[2013/14 - Ligue 1 - J23] OM 2-2 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
14%
N
2
29%
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J23] OM - Toulouse

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2014, 12:46

gigi a écrit:
Dédézanne a écrit:L'om encaisse 2 buts à tout les match depuis qU'anigo est la.

La moyenne d'elie était de 1,70 pt par match, anigo de 1,5 pt par match.

Quitte à être aussi minable au milieu et dépendant des individualités devant, autant jouer à 5 dernière. Ca règlerait pas notre fébrilité sur CPA mais ça éviterait déjà de laisser un boulevard sur le couloir de Mendy. Hier c'était vraiment caricatural (d'ailleurs la plupart des corners provenaient de percées sur notre côté gauche...) Même un attaquant cécifoot serait passé tranquille...

La priorité est clairement là : retrouver un putain de bloc-équipe. On s'emmerdait sous DD mais il y avait une vraie occupation de l'espace avec un véritable quadrillage du terrain et des joueurs qui se tenaient maxi à 1m50 l'un de l'autre en phase défensive. Même l'an dernier on savait se replacer grâce à notamment Ayew et Amalfitano qui ont du volume de jeu.
C'était moche mais c'était cohérent.

Cette année, on a voulu faire un saut qualitatif dans l'utilisation du ballon mais il n'y a ni idée de jeu, ni resserrement des lignes. Autant assurer avec un schéma frileux mais compact. Et puis, au moins ça il devrait savoir faire. :anigo:
Surtout que Drogba mis à part, on a de meilleurs joueurs qu'en 2004.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar embarras » 03 Fév 2014, 12:52

Mais ce n'est pas une question de leader... Les leaders en puissance on les a : Valbuena, Ayew, NKoulou, Mendes. Ils ne demandent qu'à s'exprimer et à prendre leurs responsabilités.
Mais dans une équipe où la médiocrité règne, comment voulez vous qu'ils s'affirment ?

C'est un problème de COACHING, un point c'est tout.
Quand tu vois que Thauvin gueule sur Valbuena pour tirer un coup franc, c'est un problème de coaching et pas de leadership. Un coach digne de ce nom devrait engueuler Thauvin. "Anigo style" te dira que c'est génial car il a des cojones.

Non mais où est on ? Thauvin qui engueule Valbuena. J'ai juste failli recracher mon thé.
Valbuena, qui est à l'OM depuis 8 ans, le seul joueur irréprochable sur cette période, titulaire INDISCUTABLE (même si ça fait mal au cul de certains) en équipe de France, meilleur passeur du championnat.

Qui se fait engueuler par Thauvin ?

Y a que moi que ça choque ?
embarras
En formation
En formation

Messagepar Odd » 03 Fév 2014, 13:02

embarras, justement, Valbuena en 8 ans a marqué combien de cf direct?
C'est le seul domaine où il est perfectible. Il a beaucoup progressé sur les cf mais pas sur les cf directs. J'ai vu sur omtv que Thauvin bossait énormément les cf.

Après qu'il lui gueule dessus non. Mais ça je l'avais dit le dernier match que si y a des soucis entre joueurs c'est au coach en premier lieu de les régler.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 03 Fév 2014, 13:09

Odd, je suis tout à fait en phase avec toi.
Et en plus Thauvin a bien tiré le coup franc. Donc ça confirme qu'il n'est pas mauvais.

C'est juste un grave problème de coaching
embarras
En formation
En formation

Messagepar bassir » 03 Fév 2014, 14:13

il en a mis un a audard y'a pas si longtemps que ca valbuena

on est ridicule à chaque fois qu'il y a un coup franc valbuena payet thauvin Gignac viennent comme des mouches autour du ballon...
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 03 Fév 2014, 14:22

Les coups francs c'est symptomatique de l'individualisme de l'équipe et du manque de coaching. C'est le coach qui doit définir les rôles, les joueurs n'ont qu'à appliquer. Que Valbuena ne soit pas un bon tireur de corner ou de CF c'est pas une nouveauté, c'est là d'ailleurs qu'on voit quand il a un coup de moins bien, ces corners ne décollent pas.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar dlb1664 » 03 Fév 2014, 14:30

Dans toutes les équipes de foot depuis cro-magnon y'a des disputes pour tirer les coups francs, c'est fréquent, s'il restait que ça à s'occuper ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2014, 14:33

dlb1664, +1000
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dannet » 03 Fév 2014, 15:48

L'OM respire l'amateurisme. En regardant le match hier, j'ai vraiment eu l'impression de voir une équipe de L2. C'est normal vous me direz, on a un staff de niveau L2. Quand Casanova se permet de dire qu'on a des lacunes défensives, j'ai un peu honte pour Anigo, parce que s'il y a bien un domaine qui relève de la tactique et de l'organisation, c'est bien la défense. Si en 2 mois, tu n'est pas capable d'organiser une équipe défensivement, c'est que tu es incompétent.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar embarras » 03 Fév 2014, 16:06

dlb1664 a écrit:Dans toutes les équipes de foot depuis cro-magnon y'a des disputes pour tirer les coups francs, c'est fréquent, s'il restait que ça à s'occuper ...

Non je crois pas.

Dans toutes les équipes y a un tireur attitré. Que dis-je, des tireurs.

Si le coup franc est à gauche, à droit, au milieu, direct, indirect, en bas, en haut, DTC, DMC etc. Les tireurs sont connus, classés par ordre de priorité, et les combinaisons travaillées à l'entraînement.
Normalement les consignes sont claires et les phases de coup franc répétées aux entraînements.

A la limite une négociation de temps en temps. Mais à l'OM c'est systématique.
embarras
En formation
En formation

Messagepar Odd » 03 Fév 2014, 16:24

bassir, oui et c'est le seul et l'unique. Valbuena n'est pas bon sur coup franc, c'est pas nouveau. La seule année où il n'y avait pas de problème pour désigner le tireur c'était quand y avait Lucho.... Et Deschamps.

Je suis d'accord avec embarras, c'est bien évidemment au coach de définir les tireurs. Mais si on avait un coach, ça se saurait.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Fév 2014, 16:25

Je vais vous dire un truc... j'ai commencé à regarder le match... mais j'ai vite arrêté pour écouter le live sur OMtv. Et j'ai finalement pas vu, sauf que Tooloose avait égalisé. Puis quand je suis revenu voir le score... qu'on menait. Et OH SUPRISE, 2-2 en fin de match.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ca m'étonne même plus.

Bon parait que sur 3 matchs consécutifs à domicile, on fait rarement le plein.

:labrune: Nous ferons les comptes après le prochain match.

ONCE AGAIN bien entendu. On reporte, on reporte. Hein monsieur le Prez ? :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 03 Fév 2014, 16:26

Odd, embarras, bien sur que c'est au coach à définir les tireurs, mais ça n'empêche pas les petites guéguerres pour les tirer, et on ne voit pas ça qu'à l'OM hein.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 03 Fév 2014, 20:52

Avec des latéraux aussi bidons tu peux pas être autre chose que fébrile
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Globe Trotter » 03 Fév 2014, 21:30

Et dire que certains se plaignaient du jeu bidon de Lille, de sa troisième place imméritée, et de son gardien chanceux :lol: Que dire de ce pathétique OM 5ème (15ème sans 2 ou 3 individualités) renforcé à coup de 40M€ cet été...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 03 Fév 2014, 22:13

Betsamee a écrit:C'est juste effrayant d'avoir Gignac comme leader, ca temoigne juste ;

- De la faiblesse de notre staff.
- De la faiblesse de tout l'effectif.

Une equipe avec gignac leader, ca vaut pas mieux que ce qu'on montre.

Desole pour les groupies qui voient en lui le futur ronaldo, il est exemplaire en ce moment mais reste un jouer tellement limite ...

Peut être qu'il est limite mais si on avait 11 Gignac sur le terrain, on serait certainement pas à 5 points de la 3eme place.
Il est un des seuls à avoir la gnaque, à se battre sur le terrain.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2014, 22:19

Globe Trotter a écrit:Et dire que certains se plaignaient du jeu bidon de Lille, de sa troisième place imméritée, et de son gardien chanceux :lol: Que dire de ce pathétique OM 5ème (15ème sans 2 ou 3 individualités) renforcé à coup de 40M€ cet été...

il y a une équipe en auto gestion depuis 6mois quand il y a un entraîneur dans l'autre. C'est pas le mercato ou les joueurs qui sont mauvais, ce sont les "pilotes". En mettant un coach même discount mais qui fait le fait le minimum cette équipe de l'OM est troisième easy

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Carpel » 03 Fév 2014, 22:29

Complètement ok. Meme Casanova mettrait cet OM là 3ème.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2014, 22:31

Carpel, j'allais justement éditer mon post en mettant Casanova.

Baup son discours ne passait plus, et Anigo c'est simple à part les couilles, il n'a rien à mettre sur la table.

Et si on n'est pas 15ème justement avec ce staff de mort, c'est grâce à la qualité de l'effectif

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 03 Fév 2014, 23:19

Le mercato est également critiquable dans le sens où on a pas clairement gommé les principaux manques qu'on traîne depuis 2011 (latéraux, 6 ratisseur rugueux, 9 type pivot ou complet style Niang) et surtout que l'aspect mental de l'équipe n'a pas été pris en compte. Erreur fatale après une saison où l'OM était attendu au tournant.

Un coach correct aurait pu sauver les meubles mais pour avoir une équipe un minimum conquérante, une team qui puisse assumer un statut de favori pour le podium après une 2ème place heureuse, un groupe assez solide pour pas s'effondrer avec les matches tous les 3 jours, il fallait régler davantage de points faibles sur le terrain (au moins les latéraux) et recruter des mecs cap de relayer le coach et notre pseudo capitaine au seins de l'effectif.

Je crois pas une seconde que Casanova aurait assuré avec cet effectif et la C1 à gérer. En revanche, avec quelques guerriers et un groupe de bons joueurs, globalement homogènes à tous les postes, là ok.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin