas joué pour gagner alors que l'adversaire était minable
Avant le match, on ne pouvait pas le savoir.
c'est surtout parce qu'on a réussi à les faire déjouer, mais bon ce serait tresser des louanges à Josiel à demi mot donc
17 Fév 2014, 13:33
C'est vrai que le match nul d'hier conjugué à la victoire contre Bastia rend le bilan comptable pas mauvais.
Seulement, cette équipe n'offre aucune garantie ni continuité et navigue à vue tactiquement. D'un match à l'autre elle va perdre soit son potentiel offensif, soit sa sérénité défensive soit disant retrouvée. Déjà la tactique défensive employée hier ne pourra pas être reconduite contre Lorient au Vél au risque de faire match nul à domicile. On va donc devoir à nouveau se ruer à l'attaque avec des sensations offensives retrouvées contre Bastia mais perdues à Sainté.
D'autre part, saluer la tactique et le point obtenu hier est très relatif, dans la mesure où en reconduisant le losange offensif de Bastia on aurait pu aussi faire match nul, mais avec un meilleur contenu et en passant plus près de la victoire.
Et pour ce qui est du résultat, l'intérêt c'était aussi de gagner un gros match dans un stade difficile pour lancer la fin de saison (surtout pour une équipe qui doit se racheter des grosses déceptions de toutes les autres compétitions).
17 Fév 2014, 13:35
Globe Trotter, et en perdant 3-1 ou 4-1 avec une tactique plus offensive, c'était mort de chez mort pour la suite de la saison alors que là il reste un petit espoir
17 Fév 2014, 13:35
sillicate, tu ne vois que du bétonnage à la Correa car tes doigts saigneraient de complimenter à demi-mots le système mis en place hier.
Le système en question a été bossé à l'entraînement ces dernières semaines apparemment. Je trouve pas mal d'avoir plusieurs solutions en fonction des matchs (losange contre les faibles, plus robuste contre les équipes du haut de tableau)
17 Fév 2014, 13:37
Contre Lorient qui fait du jeu, je prône la tactique à 3 milieux récupérateurs. Ainsi ils ne toucheront pas une bille.
-------------------Mandanda--------------------
Fanni------NKoulou--------Mendes-----Morel
----Romao-------Cheyrou------Imbula--------
------------Lemina-----------Ayew-------------
---------------------Gignac----------------------
et contre le QSG, je préconise un blindage massif type mur de Guerlain. Oui car on est strass à Paris et que c'est meilleur sur toutes les lignes.
-------------------Mandanda--------------------
DjaGG-Fanni-NKoulou-Diawara-Mendes-Morel
Romao-------Cheyrou------Imbula--------Mendy
-----------------------Ayew-------------------------
En même temps ça permettra à Thauvin et Gignac de souffler et on fait entrer Valbuena pour tenter d'en planter un si on prend tout de même l'eau.
17 Fév 2014, 13:38
Une tactique, ça se travaille à l'entrainement. Pour rappelle, la phrase de Valbuena hier soir au micro de canal :
Information
C'est un système qu'on découvre
17 Fév 2014, 13:38
'tain faire un match nul à Sainté c'est limite un exploit maintenant, je n'ose pas imaginer si on reproduit la performance à paris, et si on gagne là bas on défile sur les champs Elysée non ?
17 Fév 2014, 13:39
Paris on va se faire torcher c'est écrit, mais c'est pas avec ce match qu'on va jouer la saison... On va recevoir Lille et Lyon, à nous de faire le taff à ce moment là
17 Fév 2014, 13:40
sillicate a écrit:Une tactique, ça se travaille à l'entrainement. Pour rappelle, la phrase de Valbuena hier soir au micro de canal :
Information
le pratiquer à l'entrainement ou en match officiel c'est pas la même chose
17 Fév 2014, 13:41
sillicate, système que tu découvres en match. Ta mauvaise foi est intersidérale.
dlb1664, qui te parle d'exploit? Toute la semaine dernière nous avons lu ici les mots "enfer", "branlée", "3-0". Logique d'être un peu satisfait de ce nul chez un concurrent direct en ayant montré des vertus peu démontrées cette saison?
T'es meilleur en gif qu'en foot collègue.
17 Fév 2014, 13:41
Herpès Léonard a écrit:Paris on va se faire torcher c'est écrit, mais c'est pas avec ce match qu'on va jouer la saison...
A quelle saisons près ça donnait ça :
ParisVousEncule a écrit:A Marseille on va se faire torcher c'est écrit, mais c'est pas avec ce match qu'on va jouer la saison...
Putain
Bon on y jouera pas la saison, mais c'est un match qui vaut 3 pts quand même. Et puis bon, perdre face à eux, c'est toujours un truc difficile à avaler.
17 Fév 2014, 13:42
sillicate a écrit:Une tactique, ça se travaille à l'entrainement. Pour rappelle, la phrase de Valbuena hier soir au micro de canal :
Information
Ça m'a bien fait rire que cette phrase soit relevée dans les notes.
Tu crois honnêtement qu'Anigo a décidé 15 min avant le match de jouer à 5 derrière ?
Valbuena voulait dire que ce système a été utilisé pour la première fois en match hier, mais ça a été bossé à l'entraînement.
17 Fév 2014, 13:43
Jester, pour moi ça ne l'est plus, ils sont sur une autre planète, suffit de l'intégrer
17 Fév 2014, 13:44
Koenigs Sbire a écrit: dlb1664, qui te parle d'exploit? Toute la semaine dernière nous avons lu ici les mots "enfer", "branlée", "3-0". Logique d'être un peu satisfait de ce nul chez un concurrent direct en ayant montré des vertus peu démontrées cette saison?
Je n'étais pas de ceux qui disaient qu'on allait prendre une branlée, désolé de ne pas me satisfaire de ce résultat, surtout quand je vois le déroulement du match.
Je suis certain qu'avec un un mec en plus au milieu (Imbula ou Lemina) à la place de diawara y'avait moyen de faire mieux.
17 Fév 2014, 13:46
Herpès Léonard a écrit:Jester, pour moi ça ne l'est plus, ils sont sur une autre planète, suffit de l'intégrer
J'intègre rien du tout avec eux. Ca fait 25 ans que je suis à fond derrière l'OM. 25 ans que je peux pas les blairer.
17 Fév 2014, 13:46
gaby a écrit:Castor_Troy, en l'occurrence, la défense à 5 nous a permis de ne pas concéder une seule occasion, hormis le but, en 90 minutes.
Pour moi, l'état d'esprit (cf post plus haut) a bien plus joué sur cet aspect-là que la défense à 5
17 Fév 2014, 13:47
dlb1664, nos derniers gros matches à l'extérieur contre des concurrents directs ne l'attestent pas, Ruffier c'est pas Vercoutre, t'as perdu à Nice, Monaco, Lyon en CDL, à Lille... Il était temps d'arrêter les frais
17 Fév 2014, 13:50
Jester, Je te rassure je les déteste à fond aussi, mais l'écart entre les deux est tellement grand désormais, que je relativise les défaites, surtout quand on sait comment s'est fait cet écart, même si sur le coup ça va bien me faire chier si on perd.
17 Fév 2014, 13:50
Herpès Léonard, tu penses vraiment que c'est ce système qui nous a permis de ramener un nul de Sainté ???
17 Fév 2014, 13:51
Faudrait que quelqu'un nous fasse les stats de Nigo face aux PSG