Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
67%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J24] OM - Bastia

09 Fév 2014, 19:23

matchom a écrit:
Entrainer l'OM avec Lucho, un bon Cheyrou, Valbuena, Heinze, Diawara en pleine forme etc, et des adversaires sur le déclin n''est pas pareil que d'entrainer l'OM avec Arache, Samassa et Cie face à un super OL bénéficiant de Monsieur Coups Francs qui élimine facilement le Real Madrid est ses millions.

Des adversaires sur le déclin ? Bordeaux sort d'une poule de LDC composée de la Juve et du Bayern avec un total de 16 points sur 18 possibles.

Lyon fait une demie-finale de LDC et venait d'investir 100M€ dans le mercato.

09 Fév 2014, 19:24

sillicate a écrit:the ripper, pour Gignac, il a été blessé une bonne partie de son année sous Deschamps. Ça l'a pas aidé (et il ne s'est pas aidé non plus avec son hygiène de vie).

il n'a rien branlé durant 2 saisons blessé ou pas... et je remarque que depuis que deschamps s'est barré, ,il n'est étrangement plus blessé, en faisant pourtant bien plus d'effort, la cause, l'effet tout ça...

09 Fév 2014, 19:29

pretender, il y a plusieurs problèmes avec les stats. Elles mélangent parfois un peu les torchons et les serviettes, et la taille trop faible de l'échantillon les rend sensibles à la variabilité.

Personne ne pense sérieusement qu'on puisse juger un entraîneur ou une équipe sur le résultat d'un match serré. Ca passe, ça passe pas, il y a des faits de jeu... Les stats sont censées gommer cela et elles peuvent y arriver, à condition que l'écart calculé soit significatif eu égard au nombre de matchs disputés. Quand, sur une centaine de matchs, l'écart du nombre de victoires est de 1%, ben tu es justement ramené à un match qui bascule dans un sens ou dans un autre, et la stat n'a pas de sens. En revanche, le fait qu'Anigo soit loin derrière a un certain poids, non parce que c'est Anigo, mais parce que l'écart avec Deschamps commence à être significatif.

Il y a aussi le contexte. Si tu enlèves des stats les matchs de LDC de Baup, tu modifies son ratio de défaites de 5%. On est loin des problèmes de virgule. Pourquoi enlever les matchs de LDC ? Parce que tout le monde n'en a pas disputés et que rencontrer Arsenal et Dortmund ou rencontrer Reims et Ajaccio, c'est pas tout à fait pareil. Pourquoi les garder ? Parce que le fait que Deschamps et Gerets arrivent à un bon taux de victoires malgré une participation constante à la LDC peut avoir une certaine signification. Anigo a pris des équipes en difficulté et a eu à gérer une campagne de coupe d'Europe qui a miné les résultats en championnat ; cela pondère quelque peu l'écart. On peut objecter que la fin de l'ère Deschamps, minée par Anigo et la fronde de joueurs médiocres a elle aussi plombé ses statistiques. Mais est-ce comparable ? Pas tellement sur un tel échantillon.

Les stats doivent être affinées. Elles ne donnent pas une vérité ; elles la suggèrent, mais c'est l'analyse fine qui donne un jugement sinon fiable, du moins raisonnable. Ainsin les 5 défaites de Baup en LDC ont un sens. Que ne donnent pas les stats, ou de manière discutable, puisqu'on peut toujours arguer de la malchance inouïe au tirage, des écarts d'un but, de ceci ou de cela. En revanche, on a bien vu les limites de l'équipe et du coaching sur le terrain; les équipes que l'on affrontait qui maîtrisaient globalement la situation, l'inefficacité tactique, la différence de niveau. On avait vu autre chose sous Deschamps.

Sur le plan sportif, ton tableau est partiellement pertinent et peu convaincant pour quiconque sait lire un tableau et a une vague idée de la notion de variabilité. Toutefois, et c'est ce que défend à juste titre Peezee, l'ignorance générale en la matière fait de ce genre de tableau un argument efficace.

09 Fév 2014, 19:36

fourcroy, merci pour ces explications. :respect:
J'avoue que j'avais mal interprété le fond de ton message, tu l'as bien compris. Assurément, en plus sur le fond, je n'avais et n'ai pas les compétences pour.

Pour le coup, si je suis pas complètement con, un tableau du type en l'état serait plus à faire valoir un exercice de comm' mal intentionné avec la mauvaise foi qui va bien.
Est-ce à dire qu'ici, dans ce cas précis, ce serait ce que l'on recherche ? :cretin:

Bon, au moins, j'aurais joué avec les chiffres :mrgreen:

09 Fév 2014, 19:41

pretender a écrit:Pour le coup, si je suis pas complètement con, un tableau du type en l'état serait plus à faire valoir un exercice de comm' mal intentionné avec la mauvaise foi qui va bien.
Est-ce à dire qu'ici, dans ce cas précis, ce serait ce que l'on recherche ? :cretin:

Je crois que tu as bien résumé. :mrgreen:

09 Fév 2014, 22:49

il n'y aura pas de note pour ce match ?

10 Fév 2014, 00:35

The Flankeur a écrit:il n'y aura pas de stats pour ce match ?

:nawak:

Spoiler: montrer
. :troll:

10 Fév 2014, 08:57

je trouve que certain sur le net s'enflamme un peu vite sur ce match,
meme certain joueur en fond des tonnes pour une victoire sur la 19e equipe à l'exterieur
qui ont 4 match nul en 14 matchs à l'exterieur dont 3 contre des equipes tres faibles.
j'attaquerais ce match contre l'asse sans grande confiance personnellement.

10 Fév 2014, 09:07

pas d'enflammade, mais malgré la faible opposition, ça reste quand même le meilleur match de l'OM depuis .......
on a vu un bon Mendy, André s'est dérouillé les jambes, et Valbu a repris un peu de temps de jeu après sa blessure
et derrière, ça a semblé un peu plus serein, ça permet aux 4, de prendre un peu de confiance
tout n'était pas parfait, loin de là, mais quelques satisfactions quand même

10 Fév 2014, 09:19

ce que je veux dire , c'est que tous ce qu'on à vu d'interessant dans ce match
ne pourrait etre du qu'à la faiblesse de l'adversaire,
vu que toutes les equipes semblent avoir de la qualité quand ils les recoivent. :cretin:
on va attendre ce match tres important contre l'asse pour savoir si cette equipe
à un brin de qualité ou pas , chose qu'ils n'ont pas demontré depuis le debut de saison.

10 Fév 2014, 09:24

Ça faisait une éternité qu'on avait pas gagné un match par 3 buts d'écart ne boudons pas notre plaisir, bien sur faut pas se voiler la face l'adversaire était très faible, mais c'est typiquement le genre de match qu'on galérait à gagner ces deux dernières années, là pour une fois ça passe facile, profitons en un peu, ça ne va surement pas se reproduire trop souvent.
Ce match ne m’empêche pas pour autant de me méfier de Sainté qui sera une tout autre paire de manche, j'espère que les joueurs l'ont bien compris aussi :twisted:

10 Fév 2014, 09:31

dlb1664 a écrit:ne boudons pas notre plaisir

Ca me fait quand même sourire. Avant on sortait cette expression quand on tapait une bonne équipe après une mauvaise période. Maintenant on en est réduit à ne pas bouder notre plaisir parce qu'on a battu une team qui a affiché un niveau D3 au Vel.

Troyennisation quand tu nous tiens...

10 Fév 2014, 09:40

gigi, pour une fois on a fait le boulot, rien d’exceptionnel, mais bon on aurait gagné 1-0 à l'arrache (salim), tout le monde aurait gueulé, de toute manière on va vite savoir dès le prochain match si c'était un feu de paille (stéphane) ou pas redaface2

10 Fév 2014, 12:21

gaby a écrit:
matchom a écrit:
Entrainer l'OM avec Lucho, un bon Cheyrou, Valbuena, Heinze, Diawara en pleine forme etc, et des adversaires sur le déclin n''est pas pareil que d'entrainer l'OM avec Arache, Samassa et Cie face à un super OL bénéficiant de Monsieur Coups Francs qui élimine facilement le Real Madrid est ses millions.

Des adversaires sur le déclin ? Bordeaux sort d'une poule de LDC composée de la Juve et du Bayern avec un total de 16 points sur 18 possibles.

Reconnait tout de même que si l'on est champion avec DD c'est grâce à un incroyable concours de circonstances : A Noël on était dans les choux loin derrière Bordeaux et d'un seul coup Bordeaux fait un parcours de relégable. Sans cela, on n'était encore pas champion.

Concernant l'OL cela faisait quelques temps qu'ils enchainaient les mauvais recrutements à grands frais (et de perfusions pour l'ami Seydoux? :-k ) S Keïta, Gourcuff, Ederson, Lovren et j'en passe, tous moyens malgré les millions dépensés.

Ce n'est pas un crime que de dire que DD a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables. J'aurais aimé le voir avec l'équipe qu'avait récupéré Gerets sa première année et face à l'OL de l'époque (même si déjà le déclin s'était amorcé).

Juste pour dire que les stats de ce genre doivent être fortement relativisées, sans retirer les mérites de DD ou de Gerets. L'effectif d'un entraineur, son état d'esprit et l'adversaire sont des paramètres primordiaux qui ne peuvent être écartés pour de l'analyse d'une stat.
Modifié en dernier par matchom le 10 Fév 2014, 16:41, modifié 1 fois.

10 Fév 2014, 12:26

fourcroy a écrit:
pretender a écrit:Pour le coup, si je suis pas complètement con, un tableau du type en l'état serait plus à faire valoir un exercice de comm' mal intentionné avec la mauvaise foi qui va bien.

Je crois que tu as bien résumé. :mrgreen:

:hehe:

10 Fév 2014, 12:30

matchom, Gourcuff est arrivé à Lyon en août 2010 (après le titre de l'OM), Lovren est arrivé en janvier 2011 tandis qu' Edmilson a rejoint le Barça en juillet 2005 après avoir émerveillé Gerland pendant 4 saisons.

10 Fév 2014, 14:12

matchom a écrit:
gaby a écrit:
matchom a écrit:

Reconnait tout de même que si l'on est champion avec DD c'est grâce à un incroyable concours de circonstances : A Noël on était dans les choux loin derrière Bordeaux et d'un seul coup Bordeaux fait un parcours de relégable. Sans cela, on n'était encore pas champion.

Concernant l'OL cela faisait quelques temps qu'ils enchainaient les mauvais recrutements à grands frais (et de perfusions pour l'ami Seydoux? :-k ) S Keïta, Gourcuff, Edmilson, Lovren et j'en passe, tous moyens malgré les millions dépensés.

Ce n'est pas un crime que de dire que DD a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables. J'aurais aimé le voir avec l'équipe qu'avait récupéré Gerets sa première année et face à l'OL de l'époque (même si déjà le déclin s'était amorcé).

Juste pour dire que les stats de ce genre doivent être fortement relativisées
, sans retirer les mérites de DD ou de Gerets. L'effectif d'un entraineur, son état d'esprit et l'adversaire sont des paramètres primordiaux qui ne peuvent être écartés pour de l'analyse d'une stat.

c'est cela oui... parles en à anigo et à zeroual ils te donneront raison...
Les 3 coupes de la ligue c'est que personne n'en voulait... victoire contre montpellier bordeaux et Lyon
les huitèmes et quart de finale de LDC nos adversaires étaient faibles, les 2 trophées des champions c'était le début de saison et c'est sans intérêt
et le titre ce serait donc l'effondrement de bordeaux et la faiblesse des autres allez remballe et passe le bonjour à ton maître chauve...
Modifié en dernier par the ripper le 10 Fév 2014, 14:17, modifié 1 fois.

10 Fév 2014, 14:16

et puis bastia l'autre soir MDR on a fait un match digne d'une finale de LDC, bastia avec boudebouz cissé landreau et ... cioni 4 points à l'extérieiur

10 Fév 2014, 14:21

Ce qui est marrant c'est que pour expliquer qu'il faut pas faire dans l'excès d'optimisme suite à ce match on fait dans l'excès de pessimisme... :lol:

Clairement on va pas s'enflammer pour UN match et contre un "adversaire" (lol) aussi faible, ça n'empêche pas de voir du mieux dans l'implication (dans une rencontre de ce genre c'est justement la motivation qui est la plus difficile à trouver) voire dans le positionnement tactique de certains joueurs - sans pour autant aller penser que ça va être une ballade de santé à partir de maintenant et que Monakov n'a qu'à bien se tenir... :cretin:

Je suppute que nos défauts vont vite réapparaître et ce dès le prochain match à Sainté. :roll:

10 Fév 2014, 15:18

La tare est de toute facon la et bien la, gentiment blottie et fortement enracinee dans le club.

On bat Saint-Etienne, et on fait une fin de championnat de folie, ca nous ferait une belle jambe, on va entendre qu'on est gueri, la pieuvre du systeme Anigo sera toujours la, continuant les magouilles et l'amateurisme a fond, mais ce sera a nouveau cache sous une tonne des soit disants resultats sportifs.

Serieusement j'en ai ma claque, je ne peux plus apprecier la moindre victoire avec LeChauve et son systeme au coeur de notre club. Si on fini bien le championnat, on ressigne pour 10 ans avec la CamorAnigo.

Il faut purger tout ca une bonne fois pour toute.
Labrune ne la fera pas, vu que c'est l'autre qui a l'air de le tenir par les coui.lles, et qui malgre un nombre incalculable de casseroles du sportif au judiciaire ne moufte pas (alors qui est tres prompt a degainer les menaces de poursuites pour le moindre bribe d'article contre lui ou son biznes) #-o

Du coup je ne vois que 2 solutions:
-une glissade sportive avec un classement minable qui forcerait une ejection de Labrune et on peut toujours rever qu'un remplacant ait les burnes de tirer la chasse.
-un rachat moyen-oriental/russe qui serait capable de tout faire valser d'un revers de la main
Répondre