Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
67%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J24] OM - Bastia

11 Fév 2014, 18:15

J'ai adoré Gerets, et je n'ai rien contre J.Fernandez.
Mais les comparer à Deschamps faut arrêter svp.

Relis la deuxième phrase de mon post:

Spoiler: montrer
La seule condition pour qu'une comparaison soit viable serait que les différents entraîneurs aient bénéficié d'un même budget et d'effectifs similaires tant quantitativement que qualitativement.

C'est en ça qu'intervient la notion de subjectivité car aucun des 3 n'a bénéficié du même contexte, du même héritage et des mêmes moyens.

Pour faire une métaphore en considérant le titre de 2010 comme l'acte de jouissance, ça reviendrait à mettre en comparaison les préliminaires, de l'acte en lui-même et de l'éjaculation.

Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Qu'est ce qu'il y a de plus important ? Il n'y a pas de vérité sur ça. C'est à l'appréciation de chacun. Tout comme il appartient à chaque supporter de l'OM d'avoir son propre avis sur l'importance des entraîneurs qui ont constitué le retour de l'OM au premier plan.

Exposer dogmatiquement que Deschamps a été plus compétent à l'OM que Fernandez ou Gerets, c'est tout sauf une vérité. Déjà par les chiffres (cf le tableau) et aussi parce qu'une vérité ça se vérifie et ça s'appuie par des comparaisons ayant des bases communes, un socle commun. Ce qui n'est pas le cas.

J'irais même jusqu'à dire, si je me lâchais, que vos théories sont des élucubrations.

Édit: autre paramètre que tu sembles négliger, il n'est pas question de savoir si Deschamps est meilleur entraîneur que les 2 autres, mais s'il l'a été à l'OM.

11 Fév 2014, 18:34

Justement il y a un parallèle à faire avec les trois entraineurs Gerets, Fernandez et Deschamps.
C'est lors de ces périodes que j'ai retrouvé l'Om : l'intertoto c'est jeannot qui la gagne et c'est peut être un titre en chocolat mais putain quel match.

Premier coup de pute de Bouli et départ de Lamouchi.... on perd un cadre... Et il commence à jouer à scarface avec jeannot....
Gerets qui est partit dans les circonstances que l'on sait maladie de Rld, Diouf qui sent le prise de pouvoir de labrune....
Bouli qui joue solidaire avec Diouf...
Deschamps est venu imposé sa patte, mort de Rld il faut un titre, Bouli attend un an et lance les hostilités, on aurait du gagner un titre dès le cycle entamé par Jeannot mais on a tout fait pour que cela n'arrive pas de l'intérieur...

11 Fév 2014, 18:50

gaby a écrit:
J'ai adoré Gerets, et je n'ai rien contre J.Fernandez.
Mais les comparer à Deschamps faut arrêter svp.

Relis la deuxième phrase de mon post:

Spoiler: montrer
La seule condition pour qu'une comparaison soit viable serait que les différents entraîneurs aient bénéficié d'un même budget et d'effectifs similaires tant quantitativement que qualitativement.

C'est en ça qu'intervient la notion de subjectivité car aucun des 3 n'a bénéficié du même contexte, du même héritage et des mêmes moyens.

Pour faire une métaphore en considérant le titre de 2010 comme l'acte de jouissance, ça reviendrait à mettre en comparaison les préliminaires, de l'acte en lui-même et de l'éjaculation.

Qu'est ce qu'il y a de mieux ? Qu'est ce qu'il y a de plus important ? Il n'y a pas de vérité sur ça. C'est à l'appréciation de chacun. Tout comme il appartient à chaque supporter de l'OM d'avoir son propre avis sur l'importance des entraîneurs qui ont constitué le retour de l'OM au premier plan.

Exposer dogmatiquement que Deschamps a été plus compétent à l'OM que Fernandez ou Gerets, c'est tout sauf une vérité. Déjà par les chiffres (cf le tableau) et aussi parce qu'une vérité ça se vérifie et ça s'appuie par des comparaisons ayant des bases communes, un socle commun. Ce qui n'est pas le cas.

J'irais même jusqu'à dire, si je me lâchais, que vos théories sont des élucubrations.

Édit: autre paramètre que tu sembles négliger, il n'est pas question de savoir si Deschamps est meilleur entraîneur que les 2 autres, mais s'il l'a été à l'OM.

n'importe quoi... deschamps ce sont 6 titres un quart de finale et un huitième de finale de LDC!!! le tout en 3 ans, ce sont des FAITS!!!!!!!!!!!!!!!
Les mots sont libres mais les FAITS sont sacrés!!!
et ce n''est certainement pas deschamps qui irait chercher des koné, erbate, mendy, arrache akalé mears samassa sogou kadir ou raspentino
alors oui tes élucubrations subjectives, c'est comment dire.. c'est du blablatage sasn intérêt ifopo/anigesque
fernandez MDR

11 Fév 2014, 18:52

the ripper, tu devrais te couvrir la tête quand il fait froid. :wink:

11 Fév 2014, 18:57

gaby a écrit:the ripper, tu devrais te couvrir la tête quand il fait froid. :wink:

visiblement la tienne est recouverte même en été... que dire de tes yeux? passe le bonjour à gilbert!!

11 Fév 2014, 19:26

gaby, Deschamps a fait ce que personne n'a réussi à faire en vingt ans, ce n'est pas qu'une question d'héritage ou autre.

Deschamps a un petit truc en plus par rapport à l'expérience de Gerets ou Fernandez chez nous, ce truc qui te permet de ne plus être un éternel second. Cela est clairement indiscutable.

11 Fév 2014, 19:35

killerdemars a écrit:gaby, Deschamps a fait ce que personne n'a réussi à faire en vingt ans, ce n'est pas qu'une question d'héritage ou autre.

Deschamps a un petit truc en plus par rapport à l'expérience de Gerets ou Fernandez chez nous, ce truc qui te permet de ne plus être un éternel second. Cela est clairement indiscutable.

+1

Il faut revoir les finales avant et après DD. Quand on perdait en finale de coupe de France contre un PSG ultra-moribond ou contre Sochaux, ce n'était pas du fait d'un problème d'effectif.

11 Fév 2014, 19:36

killerdemars, oui, certainement.

Mais ça se joue à tellement peu de choses que ça ne peut être exposé dogmatiquement.

11 Fév 2014, 19:44

gaby a écrit:killerdemars, oui, certainement.

Mais ça se joue à tellement peu de choses que ça ne peut être exposé dogmatiquement.

Ce peu de choses faut le forcer quand même. Ce sont toujours les excellents entraîneurs qui arrivent à avoir ce petit truc.

11 Fév 2014, 20:08

killerdemars, certes, mais là encore c'est à pondérer par les moyens financiers supérieurs à ceux de son prédécesseur.

Pas au niveau de l'enveloppe transferts puisqu'à 3-4 M€ près c'était du même acabit, et encore qu'avec ce différentiel il a pu faire venir un Abriel qui s'est avéré très important, mais plutôt au niveau de la MS qui a explosé et lui a permis de s'offrir Heinze plutôt que de prolonger Civelli. Quand on sait l'importance qu'a eu Heinze dans la vie de groupe et le vestiaire, ce n'est pas un détail.

Mais attention, je ne suis pas entrain de discréditer Deschamps, bien au contraire, j'expose juste un point de vue sur un sujet qui divise: les 3 entraîneurs ont eu 3 expériences différentes, toutes ont contribué au succès de l'OM et il me semble difficile de les comparer tant celles-ci divergent. À trop de niveaux pour que ce soit cohérent.

11 Fév 2014, 20:24

Je sens Vahid avec le nigo :lol:

11 Fév 2014, 20:58

On gagnait rien avant DD on gagne rien après. Sur d'aussi longues périodes c'est pas un hasard.

11 Fév 2014, 21:04

Pancho11, exact et seuls Courbis et Gerets sont passés prés.

Tous les autres...

11 Fév 2014, 21:06

La différence entre passer près et y arriver est énorme

11 Fév 2014, 21:09

Probablement.

11 Fév 2014, 22:19

Tahiice a écrit:Pancho11, exact et seuls Courbis et Gerets sont passés prés.

Tous les autres...

Émon aurait aussi du ramener une CDF

11 Fév 2014, 22:23

en tout cas confirmation que bastia nous a laissé le match, ce soir ils se battent contrairement à samedi soir ... bref vosu m'avez compris 3 à 1 à toulouse!!!

11 Fév 2014, 22:32

A noter que Bastia vient de gagner 3-1 à Toulouse dans son match en retard de la 22 e journée redaface2 :hehe:

11 Fév 2014, 23:13

La mallette bourrée d'oseille, tu peux pas test. 8)

11 Fév 2014, 23:20

C'est la destination de cheyrou et de diawara pour leur fin de carrière. redaface2
Répondre