10 Fév 2014, 16:19
peezee a écrit:Ce qui est marrant c'est que pour expliquer qu'il faut pas faire dans l'excès d'optimisme suite à ce match on fait dans l'excès de pessimisme...
10 Fév 2014, 16:44
Koenigs Sbire a écrit:matchom, Gourcuff est arrivé à Lyon en août 2010 (après le titre de l'OM), Lovren est arrivé en janvier 2011 tandis qu' Edmilson a rejoint le Barça en juillet 2005 après avoir émerveillé Gerland pendant 4 saisons.
10 Fév 2014, 16:56
the ripper a écrit:matchom a écrit:gaby a écrit:matchom a écrit:
Entrainer l'OM avec Lucho, un bon Cheyrou, Valbuena, Heinze, Diawara en pleine forme etc, et des adversaires sur le déclin n''est pas pareil que d'entrainer l'OM avec Arache, Samassa et Cie face à un super OL bénéficiant de Monsieur Coups Francs qui élimine facilement le Real Madrid est ses millions.
Des adversaires sur le déclin ? Bordeaux sort d'une poule de LDC composée de la Juve et du Bayern avec un total de 16 points sur 18 possibles.
Lyon fait une demie-finale de LDC et venait d'investir 100M€ dans le mercato.
Reconnait tout de même que si l'on est champion avec DD c'est grâce à un incroyable concours de circonstances : A Noël on était dans les choux loin derrière Bordeaux et d'un seul coup Bordeaux fait un parcours de relégable. Sans cela, on n'était encore pas champion.
Concernant l'OL cela faisait quelques temps qu'ils enchainaient les mauvais recrutements à grands frais (et de perfusions pour l'ami Seydoux? ) S Keïta, Gourcuff, Edmilson, Lovren et j'en passe, tous moyens malgré les millions dépensés.
Ce n'est pas un crime que de dire que DD a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables. J'aurais aimé le voir avec l'équipe qu'avait récupéré Gerets sa première année et face à l'OL de l'époque (même si déjà le déclin s'était amorcé).
Juste pour dire que les stats de ce genre doivent être fortement relativisées, sans retirer les mérites de DD ou de Gerets. L'effectif d'un entraineur, son état d'esprit et l'adversaire sont des paramètres primordiaux qui ne peuvent être écartés pour de l'analyse d'une stat.
c'est cela oui... parles en à anigo et à zeroual ils te donneront raison...
Les 3 coupes de la ligue c'est que personne n'en voulait... victoire contre montpellier bordeaux et Lyon
les huitèmes et quart de finale de LDC nos adversaires étaient faibles, les 2 trophées des champions c'était le début de saison et c'est sans intérêt
et le titre ce serait donc l'effondrement de bordeaux et la faiblesse des autres allez remballe et passe le bonjour à ton maître chauve...
11 Fév 2014, 00:01
11 Fév 2014, 00:04
11 Fév 2014, 09:23
11 Fév 2014, 09:29
11 Fév 2014, 09:45
11 Fév 2014, 09:49
11 Fév 2014, 10:30
11 Fév 2014, 11:30
11 Fév 2014, 11:30
gaby a écrit:Sans vouloir tout remettre en cause, la notion de "meilleur entraineur" reste très subjective.
La seule condition pour qu'une comparaison soit viable serait que les différents entraîneurs aient bénéficié d'un même budget et d'effectifs similaires tant quantitativement que qualitativement.
Il ne fait aucun doute que Deschamps ait été meilleur qu'Anigo sur le banc olympien, par contre on ne peut pas l'affirmer avec autant de certitudes en ce qui concerne Gerets ou J.Fernandez. D'une part parce que statistiquement, ça se joue à un poil de couilles (cf le tableau de pretender et les explications de fourcroy) et d'autres part parce qu'entraîner l'OM en 2005 ou le club repartait de 0 avec un budget de 0, ce n'est pas tout à fait la même que reprendre un projet en 2009 après 4 ans de travail bien effectué, 20M€ pour les transferts et un budget pour la masse salariale doublement supérieur au début de la nouvelle ère.
Donc oui Deschamps a été un des meilleurs entraîneurs de l'OM depuis vingt ans, non ça n'a pas été forcément le meilleur. On ne peut pas être aussi catégorique là-dessus. C'est une appréciation personnelle et je trouve vraiment mal poli d'agresser quelqu'un qui penserait le contraire.
Fernandez est celui qui a eu les meilleurs résultats compte tenu des moyens financiers à disposition, Gerets est probablement celui qui a le plus fait progresser l'équipe et le plus tiré des joueurs, Deschamps est celui qui a ramené les trophées.
Ces 3 entraîneurs ont eu leur importance, remercions-les, moi je les situe à la même hauteur et je trouve totalement inepte de vouloir les comparer étant donné que les bases de comparaison ne sont pas les mêmes.
11 Fév 2014, 13:15
11 Fév 2014, 15:24
11 Fév 2014, 15:28
dlb1664 a écrit:Sinon on a des nouvelles de la blessure de Gignac ?
Il va pouvoir jouer contre Sainté ?
Ça serait dommage qu'il ne soit pas là après Sochaux, c'est le club contre lequel il a marqué le plus de buts (6).
11 Fév 2014, 15:33
11 Fév 2014, 15:40
11 Fév 2014, 16:01
11 Fév 2014, 16:42
11 Fév 2014, 17:34
gaby a écrit:Sans vouloir tout remettre en cause, la notion de "meilleur entraineur" reste très subjective.
La seule condition pour qu'une comparaison soit viable serait que les différents entraîneurs aient bénéficié d'un même budget et d'effectifs similaires tant quantitativement que qualitativement.
Il ne fait aucun doute que Deschamps ait été meilleur qu'Anigo sur le banc olympien, par contre on ne peut pas l'affirmer avec autant de certitudes en ce qui concerne Gerets ou J.Fernandez. D'une part parce que statistiquement, ça se joue à un poil de couilles (cf le tableau de pretender et les explications de fourcroy) et d'autres part parce qu'entraîner l'OM en 2005 ou le club repartait de 0 avec un budget de 0, ce n'est pas tout à fait la même que reprendre un projet en 2009 après 4 ans de travail bien effectué, 20M€ pour les transferts et un budget pour la masse salariale doublement supérieur au début de la nouvelle ère.
Donc oui Deschamps a été un des meilleurs entraîneurs de l'OM depuis vingt ans, non ça n'a pas été forcément le meilleur. On ne peut pas être aussi catégorique là-dessus. C'est une appréciation personnelle et je trouve vraiment mal poli d'agresser quelqu'un qui penserait le contraire.
Fernandez est celui qui a eu les meilleurs résultats compte tenu des moyens financiers à disposition, Gerets est probablement celui qui a le plus fait progresser l'équipe et le plus tiré des joueurs, Deschamps est celui qui a ramené les trophées.
Ces 3 entraîneurs ont eu leur importance, remercions-les, moi je les situe à la même hauteur et je trouve totalement inepte de vouloir les comparer étant donné que les bases de comparaison ne sont pas les mêmes.