alexduke a écrit:gigi a écrit:Ouais c'est ça le pire. Y a encore un mois, des mecs me tombaient dessus quand j'évoquais la gestion à la petite semaine de Labrune.
T'as encore des gars pour défendre son choix de jouer 6 mois sans coach et imaginer la mise en place d'un staff de compet alors qu'on risque d'attirer que des creuvards ou has been en terminant mal la saison et qu'Anigo annonce déjà la couleur concernant les pouvoirs limité qu'il octroiera à son successeur
Je deteste Gronogo et tout ce qu'il represente, mais ce soir (comme face a Lyon d'ailleurs), c'est loin, meme tres loin d'etre lui le probleme: les 2 defenseurs centraux etaient cataclysmique, d'une mediocrite hallucinante. Ils meritent un serieux recadrage
Je suis le 1er à dire que le problème est plus profond moi qui ai critiqué le mercato l'été dernier sur le thème du mental et qui démonte Labrune depuis sa prise de pouvoir.
Cependant, ce soir on a vu une équipe encore plus coupée en 2 qu'à l'époque Baup, encore moins de consignes tactiques du coach. Et que dire de son erreur fatale de ne pas renforcer notre milieu quand Puel a lancé Digard (= une seule demi occase dans le dernier 1/4 d'heure et 2-3 gros contres niçois...) Désolé mais c'est pas juste les centraux. Mendy est perdu, Romao et Cheyrou ne couvrent personne, les offensifs n'enclenchent pas de pressing...
Alors ok, rien ne dit qu'un coach correct s'en sortirait mieux (encore une fois c'est le recrutement et l'encadrement global le souci) mais le minimum c'est d'essayer d'injecter un minimum de compétence tactique quand ton équipe prend à ce point l'eau, ne joue pas en bloc.
Mettre Anigo à la tête d'une équipe à 40m€ alors qu'il reste 6 mois de championnat + des coupes, c'est aberrant. C'est pas mieux que déclarer forfait. Les joueurs le ressentent forcément. Après, va les conditionner à la gagne...
Sur le recadrage c'est pareil. Labrune va leur gueuler un peu dessus mais ce ne sont que mots. Ça peut fonctionner quand le président représente quelque chose; une expérience, une implication de tous les instants, un projet bien pensé, un guide par son charisme. Le bisounours en chef Labrune ne représente rien pour la team de peluches qu'il a monté.