par godanic » 05 Mai 2014, 09:48
00h10 : Après la victoire de l'OM contre Lyon, José Anigo s'est montré énigmatique en conférence de presse, parlant d'une réponse "jeudi" concernant son avenir, après une entrevue avec son président (voir vidéo ci-dessus).
Mais l'entraîneur olympien en a dit beaucoup plus au micro de Canal+, dans l'Équipe du Dimanche : "Il y a un moment où il faut savoir laisser un peu de place. Les évènements de la vie m'ont montré qu'il faut s'ouvrir à d'autres perspectives et c'est le meilleur qui arrive. C'est possible de travailler avec l'OM, mais loin de Marseille, certainement et surement." Un rôle de scout en Afrique se dessine donc peu à peu pour Anigo.
---------------------------------------------------------
20h00 : L'avenir de José Anigo est sur toutes les lèvres en cette fin de saison, l'arrivée prochaine de Marcelo Bielsa à la tête du secteur sportif le condamne à partir ou à prendre du recul.
L'Équipe expliquait ce dimanche que le coach de l'OM pourrait faire une annonce en cas de contre-performance contre Lille au Vélodrome. Dans l'après-midi, le président Vincent Labrune expliquait qu'il "discut(ait) beaucoup avec José Anigo, on parlera de son avenir en temps et en heure" disait-il sur BeIn Sports.
Il est désormais entendu que José Anigo n'aura plus de rôle clef au club, il devrait prendre du recul au Maroc, et surtout, il pourrait devenir recruteur pour l'OM, a expliqué Grégoire Margotton, journaliste à Canal+ dans le CFC ce dimanche soir, probablement dans un rôle de scout sur le continent africain.
Tiens tiens ça me rappelle un certain Spinosi...
L'histoire se répète... Bielsa ou pas le système mafieu OM est toujours présent...