[2013/14 - Ligue 1 - J24] OM 3-0 Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
67%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J24] OM - Bastia

Messagepar Globe Trotter » 10 Fév 2014, 16:19

peezee a écrit:Ce qui est marrant c'est que pour expliquer qu'il faut pas faire dans l'excès d'optimisme suite à ce match on fait dans l'excès de pessimisme... :lol:

Je dirai que c'est du réalisme, dans la mesure où l'on dépend fortement du niveau de l'adversaire et que l'équipe ne nous a pas habitué à autre chose.

Il n'y a rien eu de particulièrement nouveau samedi, car généralement on bat facilement les bas de tableau démobilisés (ACA, Bastia, les seules matchs où Payet se balade d'ailleurs), on bat difficilement les équipes faibles mais qui se rebellent un peu (Sochaux, VA) et on galère contre les équipes correctes sauf grosse part de réussite comme à Lorient. Je parle pas des bonnes équipes qui dans un grand soir nous donnent carrément une leçon (Naples, Monaco, OL...) mais seulement des Reims, Nantes ou Nice.

Rien que sur la dernière quinzaine on a eu un échantillon de ce à quoi nous a habitué l'équipe. Leçon prise à Monaco, victoire poussive contre un petit VA qui pouvait espérer le nul, grosse galère au Vél contre le TFC en frôlant la défaite, et victoire peinarde contre un Bastia qu'on a tiré de la sieste.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 10 Fév 2014, 16:44

Koenigs Sbire a écrit:matchom, Gourcuff est arrivé à Lyon en août 2010 (après le titre de l'OM), Lovren est arrivé en janvier 2011 tandis qu' Edmilson a rejoint le Barça en juillet 2005 après avoir émerveillé Gerland pendant 4 saisons.

Désolé, j'ai rectifié, je voulais dire Ederson :oops:

En fait, faut reconnaitre que l'OL a tout de même fait de gros flops depuis 5 ou 6 ans.

Je n'ai pas eu le souvenir d'un grand OL l'année de notre dernier titre de champion de France. On était loin de l'époque Caçapa, Cris, Tiago ou Essien, Juninho, Abidal et Cie.
Modifié en dernier par matchom le 10 Fév 2014, 17:02, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 10 Fév 2014, 16:56

the ripper a écrit:
matchom a écrit:
gaby a écrit:
matchom a écrit:
Entrainer l'OM avec Lucho, un bon Cheyrou, Valbuena, Heinze, Diawara en pleine forme etc, et des adversaires sur le déclin n''est pas pareil que d'entrainer l'OM avec Arache, Samassa et Cie face à un super OL bénéficiant de Monsieur Coups Francs qui élimine facilement le Real Madrid est ses millions.

Des adversaires sur le déclin ? Bordeaux sort d'une poule de LDC composée de la Juve et du Bayern avec un total de 16 points sur 18 possibles.

Lyon fait une demie-finale de LDC et venait d'investir 100M€ dans le mercato.

Reconnait tout de même que si l'on est champion avec DD c'est grâce à un incroyable concours de circonstances : A Noël on était dans les choux loin derrière Bordeaux et d'un seul coup Bordeaux fait un parcours de relégable. Sans cela, on n'était encore pas champion.

Concernant l'OL cela faisait quelques temps qu'ils enchainaient les mauvais recrutements à grands frais (et de perfusions pour l'ami Seydoux? :-k ) S Keïta, Gourcuff, Edmilson, Lovren et j'en passe, tous moyens malgré les millions dépensés.

Ce n'est pas un crime que de dire que DD a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables. J'aurais aimé le voir avec l'équipe qu'avait récupéré Gerets sa première année et face à l'OL de l'époque (même si déjà le déclin s'était amorcé).

Juste pour dire que les stats de ce genre doivent être fortement relativisées
, sans retirer les mérites de DD ou de Gerets. L'effectif d'un entraineur, son état d'esprit et l'adversaire sont des paramètres primordiaux qui ne peuvent être écartés pour de l'analyse d'une stat.

c'est cela oui... parles en à anigo et à zeroual ils te donneront raison...
Les 3 coupes de la ligue c'est que personne n'en voulait... victoire contre montpellier bordeaux et Lyon
les huitèmes et quart de finale de LDC nos adversaires étaient faibles, les 2 trophées des champions c'était le début de saison et c'est sans intérêt
et le titre ce serait donc l'effondrement de bordeaux et la faiblesse des autres allez remballe et passe le bonjour à ton maître chauve...

Je n'ai pas critiqué Deschamps. J'ai juste critiqué le tableau de stats pour justifier qu'il soit le meilleur entraineur de l'OM depuis 20 ans. Après les titres parlent pour lui.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Marseillais-du-93 » 11 Fév 2014, 00:01

Ce tableau de stats contient, si je ne me trompe, la période des 13matchs sans victoires qui ont fait de cette série la plus triste de l histoire de l OM, organiser par certains joueurs et commandité par un homme au cheveux dégarnie. Donc tu pourrais aussi en tenir compte et dire que même avec cette mascarade, DD reste avec le taux le plus élevé donc je pense que ça veux dire quelque chose. Deuxième point, Bdx c est clairement reposer sur ses lauriers à la trêve, Blanc l avait reconnu et avait dit qu il avait laissé trop de liberté aux joueurs, qui ont sûrement oublier certaines base, mais il ne faut pas oublier aussi le parcours en c1 et tout le monde sais que ça bouffe de l énergie, DD le premier (cf2004)
Donc à mon sens on peut aussi dire que DD à tirer les marrons du feux et qu il a réussi a garder un groupe solidaire, motivé même avec un écart non négligeable à mi parcours , ce qui nous montre qu il arrive à inculqué une mentalité de vainqueur.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 11 Fév 2014, 00:04

1993-décembre 1994 Marc Bourrier
décembre 1994 Gérard Gili
janvier 1995-juillet 1995 Henri Stambouli
Luka Peruzović
juillet 1995-septembre 1995 Henri Stambouli
septembre 1995-1997 Gérard Gili
1997-novembre 1999 Rolland Courbis
novembre 1999- juillet 2000 Bernard Casoni
juillet 2000-novembre 2000 Abel Braga
novembre 2000 Albert Emon
Christophe Galtier
novembre 2000-avril2001 Javier Clemente
avril2001-juillet 2001 Tomislav Ivić
juillet 2001-août 2001 José Anigo
août 2001 Josip Skoblar
Marc Lévy
août 2001-novembre 2001 Tomislav Ivić
novembre 2001-décembre 2001 Zoran Vujović
décembre 2001-juillet 2002 Albert Emon
2002-janvier 2004 Alain Perrin
janvier 2004-novembre 2004 José Anigo
novembre 2004 Albert Emon
Jean-Philippe Durand
novembre 2004-2005 Philippe Troussier
2005-2006 Jean Fernandez
2006-septembre 2007 Albert Emon
septembre 2007-2009 Éric Gerets.

Deschamps est bien notre meilleur entraîneur depuis la C1 de 93, pas besoin de stats il n'y a qu'à lire le tableau.

Ps: désolé pour le doublon
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 11 Fév 2014, 09:23

On s'est quand même frappé une palanquée de peintres.
Les années 2000-2001 ça reste un truc hallucinant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar meknes » 11 Fév 2014, 09:29

même si Labrune n'a pas connu le club a cette époque, il suffit de lire les infos de Marseillais-du-93, pour comprendre
Anigo-Emon
Emon - Anigo
pour quel profit et quelle avancée pour le club
rien, nada
il faut du neuf, un entraineur et un DS , de qualité, mais Grec, Soudanais ou malais ? mais n'ayant jamais oeuvré pour l'OM
des hommes intègres ,et ça se trouve, :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 11 Fév 2014, 09:45

Dans quelle planète peut on considérer que Deschamps n'est pas le meilleur entraîneur de l'OM sur les 20 dernières années ? :hein:
embarras
En formation
En formation

Messagepar FabMars » 11 Fév 2014, 09:49

embarras, Dans le monde des SW87 et de Jack73.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Fév 2014, 10:30

Sans vouloir tout remettre en cause, la notion de "meilleur entraineur" reste très subjective.

La seule condition pour qu'une comparaison soit viable serait que les différents entraîneurs aient bénéficié d'un même budget et d'effectifs similaires tant quantitativement que qualitativement.

Il ne fait aucun doute que Deschamps ait été meilleur qu'Anigo sur le banc olympien, par contre on ne peut pas l'affirmer avec autant de certitudes en ce qui concerne Gerets ou J.Fernandez. D'une part parce que statistiquement, ça se joue à un poil de couilles (cf le tableau de pretender et les explications de fourcroy) et d'autres part parce qu'entraîner l'OM en 2005 ou le club repartait de 0 avec un budget de 0, ce n'est pas tout à fait la même que reprendre un projet en 2009 après 4 ans de travail bien effectué, 20M€ pour les transferts et un budget pour la masse salariale doublement supérieur au début de la nouvelle ère.

Donc oui Deschamps a été un des meilleurs entraîneurs de l'OM depuis vingt ans, non ça n'a pas été forcément le meilleur. On ne peut pas être aussi catégorique là-dessus. C'est une appréciation personnelle et je trouve vraiment mal poli d'agresser quelqu'un qui penserait le contraire.

Fernandez est celui qui a eu les meilleurs résultats compte tenu des moyens financiers à disposition, Gerets est probablement celui qui a le plus fait progresser l'équipe et le plus tiré des joueurs, Deschamps est celui qui a ramené les trophées.

Ces 3 entraîneurs ont eu leur importance, remercions-les, moi je les situe à la même hauteur et je trouve totalement inepte de vouloir les comparer étant donné que les bases de comparaison ne sont pas les mêmes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2014, 11:30

Sinon on a des nouvelles de la blessure de Gignac ?
Il va pouvoir jouer contre Sainté ?
Ça serait dommage qu'il ne soit pas là après Sochaux, c'est le club contre lequel il a marqué le plus de buts (6).
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 11 Fév 2014, 11:30

gaby a écrit:Sans vouloir tout remettre en cause, la notion de "meilleur entraineur" reste très subjective.

La seule condition pour qu'une comparaison soit viable serait que les différents entraîneurs aient bénéficié d'un même budget et d'effectifs similaires tant quantitativement que qualitativement.

Il ne fait aucun doute que Deschamps ait été meilleur qu'Anigo sur le banc olympien, par contre on ne peut pas l'affirmer avec autant de certitudes en ce qui concerne Gerets ou J.Fernandez. D'une part parce que statistiquement, ça se joue à un poil de couilles (cf le tableau de pretender et les explications de fourcroy) et d'autres part parce qu'entraîner l'OM en 2005 ou le club repartait de 0 avec un budget de 0, ce n'est pas tout à fait la même que reprendre un projet en 2009 après 4 ans de travail bien effectué, 20M€ pour les transferts et un budget pour la masse salariale doublement supérieur au début de la nouvelle ère.

Donc oui Deschamps a été un des meilleurs entraîneurs de l'OM depuis vingt ans, non ça n'a pas été forcément le meilleur. On ne peut pas être aussi catégorique là-dessus. C'est une appréciation personnelle et je trouve vraiment mal poli d'agresser quelqu'un qui penserait le contraire.

Fernandez est celui qui a eu les meilleurs résultats compte tenu des moyens financiers à disposition, Gerets est probablement celui qui a le plus fait progresser l'équipe et le plus tiré des joueurs, Deschamps est celui qui a ramené les trophées.

Ces 3 entraîneurs ont eu leur importance, remercions-les, moi je les situe à la même hauteur et je trouve totalement inepte de vouloir les comparer étant donné que les bases de comparaison ne sont pas les mêmes.

Voilà exactement où je voulais en venir :fier:

J'aimerai qu'on fasse le même tableau pour le PSG avec un Kombouaré qui fini champion d'automne et un Ancelotti qui avec le même effectif fini second ;)

Et j'aimerai qu'on face la même avec Paul Le Guen à l'OL.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 11 Fév 2014, 13:15

Deschamps n'est pas le meilleur entraineur de l'OM depuis ces 20 dernières années, c'est bien Anigo !
Il a repensé le jeu de l'OM, a apporté des couilles, un état d'esprit qu'on avait perdu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar alexduke » 11 Fév 2014, 15:24

Vu la periode actuelle et la gangrene du club, il me semble que la notion c'est surtout, bon entraineur=professionalisme

Des Troussier, Braga, Perrin ou Gerets n'ont pas eu forcement tous des resultats transcendants et aucun titre, mais eux au moins etaient de bon professionels et pas les amateurs qu'on se paye, digne d'un club de district (et encore au moins ceux la sont en general benevoles et souvent bien plus competents).
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 11 Fév 2014, 15:28

dlb1664 a écrit:Sinon on a des nouvelles de la blessure de Gignac ?
Il va pouvoir jouer contre Sainté ?
Ça serait dommage qu'il ne soit pas là après Sochaux, c'est le club contre lequel il a marqué le plus de buts (6).

Putain, il est reparti lui #-o
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2014, 15:33

:-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 11 Fév 2014, 15:40

L'Equipe l'annonce incertain pour ce week-end.

Heureusement que ses caractéristiques de jeu ne font pas de lui un joueur qui prend des coups sinon il jouerait 15 matchs par saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Fév 2014, 16:01

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 11 Fév 2014, 16:42

dlb1664, il est encore blessé, je voulais dire !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar embarras » 11 Fév 2014, 17:34

gaby a écrit:Sans vouloir tout remettre en cause, la notion de "meilleur entraineur" reste très subjective.

J'ai adoré Gerets, et je n'ai rien contre J.Fernandez.
Mais les comparer à Deschamps faut arrêter svp.

Bien sûr qu'il y a des éléments subjectifs dans le cadre de l'appréciation du travail d'un entraîneur.
Peut être que Gérets avec de la chance aurait fait mieux que Deschamps.
Peut être que Fernandez avec de l'argent aurait gagné la ligue des champions...

Mais justement, ce que vous attribuez à des circonstances incroyablement favorables à Deschamps sont ce que j'appelle des qualités de bon entraîneur.
Deschamps a su patienter pendant plusieurs années sans club. Ça fait de lui un mec intelligent qui choisit son club en fonction de son potentiel de réussite et non en fonction du salaire.
Deschamps a su obtenir des budgets auprès de son(ses) patron(s). C'est une qualité de négociateur mais également une prise de risque, puisqu'il a pris un engagement de résultat en garantissant un titre, ce qui est un signe fort d'ambition.
Deschamps a su profiter de la chance, là encore c'est une qualité, que vous appelez comme vous voulez (opportuniste, chatteux etc..)
Deschamps a même été ultra bon, lors de sa sortie puisque le mec a juste pris en main l'équipe de France en vue d'une des coupes du monde les plus importantes de l'histoire et de la Coupe d'Europe en France.

Et puis, pour finir le débat, arrêtez de mettre au même niveau JFernandez voire même Gérets...
Deschamps est le joueur français le plus titré, un des seuls entraîneurs français de haut niveau, et sa relation avec l'OM est toute autre que celle des précédemment cités.
embarras
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin