Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki se Khalifa ?

OM
3
30%
Nissa
4
40%
NSPP/JMBLC
3
30%

Nombre total de votes : 10

Re: [2013/14 - CdF - 1/16ème] OM 4-5 (!!!) Nissa

24 Jan 2014, 13:04

Ambiance

Information
La défaite humiliante face à Nice mardi soir en coupe de France a de nouveaux fait ressortir les tensions existantes au sein du vestiaire marseillais. José Anigo avait souligné le manque d’investissement de ses joueurs entre jeunesse je-m’en-foutiste et cadres bien plus préoccupés par leur avenir personnel que par la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’OM. Sur RMC, Daniel Riolo a décrit l’atmosphère dans laquelle baigne l’effectif marseillais depuis de long mois : « Le problème ce qu’il n’y a pas besoin de faire une grosse enquête pour savoir ce qu’il se passe à Marseille. Tout sort, beaucoup de gens parlent, peut-être trop, le vestiaire est troué. Les oppositions ne sont pas qu’entre les jeunes et les vieux. »

Payet, Monsieur entrainement et Giannelli Imboulard

Le journaliste détaille ainsi les divers clans du vestiaire olympien : « Il y a un premier clan Gignac, Morel, Cheyrou, les CGTistes qui gagnent le plus souvent le tennis ballon et qui mettent à l’écart d’autres joueurs. Valbuena est isolé, il est détesté par la majeure partie de l’effectif, car il est hautin et il se la raconte un peu. Ses rapports avec Gignac sont très froids.

Payet est isolé dans le vestiaire, son surnom c’est « Monsieur entrainement ». Il est très fort la semaine mais le week-end en match, il se liquéfie. Il y a Giannelli qui est surnommé « Imboulard », N’Koulou n’a plus envie de joueur à l’OM, Rod Fanni boude car il n’a pas obtenu sa revalorisation de salaire et de prolongation de contrat. Et enfin il y a le capitaine courage, Mandanda, qui en a plus que marre qui répète régulièrement qu’il aurait dû partir la saison dernière. Mais paradoxalement, il a tout de même une bonne ambiance à l’entrainement. » Un portrait pas très reluisant mais qui illustre bien le coté individualiste du football. Riolo aurait aussi pu évoquer la jalousie qu’éprouvent Payet et Valbuena à propos de Thauvin. La liste semble vraiment longue…

Ajouté à ça qu'Anigo n'a plus de prise sur le groupe et reconnait que ces "petits con ne l'écoutent pas"...

on vend du rêve, on se croirait au PSG des années Le Guen qui jouait le maintien avec un vestiaire en feu, des conflits internes entre Roche et Le Guen... La seule différence c'est que Colony n'a jamais investit 40 millions en transferts...

24 Jan 2014, 13:57

Bon ben on dégage Valbuena Cheyrou Morel Nkoulou et Mandanda.
A part Nkoulou on aura aucune diffuculté ( Valbuena je considère qu'avec Thauvin et Payet avec un vrai coach,on peut ne pas le remplacer) Imbula avec un vrai coach stricte, et pas un tocard sans légitimité il sera bon

Moi ça me surprend pas, t'as des bons joueurs qui sont coachés par des quiches, des incompétents, et dont tout le monde reconnait la nullité, pourquoi vont ils s'emmerder ?

Quand t'as un prof sans autorité qui n'est pas pédagogue, même les bons élèves deviennent des cancres.

24 Jan 2014, 13:59

richardB, ouais j'ai entendu ça hier soir sur rmc, de la part de Riolo, le gars qui expliquait il y a seulement qq jours qu'Anigo faisait du bon boulot, était intéressant en conf de presse, était à sa place à l'OM, etc... alors qu'il sait pertinemment que tout ça c'est du vent - donc bon les retournements de veste à répétition ça va 2 mns (je serais curieux de l'entendre si jamais par miracle l'OM gagne à Moco et se rapproche "dangereusement" du podium).

Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il n'y a pas du vrai dans ce qu'il raconte, juste qu'il est pas trop légitime à la ramener comme il fait. Putain j'aimerais pas l'avoir comme ami lui. 8-[

24 Jan 2014, 14:02

Peezee Riolo retourne souvent sa veste mais ce qu'il dit là est une secret de polichinelle, c'est pas des trucs sortis de nulle part... Quand un club met un blackout médiatique comme l'OM a voulu le faire avec sa nouvelle charte c'est que forcément y a des choses qui vont pas...

24 Jan 2014, 14:09

Riolo a toujours casser l OM, et en plus il déteste Valbuena , pour moi son article n 'a aucune crédibilité .

24 Jan 2014, 14:10

Il déteste l'OM mais est parfois pertinent

24 Jan 2014, 14:17

Rocca, C'est le mec qui disait qu on a été champion par défaut .
que Valbuena ne mérite pas l 'équipe de France.

24 Jan 2014, 14:54

Riolo est une sombre merde qui invente des rumeurs vollant en general a la realite foireuse qu'il s'invente en voyant les choses de l'exterieur.Il a aucun reseau.

Par contre, c'est le seul journaliste a mettre le doigt dans le caca de l'OM.

24 Jan 2014, 16:46

Di méco ne le contredisait pas hier soir sur le plateau de l'after.
Et il c'est bien lâché sur les cgtistes, le racaille football club, ce qu'a fait saint Étienne pour se débarrasser de cet État d'esprit qui était jusque dans son centre de formation.

24 Jan 2014, 17:20

Nkoulou très incertain@rmc

24 Jan 2014, 17:22

L'a plus envie de jouer ? Veut profiter du cacato ?
Je préviens que tout joueur qui se barrera et aura un niveau très largement supérieur à l'OM de suite, je lui dirais quelques noms d'oiseaux bien choisis.

24 Jan 2014, 17:22

Gourvennec l'avait bien géré le Imbula

24 Jan 2014, 18:05

Betsamee a écrit:C'est quoi ce truc "faycaldinho"?

C'est très facile de parler derrière un écran ! Ce truc ? Essaie déjà d'être respectueux un minimum. Après si tu veux clasher c'est quand tu veux. Que vous soyez pas d'accord c'est votre droit . C'est le principe du débat .
Quand à la quiche qui me traite de réné malville, j'adorerais t'avoir en face et parler foot avec toi ... Je pense qu'on s'amuserait

24 Jan 2014, 20:30

anigo que tu es!

24 Jan 2014, 22:11

randoulou a écrit:Gourvennec l'avait bien géré le Imbula

oui à Guingamp, et l'OM c'est pas Guingamp

24 Jan 2014, 22:25

Ben j'aurai tendance à dire que ça devrait plus être la fête du slip à Guingamp qu'à Marseille, surtout quand tu n'es pas le meilleur joueur. Après, avec les guignols qu'on a aux commandes du club, c'est sûrement tout l'inverse

24 Jan 2014, 22:26

randoulou, ouais mais il y a eu son affaire en EDF aussi pour montrer que c'est un beau branleur. A Guingamp si ça se trouve ça se passait pareil, mais tout le monde s'en battait les couilles, Guingamp ça n'intéresse personne, à Marseille dès qu'un joueur pète de travers on le sait

24 Jan 2014, 22:29

Il a fait des conneries à Guingamp, ça ne s'est pas forcément su mais le coach le savait lui et l'a puni et recadré comme il se doit

24 Jan 2014, 22:37

randoulou, je ne dis pas ça pour pour la défense de notre staff en bois, mais tu ne peux pas faire de cocooning à Marseille, et puis les mecs qui ont le boulard peuvent vite partir en vrille

24 Jan 2014, 22:46

Koenigs Sbire a écrit:Tenez vous pour le dit l'OM gagnera à Monaco.
Et la Lazio contre la Juventus.

J'ai vu des bribes du match avec un milaniste, il avait la sensation d'assister à une représentation de clowns du cirque Zavatta. Moi aussi.

Lucas Mendes forever.
Répondre